Condensateur de l'AC
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- Caporal
- Messages : 33
- Enregistré le : 03 févr. 2008, 18:24
Salut,
Je suis passser au DD avec un CN12 et j'ai bousiller un moteur en le chauffant trop (en soudant) resultat il a fait une 10aine de vole puis il ne fonctionnais presque plus donc je l'ai changer (javais commander 2 CN12) combien de temps poura tenire ce 2ème CN12 sachant que jai bien fait les soudure et que je ne l'ai pas cramer en soudant (au contraire j'ai fait très attention à ça).
(jai quand même souder une pate qui vas de la borne - à la carcasse du moteur)
et pour eviter de metre le condo derière le moteur (pour pas cramer le moteur en soudan le condo et aussi pour allégé l'arrière) j'ai mis le condensateur en parallèlle à la sortie AC du 4en1.
En plus sa permet de pas avoir à resouder le condo quand je change d'AC...
Donc sa me parai tellement avantageux que je me demande pourquoi les concepteur du DF4 ne l'on pas fait ??? le condensateur est il moin efficace ?
j'envisage également de déporter les condo du moteur principal sur le 4en1 pour eviter de les changer à chaque fois...
j'attends vos avis,
Merci
Je suis passser au DD avec un CN12 et j'ai bousiller un moteur en le chauffant trop (en soudant) resultat il a fait une 10aine de vole puis il ne fonctionnais presque plus donc je l'ai changer (javais commander 2 CN12) combien de temps poura tenire ce 2ème CN12 sachant que jai bien fait les soudure et que je ne l'ai pas cramer en soudant (au contraire j'ai fait très attention à ça).
(jai quand même souder une pate qui vas de la borne - à la carcasse du moteur)
et pour eviter de metre le condo derière le moteur (pour pas cramer le moteur en soudan le condo et aussi pour allégé l'arrière) j'ai mis le condensateur en parallèlle à la sortie AC du 4en1.
En plus sa permet de pas avoir à resouder le condo quand je change d'AC...
Donc sa me parai tellement avantageux que je me demande pourquoi les concepteur du DF4 ne l'on pas fait ??? le condensateur est il moin efficace ?
j'envisage également de déporter les condo du moteur principal sur le 4en1 pour eviter de les changer à chaque fois...
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- Chevalier Jedi
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Mauvaise pioche!
Le condensateur sert à absorber les étincelles et ainsi les parasites générés par ces dernières. Pour qu'il soit efficace, il doit être placé le plus près possible de la source de parasites.
Tel que tu as fait ton montage, les parasites vont se propager dans les fils tout le long du tube de queue, ceux-ci feront antenne.
Faut quand même pas trop prendre les constructeurs pour des prunes, il y a une raison justifiée aux solutions qu'ils proposent!

Le condensateur sert à absorber les étincelles et ainsi les parasites générés par ces dernières. Pour qu'il soit efficace, il doit être placé le plus près possible de la source de parasites.
Tel que tu as fait ton montage, les parasites vont se propager dans les fils tout le long du tube de queue, ceux-ci feront antenne.


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Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
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- Caporal
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pouratne je ne constate pas d'étincel dans le moteur (le condensateur permet au moteur de ne pas démarer sur "les chapeau de roue" si je saisie bien son utiliter) donc ou qu'il soit il devrai permetre d'empécher les éteincelles non ?
Je n'ai constater aucune différence suivant l'endrois ou est le condo.
j'attend ta réponce
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- Chevalier Jedi
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Si t'arrives à voir les étincelles dans un moteur d'AC tu es un champion!
Même sur le moteur principal, s'il est en bon état, tu auras du mal à les voir, surtoiut avec les pales en rotation.
Tu dis que tu ne constates pas de différence, soit mais as tu essayé avec l'hélico à plusieurs dizaines de mètres de distance de l'émetteur?
Pour le reste, je me contentais de te préciser le B A BA des règles d'antiparasitage.
Même sur le moteur principal, s'il est en bon état, tu auras du mal à les voir, surtoiut avec les pales en rotation.
Tu dis que tu ne constates pas de différence, soit mais as tu essayé avec l'hélico à plusieurs dizaines de mètres de distance de l'émetteur?
Pour le reste, je me contentais de te préciser le B A BA des règles d'antiparasitage.
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- Caporal
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Sur le moteur principal j'arrivai a les voir lorsqu'il etait neuf. Pour l'AC je pencais qu'on verais de la lumière si il y en avais...
Pour la distance je ne vais pas plus loin que 10/15 metre (je n'ai pmalheureusement pas plus de place)
Bon je remeterai le condo sur le moteur dès que posible alors
Je peut savoir ou tu à apris tout ces petits truk intérésants ?
Merci encors
Pour la distance je ne vais pas plus loin que 10/15 metre (je n'ai pmalheureusement pas plus de place)
Bon je remeterai le condo sur le moteur dès que posible alors
Je peut savoir ou tu à apris tout ces petits truk intérésants ?
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- Proteus
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je confirme ce que dis affrique : le condensateur ne sert absolument pas à modérer le démarrage du moteur mais à envoyer à la masse les étincelles haute tension produites pas le moteur et donc de limiter les parasites susceptibles d'être captés par le récepteur (et donc de faire des toip radio).
plus tu l'éloignes su moteur, plus tes fils font antenne et donc plus le risque augmente d'avoir des tops radio.
ca serait moins risqué de caremment supprimer le condensateur que de l'eloigner du moteur.
plus tu l'éloignes su moteur, plus tes fils font antenne et donc plus le risque augmente d'avoir des tops radio.
ca serait moins risqué de caremment supprimer le condensateur que de l'eloigner du moteur.
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
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