Dragonfly 5 8

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
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supercopter20
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Message par supercopter20 » 21 mai 2008, 12:56

Salut a tous ,le dragonfly 5 8 me tente bien ,je voudrais me l acheter .Il a un rotor en alu. Mais est il fiable de bonne qualité et sourtout si il est stable ( plus que le dragonfly 53 1). Ceux qui en sont les possésseur pourraient me répondre a mes question . Je suis débutant donc doi je plutot prendre un birotor avec le rotor en plastique?
Me le conseillez vous?

Merci d avance
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Message par HélitwisterHawk » 21 mai 2008, 13:33

Et bien pour un débutant, le bi-rotor et quelquechose qui faut avoir. Mais certain commence par des FP¨comme le DF4. Après c'est vrai qu'il faut voir avec un possesseur car il peut y avoir des points négatifs comme la fragilité de la coque du dragonfly 5 8. Moi je pense que le DF4 et bien car regarde
ici
Le DF4 est fournis avec des bouboules ;) ce qui facilite l'atterrissage.
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Message par EricRC37 » 21 mai 2008, 14:23

Les Walkera en alu sont un peu moins stables pour débuter, mais c'est pas pour autant impossible...

Ce qui est le + souvent critiqué avec cette marque, c'est la qualité de l'électronique...

Si tu veux de la stabilité maximale, le Lama V3 ou V4, ou, en + cher, la Blade CX2... ;)
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Message par HélitwisterHawk » 21 mai 2008, 14:25

ouyic'est vrai un lama v3 ou v4 est trés stable.

Je ne pense pas que notre amis ai besions d'un Blade CX2.
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Message par supercopter20 » 21 mai 2008, 16:10

Ouais mais moi je veux de toute facon un birotor ,mais j aimerais bien avec un rotor en alu. Je n en connais que 3: le df 5 8 et le df 5 10 et le df 53 1.Mais comme je lai dit le df 5 8 me tente le plus. Donc si il est un peu moin stable que le lama v3 ca ne me gene pas trop. ( J ai dit un peu car je veux quand meme quelque chose de plus stable que le df 53 1).
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Message par dersie » 21 mai 2008, 21:43

C'est le même train que le 5#10, donc si tu es débutant et que tu le poses ailleurs que sur un matelas tu vas le casser de suite.

Après si c'est pour avoir un look Lama alors prend le vrai LamaV3 Esky, c'est une valeur sure et pratiquement incassable.
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Message par dudu33 » 22 mai 2008, 00:57

SALUT A TOI

bon alors comme ca on veux se mettre a l'helico ????

bonne idée
j'ai pour ma part la chance de posseder un walkera 5 8
celui que tu reve posseder
bon je n'ai pas de moyen de comparaison car je n'ai que ce modele pour l'instant
mais j'adore !!!!
le look est vraiment sympa
et quitte a acheter ce genre de modele chez walkera je pense qu il vaut mieux avoir la version alu donc le 58
il faut tout de meme rester sobre avec ce genre de modele
les debuts sont delicats
les pales d'origine sont de vrais mer-es il faut passer rapidement aux pales XTREME qui sont incassables elles !!!! :lol:

il faut aussi prevoir un certain nombre de pieces de rechange
je te livre les pieces que j'ai cassé dans l'ordre de mes progres !! :angry:

les pales noires d'origine
le bout de la queue
le train d'atterissage beaucoup trop fragile a mon gout et impossble a recoller
les couronnes de transmissions ( voir recit d'un crach rescent sur un radiateur )

j'ai aussi commandé des pieces que je n'ai toujours pas cassé :
le canopi
la queue ( je ne l'ai pas changer tant qu'il ne manque qu'un tout petit bout que j'essaye de recoller a chaque fois et qui recasse a chaque fois

conclusion : il faut prevoir un budget de pieces detachees consequent
pour notre bel engin je trouve tout ca sur un site francais ckad----.com
voir sur le site ici
rapide et pas cher
frais de port inclus
je suis client par force !!!!! mais c'est vraiment une bonne adresse

pour ce qui est du vol
ce n'est vraiment pas insurmontable , j'y suis arrivé
je ne fais pas de folie avec , car je prefere les vols realistes aux cascades
je ne pilote toujours pas avec l'helico face a moi mais je vais m'y mettre prochainement

pour ce qui est de la radio pas terrible pour certain
c'est vrai que ce n'est pas genial il y a parfois des top radio donc des secousses pour l'helico mais pour l'instant rien de dramatique

voili voilou , si tu as d'autres questions n'hesite pas


a plus
:P
un pilote prudent est un pilote heureux

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Message par supercopter20 » 26 mai 2008, 17:21

D accord merci ,le site m as l air très bon aussi. Mais sais tu dans quels pays il livrent leurs produits? As tu déja du utiliser la garantie, si oui ece compliqué ?

Maintenent pour l hélico :la queue est elle en plastique ou en allu? Pour que l hélico vole aussi bien que sur la video(présente sur le site)et soie aussi stable faut il fair des corrections au plateau ciclique avec le manche? Et queceque tu mais comme train d atterissage plus solide? Voila ,merci pour ta très bonne (meilleur que ce que j espérais)

A plus.
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Message par supercopter20 » 27 mai 2008, 16:17

Repond svp
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Message par crashtest » 04 juin 2008, 16:54

Salut,

j'ai commencé (il n'y a pas si longtemps de ça, c'était en janvier de cette année) avec un Walkera DF 5#4 (donc le même que le 5#8 sauf qu'il est tout en plastique). C'est clair que le birotor me semble très bien pour commencer, mais à réserver pour le vol en intérieur ou alors vraiement sans vent.

Pour le modèle, le 5#4 a quand même un certain nombre de défauts dont voici les principaux que j'ai notés :
pales d'origine : très très fragiles, à remplacer au plus vite par des pales Xtrem,
un certain nombre d'autres pièces fragiles : queue, train d'atterissage, support de la LiPo... Pour un hélico qu'on crashe quand même inévitablement au début, ça mériterait d'être plus solide...
la fixation de la couronne des pales du bas est aussi très fragile : c'est deux toutes petites vis qui tiennent dans 1mm de plastique, vissées dans même pas 1/2 mm du rotor externe (pas plus profond car sinon ça touche le rotor interne)... En ce moment, je dois les remettre pratiquement à chaque vol.
la radio walkera pas compatible avec une autre radio : une fois que tu auras gouté aux joies de l'hélico radiocommandé, tu voudras peut-être passer à un modèle "au dessus" avec une radio programmable, or, contrairement au Esky, le 4-en-1 Walkera ne marche qu'avec l'émetteur Walkera. C'est un gros point négatif, car il y a pleins de trucs utiles sur une radio programmable qui pourraient servir pour un birotor (genre les réglages d'exponentielles qui te permettent d'avoir un contrôle précis près des positions neutres des manches).
Bref, je pense que si c'était à refaire et surtout à cause du dernier point, je prendrais un lama v3, qui peut être upgradé en alu si tu tiens vraiement à l'alu.

A+, Crashtest
Image Blade mcx
Image Trex 450 pro FBL, AR7200bx, mks ds470 cyclique, align 520 ac
Image Gaui X2 Beastx v3, align 410 cyclique, mks ds470 ac
Image HK250 FBL Beastx v3, mks ds470 cyclique, align 420 ac
Image v120d02 FBL Beastx v3, 2S, TGY-1290P cyclique et AC
Image Blade mCPx
Image EFlite blade mQX
Image quadri chassis Turnigy Talon v2, APM 2
Image char à voile RC classe 1
Image MX-12 41.020 MHz et 41.170 MHz, DX7 mode 2
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Message par supercopter20 » 05 juin 2008, 12:51

ok merci.moi mon df 5 8 je l ai depuis 6jours(je le trouve très bien)mais il a tendance a tourner un peu sur lui meme a droite(meme avec les trims a fond dans ce sens). comment doi je fair pour qu il arrete?. Ece que je peu me fier aux indication du lama v3(qui sont sur heli4.com9?
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Message par Antoine » 05 juin 2008, 15:52

Ouais sans problème c'est le meme ;)
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