probleme réglage HELP
-
- Chevalier Jedi
Dans un premier temps, il faut relever la tension au niveau de la prise de la batterie.
Ensuite seulement, tu la relèves au niveau du moteur.
Sois très prudent, toutes ces mesures doivent se faire pales en place!
Ensuite seulement, tu la relèves au niveau du moteur.
Sois très prudent, toutes ces mesures doivent se faire pales en place!
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
-
- Capitaine
oula pale en place sa va être la bboucherie
ok pour la batterie seul sa afiche 7 V et decharger 6V.
j'essayerais d'empreinter le chargeur d'un amie cette après midi pour voir si sa vient de mon chargeur et je releverais les tension si sa decolle toujours pas...
Et j'éssayerais avec la batterie d'origine sa devrais voler avec la batterie d'origine ?
merci a vous

j'essayerais d'empreinter le chargeur d'un amie cette après midi pour voir si sa vient de mon chargeur et je releverais les tension si sa decolle toujours pas...
Et j'éssayerais avec la batterie d'origine sa devrais voler avec la batterie d'origine ?
merci a vous
-
- Capitaine
bon probleme résolue !!
en faite avec le chargeur d'origine quand la led devient verte constante sa veut dire que le batterie est chargée et quand elle clignote c'est que sa charge et moi ma led devenait verte constante puis reclignotait 1 min plus tard puis redevenit verte constante 1 min plus tard ainsi de suite donc je pensais que mon chargeur deconnait mais j'en avait mare alors j'ai laisser brancher 1h30 et magique c'est devenue vert pedant 2 min chrono après j'ai debranché! et deviner quoi sa vole ! mais juste a 2 metre...
mais j'ai fait un atterissage rapide pourtant dans les herbes hautes et ma soudure au fusible a encor lacher!! c'est trop bisar!
pourtant j'avais tout isoler avec du scotch d'électricien et tout ! ma joie n'a été de courte durer! c'est le file qui coupe on dirait...
aidez moi svp on y est presque
en faite avec le chargeur d'origine quand la led devient verte constante sa veut dire que le batterie est chargée et quand elle clignote c'est que sa charge et moi ma led devenait verte constante puis reclignotait 1 min plus tard puis redevenit verte constante 1 min plus tard ainsi de suite donc je pensais que mon chargeur deconnait mais j'en avait mare alors j'ai laisser brancher 1h30 et magique c'est devenue vert pedant 2 min chrono après j'ai debranché! et deviner quoi sa vole ! mais juste a 2 metre...
mais j'ai fait un atterissage rapide pourtant dans les herbes hautes et ma soudure au fusible a encor lacher!! c'est trop bisar!
pourtant j'avais tout isoler avec du scotch d'électricien et tout ! ma joie n'a été de courte durer! c'est le file qui coupe on dirait...
aidez moi svp on y est presque

- Sté2B
- Maître Jedi
Ben voila c'est nickel !aidez moi svp on y est presque![]()

Tu n'as qu'à mettre un peu plus d'étain si tu veux que ça tienne !

Corsu e sempre Corsu !
Birotor : XXS JAMARA (micro birotor 3 voies) / E-flite Blade mCX BNF
FP : DragonMax 4.1
CP : HDX 450 SE V3 / TREX 450 SE V2
Avion : MERLIN SWIFT AR / Mini EDGE 540 by FLITON / EXTRA 330-SC / SU-29
Radio : Spektrum DX7 2.4GHz
Chargeur : Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 / HYPERION EOS 0610iNET
sous XP

-
- Capitaine
c'est se que j'ai fais j'ai mis la bobine
lol et j'ai fait un vol batterie un peu naze mais j'etais tellement heureux de voir mon helico voler
mais je pense qu'il y a quand même un probleme car je suis pacé par dessus une barrière et il avait pas mal de mal a monter même beaucoup... et je crois que la hauteur maxi est de 2 metres...
en tout cas merci a tous pour votre aide si précieuse !
je posterais quand même des photos sa soir si j'ai recupéré l'appareil photo pour vous fair voir la bête et les soudures enfin celle qui a lacher que j'ai bien ressoudé ^^
merci encor

mais je pense qu'il y a quand même un probleme car je suis pacé par dessus une barrière et il avait pas mal de mal a monter même beaucoup... et je crois que la hauteur maxi est de 2 metres...
en tout cas merci a tous pour votre aide si précieuse !
je posterais quand même des photos sa soir si j'ai recupéré l'appareil photo pour vous fair voir la bête et les soudures enfin celle qui a lacher que j'ai bien ressoudé ^^
merci encor

-
- Sergent
-
- Capitaine
vous imaginez même pas comment je suis heureux !
petit chargeur c'est vrai mais je suis pas pret pour réinvestir
je ne vole pas beaucoup entre 5 et 10 min plus pret des 5 <_<
et mon helico peine a monter et je pense que la hauteur maxi est de 2 metre car il a peiner pour monter au dessus de la barriere d'environ 1m50 et s'était limite il la razé
est-ce normal ??
encor un grand merci a tous

petit chargeur c'est vrai mais je suis pas pret pour réinvestir

je ne vole pas beaucoup entre 5 et 10 min plus pret des 5 <_<
et mon helico peine a monter et je pense que la hauteur maxi est de 2 metre car il a peiner pour monter au dessus de la barriere d'environ 1m50 et s'était limite il la razé

est-ce normal ??
encor un grand merci a tous

-
- Chevalier Jedi
Si ton fil lâche au ras de la soudure c'est par ce que tu ne la protège pas par un morceau de gaine thermo-rétractable qui doit englober à la fois cette soudure et un peu du fil ou alors que tu utilises un fil rigide en non pas souple (multibrins).
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
-
- Chevalier Jedi
C'est pourtant le seul moyen "simple"pour faire un relevé de tension valable.picatchu @ 29 May 2008, à 12:17 a écrit : oula pale en place sa va être la bboucherie![]()
![]()
merci a vous
Ton relevé de tension tel que tu l'as fait ne signifie pas grand'chose

Mais puisque maintenant ça marche...
- Jonathan06
- DARK VADOR
Contactes moi par msn, tu me donneras tes photos et je les metterai pour toi 

RV4+DLE30, Katana, MiniSwift, Yak54 EPP, Foxy, Cherokee, EasyStar ...
Videos: Page Perso
-
- Capitaine
bonjour expliquer moi comment mettre des photos svp parce que jonathan je ne suis plus son padawan sa a durée 5 min
et ma soudure a encor lacher! en faite c'est le fil qui coupe au niveau de la soudure
alor j'ai ressouder proprement et renforcer avec mon pistolet a colle tout neuf
je c'est pas si sa tiendra... est-ce une bonne idée ?
et enfin tout

et ma soudure a encor lacher! en faite c'est le fil qui coupe au niveau de la soudure

et enfin tout
-
- Capitaine
-
- Chevalier Jedi
Bon, si tu ne lis même pas les conseils que l'on t'envoie, pas étonnant qu'en 10 pages de posts, on en soit pratiquement au même point!picatchu @ 30 May 2008, à 17:14 a écrit :
et ma soudure a encor lacher! en faite c'est le fil qui coupe au niveau de la soudurealor j'ai ressouder proprement et renforcer avec mon pistolet a colle tout neuf
je c'est pas si sa tiendra... est-ce une bonne idée ?
et enfin tout

Je repète:
"Si ton fil lâche au ras de la soudure c'est par ce que tu ne la protège pas par un morceau de gaine thermo-rétractable qui doit englober à la fois cette soudure et un peu du fil ou alors que tu utilises un fil rigide en non pas souple (multibrins). "
Ton histoire de colle chaude est la preuve même que tes soudures peut-être bien faites ne sont absolument pas protégées!
-
- Capitaine
oui merci mais ma soudure a été toute refaite correctement ( utilisation de décapant et nouveau fer! ) et je n'est pas de gaine thermo rétractable alors j'ai utilise de la colle avec un pistolet pour englober et la soudure et un peux de gaine pour solidifier le tout et pour le fil que j'utilise c'est le fil d'origine vendu avec le fuselage.
merci
merci

-
- Capitaine
bon ba voila encor probleme! cette petite bête fait encor son caprice !
alors voila la soudure a lacher ailleur maintenent et biensur quand j'etait a 2m50 !
il a touner comme une toupie j'ai fait du mieux que je pouvait et il est ratterie sur les patins
! c'est pas passer loin
et le deuxieme probleme c'est que il y a toujours se probleme d'altitude au debut il monte lentement puis reste environ 30 sec en l'air et redescent apret une fois a terre il faut que je mette les gaz a fond d'un coup pour qu'il monte a environ 2 metre puis redescent car si je met les gaz progressivement c'est du 20 cm! et des fois quand je met les gaz a fond bas il reste 30 sec e l'air pour redescendre rapidement ! d'ou vient le probleme ???
merci encor et encor ^^
alors voila la soudure a lacher ailleur maintenent et biensur quand j'etait a 2m50 !
il a touner comme une toupie j'ai fait du mieux que je pouvait et il est ratterie sur les patins

et le deuxieme probleme c'est que il y a toujours se probleme d'altitude au debut il monte lentement puis reste environ 30 sec en l'air et redescent apret une fois a terre il faut que je mette les gaz a fond d'un coup pour qu'il monte a environ 2 metre puis redescent car si je met les gaz progressivement c'est du 20 cm! et des fois quand je met les gaz a fond bas il reste 30 sec e l'air pour redescendre rapidement ! d'ou vient le probleme ???
merci encor et encor ^^
- RolluS
- Tuteur - Webmaster
Accu ou moteur, c'est certain, soit l'accu ne donne pas assez de courant, soit le moteur est trop usé pour profiter de ce courant..
Par contre le coup des soudures qui lâchent... Il y a des vibrations? on peut avoir des photos détaillées?
Par contre le coup des soudures qui lâchent... Il y a des vibrations? on peut avoir des photos détaillées?
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

-
- Capitaine
dsl mais je n'arrive pas a mettre de photos...
hier j'avais tout bien souder et cette fois s'était le fusible qui avait lacher...
alor j'ai tout refait les soudure moteur et tout et isoler le fusible et sa a l'air de tenir...
ba ouais mais peut-etre que comme l'accu n'a jamais été réellement charger au max a par une fois il lui faut peut-etre un temps de rodage non ??
merci
hier j'avais tout bien souder et cette fois s'était le fusible qui avait lacher...
alor j'ai tout refait les soudure moteur et tout et isoler le fusible et sa a l'air de tenir...
ba ouais mais peut-etre que comme l'accu n'a jamais été réellement charger au max a par une fois il lui faut peut-etre un temps de rodage non ??
merci
- RolluS
- Tuteur - Webmaster
Picatchu je vais t'aider, on va y arriver..
Envoie moi des photos par email rollus.rc-@robase-neuf.fr
On reprend tout a zéro... Réponds déjà a ces questions (et envoie les photo par mail..)
1- Quelles sont les modifs et réparations que tu a faite sur ton HB?
2- Le chassis (fibre) est en bon état?
3- Tout est fixé correctement? surtout les éléments tournant?
4- Le réglage est conforme aux article du site?
Envoie moi des photos par email rollus.rc-@robase-neuf.fr
On reprend tout a zéro... Réponds déjà a ces questions (et envoie les photo par mail..)
1- Quelles sont les modifs et réparations que tu a faite sur ton HB?
2- Le chassis (fibre) est en bon état?
3- Tout est fixé correctement? surtout les éléments tournant?
4- Le réglage est conforme aux article du site?

-
- Capitaine
j'ai changer le chassis pour mettre un superskid j'ai changer le moteur principal par un moteur de king 2 et j'ai mie un direct drive le cn12 et j'ai aussie changer le 4 en 1 pour mettre un sans le "A"
les réglages son a peux pret bien a par qu'il faut que je règle un petit coup le gain car sa pompe légèrement mais bon je n'est pas le temps de le régler car il monte en l'air et il ratterie après je voudrais bien le régler mais il ne fait que glisser a ras le sol alor si il vole pas et que une fois la batterie recharger et qu'il decolle c'est plus les bon réglages vous suivez ?
oui le chassis est neuf ainsi que le fuselage
merci a toi et je t'envois les photos
les réglages son a peux pret bien a par qu'il faut que je règle un petit coup le gain car sa pompe légèrement mais bon je n'est pas le temps de le régler car il monte en l'air et il ratterie après je voudrais bien le régler mais il ne fait que glisser a ras le sol alor si il vole pas et que une fois la batterie recharger et qu'il decolle c'est plus les bon réglages vous suivez ?
oui le chassis est neuf ainsi que le fuselage
merci a toi et je t'envois les photos

-
- Sergent
envoie moi egalement tes photo a l'adresse suivant altec2.0@gmail.com avec 2 avis on va surement y arriver.
- Sté2B
- Maître Jedi
Je n'avais pas vu qu'il y avait des réponses...
picatchu commence par acheter un rondelle en caoutchouc pour ton adaptateur du DD ! <_<
picatchu commence par acheter un rondelle en caoutchouc pour ton adaptateur du DD ! <_<
Corsu e sempre Corsu !
sous XP

-
- Capitaine
oui c'est se que je vais fair mais maleureusement le probleme ne vient pas de la...
la je viens juste de voler et au debut toujours pareil il arrive bien a prendre de l'altitude apret je fais deux trois aller retourne de 2 m et il retombe apret je debrache la batterie 2 min et je le remet en route et il redecolle et je refais deux trois aller retour et il retombe apret je debranche 2 mn et rebranche et toujours pareil puis apret sa rase le sol...
il y a vraiment un probleme...
la je viens juste de voler et au debut toujours pareil il arrive bien a prendre de l'altitude apret je fais deux trois aller retourne de 2 m et il retombe apret je debrache la batterie 2 min et je le remet en route et il redecolle et je refais deux trois aller retour et il retombe apret je debranche 2 mn et rebranche et toujours pareil puis apret sa rase le sol...
il y a vraiment un probleme...

-
- Sergent
yo
tu ne tourne pas quand meme avec une helice anticople dans cette etat. Les soudures laissent a desirer mais bon je ne pense pas que ton probleme soit la .Vu les photos je ne vois pas de soucis particulier, les radiateurs sont un peu légés...Je pense de plus en plus a ton accu qui n'a pas suffisement la peche.

-
- Capitaine
- RolluS
- Tuteur - Webmaster
Ben a pleine charge, ta lipo chauffe un peu, c'est normal...
Je n'ai pas recu les photos...
Je n'ai pas recu les photos...

-
- Capitaine
hey salut tout le monde! je suis tout simplement heureux
j'ai voulus essayer de voler en remettant mon moteur principale d'origine mais rien a fair s'etait encor pire sa rasait le sol! alor qu'est ce que je fais ?? ba je remet tout simplement mon moteur de king 2 en refaisant toute les soudures du fusible car mon fusible est monté sur le file et non sur le moteur pour eviter de le chauffer avec mon fère a souder et magique !!! sa vole! et la je le faisait raterir et il redecollait ! il est monter a plus de 10m du pur bonheur! mais je c'est pas si j'ai pus en fair lontemps... j'estime le temps a 5 min mais peut-être que je n'est pas vu le temps passer...
un enorme merci a tout ceux qui mon aider! je vous remercirais jamais asser de votre patience et de votre grande gentillaisse !!! encor MERCI

j'ai voulus essayer de voler en remettant mon moteur principale d'origine mais rien a fair s'etait encor pire sa rasait le sol! alor qu'est ce que je fais ?? ba je remet tout simplement mon moteur de king 2 en refaisant toute les soudures du fusible car mon fusible est monté sur le file et non sur le moteur pour eviter de le chauffer avec mon fère a souder et magique !!! sa vole! et la je le faisait raterir et il redecollait ! il est monter a plus de 10m du pur bonheur! mais je c'est pas si j'ai pus en fair lontemps... j'estime le temps a 5 min mais peut-être que je n'est pas vu le temps passer...

un enorme merci a tout ceux qui mon aider! je vous remercirais jamais asser de votre patience et de votre grande gentillaisse !!! encor MERCI

-
- Chevalier Jedi
Comprend paspicatchu @ 1 Jun 2008, à 21:57 a écrit : car mon fusible est monté sur le file et non sur le moteur pour eviter de le chauffer avec mon fère a souder et magique !!! sa vole!

Tu peux pas expliquer un peu mieux?