Honey bee FP, anti couple devenu faiblard...
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- Bleuzaille
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- Enregistré le : 26 mai 2008, 18:28
- Localisation : Haute Savoie 74.....près Annecy.
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Bien le bonjour à tous, chui nouveau.....Possesseur d'un excellent Blade CX2 qui m'a donné envie de continuer, donc je suis passé au Honey Bee FP version basique !!!
OK, c'est un vrai hélico, je débute, même et surtout en bricolage.....Donc, frais réels de débutant totalement investis en colle cyanolite, rien d'autre.....2 tubes en 2 semaines, et nul comme je suis en bricole, j'ai tout de même réussi à réparer très précisément une micro bille plastique du plateau cyclique supérieur (enfin, je veux dire la pièce juste dessous les pales mais j'ai plus le nom sous les yeux)......Bref, tout allait très bien, que de touts petits crashs de rien du tout....Quand soudain, plus de pêche sur mon anti couple, l'hélico tournoie sur lui même, bref, dégouté car pas de raison apparente !!!!! <_<
Au secours, c'est quoi ce délire ?
Alors, si une bonne âme me répond, j'ai déja cherché, et précise quelques trucs !
Je n'ai jamais utilisé de lipos non adaptées, pas de gros crashs, pas de casse digne de ce nom, pas d'oubli de ma part de couper les gazs quand il touche quoi que ce soit....Et en plus, je me suis penché sur le réglage du gyro et cela ne change rien du tout, que je tourne à fond dans un sens ou dans l'autre (après la panne bien sur).
Bref, test final qui a consisté à remarquer que l'anti couple n'a plus de pêche du tout mais fonctionne quand même....à trop faible vitesse......J'ai vérif plein de trucs comme les branchements, mais rien trouvé de byzarre !!!!!
Se peut il que le 4 en 1 ait morflé sans que je m'en doute ? Le pire crash qu'il a pris étant minuscule (40cm de haut tout au plus, vitesse quasi nulle cause vol à la maison), je n'ose pas croire que le Gyro en ai pris un coup...Tout le reste fonctionne bien, je m'énerve à ne pas trouver ce qui cloche
Merci à ceux qui tenteront de m'aider, et peut être vais je demander l'aide d'un tuteur quand j'aurais le net non stop chez moi, ce qui n'est pas encore le cas !!!
Merci, et bons vols pour ceux qui ont la chance que tout fonctionne.....ÔM
OK, c'est un vrai hélico, je débute, même et surtout en bricolage.....Donc, frais réels de débutant totalement investis en colle cyanolite, rien d'autre.....2 tubes en 2 semaines, et nul comme je suis en bricole, j'ai tout de même réussi à réparer très précisément une micro bille plastique du plateau cyclique supérieur (enfin, je veux dire la pièce juste dessous les pales mais j'ai plus le nom sous les yeux)......Bref, tout allait très bien, que de touts petits crashs de rien du tout....Quand soudain, plus de pêche sur mon anti couple, l'hélico tournoie sur lui même, bref, dégouté car pas de raison apparente !!!!! <_<
Au secours, c'est quoi ce délire ?
Alors, si une bonne âme me répond, j'ai déja cherché, et précise quelques trucs !
Je n'ai jamais utilisé de lipos non adaptées, pas de gros crashs, pas de casse digne de ce nom, pas d'oubli de ma part de couper les gazs quand il touche quoi que ce soit....Et en plus, je me suis penché sur le réglage du gyro et cela ne change rien du tout, que je tourne à fond dans un sens ou dans l'autre (après la panne bien sur).
Bref, test final qui a consisté à remarquer que l'anti couple n'a plus de pêche du tout mais fonctionne quand même....à trop faible vitesse......J'ai vérif plein de trucs comme les branchements, mais rien trouvé de byzarre !!!!!
Se peut il que le 4 en 1 ait morflé sans que je m'en doute ? Le pire crash qu'il a pris étant minuscule (40cm de haut tout au plus, vitesse quasi nulle cause vol à la maison), je n'ose pas croire que le Gyro en ai pris un coup...Tout le reste fonctionne bien, je m'énerve à ne pas trouver ce qui cloche

Merci à ceux qui tenteront de m'aider, et peut être vais je demander l'aide d'un tuteur quand j'aurais le net non stop chez moi, ce qui n'est pas encore le cas !!!
Merci, et bons vols pour ceux qui ont la chance que tout fonctionne.....ÔM
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- vive le beurre salé !
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le moteur AC d'origine crame plus ou moins vite selon son humeur...
perso il a tenu quelques temps en 3S, quelqu'un me disait qu'il avait cramé de peur au déballage de l'hélico...
passe sur un directdrive GSW tu regretteras pas
les moteurs d'origine sont des consommables.
perso il a tenu quelques temps en 3S, quelqu'un me disait qu'il avait cramé de peur au déballage de l'hélico...
passe sur un directdrive GSW tu regretteras pas

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HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
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38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

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Essaie de regarder si les tetons qui relient l'hélice de l'anticouple à la roue dentée ne sont pas cassés...
J'ai eu le coup une fois : l'AC tournait mais dès qu'il fallait plus de couple, comme l'hélice n'était pas entrainée par la roue dentée, l'hélico tournait en rond....
J'ai eu le coup une fois : l'AC tournait mais dès qu'il fallait plus de couple, comme l'hélice n'était pas entrainée par la roue dentée, l'hélico tournait en rond....
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Joinville le Pont (94)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img]Lama V3 Extrem Alu
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img]Compy FP BD
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img]Spektrum DX6i
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- Bleuzaille
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Bien, merci pour les réponses sur l'anticouple....En fait, je suis pas fin, mais avec deux jours de réflexion sur le problème, j'ai fini par en déduire de manière sure que le 4 en 1 n'avait rien, j'ai branché les pales sur l'anticouple pour le savoir et ça marchait du feu de dieu.....Les soudures étaient bonnes, la roue crantée également......J'ai donc fini par brancher le petit moteur sur le général sur le 4 en 1 et là rien ou presque......J'ai donc compris que le moteur anti couple était devenu décoratif
.......Dommage car en déco, il sert à rien.......
Donc, merci pour les réponses car la première chose que je me suis dit, c'était de ne pas racheter le même étant donné ses caractéristiques d'auto destruction rapide !!!!
Vaut mieux en rire....
Je vais donc investir sur le petit moteur anti couple conseillé et espère que ça va le faire plus longtemps.
Sinon, j'attends quelques mois avant d'investir un poil plus haut, je pense au Wasp V3, est-ce une bonne machine, je parle du 4 voies avec Brushless qui sur le papier a l'air fiable.......Je serais content d'avoir quelques avis sur la bête, et j'attends de bien maîtriser le honey bee FP avant du fait qu'il fait partie des plus difficiles à tenir stable, j'arrivais tout dernièrement à lui faire faire du vrai stationnaire sans aucune modif, machine de base........Le Wasp 3 a l'air plus fin, plus réactif, moins fragile aussi, mais on ne peut en être certain qu'après avis de gens l'ayant essayé !
Voilà, encore merci pour les réponses, et j'en suis sûr, à prochainement pour de nouvelles galères Hélicoptesques !! Ciao...ÔM

Donc, merci pour les réponses car la première chose que je me suis dit, c'était de ne pas racheter le même étant donné ses caractéristiques d'auto destruction rapide !!!!

Je vais donc investir sur le petit moteur anti couple conseillé et espère que ça va le faire plus longtemps.
Sinon, j'attends quelques mois avant d'investir un poil plus haut, je pense au Wasp V3, est-ce une bonne machine, je parle du 4 voies avec Brushless qui sur le papier a l'air fiable.......Je serais content d'avoir quelques avis sur la bête, et j'attends de bien maîtriser le honey bee FP avant du fait qu'il fait partie des plus difficiles à tenir stable, j'arrivais tout dernièrement à lui faire faire du vrai stationnaire sans aucune modif, machine de base........Le Wasp 3 a l'air plus fin, plus réactif, moins fragile aussi, mais on ne peut en être certain qu'après avis de gens l'ayant essayé !
Voilà, encore merci pour les réponses, et j'en suis sûr, à prochainement pour de nouvelles galères Hélicoptesques !! Ciao...ÔM
- Benoit44
- Colonel
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ouais bah moi, ce soir, pareil...
il tournoie en anti-horaire.
comme si effectivement, le moteur AC était hs. Bon il tourne mais ne donne pas envie de donner plus...
Ca me rassure un peu, je me demandais... C'est bien ça au moins ?
quand je pense que j'ai un gws, monté et tout et tout, prêt à se greffer sur la queue de mon HBFPMax
il tournoie en anti-horaire.
comme si effectivement, le moteur AC était hs. Bon il tourne mais ne donne pas envie de donner plus...
Ca me rassure un peu, je me demandais... C'est bien ça au moins ?
quand je pense que j'ai un gws, monté et tout et tout, prêt à se greffer sur la queue de mon HBFPMax

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- Bleuzaille
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Salut ami de la galère anti couple.....Ce que tu décris est le symptôme exact de ce qui m'est arrivé, alors oui, il a l'air cramé ton moteur......Tu peus vérifier en débranchant les pales du moteur principal sur le 4 en 1, et le brancher à la place de l'anti couple......Si les pales marchent nickel quand tu actionnes le joystick anti couple sur la gauche (enfin, c comme ça sur mon modèle)......C'est gagné, tu peux rejouer et changer le moteur.....et tu peux confirmer la panne en branchant l'anti couple sur le 4 en 1 à la place des pales principales....Diagnostic garanti....
C'est dommage que ce soit si fragile.... Bons vols, ciao ÔM
C'est dommage que ce soit si fragile.... Bons vols, ciao ÔM
- Benoit44
- Colonel
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- Bleuzaille
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Ouaip, il tournait......à deux à l'heure, mais plus rien dans le bide.....
Perso, avec l'histoire du direct drive, je me demande si il faut impérativement changer l'hélice anti couple ou si on peut se contenter del'hélice d'origine..Si je demande ça, c'est que je commence à me dire que je vais changer les pièces vitales, mais sans plus, car j'ai envie de me diriger sur une meilleure machine du genre Wasp V3 4 voies qui semble vraiment plus complet et moins capricieux pour pas beaucoup plus cher......Avec brushless et tout ce qu'il faut pour pas upgrader toutes les 5 min......
Ceci dit, très bien de découvrir le FP avec Dragonfly ou honey bee fp......
Voilà, allez, bons vols!!!!!! ÔM.....
Perso, avec l'histoire du direct drive, je me demande si il faut impérativement changer l'hélice anti couple ou si on peut se contenter del'hélice d'origine..Si je demande ça, c'est que je commence à me dire que je vais changer les pièces vitales, mais sans plus, car j'ai envie de me diriger sur une meilleure machine du genre Wasp V3 4 voies qui semble vraiment plus complet et moins capricieux pour pas beaucoup plus cher......Avec brushless et tout ce qu'il faut pour pas upgrader toutes les 5 min......
Ceci dit, très bien de découvrir le FP avec Dragonfly ou honey bee fp......
Voilà, allez, bons vols!!!!!! ÔM.....

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