Aide pour 1er achat de CP

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
Répondre
alendri31
Lieutenant

Message par alendri31 » 01 juin 2008, 23:41

Bonjour à tous !!!

L'été arrivant et ayant bien travailler toute l'année dernière :lol: ...J'ai bien envie de me faire plaisir avec l'achat de mon 1er CP.... :rolleyes:

Mon choix s'est arrêté sur le Honey bee king 2 :P (je pense que pour débuter c'est bien, non?)

Toutefois étant complètement novice, j'aurai besoin de votre aide et vos avis sur ce que je pense m'offrir:

Achat de base:

-Honey bee king 2 version 2.4GHz (sortie en juin a priori) avec nouveaux servos digitaux...Eeuhhh :rolleyes: ca veut dire quoi ??? :blink:

-Barebone HBK2 pour pièces de rechange

-Lipos...de ce type là ? : Lipo 2250mAh 25C

En complément par la suite :

-Moteur !!!!!!!!brushless Xtreme

-ESC de ce type là : ESC Dynam 30A

-ou celui là : ESC Emax 35A

-Courroie de ce type : Courroie Xtreme

-Biellettes en titane Xtreme

-Gyro : Gyro Esky HL version B

-Futaba 7C 2.4Ghz

Voilà voilà...J'attends vos avis avec impatience !!!!

Merci de vos conseils à venir !!!!!!!! :D

PS: J'espère avoir mis mon post au bon endroit sur le forum, sinon n'hésitez pas à me le dire :)
PS bis: les liens mis sont juste pour montrer ce que je souhaite m'offrir, aucune pub voulue...

Joffrey
Maître Jedi

Message par Joffrey » 02 juin 2008, 02:25

Oui le king est un bon choix pour un premier CP.
Le faible coût de ses pièces permet de pas trop s'en vouloir quand on crash et de se lacher un peu plus facilement.

En 2,4 GHz c'est clair que c'est mieux, surtout que tu pourras prendre par la suite une radio spectrum, apparemment c'est compatible.
Les servos numériques sont plus rapide et plus précis, mais plus fragile, plus cher et consomment plus. C'est un "+" mais pas forcément indispensable.

Les lipos que tu as choisis me semblent bien lourdes (195 gr).
Mon king2 est parfaitement équilibré avec des lipos de 150 grammes. Je pense qu'avec 200 gr tu auras un centrage nettement avant ...
Et un king n'a pas vraiment besoin d'autant de C. Avec le moteur Xtreme (4000kV), il faut que tu puisse tirer 25A et ça suffit. Donc des lipos qui délivrent 30A, histoire d'avoir une marge et c'est très bien.
Ces lipos sont aussi un peu cher ... Tu trouve de l'aussi bonne qualité pour bien moins cher (20€ la lipo chez r2hobbies).

Le barebone pour les pièces, c'est pas une bonne idée.
En cas de crash, tu casse très souvent les mêmes pièces, et d'autres ne casseront jamais. Fouille le forum on en parle à plein d'endroits.
Pour le king, il te faut des pales (au moins 3 paires en plus), 1 paquet de 4 axes de pied de pale (feathering shaft), 2 axes principaux, 1 jeu de barres de bell (vendu par 2) + des palettes, un jeu de tubes de queue (vendu par 2), un chassis et un set pivot de barre de bell (control arm set).
Avec ça, tu es paré pour tes premiers crashs.

Pour le moteur : tu es gourmand dès le départ, il vaut mieux un moteur plus cool pour débuter comme le 3900 kV (le 3100 est trop juste).
Tu auras plus d'autonomie (au moins 2-3 min) qu'avec le 4000 kV.
Et le 3900 permet déjà beaucoup de chose, mon king passe loopings et tonneaux avec ce moteur.
Pour l'ESC, celui d'esky marche très bien mais si tu as envie de changer ça n'est pas important, du moment qu'il fait plus de 25A.

Le kit AC Xtreme apporte un plus, mais pour débuter le statio ça sert à rien.
Les bieilettes Xtreme, c'est cher pour ce que c'est. Je suis à 2 doigts de virer les miennes pour remettre celles d'origine car au final tu sais jamais dans quel sens tourner pour monter ou descendre :lol:
Pour le gyro : bon choix, ça marche assez bien.
Pour la radio futaba, à confirmer, mais je suis presque certain que c'est pas compatible avec le récepteur 2,4 GHz esky.
Une DX7 oui.
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille

-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8

Hélis : Pfff, pleins :)

Avions :
Pfff, pleins aussi :D

Voiture :
HPI E-Savage

nico667
Maître Jedi

Message par nico667 » 02 juin 2008, 08:04

Salut Alendri,

+1 pour Joffrey il a tout a fait raison pour le barebone!

J'ai une petite question par rapport à ta commande: tu comptes passer en brushless, avec des biellettes alu... Pourquoi ne pas acheter le Belt qui est déjà brushless et avec les rotules alu?? Ou alors monter directement un HDX ou SJM avec ce qui te plais!
Parce que le prix du king+le moteur+ESC+kit xtrem... ca risque de te revenir aussi cher :blink:
Après c'est sur, le belt est plus gros, plus stable et moins agile, c'est toi qui voit. Et monter un hélico, ca demande du temps.

Pour le prix des pièces, ca se tient.

@+

Nico
Image Châtel St Denis
ImageTRex 550E FBL MBX
ImageSwift 2 LED - Trojan Parkzone RIP - Blizzard MPX - Skywalker FPV (RTC) - P40 VQ models (ca se passe ici viewtopic.php?f=58&t=42956&p=9832558#p9832558)
ImageDX-7
Image Realflight G4.5 (passe nickel sur Seven)

rodrigo
Général

Message par rodrigo » 02 juin 2008, 08:25

+1 avec nico667.

Autant monter directement un cp type 450 avec les composants de ton choix. Au final tu aura un hélico plus performant qui te sera revenu moins cher.
Le montage n'est pas très compliqué et ne prend que quelques heures.
T-rex 450s
Walkera DM4
Easycopter V6
2 restes de picooz...
Hitec eclipse 7
............................................
[img]http://img171.imageshack.us/img171/7183/signij1.th.jpg[/img][img]http://img171.imageshack.us/images/thpix.gif[/img]

alendri31
Lieutenant

Message par alendri31 » 02 juin 2008, 08:43

:rolleyes: Merci pour ces conseils...

J'avoue que ça m'aide à bien réfléchir à mon achat...Car c'est sûr que ça finit de toute façon par faire de sacrées sommes...

Effectivement je m'étais posé la question de prendre un ARF style Trex 450, SJM400, Dragonus NV2...

Ce qui me fait hésiter ? Le prix d'entrée car avec la radio type DX7 à 350 € fdpout en france, ça change de suite la donne...Mais bon c'est sûr c'est un gros investissement au départ mais très rentable par la suite aussi bien pour le pilotage que pour monter d'autres hélicos...
J'ai cherché un peu (pas beaucoup c'est vrai) où acheter une DX7 mode 2 pas trop cher et j'ai pas vraiment trouvé, même sur les sites que je connais à hong kong.
Et j'ai lu qu'elle n'était pas aux normes françaises si on l'achète à l'étranger et qu'il faudrait la renvoyer en GB pour la faire modifier.Enfin si vous avez des adresses sur le net je suis preneur B)

En fait je pensais faire un achat de base simple, puis une fois la bête un peu mieux maitriser la faire évoluer, mais effectivement ça veut dire se retrouver avec des pièces inutiles et réinvestir...

J'avoue que le Dragonus me plait beaucoup, et ça c'est une part importante aussi au plaisir de piloter...Mais bon un peu peur de pas maîtriser et tout casser...Et vu le prix des pièces, enfin le dragonus je ne l'ai vu que chez cyberspass...

Mais vu ce que je lis déjà là, cela serait sûrement mieux alors de prendre un ARF d'entrée et me mettre direct au bricolage-montage !! :lol:

J'attends d'autres avis, de mon côté il faut que je fasse un point budget...

Merci à vous pour tous vos conseils...je médite... :rolleyes:

rodrigo
Général

Message par rodrigo » 02 juin 2008, 08:57

Le prix d'entrée car avec la radio type DX7 à 350 € fdpout en france, ça change de suite la donne...

Tu n'es pas obligé de prendre une radio 2.4ghz. J'ai l'éclipse 7, je l'ai payé environ 220€ et elle va très bien, elle peut même faire voler des gros thermique.

En fait je pensais faire un achat de base simple, puis une fois la bête un peu mieux maitriser la faire évoluer, mais effectivement ça veut dire se retrouver avec des pièces inutiles et réinvestir...

J'avais monté mon rex avec du bas de gamme : gyro telebee, servo easymodel, radio easymodel....
J'ai changé la radio car j'avai des tops, et j'ai remplacé les servo par des hitec car ils "frétillaient". Le gyro commence à montrer ces limites, il risque d'être remplacé par un GY401 d'ici peu.

Tout sa pour dire qu'il vaut peu être mieux partir sur du bon matos dès le début.
T-rex 450s
Walkera DM4
Easycopter V6
2 restes de picooz...
Hitec eclipse 7
[img]http://img171.imageshack.us/img171/7183/signij1.th.jpg[/img][img]http://img171.imageshack.us/images/thpix.gif[/img]

Angels.arael
Lipo gonflant

Message par Angels.arael » 02 juin 2008, 12:47

+1

du bon matos en électronique et un chassis des base suffira largement alors que l inverse un chassis full option alu et carbon coute plus cher en réparation et si l électronique est mauvaise tu va crasher a cause de top de servo hs etc ... rien de plus rageant

par exemple un trex 450 ou un dragonus de base avec une gy401 et des servos et radio programmable de marque permet déjà de bien évoluer ^^
[img]http://img36.imageshack.us/img36/4659/bannieresteph.png[/img]

- Tuteur sur Heli4.com depuis le 26 Août 2008 [Edit de Bioris]

alendri31
Lieutenant

Message par alendri31 » 02 juin 2008, 15:04

<_< Mouais...

Bon donc vaudrait mieux investir plus au départ pour avoir du bon matos...

Bon bon bon...du coup ça change la donne...

Ca serait un Dragonus NV2 avec moteur et ESC protronik ?

GY 401...
DX7 + 4 sevos
Servos 65MG

Lipos 1800mAh c'est ca?...

Ouais ca revient vite à 800-900€ :blink: Ca change beaucoup de choses...Ou alors j'ai pas regardé aux bons endroits :lol:

rodrigo
Général

Message par rodrigo » 02 juin 2008, 15:11

Tu n'es pas obligé de prendre le top du top non plus !
Tu peux prendre une radio style optic 6 ou mx12. La dx7 n'est pas indispensable, et si tu tiens vraiment à avoir une spektrum tu peux prendre la dx6.

Après au niveau du gyro je connais pas bocoup de model mais il doit bien exister un intermédiaire entre le bas de gamme et le gy401.

Pour les lipo de 1800 à 2200 c'est bon en gros.

Je pense que tu devrais t'en sortir pour 700€ avec du matos assez bon.
T-rex 450s
Walkera DM4
Easycopter V6
2 restes de picooz...
Hitec eclipse 7

Francoisd
Admin - Webmaster

Message par Francoisd » 02 juin 2008, 15:14

rodrigo Ecrit le 2 Jun 2008 @ à 15:11 a écrit : Après au niveau du gyro je connais pas bocoup de model mais il doit bien exister un intermédiaire entre le bas de gamme et le gy401.
Il semblerai que le GAUI 210 présente des caractéristiques et une présentation qui ressemble fortement au GY401 pour un prix inférieur. Je ne l'ai pas testé mais d'ici peu, je pense que OLI 69 pourra donner son opinion sur ce gyro.
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2

Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------

Joffrey
Maître Jedi

Message par Joffrey » 02 juin 2008, 15:22

Ou tu reste sur ta première idée et tu prend un king2 :rolleyes:
Oui ça vole moins bien, mais ça coûte 250 € RTF et livré avec un moteur brushless, un gyro HL et du spare pour les premiers crashs.
Et ça te coûtera pas trop cher en pièces.
La vrai question c'est quel budget tu peux consacrer au départ, puis quel budget tu peux sortir à chaque crash.

Si Freud existait encore, il se pencherai sur l'origine du choix de l'hélico le plus gros possible :rolleyes: sachant que même si effectivement c'est plus stable, la différence n'est quand même pas démentielle :rolleyes: ;) ;)
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )

-------------------

Avions :

Voiture :
HPI E-Savage

alendri31
Lieutenant

Message par alendri31 » 02 juin 2008, 15:33

Joffrey @ 2 Jun 2008, à 15:22 a écrit : Si Freud existait encore, il se pencherai sur l'origine du choix de l'hélico le plus gros possible :rolleyes: sachant que même si effectivement c'est plus stable, la différence n'est quand même pas démentielle :rolleyes: ;) ;)
Merci Joffrey !!! :lol: Mort de Rire !!!

Non non je ne cherche pas un gros hélico et je n'ai pas un gros 4x4 :lol:

Dis donc Joffrey, t'as une sacrée signature toi :D :
Dragonus II NV plus + 440DH + HS56HB + Combo Logictech 2100T + LTS 3100G
1 Dragonus Elite NV + 460DH + HS56HB + Combo Logictech 2100T + LTS 3100G
1 Honey Bee King2 brushless + cyclique et wash-out alu + AC Xtreme
2 DM4 speed300 + GWS CN12 + superskid + pales Caliber
1 Easycopter v2 Expert
Et pleins d'autres trucs qui volent

:rolleyes: Qu'en dirait Mr Freud ??? :lol: Je rigole et je taquine !!!! Rien de méchant...

Mouais c'est vrai que j'hésite, parceque si c'est pour cumuler et entasser je vais me faire tuer à la maison :blink: ...

Peut-être que de prendre du bon matos est plus sûr au départ je ne sais plus trop en fait là :lol:

EricRC37
Chevalier Jedi

Message par EricRC37 » 02 juin 2008, 16:15

oh là Alexandri31 !

Depuis ce matin y a eu inflation sur ton post !... On manie des gros roros... :lol:

Si tu es débutant comme moi et que c'est ton 1° cp... J'ai regardé du côté d'un barbone de Belt CP (45€ Fdp out sur Miracle Mart)...

Avec une électronique "moyen de gamme", doit y avoir moyen de monter un truc "sympa" et pas trop cher (genre 150€ Fdp in) à l'achat et en cas de casse, non? ;)

Et le Belt est grand, bon pour des statios de débutant... :lol:
# Château-Renault (37) - 49 ans
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# JR DSX9 2.4 Ghz - PHOENIX RC - 2 X Hyperion 0720i Net3

alendri31
Lieutenant

Message par alendri31 » 02 juin 2008, 16:25

Oui Eric l'inflation c'est dans l'air du temps :lol: ....même sur les posts achat hélico :lol:

JE ne suis pas Crésus non plus, mais bon c'est sûr que je préfère partir sur un investissement qui durera que sur quelquechose où je dois constament rajouté, faire évoluer, entasser des pièces qui ne servent plus, les revendre etc...

C'est pour cela que j'hésite vraiment...C'est vrai c'est des gros ROROS, d'ailleurs Eric tu peux pas me les faire fructifier :lol:

Mais bon déjà une bonne radio c'est pas donné, mais ça dure et ça aide à piloter d'après tous les posts que j'ai lu !

Donc le flou est toujours là...Si j'ai le courage ce soir je me fais un comparatif des différentes options...

Merci de l'intérêt que vous me portez :D

:ph34r: Comment ça c'est pas pour ma jolie frimousse :lol:

Merci,

A+

alendri31
Lieutenant

Message par alendri31 » 02 juin 2008, 16:26

EricRC37 @ 2 Jun 2008, à 16:15 a écrit : oh là Alexandri31 !

Ah Alexandra !!!!!! Barracuda !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

J'avais pas remarqué et en postant je vois Alexandri31 et tout de suite cloclo est venu en moi :lol:

:lol: :lol: :lol:

Joffrey
Maître Jedi

Message par Joffrey » 02 juin 2008, 16:33

Je disais pas ça pour toi alendri31, mais pour ceux qui te propose plus gros, toujours plus gros.
Et regarde mieux ma signature, mes plus gros joujous sont des 450 ;)

Mais tu n'as pas répondu à la question la plus importante : ton budget ? (achat et entretien)
;)

Moi je pars du principe du "Qui peut le plus, peut moins".
Donc commencer par un petit pas cher permet de se faire la main à moindre frais, et le jour ou on passe à plus gros, on se sent tout de suite à l'aise puisque c'est plus stable.
Et on casse moins.
;)

-------------------

Avions :

Voiture :
HPI E-Savage

EricRC37
Chevalier Jedi

Message par EricRC37 » 02 juin 2008, 16:56

:lol: :lol: :P B) M. je t'ai "écorché"...
# Château-Renault (37) - 49 ans
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# JR DSX9 2.4 Ghz - PHOENIX RC - 2 X Hyperion 0720i Net3

Joffrey
Maître Jedi

Message par Joffrey » 02 juin 2008, 17:07

Quelque soit l'hélico que tu achète, tu voudras le faire évoluer :rolleyes:
Sauf si tu prend d'entrée de jeu un Drag Elite ou un T-Rex full alu avec logictech 2100 ou GY401 et des très bons servos au cyclique, une DX7 et un AR7000.
Mais la, tu en auras pour 1000 € mini :rolleyes:

Et encore, tu chercheras toujours à améliorer ta machine, c'est pareil pour tout le monde.

Et t'inquiète pas pour le King2 ou le Belt, avant que tu le pousse dans ses retranchements, tu as de beaux jours de pilotage devant toi :rolleyes:

Il vaut mieux un hélico moyen de gamme adapté à son budget qu'un très bon hélico qu'on arrive pas à entretenir lors de crashs et qu'on a du mal à régler parceque c'est pointu.

-------------------

Avions :

Voiture :
HPI E-Savage

sloryburn
Général

Message par sloryburn » 02 juin 2008, 17:42

tout a fait joffrey ;) moi meme ayent acheter un belt cp recament j en suis tre content

mais j ai d abord passer pas la case birotor

la je commence le statio c est tranquille apre faut quand meme suivre quand ton crash bien entendu

apre c est un choix a faire est de budget c est toujour pareil .
DJI Mavic

DJI Phantom + Gopro silver édition 3

Kyosho Mini-Z Awd Golf GTI et un Stampede VXL

alendri31
Lieutenant

Message par alendri31 » 02 juin 2008, 20:40

Joffrey @ 2 Jun 2008, à 16:33 a écrit : Je disais pas ça pour toi alendri31, mais pour ceux qui te propose plus gros, toujours plus gros.
Et regarde mieux ma signature, mes plus gros joujous sont des 450 ;)

Mais tu n'as pas répondu à la question la plus importante : ton budget ? (achat et entretien)
;)

Moi je pars du principe du "Qui peut le plus, peut moins".
Donc commencer par un petit pas cher permet de se faire la main à moindre frais, et le jour ou on passe à plus gros, on se sent tout de suite à l'aise puisque c'est plus stable.
Et on casse moins.
;)
Pas de soucis joffrey, j'ai absolument rien pris de mal ;) :lol:

On devait faire affaire B)

Juste un peu d'humour dans un post sérieux...Surtout niveau budget :lol:

Pour répondre à la question du budget je ne sais pas trop, j'ai mis un peu de côté...Donc ça laisse un peu voir...

En fait la principale question est de savoir quel modèle vraiment prendre en tant que débutant CP...

En fait je veux une machine qui me plaise, que je prenne plaisir à la voir évoluer, assez stable car j'ai un peu de vent dans la région de Toulouse...
Et avec un bon équipement pour ne pas trop galérer, car à force de tous vous lire je me rends compte que l'électronique a une partie importante du pilotage également...Certes il faut aussi un bon pilote... :P

En fait prendre du temps à comprendre les différents réglages je trouve ça passionnant...C'est comme une énigme pour moi, alors je fouille sur le forum, j'observe j'essaye de comprendre...Et hop la joie de trouver le pourquoi du comment !!!! :D

Donc forcément d'un côté le HBK2 pour bien apprendre les bases du pilotage c'est super, mais il faut vite le faire évoluer...Le Belt CP est bien déjà BL mais de ce que j'ai lu avec le vent c'est moins pratique, et il est un peu moins évolutif en pièces a priori...je dis bien a priori...

Après le dragonus c'est un coup de coeur...c'est vrai dès que je le vois j'ai les pupilles qui se dilatent de plaisir :lol:

Donc forcément c'est pas trop raisonner sur ce coup là...

Le seul achat un peu raisonné et cher serait la radiocommande...

Bon je vais encore réfléchir et je vous dis...Je garde un oeil sur le post pour voir vos commentaires !!!

Sté2B
Maître Jedi

Message par Sté2B » 02 juin 2008, 23:52

Salut alex !

Je comprend ta position, j'étais à ta place y très peu de temps ! :P
Et même pour pousser un peu plus loin, j'étais partis pour un king ou un belt etc...mais un jour j'ai traîné dans le forum et je suis tombé sur l'HDX450 ! Et là ça à été le coup de foudre ! :lol:
J'y ai penser toute la journée et puis j'ai fini par craqué !

Moralité, il existe peu être un modèle plus approprié qu'un autre en fonction du porte monnaie, mais en fait le premier CP...ce termine souvent sur un achat compulsif ! :lol:

Tu finira par trouver chaussure à ton pied ! ;)
Corsu e sempre Corsu !

Birotor : XXS JAMARA (micro birotor 3 voies) / E-flite Blade mCX BNF
FP : DragonMax 4.1
CP : HDX 450 SE V3 / TREX 450 SE V2
Avion : MERLIN SWIFT AR / Mini EDGE 540 by FLITON / EXTRA 330-SC / SU-29
Radio : Spektrum DX7 2.4GHz
Chargeur : Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 / HYPERION EOS 0610iNET

Image sous XP

colletjb
Colonel

Message par colletjb » 03 juin 2008, 08:46

J'avais le même problème que toi par rapport au choix de mon premier CP...

Après une très longue hésitation entre un King BL et un Belt, j'ai fini par acheter... Un drag :lol:

En fait, j'ai pris le premier que Baboon vendait, et je pense qu'il lui en reste un a vendre (a confirmer)

old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=10142

Dans mon cas (et le tiens aussi apparemment), il ne me reste plus qu'a prendre une bonne radio de mon choix, ainsi qu'un accus.

Il me semble que c'est pas non plus une mauvaise alternative
Namur(Be)
A2Pro Dragonus Plus - BMI Carboon FP - Esky Lama v3 Xtreme
Graupner MX16 Fr
iMax B6
ImagePadawan de Joffrey

zeothelight
Caporal

Message par zeothelight » 04 juin 2008, 09:47

Je plussoie les précédentes remarques et j'en rajoute une : le marché de l'occaz (sur ce forum même) permet aussi d'orienter ton choix.
King, Belt, Drag, ... tu peux trouver de bons hélicos d'occaz, montés, réglés, ... qui permettront de dépenser le reste de ton budget dans la zapette et ... dans les pièces ...

Et puis ça évite que les machines partent à la SPH (société protectrice des hélicos :blink: :D )

[b]LAMA v3[/b] Upgrade Xtrem Alu
[b]HB FP[/b] en cours de MAXification

Olivier 37 ans (69 - Lyon Ouest)

alendri31
Lieutenant

Message par alendri31 » 04 juin 2008, 11:23

Je suis bien d'accord...

C'est vrai qu'après mûres réflexions, je me rends compte que lorsqu'on a un peu de budget devant soi, il est peut-être préférable de prendre un modèle à équiper plutôt que de prendre un RTF sur lequel on change presque d'entrée de nombreuses pièces pour l'améliorer...

Certes on cherche toujours à améliorer sa machine, je m'en rends compte rien qu'avec mon Lama...Mais avec un bon modèle style Dragonus (en plus je le trouve magnifique) équipé avec une bonne électronique et une bonne radio, il y a déjà de quoi se faire largement plaisir pendant un bon moment !!!

Donc effectivement je pense sûrement partir sur un Dragonus avec DX7, quitte à faire un peu évoluer l'électronique après... B)
C'est sûr ça fait peut-être un peu je me la "joue" de prendre ce type de modèle d'entrée...pourtant c'est pas le but... :unsure:

Par contre niveau lipo je galère un peu pour trouver les meilleurs rapports poids/puissance...

Mais bon je continue à explorer le net, mais ça prend un sacré temps !!!!!!! :lol:

Rinoki
Capitaine

Message par Rinoki » 06 juin 2008, 14:27

Avec un honey bee king2 il faut surtout changer le moteur en premier mais apres ca vol plutôt bien ;)
Honey Bee King 2
brushless 3900 - AC Xtrem + S3153 - Futaba T7C - GY401
2*2200mAh 25C Imax B5
[img]http://img514.imageshack.us/img514/5152/heli4sign2pz5.jpg[/img]

Bazzoo
Capitaine

Message par Bazzoo » 06 juin 2008, 18:49

Je me pose aussi cette question. Quel CP choisir ? C'est vraiment un casse tête...

Mais comme dit précédemment, il faut choisir son coup de coeur qui rentre dans son budget.

Pour ma part, j'ai envie de craquer sur un Copter X, mais c'est vrai que j'ai déjà la télécommande ainsi que le chargeur.
Blade mcpx BL
Blade 130X
Blade 300X
Beam E4 FBL + Beastx
T-Rex 450 Pro DFC + Beastx
Logo 500 en cours de montage
Radio : Spektrum DX7s
Simulateur : Phoenix RC

BELGIQUE

alendri31
Lieutenant

Message par alendri31 » 11 juin 2008, 08:28

Bon après vos précieux conseils et mûres réflexions...Je crois que je vais me décider... :rolleyes:

Je vais commencer avec un HBK2 en 2.4Ghz qui doit sortir bientôt, histoire de bien me faire la main au pilotage. En plus les pièces se trouvent facilement et nee coûtent pas trop cher...

Par la suite je passerai sur une radio DX7 mode 2 en 2.4Ghz, histoire de me familiariser avec les réglages.

Après on verra...Peut-être un dragonus elite ! :D

Merci en tout cas de vos précieux conseils, car même avec un budget acceptable, il faut bien réfléchir...Et là je pense qu'il vaut mieux bien me faire au pilotage sur une machine simple, plutôt que de prendre une machine plus complexe que j'aurai du mal à dompter au risque de casser du matériel cher par mon inexpérience !!!

Merci encore à tous ! Je vous tiendrai au courant de la suite !!! B)

Répondre

Retourner vers « Les Hélicos RC en général »