Bouster son lama Xtrem....

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thermique74
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Message par thermique74 » 06 juin 2008, 19:20

Salut,

j'ai monté mon lama V3 avec le kit complet xtrem (train, queue..). J'ai en plus les pales xtrem et les portes pales alu esky. J'ai fais un essai avec ce kit et je trouve mon lama plus stable qu'auparavent mais par contre je n'ai plus de pèche. Je pense que le kit doit alourdir pas mal le lama. J'arrive à décoller sans soucis mais je trouve que c'est pas comme avant et les batteries durent moins longtemps.

Je pense que je ne dois pas avoir de soucis avec mes moteurs ou les batteries. Pour infos les batteries sont mortes au bout de combien de vols?

Mais en fait j'aimerais savoir comment le bouster un peu. Je pense au moteur xtrem SE. C'est bête j'ai 2 moteurs xtrem mais non SE. Je crois aussi que l'on peut changer les batteries par des xtrems mais je ne sais pas si cela apporte quelque chose? Dernière chose aussi, je sais que certaines personnes retaillent les pales xtrem. Ca se sent ou pas?

Ha oui pour info mon lama xtrem fait complet avec batterie 247g.

Merci d'avance de vos réponses.
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Antoine
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Message par Antoine » 06 juin 2008, 19:26

Salut les batteries xtreme je te les conseil et je suis pas le seul je crois car elles font duré le vol plus longtemps car le taux de mAh est plus élevé et le taux de décharge aussi
et tu auras aussi plus de pêche aussi ce que tu peux faire c'est mettre des charbons xtreme pour la puissance voila si ta d'autre question je suis la ! :D
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thermique74
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Message par thermique74 » 06 juin 2008, 19:53

EN fait ce que je voulais dire c'est que j'ai 2 moteurs xtrem non se mais pas monté sur le lama.
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Antoine
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Message par Antoine » 06 juin 2008, 20:26

Ils ne sont pas monté ? je comprend pas le sens de ta phrase vérifie ton orthographe stp
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vincenzo
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Message par vincenzo » 06 juin 2008, 20:38

La différence entre les 180 et les 180 SE situe surtout au niveau du refroidissement. Les SE180 ont en effet des sortes d'ouïes de refroidissement de chaque coté ce qui optimise le refroidissement, mais je ne pense pas qu'ils soient beaucoup plus puissants. Montes tes moteurs Xtrem, tu verras, pour booster le lama, ça le booste. :rolleyes:
Assortis d'une lipo Xtrem, c'est le top, un vrai missile :lol: :lol: :lol: .
Pour info je suis à 254 G tout Xtrem et tout alu.
Vince.
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.

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Message par thermique74 » 06 juin 2008, 23:37

Oui mes moteurs non SE ne sont pas monté sur l'hélico. Mais je pensais que les SE étaient plus puissant.

Et les batteries ça dure combien de charge à votre avis?

Vous avez eu la même impression que moi que le lama était plus stable avec le kit extrem?
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Message par Judge584 » 07 juin 2008, 02:04

Bonjour,

Je possède tous les types de moteurs: origine, Xtreme, Xtreme SE.

Je peux vous affirmer que les SE sont vraiment terribles, par contre les Xtreme simples m'ont déçu.

Il y a beaucoup plus de différence de perf entre les Xtreme et les Xtreme SE qu'il n'y en a entre les origine et les Xtreme simples.

Par contre, il faut les utiliser avec les batteries Xtreme, car avec les batteries simples (je possède 3 esky origine et 4 xtreme) je n'obtient pas le maximum de puissance et moins d'autonomie.

Mon conseil: Xtreme SE ou origine, mais évitez les Xtreme simples.

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dersie
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Message par dersie » 07 juin 2008, 03:30

thermique74 @ 6 Jun 2008, à 18:20 a écrit : Ha oui pour info mon lama xtrem fait complet avec batterie 247g.
Ah là c'est sur qu'il approche de l'obésité ! :D

195g d'origine alors avec 25% de poids en plus tu dois te retrouver à 7-8min d'autonomie non ?

Le Co-Comanche fait 245g et je suis à 8min d'autonomie et beaucoup moins nerveux que le Lama alors que c'est les mêmes pièces.

Lama d'origine 195g 12min avec les Mystery900.

Sinon pour les batteries Xtrem ou autres c'est la capacité de la batterie qui fait son autonomie. Donc des Xtrem 850 seront sans doute mieux que des Esky d'origine 800 mais pas mieux que des 900. La différence pourrait se faire sur le taux de décharge mais il faudrait que le lama consomme plus de 9A et tomber sur des autres batteries pas bonne qui supporte pas du 10C.
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thermique74
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Message par thermique74 » 07 juin 2008, 09:50

Merci.

J'ai monté quand même mes moteurs extrem non se pour faire un essai.

Pour le poids je parle complet, d'après la fiche du lama c'est 230G d'origine.

Pour les batteries vont les avez acheté ou car sur ebay il y en a plein mais je doute que ce soit des vrai vu le prix?

Comme je vais surement faire une commande, que rajouter sur mon lama comme pièce pour encore l'amélioer. J'ai déjà ça:
- pales xtrem
- supports pales alu esky
- la pièce en alu sous le support de pale inférieur
- plateau cyclique esky déjà commandé
- axe ralongé xtrem que je vais essayer de remonter
- kit complte extrem

J'ai vu qu'il exsitait par exemple une pièce alu avec roulement pour l'axe supérieur, c'est utilise ou pas?
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Message par dersie » 07 juin 2008, 16:32

thermique74 @ 7 Jun 2008, à 08:50 a écrit : Pour le poids je parle complet, d'après la fiche du lama c'est 230G d'origine.

Pour les batteries vont les avez acheté ou car sur ebay il y en a plein mais je doute que ce soit des vrai vu le prix?
Ah oui c'est vrai c'était sans la batterie et 185g. Avec Batterie900 + queue souple + tube antenne je suis à 224g. Ma doc indique 215g.

Les battery Mystery900 15€ les 2 sur ebay ou chez DX. Il y'a eu un problème a une époque ou elles étaient défectueuses mais c'était partout.
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Message par Antoine » 08 juin 2008, 09:09

Moi j'ai une Mystery900 et j'ai pas de problème avec loin de la ,je l'ai eu avec mon lama en même temps quoi et c'est la batterie esky qui a laché en première après une 15aine de vol et je dois être a 40 avec la mystery ;)
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