gyro headlock
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Tu trouveras toutes les explications sur le forum, mais en gros, un gyro conservateur de cap, lorsque bien réglé, maintiendra le cap de l'hélico même s'il y a du vent (le vent provoquera uniquement une dérive, sans variation de cap). Pour tourner sur l'axe de lacet, il faudra donner du manche !!
Il existe des gyro head lock dont le gain et la mise en service peuvent être réglables par la télécommande (voie 5 normalement réservée au train rentrant).
Perso, je fait mon apprentissage en mode classique ( inter head lock sur off).
C'est vrai que lorsqu'on bascule en mode conservateur de cap c'est sacrément plus simple !!
Ensuite, pour le choix, tout dépendra de ton utilisation (vol pépère, voltige, maquette...)
Voilou, bonne soirée.
Il existe des gyro head lock dont le gain et la mise en service peuvent être réglables par la télécommande (voie 5 normalement réservée au train rentrant).
Perso, je fait mon apprentissage en mode classique ( inter head lock sur off).
C'est vrai que lorsqu'on bascule en mode conservateur de cap c'est sacrément plus simple !!

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Pour ajouter un grain de sel de noob (que je suis), le gyro normal va compenser un vent lattéral en empèchant la queue de l'hélico de tourner suivant le vent (ça freine mais ça finit tout de même par dévier un petit peu).
Un conservateur de cap,va, non seulement l'empècher, mais aussi ramener la queue de l'appareil à sa position d'origine (là, c'est très fort, mais la queue revient éxactement à sa place, même après une bourrasque, je sais, c'est dur à croire, mais ça fonctionne nickel
).
Un conservateur de cap,va, non seulement l'empècher, mais aussi ramener la queue de l'appareil à sa position d'origine (là, c'est très fort, mais la queue revient éxactement à sa place, même après une bourrasque, je sais, c'est dur à croire, mais ça fonctionne nickel

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les normaux compense une force celle du rotor par une autre force celle de l'anticouple ca marche tres bien mais il faut un mixage pas anticouple pour que lors des accélération s la queue ne dévie pas
les hl c'est plus une position qu il essaye de garder si le manche d anticouple reste au neutre il garde la queue dans cette position qu il y est du vent de ou des accélération de vitesse et pas besoin de mixage donc plus facile a régler
les hl c'est plus une position qu il essaye de garder si le manche d anticouple reste au neutre il garde la queue dans cette position qu il y est du vent de ou des accélération de vitesse et pas besoin de mixage donc plus facile a régler
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Salut les gars,ça y est j'ai monté mon headlock esky sur mon HBK,j'ai suivi la notice(enfin ce que j'ai déchiffré...moi et l'anglais
)lorsque que je mets l'hélico sous tension le voyant du gyro passe du rouge au bleu,j'ai calé mon trim d'ac pour que le servo ne bouge plus.Par contre quelquechose m'intrigue:lorsque que je bouge l'hélico de gauche a droite en le prenant par l'ac,il ne se passe absolument rien...pas de mouvements de palonniers du servo d'ac,alors qu'avec le gyro d'origine ça bouge!!est ce normal qu'avec le HL il n'y est rien qui se passe?Merci de votre aide!!

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ben oui j'ai fait mon zéro mécanique sans gyro puis j'ai monté mon HL,j'ai réglé mon trim pour que le servo ne bouge plus en lock mais y'a rien a faire il ne veut rien savoir....comme si je n'avais pas de gyro,juste une rallonge pour connecter mon gyro au récepteur!!Je suis un peu deg,je vais remonter mon gyro d'origine je crois bien



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Je vais juste demander une précision sur les gyros. C'est utile de pouvoir régler à distance le gyro ou pas? Car si c'est le cas il faut mieux prendre une 7 voies?
Merci d'avance.
Pour moi c'est indispensable. Sa facilite tellement le réglage, et le résultat obtenu est bien plus précis.
Tu commence avec un gain de 75% sur la radio, et en vol tu affine le réglage avec les touches + et -. Alors qu'avec la vis tu doit te poser a chaque fois, attendre que le rotor ne tourne plus, et tu vis/dévisse de plusieurs % à chaque fois.
En plus en fonction de tes courbes, le gain optimal n'est pas systématiquement le même en normal et en idleup.
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Salut,thermique74 @ 9 Jun 2008, à 21:12 a écrit : Je vais juste demander une précision sur les gyros. C'est utile de pouvoir régler à distance le gyro ou pas? Car si c'est le cas il faut mieux prendre une 7 voies?
Merci d'avance.
ça dépend de ce que tu veux faire par la suite mais une bonne 6 voies peut suffire pour régler le gyro de la radio.
phil.
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sa sert en cas de probleme avec ton gyro tres rare
sa sert aussis quand ton gyro ne suis pas en 3d sur certain gyro bas de gamme quand tu commence a secouer la machine le gyro ne suis plus et ne compense plus rien certain pilote en 3d enleve le hl pour que l'ac reagisse plus vite
mais en generale un bon gyro type gy 401 peut deja etre secouer tres fort avant de perdre son cap
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d'un t-rex 700LE / t-rex 600n pro/t-rex 450/msh 500 protos/t-rex 250/savage ss 4.6/mp6/hpi elec montee drift/camion perso base mini z/mini lst/moto thunder thiger gonfler moteur trinity 10tours/mini madness
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ça sert aussi pour le vol maquette.
Les grosses translations rapides sont plus facile à faire sans HL, car comme ça la queue se met toute seule dans l'axe du virage grâce à la dérive plutot que de rester vérouillée par le HL.
Comme c'est assez dur de gérer soi même le déport de la queue en virage relevé, c'est un peu plus simple de passer en mode normal
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ben non il est monté a plat comme celui d'origine et comme indiqué sur la notice,enfin comme ça quoi:jyleuleu @ 12 Jun 2008, à 20:26 a écrit : Salut Crashman,
Tu l'as monté dans quelle position ton gyro HL?
Il est bien monté verticalement, le mot esky écrit verticalement de bas en haut ?
nsa02.casimages.com/img/2008/06/13/...02183659769.jpg
faut le monter debout lorsque tu regarde l'hélico de coté ou de dessus?Merci de ton aide



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j'ai fais quelques essais sur ce gyro et je peux te dire que monté comme ca, il ne fonctionne pas tres bien. son meilleur fonctionnement c'est vertical et en ligne avec l'helico. (c'est facile à verifier, tu lui met un servo et tu t'amuses à le bouger comme si l'helico tournait sur lui meme, tu t'appercevra que c'est en vertical que le gyro (et donc le servo) réagi le mieux au mouvement) à plat, il ne réagit quasi pas
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avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
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J'ai fais comme ça moi, et pour le moment, en atelier, ça marche
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bonsoir a tous
j 'ai voulu tester mon king 2 que j'ai pris d'occasion mais en lisant j'ai un peu peur car mon giro est d'origine mais la vis de reglage n'est plus en etat il est a plat mais mon servo ne reagit pas est ce normal
configue manche gaz à gauche et je suppose que ce meme manche doit faire bouger le servo pour le manche de droite ok les commandes fonctionnent
merci d avance
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Ca y est, ça marche nickel!!effectivement il marche en position verticale mais la prise du servo sur le coté gauche...
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a croire que les chinois n'orientent pas l'electronique de la même manière d'un gyro a l'autre!!En tout cas merci de vos conseils avisés,sans votre aide le gyro HL aurait fini au placard!!
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a croire que les chinois n'orientent pas l'electronique de la même manière d'un gyro a l'autre!!En tout cas merci de vos conseils avisés,sans votre aide le gyro HL aurait fini au placard!!
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