la famille des KING esky
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- Chancelier Suprême
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Question: Est-ce que quelqu'un a déjà testé un pignon moteur 11 dents sur un Esky brushless 3900Kv? Est-ce que ça change beaucoup par rapport à 10 dents?
Est-ce que cela occasionne une perte d'autonomie conséquente en vol?
Je serai bien tenté d'essayer histoire de voir si ça offre un peu plus de patate...
Est-ce que cela occasionne une perte d'autonomie conséquente en vol?
Je serai bien tenté d'essayer histoire de voir si ça offre un peu plus de patate...
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Honey Bee King 2: 3900kv - full alu/carbone - courroie AC Xtreme - train Superskid - gyro Gaui GU210- servos esky 8gr et tower pro SG91R à l'AC
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moi j'ai un pignon 11 dents et j'ai une très bonne autonomie et d'après le vendeur quand tu a un nombre de tours moteur élevé il a plus de patateBluemanta @ 8 Jun 2008, à 21:56 a écrit : Question: Est-ce que quelqu'un a déjà testé un pignon moteur 11 dents sur un Esky brushless 3900Kv? Est-ce que ça change beaucoup par rapport à 10 dents?
Est-ce que cela occasionne une perte d'autonomie conséquente en vol?
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J'ai été tenté de mettre un 9dents plutot !
Pignon monté sur le 3900 vendu avec le full carbone stock !
Calcule la rotation du rotor et tu verras qu'avec 10 dents c'est déjà trop. (Surtout pour du bois !)
Concernant le carbone.
Tu connais bcp d'hélico plus gros vendu ou volant avec des pales bois ?
Ca répond à ta question ? Sur l'utilité du carbone ?
Le carbone apporte plus que les soit disant 20% de perf !
Après il faut pouvoir s'en rendre compte. Et avec ce petit engin léger, c'est plus difficile. C'est à dire qu'il semble que ca apporte moins que sur un gros.
Mais pourtant, ca apporte !
Pour l'alu il faudrait ouvrir un sondage :
Qui a un rotor alu, a crashé et a cassé ?
Pignon monté sur le 3900 vendu avec le full carbone stock !
Calcule la rotation du rotor et tu verras qu'avec 10 dents c'est déjà trop. (Surtout pour du bois !)
Concernant le carbone.
Tu connais bcp d'hélico plus gros vendu ou volant avec des pales bois ?

Le carbone apporte plus que les soit disant 20% de perf !
Après il faut pouvoir s'en rendre compte. Et avec ce petit engin léger, c'est plus difficile. C'est à dire qu'il semble que ca apporte moins que sur un gros.
Mais pourtant, ca apporte !
Pour l'alu il faudrait ouvrir un sondage :
Qui a un rotor alu, a crashé et a cassé ?

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tigron @ 8 Jun 2008, à 22:17 a écrit :moi j'ai un pignon 11 dents et j'ai une très bonne autonomie et d'après le vendeur quand tu a un nombre de tours moteur élevé il a plus de patateBluemanta @ 8 Jun 2008, à 21:56 a écrit : Question: Est-ce que quelqu'un a déjà testé un pignon moteur 11 dents sur un Esky brushless 3900Kv? Est-ce que ça change beaucoup par rapport à 10 dents?
Est-ce que cela occasionne une perte d'autonomie conséquente en vol?
Je serai bien tenté d'essayer histoire de voir si ça offre un peu plus de patate...![]()
Oui mais là tu as trop de patate !
C'est qui ton vendeur dans la régions ?
Il calcule la vitesse de rotation pour dire ca ?
Tu passes les 3000 tr là !!!
Pour voler 2200 suffisent, pour bien voler 2400, pour la 3D 2700 rpm.
Les pales ont un sticker sur les emballages demandant de ne pas dépasser les 2400rpm.
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euh non je n'ai pas eu ces indications moi!Oli 69 @ 8 Jun 2008, à 22:22 a écrit :tigron @ 8 Jun 2008, à 22:17 a écrit :moi j'ai un pignon 11 dents et j'ai une très bonne autonomie et d'après le vendeur quand tu a un nombre de tours moteur élevé il a plus de patateBluemanta @ 8 Jun 2008, à 21:56 a écrit : Question: Est-ce que quelqu'un a déjà testé un pignon moteur 11 dents sur un Esky brushless 3900Kv? Est-ce que ça change beaucoup par rapport à 10 dents?
Est-ce que cela occasionne une perte d'autonomie conséquente en vol?
Je serai bien tenté d'essayer histoire de voir si ça offre un peu plus de patate...![]()
Oui mais là tu as trop de patate !
C'est qui ton vendeur dans la régions ?
Il calcule la vitesse de rotation pour dire ca ?
Tu passes les 3000 tr là !!!
Pour voler 2200 suffisent, pour bien voler 2400, pour la 3D 2700 rpm.
Les pales ont un sticker sur les emballages demandant de ne pas dépasser les 2400rpm.

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oui il y a une formule sur Heli4!Oli 69 @ 8 Jun 2008, à 22:28 a écrit : Oui oui, c'est dangereux... Tu sais comment on calcule la vitesse ? Des sites la donne sinon



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Ce lien est bien :
aerololo.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=456
(Choix du type d'accu et en fonction de tx de décharge
)
C'est 140 dents la couronne, c'est ca ? Donc oui le mieux c'est neuf dents !
Sur mon 500 je vais retirer deux ou 4 dents à mon pignion .. Pour justement moins tirer sur la lipo et pourvoir mettre le moteur plus à fond. Bizarrement je vais gagner en autonomie.
aerololo.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=456
(Choix du type d'accu et en fonction de tx de décharge

C'est 140 dents la couronne, c'est ca ? Donc oui le mieux c'est neuf dents !
Sur mon 500 je vais retirer deux ou 4 dents à mon pignion .. Pour justement moins tirer sur la lipo et pourvoir mettre le moteur plus à fond. Bizarrement je vais gagner en autonomie.
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Et avec du carbone, la limitation reste la même qu'avec du bois ou tu peux aller plus haut dans les rpm?
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Les pales en carbone ne sont pas + pour questions de resitances que de vols ???Oli 69 @ 8 Jun 2008, à 21:19 a écrit : J'ai été tenté de mettre un 9dents plutot !
Pignon monté sur le 3900 vendu avec le full carbone stock !
Calcule la rotation du rotor et tu verras qu'avec 10 dents c'est déjà trop. (Surtout pour du bois !)
Concernant le carbone.
Tu connais bcp d'hélico plus gros vendu ou volant avec des pales bois ?Ca répond à ta question ? Sur l'utilité du carbone ?
Le carbone apporte plus que les soit disant 20% de perf !
Après il faut pouvoir s'en rendre compte. Et avec ce petit engin léger, c'est plus difficile. C'est à dire qu'il semble que ca apporte moins que sur un gros.
Mais pourtant, ca apporte !
Pour l'alu il faudrait ouvrir un sondage :
Qui a un rotor alu, a crashé et a cassé ?![]()
J'ai un petit calcul:
Pignon= 10dt
Masse d'un pale en bois: m= 11gr= 0.011kg
Centre de gravité:r=155mm=0.155m
Tour moteur:n1=3900x11.1=43290
Tour rotor: n2=10 * n1 / 140= 3092tr/min -> 51tr/s
F=m * a= m * (v^2/r)= m * ((pi*2r*n)^2/r)=0.011*((3.14*2*0.155*51)^2/0.155)= 175N
Cela veut dire qu'a pleine vitesse, une pale pese 18kg. si on suit les instructions sur l'emballage de la pale (2400 tr/min), la pale pese "que" 11kg.
Les pales en carbones sont beacoup plus lourd mais ont une resistance a la traction nettement super....
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Je vais un peu casser le débat théorique et redevenir plus terre à terre...mais y'a quand même des mecs qu'arrivent à faire des trucs pas mal avec ce moustique avec quelques modifs mineures:
Ca se passe là: fr.youtube.com/watch?v=AbJm7L6-oEc&feature=related
En tout cas, nul doute qu'ils ont des moteurs plus puissants que nos 3900kv!
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En fait c'est surtout à cause du film plastique qui couvre les pales bois; je suis passé que une fois en iddle up avec ma radio d'origine (peut-etre trop de gaz) et le film des pales est parti en lambeau jvous dit pas le bruit et la peur que j'ai eu

edit:j'ai un pignon 10t



edit:j'ai un pignon 10t
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Je vole en iddle up avec pales bois, je n'ai jamais eu le problème que tu évoques...sauf à avoir fait une touchette au préalable..et que le flux d'air s'engouffre dans la fissure du plastique..
Moi aussi j'ai du 10 dent.
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Oui a priori je ne vois que ça...et moi aussi j'utilise pour l'instant la radio d'origine...
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Bon qui est-ce qui s'offre la primeur de la 200ème page?:P 

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oups rater... comment vous faites pour avoir ecrit 2000 messages...?Cid156 @ 8 Jun 2008, à 22:06 a écrit : moi
merci![]()

Edit: Yes je suis en premier sur la page 200.
Bon pour pas etre trop HS:
Mon king est au sol le temps que je recoives le nouveau moteur....et j'ai trouve des accus de 1800mah

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Les lipos Align 2200mA 20C ont l'air pas mal et ne font que 163gr... c'est tentant...
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Quand je vois ca, je me dis que j'ai pas besoin d'un helico plus gros pour m'amuser.....Bluemanta @ 8 Jun 2008, à 21:45 a écrit : Je vais un peu casser le débat théorique et redevenir plus terre à terre...mais y'a quand même des mecs qu'arrivent à faire des trucs pas mal avec ce moustique avec quelques modifs mineures:
Ca se passe là: fr.youtube.com/watch?v=AbJm7L6-oEc&feature=related
En tout cas, nul doute qu'ils ont des moteurs plus puissants que nos 3900kv!
Mais surtout...
Il y a pas de mauvais helicos mais de mauvais pilotes...
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oui enfin avant d'en arriver là...y'a du chemin à parcourir.
Ce qu'il faut savoir, c'est que ces mecs là n'ont certainement pas appris à piloter comme ça en ayant que le king, deuxièmement la taille plus importante offre plus de stabilité, plus de visibilité et souvent plus de puissance car moteurs plus péchus.
Enfin, sache que c'est beaucoup plus difficile de faire de la 3D avec un King qu'avec un 600nitro... Ça coute juste moins cher en cas de crashs certes (c'est aussi pour ça que je me permets quelques tentatives râtées avec le king parfois) mais c'est également moins précis.
Après peut être qu'avec un GY401, un 3800kv, une bonne radio, de bons servos et plein de talent...ça peut suffire...
Ce qu'il faut savoir, c'est que ces mecs là n'ont certainement pas appris à piloter comme ça en ayant que le king, deuxièmement la taille plus importante offre plus de stabilité, plus de visibilité et souvent plus de puissance car moteurs plus péchus.
Enfin, sache que c'est beaucoup plus difficile de faire de la 3D avec un King qu'avec un 600nitro... Ça coute juste moins cher en cas de crashs certes (c'est aussi pour ça que je me permets quelques tentatives râtées avec le king parfois) mais c'est également moins précis.
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J'demande à voir quand même !Bluemanta @ 8 Jun 2008, à 23:18 a écrit :
Enfin, sache que c'est beaucoup plus difficile de faire de la 3D avec un King qu'avec un 600nitro... Ça coute juste moins cher en cas de crashs certes (c'est aussi pour ça que je me permets quelques tentatives râtées avec le king parfois) mais c'est également moins précis.

Doit falloir etre sur de soit. Dur d'avoir 1000 au bout des stick

Le mental fait bcp dans l'hélico RC !
A moins d'avoir atteint LE niveau, en attendant il est plus simple de le faire avec un king

Mais je comprend ton point de vue (stabilité) mais on n'a jamais piloté de 600 nitro pour le dire. Et encore moins envoyé de la 3D avec

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Bluemanta @ 8 Jun 2008, à 23:18 a écrit :
Après peut être qu'avec un GY401, un 3800kv, une bonne radio, de bons servos et plein de talent...ça peut suffire...![]()
J'ai tout çà , sauf le talent ; c'est pourquoi je plantes mon King de temps en temps !
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Non mes pales étaient en bon état et ce sont des originales. Je me demande plutot: en iddle up le moteur ne se regle jamais à 100%? Moi aussi j'étais étonné car j'avais vu une vidéo de oli ou il était en iddle up.
Bref je sais pas trop comment ca s'est produit mais je sais que mes pales étaient en bon état.
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Doit falloir etre sur de soit. Dur d'avoir 1000 au bout des stick tongue.gif
Le mental fait bcp dans l'hélico RC !
A moins d'avoir atteint LE niveau, en attendant il est plus simple de le faire avec un king wink.gif
Mais je comprend ton point de vue (stabilité) mais on n'a jamais piloté de 600 nitro pour le dire. Et encore moins envoyé de la 3D avec tongue.gif
+1

On vole tout le temps en iddleUP
Avec la radio esky, il n'y a pas bcp de tour au rotor. Avec une programmable, je mets une courbe plate 95 95 95 95 95 en iddleup.
(Ou 100 95 90 95 100)
Bah sincerement je comprend pas pourquoi il m'a fait ca.

J'attend ma radio programmable pour passer à l'iddle up.
Tu penses quoi d'une courbe 95-90-85-90-95 ?
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Doit falloir etre sur de soit. Dur d'avoir 1000 au bout des stick tongue.gif
Le mental fait bcp dans l'hélico RC !
A moins d'avoir atteint LE niveau, en attendant il est plus simple de le faire avec un king wink.gif
Mais je comprend ton point de vue (stabilité) mais on n'a jamais piloté de 600 nitro pour le dire. Et encore moins envoyé de la 3D avec tongue.gif
Mentalement oui c'est beaucoup plus dure...mais techniquement, c'est plus facile qu'avec un king...c'est ce que je voulais dire...

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- Oli
- Armageddon
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Oui oui j'i bien compris, mais ca ne reste que pure hypothèse puisque nous n'en avons pas eu un entres les sticks !
Et quand nous en aurons un, nous serons capable de la faire aussi avec le king. Sans doute avec la même facilitée.
Inversement, ceux que je vois sur le net débuter en 600 sont incapable de se lancer là dedans avec le gros engin !
Et quand nous en aurons un, nous serons capable de la faire aussi avec le king. Sans doute avec la même facilitée.
Inversement, ceux que je vois sur le net débuter en 600 sont incapable de se lancer là dedans avec le gros engin !
-
- Chancelier Suprême
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- Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:49
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oui certainement....et puis les risques/dangers quand on se plante avec un 600 sont plus importants aussi qu'avec un King....ce qui peut être dissuasif quand on débute.
Déjà avec un 500, à l'heure actuelle, je ne sais pas si j'oserai me mettre à l'envers... ou alors une ou deux secondes pendant un looping mais pas plus...
Déjà avec un 500, à l'heure actuelle, je ne sais pas si j'oserai me mettre à l'envers... ou alors une ou deux secondes pendant un looping mais pas plus...
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Honey Bee King 2: 3900kv - full alu/carbone - courroie AC Xtreme - train Superskid - gyro Gaui GU210- servos esky 8gr et tower pro SG91R à l'AC
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- Oli
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- Chancelier Suprême
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Ben décidémment, ça devient une habitude en ce moment....entre toi et moi, il nous aura déjà sauvé quelque fois ce foin....heureusement qu'on vole pas sur un parking de supermarché!
Bon en tout cas, tant mieux qu'il n'y ait pas dégâts, ça aurait pu mal finir ton histoire de soudure qui lache.
Toi qui me disait encore hier "ouais les soudures, c'est tout c.on, ça prend 5 minutes"....finalement c'est peut être un peu plus délicat que prévu.
Je sais pas quel étain tu utilises mais faut prendre de l'étain pour électronique, l'étain est plus pure mais la conduction est meilleure....donc moins de résistance, moins de chauffe je pense. T'as les %age sur les bobines, je crois qu'il faut au moins du 80%.
Bon en tout cas, tant mieux qu'il n'y ait pas dégâts, ça aurait pu mal finir ton histoire de soudure qui lache.
Toi qui me disait encore hier "ouais les soudures, c'est tout c.on, ça prend 5 minutes"....finalement c'est peut être un peu plus délicat que prévu.
Je sais pas quel étain tu utilises mais faut prendre de l'étain pour électronique, l'étain est plus pure mais la conduction est meilleure....donc moins de résistance, moins de chauffe je pense. T'as les %age sur les bobines, je crois qu'il faut au moins du 80%.
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- Oli
- Armageddon
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Ouaip, vais voir ca à casto ce soir ! Quitte à reprendre toutes les soudures ensuite.
Heureusement que je n'étais qu'à 4m d'altitude.
Je crois qu eje vais vite passer au nitro
Parait que ca tombe en panne en vol et qu'on fait des autorotation. Si c'est le seul point négatif, j'ai déjà donné avec l'electrique alors ca ira 
Plaisanterie mise à part .. Ca m'soule
Ma première lipo de se matin, les mêmes micro coupures que ce quej'avais avant. Et avant mes soudures étaient ok.
Heureusement que je n'étais qu'à 4m d'altitude.
Je crois qu eje vais vite passer au nitro


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- Oli
- Armageddon
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- rodrigo
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bizarement sur le belt, ce meme contro ne pose aucun probleme....
c'est ce qu'on appelle les mystères de l'electronique.....
Sa peut s'expliquer par le fait que le belt demande moins de pecher, du coup le controleur a moins de diffculter à débiter le courant...
T-rex 450s
Walkera DM4
Easycopter V6
2 restes de picooz...
Hitec eclipse 7
............................................
[img]http://img171.imageshack.us/img171/7183/signij1.th.jpg[/img][img]http://img171.imageshack.us/images/thpix.gif[/img]
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- Coopermax
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- Chancelier Suprême
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C'est vrai que c'est très calme par ici ces temps-ci.
Pour ma part, je suivrais les aventures du forum encore ce soir et après je m'en vais dans le sud ouest pour mon mariage samedi. Je rentrerai lundi soir sur Lyon.
J'ai eu aujourd'hui par email RC711, ma futaba va bientôt partir et ils vont me rajouter avec ma commande passé ce week end en Registered Air Parcel...comme ça je recevrai tout en même temps.
Plus qu'à espérer que le gyro qui est parti de chez Miracle ne mette pas 1 mois et demi pour arriver....et je pourrais voler bientôt avec un nouveau king, tout beau tout neuf et une nouvelle radio!
De là à savoir si je ne rajouterai pas ensuite un peu de carbon et d'alu pour assagir mes vols et surtout me faire patienter ma frénésie de belle mécanique car j'ai peur que le 500 ne soit pas d'actualité immédiate...
En effet, si je ne suis pas licencié, je risque quand même de recevoir des paies tronquées pendant la période creuse estivale qui ne me permettront pas trop ce genre d'achat...en espérant rattraper le retard en fin d'année où la tréso de la boite devrait être meilleure.
Donc pour l'instant, le 500 a plus de chance de se retrouver sous le sapin, qu'à côté de moi à la plage (ah c'est vrai que je n'aurai pas de vacances cet été!
) enfin si je parts en voyage de noces en octobre aux Seychelles
quand même!
En tout cas, bons vols à tous et souhaitez moi beau temps...par pour voler cette fois...juste pour avoir un week end réussi!
Pour ma part, je suivrais les aventures du forum encore ce soir et après je m'en vais dans le sud ouest pour mon mariage samedi. Je rentrerai lundi soir sur Lyon.
J'ai eu aujourd'hui par email RC711, ma futaba va bientôt partir et ils vont me rajouter avec ma commande passé ce week end en Registered Air Parcel...comme ça je recevrai tout en même temps.
Plus qu'à espérer que le gyro qui est parti de chez Miracle ne mette pas 1 mois et demi pour arriver....et je pourrais voler bientôt avec un nouveau king, tout beau tout neuf et une nouvelle radio!
De là à savoir si je ne rajouterai pas ensuite un peu de carbon et d'alu pour assagir mes vols et surtout me faire patienter ma frénésie de belle mécanique car j'ai peur que le 500 ne soit pas d'actualité immédiate...
En effet, si je ne suis pas licencié, je risque quand même de recevoir des paies tronquées pendant la période creuse estivale qui ne me permettront pas trop ce genre d'achat...en espérant rattraper le retard en fin d'année où la tréso de la boite devrait être meilleure.
Donc pour l'instant, le 500 a plus de chance de se retrouver sous le sapin, qu'à côté de moi à la plage (ah c'est vrai que je n'aurai pas de vacances cet été!


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