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Message par Oli » 02 juin 2008, 12:50

Blue ?
Si je puis me permettre, entraines toi à ne plus faire tes virages ras du sol !
Je n'ai pas vu un seul pilote voler si bas ce WE.

J'y ai vu plusieurs sortes de beaux virages.
J'ai préféré ceux d'Angel (Sortes de 1/2 funnel très impressionnant que je vais vite m'empresser d'apprendre :) ) ! :)
Tout ca pour dire que je n'ai vu personne faire des virages RAPIDE à moins de 5m du sol.
Et encore moins des virage type avions au ras du sol.

Tes derniers crashs étaient un peu dus à ces virages là.
Si tu te prends une plus grande marge de sécurité, tu devrais déjà un peu limiter la casse ! ;)

Quant à mon king, oui c'est ballot car il venait de faire 5-7 min d'apprentissage de 3D assez précises :) :) Et j'ai laté en translation en me déconcentrant !!

Ca m'apprendra à sauter de joie une fois posé : :P
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Message par Bluemanta » 02 juin 2008, 13:00

En tout cas, pour le vol inversé le nouveau gyro, ça doit être appréciable.

Pour mes derniers crashs...oui j'ai tendance à trop jouer du cyclique je le sais (surtout trop bas), déformation prise un peu sur simulateur et également avec le gyro d'origine.

Je vais éviter à l'avenir... j'espère pouvoir voler ce week end....peut être en semaine le soir...à voir....j'avoue dans les prochains jours, je vais naviguer à vue, et par temps de brouillard donc je ne sais pas trop si j'aurai du temps...et puis dans la vie il y a des priorités à gérer...
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Message par Oli » 02 juin 2008, 13:14

Ooooh oui !! Et si t'es pas dans le trip, tu ne prendras pas plaisir.
Si tu venait à re-crasher ca n'arrangerait rien.
Ca ne sert à rien de te rajouter ca en plus !! :(
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Message par Coopermax » 02 juin 2008, 14:06

Dégouté pour toi OLI,

J'ai eu peur en lisant les premières lignes que le gyro soit à l'origine du blem.....moi qui disait qu'il était très bien pour son prix fin de semaine dernière.
J'allais passer pour une bille. :unsure: <_<

Un accident c'est toujours con mais là pour le coup, vu ton niveau, effectivement c'est les boules.. <_<
Ta sauvé le principal, ton gros bourdon et ton p'tit moustique.

allez "keep the pressure" amis Lyonnais !! ;)

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Message par Oli » 02 juin 2008, 14:10

Le p'tit moustique, il en a pris une ou deux de belles durant la WE :P

La meilleure qui nous aura bien fait rire étant l'éjection du rotor sur toupies à 5m du sol ! Ca c'est bien aimé !! :)

Une belle tof de notre photographe en Chef !! :)

Observez les goutes ! :)

Surtout sur celle là en résolution originale :)
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Message par Choum » 02 juin 2008, 14:37

Bonjour à tous,
Je vise un honeybee king 2.Par contre je ne sais pas quelle version achetée (alu,carbone ou normal) sachant que je suis amateur en CP.
Merci à tous.

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Message par Oli » 02 juin 2008, 14:38

Prends le normal !
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Message par Oli » 02 juin 2008, 14:43

Bluemanta @ 2 Jun 2008, à 12:38 a écrit : Arrête....je suis trop dégouté...
Au fait Blue ! Et pourtant j'en ai pas rajouté, tu sais !!

(Du moins pas encore :P)

J'ai fortement pensé à toi quand j'avais le nez collé au rex500, et tu aurais été sur le cul de voir ce que Angel en fait !!
C'était assez époustouflant !! :) J'ai vu plusieurs vols de lui ... J'ai adoré tous ses vols !
Le bruit du rotor en 6S, la violence de l'engin dans les mouvements !
Et sur le coup, j'ai vraiment été dégouté que tu ne sois pas là pour le voir :(

(Là c'est dit ! :( )
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Message par Choum » 02 juin 2008, 14:48

ok merci oli et j'pansais directement l'acheter kité brusless + pignon 10 dents et gyro headlock !
qu'en pensez vous ?

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Message par Coopermax » 02 juin 2008, 15:21

Ben c'est le minimum syndical, sauf le gyro ou il y a 2 écoles: avec ou sans.
perso ça serait avec.
pense à 1 lipo de 1800 ou de 2200 aussi.

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Message par Bluemanta » 02 juin 2008, 15:30

Oui je me doute que ça doit être une bien belle machine ce rex500...mais finalement vallait mieux peut être que je ne le vois pas!;)

C'est sûr qu'à lire l'enthousiasme général autour de la rencontre...j'ai vraiment le sentiment d'être passé à côté de quelque chose... :(

De toute façon, mon vol du vendredi soir a été à l'image de tout mon week end qui a suivi...bien pourri...
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Message par Oli » 02 juin 2008, 15:33

rhaaa ca fé chi#####
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Message par Choum » 02 juin 2008, 15:53

merci et quelles pièces auraient tendance à le plus casser (courroie...) ?

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Message par Bluemanta » 02 juin 2008, 17:37

Je pose une réservation d'office, à près tout j'ai payé un barbeuc alors que je ne suis pas venu! ;)

Ouais j'ai vu le raptor....purée c'est impressionnant comme taille....j'aurais aimé voir ça en vrai! Enfin au delà des hélicos, c'est vous tous pseudos sans visages (à part quelque uns) que j'aurais aimé rencontré pendant ce week end qui a visiblement tenu toutes ses promesses, même avec une météo capricieuse...

Ca fait suer de se dire que le prochain sera en 2009, en tout cas près de chez nous et avec autant de monde...
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Message par tigron » 02 juin 2008, 18:43

Désolé Blue :( et Oli mais apparemment ca ne t'as pas gaché le week end :P
moi je rentre de week end et ces vacances je ne serais jamais chez moi donc l'hélico RC c'est plus pour tout de suite :( avec toutes les galères que j'ai je suis presque content <_<
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Message par Oli » 02 juin 2008, 19:16

J'ai passé le loop ce soir avec le 500 !!
Je ne voulais pas le faire au meeting de peur de trop en faire :)

Ce soir, j'ai meme eu l'esc qui est passé au ralentit à 20m de haut ... Bonjour la chute :) :P

Mais pas de souci, j'ai repassé deux pack 3Sjuste après ;)

Quand au king, j'ai pas envie de lui racheter un moteur un des pales carbone maintenant .. Tant pis, il attendra un peu ... Soit je le remonte et le garde ou le remonte et le vend ..
Hier soir j'ai changé le gyro, envoyé avec :) A présent je préfère le faire sur le 500 qui va bien là ou je lui demande :P


=> King en sommeil :) Mais c'est pas grave :)
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Message par Choum » 02 juin 2008, 19:41

excusez moi mais vous qui connaissez bien le king, j'voudrais savoir quelles pièces cassent le plus ? Et si il fallait les racheter en alu ?
Merci

Antoine
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Message par Antoine » 02 juin 2008, 19:49

Petite recherche ! :D
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=7328&st=0
:ph34r: :ph34r: J'ai meme pas encore le king et je m'incruste déjà :P
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_be.png[/img] Mellet
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama v3 [img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/rolleyes.gif[/img]
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Message par Bluemanta » 02 juin 2008, 20:19

Pas de soucis...même si ce post ressemble un peu à un club privé....les nouvelles têtes sont toujours les bienvenues!

Pour le king, avec un peu de recul et quelques crash derrière:

il faut:
- des axes de pieds de pales
- des pales
- roue crantée

C'est ce qui morfle quasiment à chaque crash... Le reste ça dépend, donc mieux va attendre. Pour l'alu, c'est mieux mais pas indispensable...sutout si tu débutes, attends de le maitriser pour passe en upgrade car ça coute cher à remplacer.

Sache que la somme de tous les upgrades du King, ça réprésente facile 300€ un kit ARF de Trex 450.... En résumé une Porsche Boxter d'origine sera toujours meilleure qu'une 207 tunée à l'extrême et ce pour le même prix....je te laisse assimiler la comparaison aux hélicos ;)
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Message par Coopermax » 02 juin 2008, 20:38

;) Bravo OLI pour le loop ;) , de toute façon on à tous vu hier que c'était plus qu'une question de minute de vol avant que tu le passes.

Alors l'autorotation avec un bourdon ça se passe comment ?? :P

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Message par Choum » 02 juin 2008, 20:41

ok merci pour les infos. ;)

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Message par didou650 » 02 juin 2008, 21:08

pour les pièces en alu, pas de hâte Choum... :D
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Image blade 180CFX
Image Blade MCPX BL, Blade 130X
Image Piaget EPP
Image Futaba 6EXH, Spektrum DX6I
Image Aero fly
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Image ; HPI crawler King, HPI savage électro.
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Message par Oli » 02 juin 2008, 21:14

coopermax @ 2 Jun 2008, à 20:38 a écrit :
Alors l'autorotation avec un bourdon ça se passe comment ?? :P
Ce n'est pas une vrai autorotation comme avec un thermique qui débraye :)

Mon esc tournait encore au ralentit ...
Il était tellement loin quand ca c'est passé que je n'ai même pas réalisé à quelle vitesse il tombait ni à quelle vitesse il a touché le sol.
Ca a bien duré 3 secondes !

Je me suis retrouvé au ras du sol plein pas sans qu'il ne freine.
Une vrai auto rotation, ce n'est pas ca :)
J'ai enclenché l'auto rotation juste avant le contact et me suis servi du peu de jus qu'il restait pour ralentir la chute.

J'ai serré les fesses très fort sur tu veux savoir :P !!

Il est tombé à plat... Il a revolé 5 minutes plus tard !! :P Ouuf :)
J'ai envoyé de gros virages que je vais apprendre. Tourner en funnel :) (juste des 180°) Ca équivaut à faire du drift en hélico :) Trop sympa :) !
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Message par Paulobel » 02 juin 2008, 21:26

Content que ton 3DX500 n'ait rien eu, c'est vraiment une belle machine (non, je ne l'ai pas encore commandé :lol: ).

Et bravo pour le loop, Tribouyou et toi maitrisez vraiment bien le 500, chapeau.
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Message par tigron » 02 juin 2008, 21:33

didou650 @ 2 Jun 2008, à 21:08 a écrit : pour les pièces en alu, pas de hâte Choum... :D
pas mal le jeu de mot :lol: :rolleyes:
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Message par Paulobel » 02 juin 2008, 21:43

J'ai volé ce soir pour le première fois en idle-up.

Je ne sais pas si c'est ça, si c'est l'effet "rencontre chez Tribouyou" ou si c'est le T-shirt Heli4.com que j'avais sur le dos, mais j'ai eu l'impression d'avoir un nouvel hélico entre les mains, et je me suis risqué à voler haut en translation, un vrai régal :P Et pourtant il y avait du vent :D .

La vache, cette rencontre m'a remonté comme une pendule, vivement le prochain vol !!!!
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Message par Oli » 02 juin 2008, 21:52

C'est cool tout ca, félicitation, un cap de plus !! :)

T'as quoi comme courbes en iddleUP ?
Un truc plat ?
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Message par Paulobel » 02 juin 2008, 21:57

Pour le moteur j'ai : 90 - 85 - 80 - 85 - 90
Pour le pas j'ai : 0° - 3° - 6° - 9° - 12° (un truc plat, quoi)

En fait j'ai copié mes courbes "normales" et j'ai juste modifié le bas de ma courbe de gaz. J'ai fait ça sur le terrain, à la va-vite :unsure: . Je vais ajouter un peu de pas négatif, ça peut servir.
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Message par Oli » 02 juin 2008, 22:03

Oui, un peu de négatif pour ton iddle1

Ton statio est au centre toi ou au 3/4 ?

Quandje disais gaz plat, c'est 85 85 85 85 85 :) pour iddle1 et 95 95 95 95 95 pour le 2 :)
Tu ne fais varier que le pas !
(Si 85 c'est un peu trop, mets 80 80 80 80 80 ou au pire 85 80 80 80 85)

C'est bien le principe de CP de ne faire varier que le pas.
Pas contre, ca commence à sucer les lipos :P

Pour essayer c'est à voir.
Après si c'est trop violent assagie un peu :)
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Message par Paulobel » 02 juin 2008, 22:06

Mon statio est au centre. Je vais applatir la courbe des gaz, c'est effectivement plus logique, avec un petit peu plus de puissance en bout de course pour rattraper une chute, genre 95 85 85 85 85 95.
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Message par Bluemanta » 02 juin 2008, 23:09

Moi je pensais que la 7C allait débarquer cette semaine chez moi en EMS...mais en fait j'ai l'impression que RC711 m'a juste demandé sous quel type d'envoi je voulais la recevoir pour me faire patienter un peu.... car pour l'instant, rien ne bouge.

Elle est toujours en backorder sur leur site également. Il me tarde de faire voler le king avec autre chose que la radio esky...mais la patience est toujours de rigueur.

PS: Oli, Paulo, vos avatars se ressemblent trop, je vous confonds si je ne lis pas votre pseudo! ;)
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Message par Jonathan06 » 03 juin 2008, 13:31

Que pensez vous de ce moteur pour le King:
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Message par Oli » 03 juin 2008, 13:46

Là comme ca, si on ne l'a jamais eu, difficile de te répondre.
Mais, j'ai des préjugés sur la qualité mystery, et le pièce pas cher ebay, china.
Une personne du post des king sur forum modelisme a eu ce moteur. Il me semble qu'il l'a rechangé pour un esky ! C'est un débutant, mais il a eu souci avec.
Pour ce quie est du 4000kV, pour avoir testé le Xtrem4000kv, ca va bien :)

Au final, pour 15€ ... Fais comme tu veux :)

(Il marque 25A, ca fait pas mal à comparer des 17 des esky et du 20A du 4000kV Xtrem !)




PS les copaing :P, j'ai encore fait le couyon :P
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic...25&#entry137859
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Message par Bluemanta » 03 juin 2008, 16:21

J'avoue que le vol dos sans iddle up c'est très fort! Ca m'est déjà arrivé sur simu....et j'ai cassé, bravo d'avoir eu les réflexes pour rétablir ça a dû être chaud!

Bon va falloir que je revienne voir ça parce que ça progresse fort en ce moment...

En tout cas, ça fait 3 fois de suite que tu te fais peur....méfies toi ça se rapproche....moi aussi en général avant mes crashs c'était des avertissements sans frais....jusqu'au moment où la limite est franchie! ;)

Enfin t'as plus d'expérience que moi, et t'as beaucoup plus de lipos à ton carnet de vol donc tu dois mieux maitriser que moi pour rétablir les situations mal engagées!
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Message par Jonathan06 » 03 juin 2008, 16:28

Oli, c'est un tres beau recit de vol ;)
T'as eu de la chance, car moi la derniere fois que je suis tombé en panne seche ca m'a couté cher <_< Il faut dire aussi que je suis loin de maitriser la science de l'autorotation, puis comme j'étais pas très haut, le temps que je réalise c'était trop tard :(
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Message par Oli » 03 juin 2008, 16:44

Bluemanta @ 3 Jun 2008, à 16:21 a écrit : J'avoue que le vol dos sans iddle up c'est très fort! Ca m'est déjà arrivé sur simu....et j'ai cassé, bravo d'avoir eu les réflexes pour rétablir ça a dû être chaud!

Bon va falloir que je revienne voir ça parce que ça progresse fort en ce moment...

En tout cas, ça fait 3 fois de suite que tu te fais peur....méfies toi ça se rapproche....moi aussi en général avant mes crashs c'était des avertissements sans frais....jusqu'au moment où la limite est franchie! ;)

Enfin t'as plus d'expérience que moi, et t'as beaucoup plus de lipos à ton carnet de vol donc tu dois mieux maitriser que moi pour rétablir les situations mal engagées!
Ca a été très vite.
Il était à 20-30m de haut ... J'avais de la marge de sécurité pour la manoeuvre.
Il aurait fallu filmer pour que je comprenne, là je ne me souviens déjà plus bien de la posture exacte.
Mais vu l'entrée et vu la position de sortie lj'ai du juste continuer le looping tout en tombant !


J'étais stressé ...C'est pas mon style d'oublier l'iddleUP !!


Et puis deux fois à tomber en panne de lipo, j'aurais bien voulu que ca n'arrive jamais !


@Jonathan06 => Je ne maitrise rien du tout !! :P
Pour moi une vrai autorotation, c'est débrayage du moteur, pas négatif et ressource au ras du sol.
Ce n'est PAS ce que j'ai fait ! :)
Mon esc passe au ralentit, l'hélico tombe. Je mets du pas sur la fin pour le ralentir (mais il tombe toujours car le rotor ne reprend pas de tour et je passe l'auto rotation avant de toucher le sol pour éviter d'abimer le rotor.

A chaque fois je suis tombé dans l'herbe haute, ce qui me sauve.


C'est du bol avant tout, pas de la maitrise :P !!!

J'ai juste modifié mes courbe sans re chronometrer mon autonomie !! :(

J'ai remis ces deux derniers jours 4300mA à ma lipo de 4000mA => j'ai trop tiré sur la lipo, ca c'est clair !!
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Message par Cid156 » 03 juin 2008, 18:55

Jonathan06 @ 3 Jun 2008, à 12:31 a écrit : Que pensez vous de ce moteur pour le King:
cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...hlink:middle:fr
Moi j'acheter plus rien sur la bay.
Les pales pour le king ne se montent pas.
Une lipo de 1000mah doit en faire seulement 600-700mah

Bref rien de bon
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Message par Cid156 » 03 juin 2008, 19:02

J'attends patiemment (1 mois) qu'hobbycity se reapprovisionne en lipo 1800mah.
Je pense prendre ca a la place:
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=5468" onclick="window.open(this.href);return false;
Est ce trop leger pour un debutant ?
Mon revendeur Esky m'a dit que si la douane ouvrait le paquet et voyait qu'il s'agissait de lipo, je risquais une grosse amende a cause des problemes de recyclage... ca m'inquite un peu
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Message par Oli » 03 juin 2008, 19:23

Est-ce qu'il t'arrive de lire ce forum ?
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Message par Cid156 » 03 juin 2008, 19:45

Oli 69 @ 3 Jun 2008, à 18:23 a écrit : Est-ce qu'il t'arrive de lire ce forum ?
A moins autant que toi <_<

Il y a ete dit ceci:

Les 1800 sont top car elles offrent le meilleures centrage.
J'aimerais donc cela mais malheureusement elles sont en rupture de stock chez Hobbycity.

Sur les 2200 les avis sont partager. Certains disent qu'elles sont bien pour debuter car longue autonomie. D'autres disent le contraire car trop lourde. Tous le monde est d'accord pour dire que le centrage est mauvais.
Celle-la ne m'interesse donc pas trop.

Reste les 1600, il me semble que c'est d'ailleurs toi qui les a presenter. Ton point de vu et qu'elles sont bonnes pour la voltige. Ce qui ne veut pas forcement dire qu'elles sont mauvaises pour debuter. Contrairement au 2200 c'est possible d'avoir un bon centrage. D'ou ma question, puisse je debuter avec ca ?? ou l'helico risque d'etre trop nerveux pour moi...??
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