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Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
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Message par Towcat » 31 mai 2008, 21:53

bon, c'est parti!

réception de pieces majeures à la transformation de mon HB FP en compy.

rappel du HB FP max : classbody, directdrive...

pour la transfo il faut : fixation du tube de queue de 12 (hélifever ou aérofever au choix) + le tube.
- couronne + courroie du compy
- moteur BL / controleur
- gyro (ici telebee)
- boitier AC, perso j'ai pris le boitier du copterX450 sur miracle à 16roros complet...

pour parfaire, j'ai pris 3 servos towerpro9g, lesquels ne passent dans le classbody qu'avec un petit limage de celui ci (light heureusement)

j'ai placé le servo de queue dans le chassis, et me suis fait la tringlerie en CP avec une boule goupillée sur le servo.

le gyro telebee est sans doute pas mal m'enfin 2 soucis au fait de ne pas avoir de radio programmable : bien sûr le gain n'est pas gérable de la radio, mais aussi à priori d'après la doc il ne sera qu'en head lock... <_<

là j'ai petit souci de radio (comment virer le mixage d'une 6 voies esky ?) donc je stagne.

à priori avec ma 20c 1700 il semble déjà bien équilibré, en revanche je risque d'avoir des soucis de canopy, celle du HB me semblant peut être petite...

petit bricolage restant : tringlerie de plateau cyclique (la tringlerie du HB est trop courte, avec l'axe de 80 du compy), le montage du tandem courroie / couronne compy manquants (semaine prochain) et réglage de l'ensemble dès que je pourrai commander le bazar...

m'enfin déjà il a une sacré gueule :lol:


ImageImage

détail rigolo : avec les pieces remplacées, je vais pouvoir remonter le HB superskid... (superskid / directdrive / 4en1 ) l'est pas belle la vie?
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Message par EricRC37 » 01 juin 2008, 08:01

Sympa tout ça !

Tu sais si y a une différence de poids entre ton AC et le modèle Std?

J'ai un peu trop de poids vers l'avant avec une 1800, ça pourrait m'aider...

Et en + c'est zouli... :D
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Message par Baboon » 01 juin 2008, 08:11

Ton gyro n'est pas dans le bon sens ;)

Le mot "Telebee" doit être sur la droite de la machine et donc les fils vers l'arrière.

Sur les photos, on ne voit pas la roue crantée qui entraine la courroie :blink:
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Message par Towcat » 01 juin 2008, 09:35

vi c'est normal j'ai pas encore la roue en question ni la bonne courroie... je devrais récupérer ça début de semaine :lol:

flûtasse, t'es sûr pour le gyro? y'avait rien de spécifié de particulier dans la notice, je l'ai mis comme sur leur shéma... :huh:

Eric > en fait la différence de poids se retrouve sur l'ensemble avec l'ESC, le 3e servo etc... maintenant clair que le tube de queue de 12 + l'AC métal ça fait son poids, là ma 1700 fait bien contre poids... :rolleyes:

là ensemble pesé à 451g :blink: il manque que les pales principales et ac...

une petite 100aine de grammes en plus que le HB max quand meme... perso ça me gène pas trop, j'ai mis un moteur avec de la patate pour ça aussi, pour le light j'ai le HBmax, je me dis qu'il sera mieux dans le vent déjà...
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Message par Baboon » 01 juin 2008, 10:00

Certain pour le gyro
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Message par Towcat » 01 juin 2008, 10:07

bon ok vé changer ça alors, merci Baboon :)
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Message par Benoit44 » 01 juin 2008, 10:25

Ca s'appelle une métamorphose, ça !!! :lol: réussie en plus !

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Message par EricRC37 » 01 juin 2008, 10:27

Je parlait de l'AC d'origine du Compy... ;)
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Message par Snoopy92 » 01 juin 2008, 12:07

Wouahhhh je veux le meme AC tout en ALU !!!! Et le plateau cylclique aussi ;)
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Message par rodrigo » 01 juin 2008, 12:50

Sur mon rex le telebee est exactement dans cette position et il fonctionne très bien.
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Message par Néoto » 01 juin 2008, 16:53

Je dis comme Baboon, les fils vers l'arrière ! Sinon, ça fonctionne pas bien du tout... :)

Pour la canopy, tu peux mettre une de King II, ça rentre bien mieux !

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Message par Towcat » 01 juin 2008, 17:53

mouais ça m'agace je pensais finir pour quelques temps avec les achats... :P

Eric > aucune idée dans ce cas vu que je n'ai pas acheté de compy... ;) même si au final ça revient au même hélico (classbody, couronne/poulie de compy, tube de compy, axe rotor de compy, AC de copterX, moteur et pieces alu Xtreme...)
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Message par Néoto » 01 juin 2008, 17:59

Hein, quoi, elle est pas belle la canopy de Vince 45 ? :P

Je la verrais bien sur ton compy :lol:

Image
Image

Plus sérieusement, la canopy du King est vraiment pas mal, plus solide et plus grande (Elle permet même la ventilation du moteur sur les brushed) ! De mémoire, c'est 4 euros chez Miracle Mart... tu prendras quelques pièces au passage :lol:

@+

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Message par Towcat » 01 juin 2008, 18:03

ah ouais mais là faut que j'arrête avec les pieces d'hélice pour quelques semaines... faut dire le colis est arrivé samedi, pour te dire j'ai dû raconter à ma douce que y'avait des pieces pas pour moi mais pour shadow aussi, que d'ailleurs faudrait que je le paie.... :rolleyes: hum ! qu'est ce qu'on doit pas faire...
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Message par Towcat » 01 juin 2008, 21:57

il me manque plus que deux trois pieces (courroie, pales arr...), faut que j'arrête là de tourner autours :lol:

ImageImage
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Message par Burns » 03 juin 2008, 21:57

Whaou, superbe - et j'aime bien la bulle de vince...
Vivement les premiers voles de ta machine :)
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Message par Towcat » 06 juin 2008, 00:13

héhéhé ce soir récupération des pieces manquantes (pales AC, courroie... couronne) et petite soirée avec l'ami Shadow ;)

petit montage qui va bien, forcément... :rolleyes:

ça vole pas mal du tout en statio, réglage rapide et facile en fait, je m'attendais à plus ramer avec l'AC HL, ça c'est fait tout seul!

par rapport au HB max, sur le peu que j'en ai vu c'est :
> plus lourd (498g prêt à voler :blink: )
> grave patate !
> donc plus stable sans être pataud...

le HB paie son poids plume, le Compy est le même en plus "sérieux" en fait, y'a pas trop trop photo, on joue dans une autre cour :)

l'AC se fait curieusement oublier après quelques secondes de vol (peut être j'anticipe un poil trop... faudrait en faire un peu plus), je me sens plus à l'aise qu'avec l'AC du 4en1 en fait...

bon y'a pu qu'à voir en vrai (mais là faut pas le casser :rolleyes: )

ImageImage

j'ai un ptit dépot de la courroie sur le galet d'AC m'enfin rien de bien méchant, la courroie n'a pas l'air de déguster pour autant... rodage? trop de tension ? je verrai à l'usage...

ImageImage
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Message par Towcat » 06 juin 2008, 13:47

hop les vidéos!

premier décollage ... oups le tapis !! :rolleyes: :P


2e essai avec mon chien pas trop rassuré !!

et là... je dis qui c'est ??? :lol:

edit : j'ai remis les vidéos dans le bon ordre! :lol:
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Message par Burns » 06 juin 2008, 14:53

Joli, joli, qu'il est mignon comme tout, vivement ce soir, qu'on le voit (s'en)voler dans le vent ;)

J'aime bien l'AC :)
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Message par Benoit44 » 06 juin 2008, 17:05

Très bien tout ça !

j'aime bien le ptit détail qui tue sur cette photo :

Le tube d'efferalgan 1Gr !

Ca pas dû être facile tous les jours !! :lol:

Chapeau Towcat !

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Message par Towcat » 06 juin 2008, 22:22

tout le monde m'en parle de ce tube :lol: :D
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Message par Snoopy92 » 07 juin 2008, 11:07

pure la chaine hifi qui mange ...!
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Message par Towcat » 18 juin 2008, 11:51

hop suite à une bête casse du train, je passe en train maison réalisé à partir des plastiques d'origine (cassés)... il prend 15g dans la bataille ce qui l'amène à 522g en ordre de vol, avec son 4000kv en 9 dents.

l'axe du compy étant percé à 2 (ou 1.5 je sais plus) pour la goupille de tête de rotor, entre le jeu de taré que j'ai avec la goupille de 1 et la tronche en Z de celle ci qui m'a valu une galère pour la virer, j'ai repercé la fourchette alu et le moyeu pour passer en CP de 2 <_< hop ça c'est fait.

pu de PC à la maison mais un numérique qu'on emmene au taf :P

ImageImage

Image

détail des pales qui ont cassé au niveau des inserts arrachés, recollés à la cyano puis renfort en fibre. ATTENTION NE PAS S'AMUSER A FAIRE N'IMPORTE QUOI SUR LES PALES, CE SONT DES ELEMENTS POUVANT ETRE DANGEREUX !! (vitesse de rotation élevée, danger potentiel)

rigolo quand j'y pense quand meme, sur mes 2 hélicos les 4 inserts sont réparés... :huh:
Image
curieusement j'ai pas trop de tracking en fait... :P

vidéo à voir ici! c'est stable!
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Message par Towcat » 28 juil. 2008, 16:08

ne retrouvant pas mes tofs de la nouvelle bulle (Trex fibre retaillée), je les remets ici !! ;)


ImageImage

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Message par Towcat » 18 août 2008, 22:56

petite mise à jour et info intéressante...

> la tringle d'AC de Trex va tout simplement parfaitement avec la longueur de tube de compy, pour ma commande... :)

j'avais commandé les passages de tringle pour guider ma tringle, lesquels étaient fournis avec la tringle en question pour le Trex... et là je vois la longueur et me dis "naaaan quand même pas ?"
bin si ;)

au passage j'ai monté un tube carbone plus zouli (qui me semble pas très épais quand même), la commande d'AC et de la longueur parfaite pour le servo dans le chassis !

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Message par Katosan » 19 août 2008, 11:09

Salut Towcat,

Super look ton HB max Compy !
J'ai une question à te poser, je suis actuellement en DF4 de base avec les difficultés que tu connais en terme de stabilité. J'ai cassé un train d'atterrissage et je souhaite accéder à quelque chose de plus stable type MAX.
J'hésite entre un kit Compy 300 et un Kit Guru avec AC belt. Je souhaitais savoir si en optant pour le second et en mettant l'électro et la mécanique de mon DF4 si d'une part le récepteur du DF4 saurait gérer un servo de plus pour l'AC ou si je dois passer par un DD ?

Merci de ton aide.

KatoSan.
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Message par Towcat » 19 août 2008, 13:07

ça risque d'être compliqué pour mettre l'électronique d'origine... à priori l'inverse est réalisable (http://old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=12189" onclick="window.open(this.href);return false;) mais pas de monter un servo d'AC sur un 4 en 1...

il te faudra donc une radio avec 4 voies (plein d'occases à 30 roros) sans mixage, un gyro, 1 servo d'AC, 1 contrôleur pour le moteur... c'est donc l'occasion de passer brushless.

pour le compy // classbody, c'est la même chose ;) le seul truc c'est que aerofever donne toutes les pieces (axe plus long etc) là où helifever donne les pieces détachées (les mêmes), en kit de conversion... j'avoue ne pas savoir ce qu'il y a dans le kit mais il faut envisager des petites choses à rajouter : tringle d'AC...etc...

pour ta question donc, ou tu remplaces l'électronique, ou tu reste en DD
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Message par Katosan » 19 août 2008, 13:59

Merci pour ta disponibilité Towcat.

En gros pour évoluer en douceur pour le moment, il est préférable que je prenne un Class body sans AC Belt, un DD, un moteur speed et une Lipo ?

Je peux également perdre le kit avec AC belt pour plus tard. A 47$ le kit et un canopy type Compy 300, faut pas se priver je pense.

Arf, je suis dans le doute et je regrette de ne pas avoir opté pour un HBFP.

KatoSan.
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Message par Towcat » 19 août 2008, 14:03

bin l'AC pas variable a plusieurs avantages...
> meilleur AC (largement)
> un seul moteur
> possibilité de passer brushless, puissance et longévité
> grosse 3S

mais c'est un budget : radio (30 roros d'occase...), gyro (30/40), moteur/ESC + servo, faut en gros prévoir 80 euros pour l'électronique, c'est surtout ça en fait...

sinon c'est plus lourd, puissant et stable... forcément.
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Message par Katosan » 19 août 2008, 14:24

Merci encore.
Je pense que je suis trop impatient et que je souhaite brûler les étapes trop vite.
Je vais donc opter pour un hybride du kit DM4 :
-Kit Neon AC belt (AC de côté pour après),
-Graupner speed 300,
-DD
-Lipo.

Sur le site Heli4 et chez Modelisme Mania on parle toujours des éléments du kit DM4 mais jamais on ne parle du chargeur de la lipo. Que choisir de pas trop cher que je pourrai réutiliser par la suite quand j'aurai un équivalent Compy 300 FP ou CP.

Merci d'avance.

KatoSan.
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Message par Towcat » 19 août 2008, 14:33

bin justement.. :lol:

j'avais un chargeur walkera 2/3S à 13 roros, là j'ai pris ça : old.forum.heli4.com/index.php?showtopic...15&#entry172841

j'attendais pour mettre un budget dedans, mais à ce prix là j'ai pas hésité... on verra ce que ça vaut.
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Message par Katosan » 20 août 2008, 10:21

Salut Towcat !
J'arrête pas de cogiter avant de me lancer. Je me posais la question d'acheter un HBK2 que je désosserai pour faire mon simili Compy sur base de Neon pour passer ensuite au full CP.
J'ai vu également sur eBay que les pièces détachées de HBK2 ne sont pas très chères. Si je prends un Gyro, ESC, récepteur et transmetteur, le kit neon et les pièce de mon DF4, ça le fait ou non ?

Un passage de King2 en BL hormis le moteur, y a t-il une incidence sur l'électro ?

Je crois que j'ai fort besoin d'un tuteur.

A plus.
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Message par Towcat » 20 août 2008, 10:35

ah bin c'est clair que l'électronique embarquée sur un compy est la même que sur un CP donc ça peut resservir pour plus tard... (genre un king barebone)

note que mon moteur de FP est un brushless allant sur ... le king :rolleyes: donc il peut suivre pareil.

je serais toi je me méfierais du mix couronne compy (HB) / axe + tête DF, m'enfin je crois que c'est du 3mm pour les 2, pourquoi pas? pour le reste bien sûr
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