l'erreur !
- hervoul
- Général
hello,
je viens de commander une lipo 11,1v de 2200mah.... mais je viens de m'apercevoir que le chargeur du HBKII ne prenait pas plus de 1500mah....
erreur !
je vais donc acheter un chargeur, de toutes façons fallait le faire... mais je n'ai pas envie d'investir enormement (ma femme rale suffisamment comme ça pour les dépenses "helico"...)...
sachant que je ne "brule "pas enormement de lipo, je suis encore debutant , je peux dire que 2 lipos a la suite c'est un grand maximum... de +, je n'ai que 2 helicos, un lama et le HBKII donc je n'ai pas besoin de brancher 10.000 accus en meme temps... mais je voudrais quand meme prolonger la vie des 5 ou 6 lipos que j'utilise...
Donc :
Avez vous des suggestions pour l'achat dun chargeur balancer qui puisse donc charger une lipo 3 s 2200mah et qui coute une cinquantaine d'euros...
le Esky EK2 0852 il peut le faire ??? ou faut + sophistiqué???
http://www.flash-rc.com/product_info.ph ... cts_id=215" onclick="window.open(this.href);return false;
merci
je viens de commander une lipo 11,1v de 2200mah.... mais je viens de m'apercevoir que le chargeur du HBKII ne prenait pas plus de 1500mah....
erreur !

je vais donc acheter un chargeur, de toutes façons fallait le faire... mais je n'ai pas envie d'investir enormement (ma femme rale suffisamment comme ça pour les dépenses "helico"...)...
sachant que je ne "brule "pas enormement de lipo, je suis encore debutant , je peux dire que 2 lipos a la suite c'est un grand maximum... de +, je n'ai que 2 helicos, un lama et le HBKII donc je n'ai pas besoin de brancher 10.000 accus en meme temps... mais je voudrais quand meme prolonger la vie des 5 ou 6 lipos que j'utilise...
Donc :
Avez vous des suggestions pour l'achat dun chargeur balancer qui puisse donc charger une lipo 3 s 2200mah et qui coute une cinquantaine d'euros...
le Esky EK2 0852 il peut le faire ??? ou faut + sophistiqué???
http://www.flash-rc.com/product_info.ph ... cts_id=215" onclick="window.open(this.href);return false;
merci

Hervoul, l'éternel débutant...
-
- Chevalier Jedi
salut
c'est pas du tout une erreur , au contraire
les lipos se chargent entre 1C et C/2, c'est à dire pour ta lipo de 2200, entre 1,1 et 2,2Amperes
mais à 1C ( 2,2Amperes), la lipo va s'user plus vite.
Tu peux donc charger ta lipo à 1,5Amperes , ça va prendre un peu plus longtemps (genre : 1H40) , et ta lipo te dira merci
c'est pas du tout une erreur , au contraire
les lipos se chargent entre 1C et C/2, c'est à dire pour ta lipo de 2200, entre 1,1 et 2,2Amperes
mais à 1C ( 2,2Amperes), la lipo va s'user plus vite.
Tu peux donc charger ta lipo à 1,5Amperes , ça va prendre un peu plus longtemps (genre : 1H40) , et ta lipo te dira merci
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]
- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]
- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.
- hervoul
- Général
....donc le chargeur Esky EK 0852 (celui du lien) qui charge maxi à 1,5 ampère est suffisant pour charger toutes mes lipos ( de 2s - 900mah juqu'à 3s - 2200mah) , c'est bien ça?
et par contre le chargeur d'origine du HBKII ... c'est pas trop recommandé? c'est ça ?
merci....
PS : excuse je suis assez long à comprendre...
et par contre le chargeur d'origine du HBKII ... c'est pas trop recommandé? c'est ça ?

merci....
PS : excuse je suis assez long à comprendre...

Hervoul, l'éternel débutant...
- hervoul
- Général
-
- Chevalier Jedi
- Benji765
- Sergent
Salut: perso j ai un IMAX B5 avec le transfo et sa me sufir
je les acheter là http://www.discoverhobby.com/catalog/pr ... cts_id=206" onclick="window.open(this.href);return false;

je les acheter là http://www.discoverhobby.com/catalog/pr ... cts_id=206" onclick="window.open(this.href);return false;
SWIFT2
E-sky Honeybee king 2 ( VENDU)
DX7+AR7000
Chatenay Malabry(92)
Buggy 1/10 thermique qui dors dans sa boite
E-sky Honeybee king 2 ( VENDU)
DX7+AR7000
Chatenay Malabry(92)
Buggy 1/10 thermique qui dors dans sa boite
-
- Débutant