[Tuteur James86] -> COMPLET
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Effectivement, il avait un gros boitié sur la tige de la queue, il clignotait et il y avait marquer ROBBE donc c'est bien ça !
Ok, donc c'est normal que le mien ne bouge pas.
Merci James
Ok, donc c'est normal que le mien ne bouge pas.
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Bsr James,
OK OK ...Alors je suis de Villeurbanne (69) et j'ai ...euh ...aller je le dis : 42 ans !!
(Déjà ????....Ca passe hein ?.... bref ...c'est pas l'sujet !!).
J'ai eu mon DF4 pour Noêl (2007 !) ,et j'ai eu bcp ,bcp,bcp de casse ...alors bcp,bcp,bcp de temps à attendre les piéces et à comprendre un peu la mécanique de cet engin pour pouvoir le dompter .Mais il est fort le bougre :Incontrôlable .
Alors ,aprés avoir lu de nbrx sujets et posé qqes questions sur ce site ,j'ai décidé de le passer en DM4 .En fait je me suis dit ,ok je reconnais que je suis nul en pilotage ok d'accord ,mais si j'arrivais à avoir une machine un peu plus "coopérante" (stabilité, solidité...) ,ce serait plus facile.
Alors transformation en DM4 ...mais Goldorack le fait mieux : Je me suis planté dans le sens de la diode et grillé les Mosfet (le comble pour un technicien en électronique !!).Bref ,je répare ,j'améliore(radiateur sur CI...) .et donc DM4 viable mi avril .
Je reprend l'apprentissage : J'arrive un peu mieux à tenir le stationnaire ,mais il bouge encore trop .Puis re-galére électrique : Pb de Lipo que j'ai mis un moment à diagnostiquer ,car d'aprés mes mesures ,elle était ok ...Et ca repart mi mai ...
Je re-reprend mon apprentissage mais tjrs les mêmes difficultés : Dés qu'il n'est plus devant moi ,je me mélange les pinceaux ...et crach !J'y arrive pas ...et je me demande si j'y arriverais un jour
C'est surtout ce pb d'inversion de commande ,qd il est en face ,ou sur les côtés...Ca me plante à chaque fois....J'ai fais du Simu ,j'y arrive à peu prés mais ca n'a rien avoir avec la réalité : Si ca crache ,on appui sur un bouton et il est tout neuf !!
Sinon pour la machine :
Chassis superkid
Lipo 2s 1300ma 10c
speed300
DD avec CN12
Pales d'origines
J'ai essayé avec pales caliber : Pas mieux ...
Voilà en gros qui est Petitmalibu ... C'est pas un cadeau...Je te rend ta liberté si tu veux !!
OK OK ...Alors je suis de Villeurbanne (69) et j'ai ...euh ...aller je le dis : 42 ans !!
(Déjà ????....Ca passe hein ?.... bref ...c'est pas l'sujet !!).
J'ai eu mon DF4 pour Noêl (2007 !) ,et j'ai eu bcp ,bcp,bcp de casse ...alors bcp,bcp,bcp de temps à attendre les piéces et à comprendre un peu la mécanique de cet engin pour pouvoir le dompter .Mais il est fort le bougre :Incontrôlable .
Alors ,aprés avoir lu de nbrx sujets et posé qqes questions sur ce site ,j'ai décidé de le passer en DM4 .En fait je me suis dit ,ok je reconnais que je suis nul en pilotage ok d'accord ,mais si j'arrivais à avoir une machine un peu plus "coopérante" (stabilité, solidité...) ,ce serait plus facile.
Alors transformation en DM4 ...mais Goldorack le fait mieux : Je me suis planté dans le sens de la diode et grillé les Mosfet (le comble pour un technicien en électronique !!).Bref ,je répare ,j'améliore(radiateur sur CI...) .et donc DM4 viable mi avril .
Je reprend l'apprentissage : J'arrive un peu mieux à tenir le stationnaire ,mais il bouge encore trop .Puis re-galére électrique : Pb de Lipo que j'ai mis un moment à diagnostiquer ,car d'aprés mes mesures ,elle était ok ...Et ca repart mi mai ...
Je re-reprend mon apprentissage mais tjrs les mêmes difficultés : Dés qu'il n'est plus devant moi ,je me mélange les pinceaux ...et crach !J'y arrive pas ...et je me demande si j'y arriverais un jour

C'est surtout ce pb d'inversion de commande ,qd il est en face ,ou sur les côtés...Ca me plante à chaque fois....J'ai fais du Simu ,j'y arrive à peu prés mais ca n'a rien avoir avec la réalité : Si ca crache ,on appui sur un bouton et il est tout neuf !!
Sinon pour la machine :
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J'ai essayé avec pales caliber : Pas mieux ...
Voilà en gros qui est Petitmalibu ... C'est pas un cadeau...Je te rend ta liberté si tu veux !!

Belt CP
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Lama V3
Optic 6
Villeurbanne (Lyon)
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Je suis beaucoup plus teigneux que ça et hors de question de te rendre la liberté avant que tu ne voles.
J'ai déjà un Padawan de Villeurbanne et moi j'ai 41 ans, ça fait plaisir de voir des "vieux" sur le forum
Je serai à Villeurbanne ce WE pour le meeting chez Tribouyou ... on pourrait éventuellement trouver un petit créneau pour se rencontrer et faire un point en live sur la machine et le pilote
As tu des poids sur ta barre de Bell ?
Faut profiter de l'occas, je ne viens pas tous les WE (euh j'y ai même carrément jamais mis les pieds)
En avant ....
Pour le pilotage, il faut que tu maitrise le statio queue vers toi avant de t'aventurer plus en avant.
Ensuite, toujours en gardant la queue à toi, tu commence les translations lentes avant/arrière et gauche/droite.
Bon courage
que la force soit avec toi
======> corno fulgure !!!!!!
J'ai déjà un Padawan de Villeurbanne et moi j'ai 41 ans, ça fait plaisir de voir des "vieux" sur le forum

Je serai à Villeurbanne ce WE pour le meeting chez Tribouyou ... on pourrait éventuellement trouver un petit créneau pour se rencontrer et faire un point en live sur la machine et le pilote

As tu des poids sur ta barre de Bell ?
Faut profiter de l'occas, je ne viens pas tous les WE (euh j'y ai même carrément jamais mis les pieds)
En avant ....
Pour le pilotage, il faut que tu maitrise le statio queue vers toi avant de t'aventurer plus en avant.
Ensuite, toujours en gardant la queue à toi, tu commence les translations lentes avant/arrière et gauche/droite.
Bon courage

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Oui super si on peut se voir un moment ce week-end ...Bien que je sois pas mal pris car je sors d'une astreinte et et j'ai bcp de choses à faire ....Et toi aussi avec votre rencontre ...
Je te dis mes disponibilités et tu fais comme tu peux :Samedi matin libre de trés tôt à 12h00 (en plus tu me sauverais la vie car y'a une réunion "tupperware" chez moi !!
), ou dimanche matin (plus hard) .
Si j'avais su plutôt ,je me serais organisé.
Alors si tu veux, tu peux venir chez moi ,on peut voler dans mon jardin ou on pourra aller sur un terrain (herbe) dégagé à 500m de chez moi....ou on se donne RDZ quelque part... tu fais comme tu peux..
Sinon oui j'ai 2 poids de chaque côté de la barre de bell que j'ai mis a 20 cm (rayon de vélo).
Voilà ,alors si on se voit ,tu pourra jauger ma machine ...et moi !!! Au moins ,je serais de quel côté m'orienter ....
Je te dis mes disponibilités et tu fais comme tu peux :Samedi matin libre de trés tôt à 12h00 (en plus tu me sauverais la vie car y'a une réunion "tupperware" chez moi !!

Si j'avais su plutôt ,je me serais organisé.
Alors si tu veux, tu peux venir chez moi ,on peut voler dans mon jardin ou on pourra aller sur un terrain (herbe) dégagé à 500m de chez moi....ou on se donne RDZ quelque part... tu fais comme tu peux..
Sinon oui j'ai 2 poids de chaque côté de la barre de bell que j'ai mis a 20 cm (rayon de vélo).
Voilà ,alors si on se voit ,tu pourra jauger ma machine ...et moi !!! Au moins ,je serais de quel côté m'orienter ....

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Je vais voir avec Kikoudom qui m'héberge et me transporte pendant mon séjour en Rhône Alpe mais je pense que cela pourrait être bon samedi matin de bonne heue, avant que l'on aille chez Gilles. Cela permettera aussi de voir les réglages des hélicos à Dominique.
Cela facilitera la suite du turorat
ayant vu la machine et le pilote 
Laisses moi ton portable en MP ainsi que ton adresse, je vois avec Dominique comment on va s'arranger.
Euh pour la réunion tupperware, on peut avoir un morceau de gâteau

Cela facilitera la suite du turorat


Laisses moi ton portable en MP ainsi que ton adresse, je vois avec Dominique comment on va s'arranger.
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Alors là NON <_< !! J'ai eu beau chercher dans le site ,mais j'ai pas trouver de réglement qui dit que les tuteurs doivent manger les gateaux de leurs Padawans !!
Mais bon ....si t'es pas trop exigeant avec moi et mon hélico ,on verra ce qu'on peut faire !
A l'heure que tu veux samedi ...Je te passe mes coordonnées par MP .
Mais bon ....si t'es pas trop exigeant avec moi et mon hélico ,on verra ce qu'on peut faire !

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Bonjour, donc j'ai toujours un petit souci avec mon belt. J'ai bien reçu le nouveau gyro mais l'anticouple ne marche toujours pas.
Serait il possible de se voir vite fait pour y regarder avant que tu partes ce week end sauf si ce n'est pas possible.
Sinon est ce que c'est possible que tu me donne une idée que je puisse essayé de le réparer car là ça commence bien faire d'avoir un hélico qui ne marche pas et surtout comme ça du jour au lendemain.
Serait il possible de se voir vite fait pour y regarder avant que tu partes ce week end sauf si ce n'est pas possible.
Sinon est ce que c'est possible que tu me donne une idée que je puisse essayé de le réparer car là ça commence bien faire d'avoir un hélico qui ne marche pas et surtout comme ça du jour au lendemain.
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@ wili :
Parfait !!
Donc la première chose à faire est de débrancher le moteur de ton honey bee, et vérifies plutôt deux fois qu'une.
Une fois que cela est fait tu allumes ta radio puis tu branches l'accu de ton hélico.
Sur la radio tu mets les trims et les manches au centre.
Tu mets l'interrupteur qui se trouve sur le haut de la radio en position 3D ou Idle Up.
Ensuite tu vérifies que les palonniers des servos (les petites pièces plastiques blanches avec les trous) sont bien à 90 ° par rapport au boitier du servo.
Si ce n'est pas le cas, après avoir débranché l'accu de l'hélico, tu dévisses la vis centrale tu le défais doucement et le replace sur la roue cranté au plus près des 90 °
Après avoir fait les 3 servos, tu rebranches l'accu de l'hélico (la radio étant restée allumée) et tu regardes si a base de ton plateau cyclique est bien à 90° de l'axe du rotor principal et ce de face comme de profil.
Si ce n'est pas parfait, tu corriges en défaisant les biellettes qui relient les palonniers de servo au plateau cyclique et tu dévisses ou visse la chappe à l'extrémité en fonction du besoin de remonter ou baisser le cyclique.
Cela peut-être assez long, car lorsque que l'on bouge une biellette il faut souvent retoucher les autres .... donc patience.
Après avoir fait cela tu mettras l'incidencemètre sur l'une des pales, à son extrémité et tu alignes le haut de l'incidencemètre avec la barre de Bell, elle même à l'horizontal.
Tu lis le chiffre indiqué sur la partie graduée de l'incidencemètre.
Si c'est en dessous de 0 tu dois dévisser les biellettes qui relient le plateau cyclique aux pieds de pales afin d'atteindre le zéro, si le chiffre est au-dessus de zéro, tu visses.
L'objectif étant d'avoir 0 sur les deux pales.
Voilà les premiers réglages.
Si tu n'as pas compris quelque chose dans ce post, demande moi des précisions avant d'attaquer.
Je répète, n'oublie pas de débrancher le moteur de ton hélico, c'est une mesure de sécurité OBLIGATOIRE !!
Bons réglages ....
Parfait !!
Donc la première chose à faire est de débrancher le moteur de ton honey bee, et vérifies plutôt deux fois qu'une.
Une fois que cela est fait tu allumes ta radio puis tu branches l'accu de ton hélico.
Sur la radio tu mets les trims et les manches au centre.
Tu mets l'interrupteur qui se trouve sur le haut de la radio en position 3D ou Idle Up.
Ensuite tu vérifies que les palonniers des servos (les petites pièces plastiques blanches avec les trous) sont bien à 90 ° par rapport au boitier du servo.
Si ce n'est pas le cas, après avoir débranché l'accu de l'hélico, tu dévisses la vis centrale tu le défais doucement et le replace sur la roue cranté au plus près des 90 °
Après avoir fait les 3 servos, tu rebranches l'accu de l'hélico (la radio étant restée allumée) et tu regardes si a base de ton plateau cyclique est bien à 90° de l'axe du rotor principal et ce de face comme de profil.
Si ce n'est pas parfait, tu corriges en défaisant les biellettes qui relient les palonniers de servo au plateau cyclique et tu dévisses ou visse la chappe à l'extrémité en fonction du besoin de remonter ou baisser le cyclique.
Cela peut-être assez long, car lorsque que l'on bouge une biellette il faut souvent retoucher les autres .... donc patience.
Après avoir fait cela tu mettras l'incidencemètre sur l'une des pales, à son extrémité et tu alignes le haut de l'incidencemètre avec la barre de Bell, elle même à l'horizontal.
Tu lis le chiffre indiqué sur la partie graduée de l'incidencemètre.
Si c'est en dessous de 0 tu dois dévisser les biellettes qui relient le plateau cyclique aux pieds de pales afin d'atteindre le zéro, si le chiffre est au-dessus de zéro, tu visses.
L'objectif étant d'avoir 0 sur les deux pales.
Voilà les premiers réglages.
Si tu n'as pas compris quelque chose dans ce post, demande moi des précisions avant d'attaquer.
Je répète, n'oublie pas de débrancher le moteur de ton hélico, c'est une mesure de sécurité OBLIGATOIRE !!
Bons réglages ....
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Salut,
Merci, il est super ton petit tuto je comprends tout mais je t'en ai deja parler, j'ai un problème avec mes biellettes (elle ne bouge pas(visser ou devisser)). Dois-je les changer ? dois-je forcer ?...
Merci encore.
Merci, il est super ton petit tuto je comprends tout mais je t'en ai deja parler, j'ai un problème avec mes biellettes (elle ne bouge pas(visser ou devisser)). Dois-je les changer ? dois-je forcer ?...
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- James86
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petitmalibu
Tu n'as pas le temps de réfléchir ... tu vas au tas.
Un truc au départ pour t'aider, quand il est de face il faut pousser le manche dans la direction où l'hélico penche.
Euh ... avant de te poser ces questions, il faut d'abord tenir un vrai statio de sos et sur les côté le tout sans les bouboules ..... ne mets pas la charrue avant les boeufs
Salut Patrick ,
Ce mot pour te remercier de ta visite Samedi avec Dominique .C'était sympa d'avoir pris sur votre tps pour passer me voir et me conseiller .
Et donc ,comme tu me l'as conseillé ,je commence à prospecter pour m'acheter un Lama mais j'ai du mal à laisser l'autre (le DM4) ...sur l'étagére !!! Il arréte pas de me regarder!!
Je te tiens au courant .
Mais qd même ,t'es vraiment pas obligé de "rêfléchir" qd ton hélico est en face pour inverser les commandes...?? Tu donnes pas un petit coup de manette avant pour voir si il va du bon côté ...?![]()
@+
Tu n'as pas le temps de réfléchir ... tu vas au tas.
Un truc au départ pour t'aider, quand il est de face il faut pousser le manche dans la direction où l'hélico penche.
Euh ... avant de te poser ces questions, il faut d'abord tenir un vrai statio de sos et sur les côté le tout sans les bouboules ..... ne mets pas la charrue avant les boeufs
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- Caporal
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Merci beaucoup,
Alors j ai 24 ans et je suis de Belgique.
Alors j ai eu en fait un DF4 que j ai vite revendu car un peu trop compliqué ( je sais que tout le monde le disait sur le forum pourtant).
Puis j ai mon V4 depuis 2 mois et je le fais aller 2-3 x par semaine.
Je commence a savoir pas mal le maitriser.
D ailleur je pense lui rajouter bientôt des pièces en alu.
Mon problème actuel est un probleme avec l'anti couple.
Je viens justement de faire un pot la dessus ici : old.forum.heli4.com/index.php?act=ST&f=52&t=10267
Si tu as une solution, elle est la bienvenue.
MErci beaucoup
ps: apres combien de temps avec ton lama es tu passé à un CP?
Alors j ai 24 ans et je suis de Belgique.
Alors j ai eu en fait un DF4 que j ai vite revendu car un peu trop compliqué ( je sais que tout le monde le disait sur le forum pourtant).
Puis j ai mon V4 depuis 2 mois et je le fais aller 2-3 x par semaine.
Je commence a savoir pas mal le maitriser.
D ailleur je pense lui rajouter bientôt des pièces en alu.
Mon problème actuel est un probleme avec l'anti couple.
Je viens justement de faire un pot la dessus ici : old.forum.heli4.com/index.php?act=ST&f=52&t=10267
Si tu as une solution, elle est la bienvenue.
MErci beaucoup
ps: apres combien de temps avec ton lama es tu passé à un CP?

- James86
- Cdt Mac Coy
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La solution concernant ton Lama :
1/ Il faut baisser la visse de GAIN, la tourner vers la gauche. il faut le faire progressivement et débrancher puis rebrancher l'accu à chaque fois de manière à ce que le gyro se réinitialise avec le nouveau réglage.
2/ Si elle vient en butée, tu joues sur la visse "Proportionnal" en diminuant également.
3/ Si cela ne règle pas encore ton problème, il est possible que le moteur du rotor principal soit fatigué.
Concernant mon parcours helicopteresque, je suis passé du Lama au DF4 assez vite puis le DF4 est devenu DM4 puis Compy.
Je suis ensuite passé au CP quand mon tuteur de l'époque (Baboon) m'a donné le feux vert.
Pour passer au CP sans trop faire de casse, il faut parfaitement maîtriser le birotor sous tous les axes. Vol de face et cercles dans tous les sens et ce à toutes les altitudes.
Il faut également une grosse envie de se prendre la tête avec les réglages mécanique et appréhender le fonctionnement d'un hélico et avec la programmation d'une radio.
1/ Il faut baisser la visse de GAIN, la tourner vers la gauche. il faut le faire progressivement et débrancher puis rebrancher l'accu à chaque fois de manière à ce que le gyro se réinitialise avec le nouveau réglage.
2/ Si elle vient en butée, tu joues sur la visse "Proportionnal" en diminuant également.
3/ Si cela ne règle pas encore ton problème, il est possible que le moteur du rotor principal soit fatigué.
Concernant mon parcours helicopteresque, je suis passé du Lama au DF4 assez vite puis le DF4 est devenu DM4 puis Compy.
Je suis ensuite passé au CP quand mon tuteur de l'époque (Baboon) m'a donné le feux vert.
Pour passer au CP sans trop faire de casse, il faut parfaitement maîtriser le birotor sous tous les axes. Vol de face et cercles dans tous les sens et ce à toutes les altitudes.
Il faut également une grosse envie de se prendre la tête avec les réglages mécanique et appréhender le fonctionnement d'un hélico et avec la programmation d'une radio.
- jyleuleu
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petitmalibu @ 3 Jun 2008, à 18:30 a écrit : Tu as vu Patrick ?...Maxime a vendu le sien ......pas trés encourageant ...
Je l'ai vendu car y a des fois ou je manque de patience

Mais je pense qu a la longue on dois arriver à le maitriser.
Mais bon now je prèche pour un birotor pour débuter, c est beaucoup plus vite gai.
PS: hier j'étais pas chez moi. j'attaque le réglage de mon lama ce soir !!! je me réjouis

- James86
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Merci beaucoup James 
Alors j'ai 23 ans, j'habite dans la région des pays de la loire en Mayenne (plus précisément à Laval).
Mon expérience en RC: depuis un an j'essaye un peu tout :
Voiture:
- RC18MT, revendu après 3 mois. Très bonne voiture mais pas assez de place pour en faire, c'est bien dommage
- Micro-t (1/36e). Une vrai bombe en appart. Gardé 2 mois, revendu suite à une casse mais vu qu'il me manquait trop j'en ai racheté un
- Une autre RC à l'échelle 1/72e
- mini tank pour batlle
Hélicos:
- Picooz, le premier, l'original
- Lama v3 => reçu hier. Enfin mon premier RC qui demande beaucoup de pratique, de l'attention et du pilotage pour l'apprécier vraiment.
Et le plaisir sera d'autant plus grand quand je le maitriserai. Mais après 20min de décollage sur le lit et atterrissage par terre juste a coté c'est pas encore ça.
Durée de vol maxi => 10s
J'ai déja passé la télécommande en mode 2.
J'ai commencé pa ressayer le simulateur mais après avoir passé 10min à essayer de configurer les réglages de la manette j'ai abandonné pour essayer directement l'hélico. Après quelques tentative de décollage j'ai eu un mauvais réflexe, accélérer à fond. Ca m'as fallu un trou dans le plafond et un support (sur les 4) de batterie de cassé
. Il est quand même solide le bougre
Quels sont les premiers réglages/vérifs à effectuer pour les 1er vols?
Si quelqu'un pourrait me dire les réglages à faire dans le simulateur.

Alors j'ai 23 ans, j'habite dans la région des pays de la loire en Mayenne (plus précisément à Laval).
Mon expérience en RC: depuis un an j'essaye un peu tout :
Voiture:
- RC18MT, revendu après 3 mois. Très bonne voiture mais pas assez de place pour en faire, c'est bien dommage
- Micro-t (1/36e). Une vrai bombe en appart. Gardé 2 mois, revendu suite à une casse mais vu qu'il me manquait trop j'en ai racheté un

- Une autre RC à l'échelle 1/72e
- mini tank pour batlle
Hélicos:
- Picooz, le premier, l'original
- Lama v3 => reçu hier. Enfin mon premier RC qui demande beaucoup de pratique, de l'attention et du pilotage pour l'apprécier vraiment.
Et le plaisir sera d'autant plus grand quand je le maitriserai. Mais après 20min de décollage sur le lit et atterrissage par terre juste a coté c'est pas encore ça.


J'ai commencé pa ressayer le simulateur mais après avoir passé 10min à essayer de configurer les réglages de la manette j'ai abandonné pour essayer directement l'hélico. Après quelques tentative de décollage j'ai eu un mauvais réflexe, accélérer à fond. Ca m'as fallu un trou dans le plafond et un support (sur les 4) de batterie de cassé


Quels sont les premiers réglages/vérifs à effectuer pour les 1er vols?

Si quelqu'un pourrait me dire les réglages à faire dans le simulateur.
- James86
- Cdt Mac Coy
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- Enregistré le : 09 oct. 2007, 22:10
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La première chose à vérifier c'est le plateau cyclique. Il faut veilleur à ce qu'il soit bien à 90° de l'axe rotor.
Ensuite pour décoller ton Lama, dans la chambre, sur le lit c'est voué à l'échec au début.
Il faut que tu te trouves un endroit dégagé, le plus vaste possible.
Il faut que tu puisse le décoller doucement et avoir le temps de regarder de quel côté il va partir.
Tu peux aussi mettre un kit bouboule avec des joncs de carbone et des balles de ping pong cela limite la casse.
Pour le simu je suppose que c'est FMS ... il n'y a pas grand chose à faire peut être inverser certaines voies dans le soft, c'est tout.
Ensuite pour décoller ton Lama, dans la chambre, sur le lit c'est voué à l'échec au début.
Il faut que tu te trouves un endroit dégagé, le plus vaste possible.
Il faut que tu puisse le décoller doucement et avoir le temps de regarder de quel côté il va partir.
Tu peux aussi mettre un kit bouboule avec des joncs de carbone et des balles de ping pong cela limite la casse.
Pour le simu je suppose que c'est FMS ... il n'y a pas grand chose à faire peut être inverser certaines voies dans le soft, c'est tout.
- kikoudom
- Chancelier Suprême
- Messages : 933
- Enregistré le : 04 févr. 2008, 13:30
- Localisation : 69720 saint bonnet de mur

te demanderait de temps en temps des conseilles

[img]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/11//mini_101011102142259966908987.jpg[/img]
T-REX 700 NITRO LE FBL BEASTX
Mini protos BEASTX
T-REX 700 régler. Merciii Oli [img]http://nsm02.casimages.com/img/2010/01/11//mini_100111095303259965231455.gif[/img]
Radio Spektrum DX7 Recepteur AR 7000 (mode 1)
Simulateur : Phoenix
Dom dep 69 <a href="http://www.youtube.com/user/grosyouyou/">mes videos ICI</a>
Padawan de Oli et pas pres d'en partir lol
<a href="http://forum.heli4.com/index.php?showtopic=32247" title="JRT Winter FunFly 2010, Ouvert à tous :-) :-) !">[img]http://forum.heli4.com/uploads/post-125-1287991968.jpg[/img]</a>
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-
- Lieutenant
- Messages : 80
- Enregistré le : 11 mai 2008, 20:11
- Localisation : Region Parisienne
Salut,
Alors j'ai reglé mon problème donc mes servos sont à 90° et mon plateau cyclique aussi mais est-ce que tu as une technique pour voir si le plateau est vraiment à 90° ?
Mais me voici devant un autre problème. J'ai serré au maximum mes biellettes du haut pour régler le degrés des pâles mais mes pâles sont au minimum à 4,5°, je n'arrive pas à les mettre à zéro alors que faire ?
Merci.
Alors j'ai reglé mon problème donc mes servos sont à 90° et mon plateau cyclique aussi mais est-ce que tu as une technique pour voir si le plateau est vraiment à 90° ?
Mais me voici devant un autre problème. J'ai serré au maximum mes biellettes du haut pour régler le degrés des pâles mais mes pâles sont au minimum à 4,5°, je n'arrive pas à les mettre à zéro alors que faire ?
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Débutant
Honey Bee CP2
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Pour ce qui aime les crawlers venez faire un tour ici : RC CRAWLER FRANCE
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