Changement réglage gyro après montage d'un DD ?

Récepteur, radio, servos, moteurs, batteries sur les Hélico FP en RTF (Ready to Fly).
Répondre
lull
Capitaine

Message par lull » 29 mai 2008, 23:10

Salut à tous,

Je commence les translations rapides avec mon HB et je trouve vraiment l'AC très très mou. Je viens de commander de quoi faire un DD.
Est ce le réglage du gyro sera nécessaire après cette mise en place ?
Merci de vos lumières.
Lull
Co-comanche
Honey bee FP2 (DD, superskids, lipo)
Dragonus
T rex 600 nitro pro
T rex 600 ES

altec2.0
Sergent

Message par altec2.0 » 29 mai 2008, 23:23

oui tu vas etre obliger de faire un reglage car le direct drive est vraiment plus vif que celui d'origine, mais pas de panique ca se fait facilement.

Affrique
Chevalier Jedi

Message par Affrique » 30 mai 2008, 09:00

Est-il nécessaire de rappeler la règle?
Après chaque nouveau réglage du gyro, couper l'alimentation et rétablir pour prendre en compte la nouvelle valeur.
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )

Joffrey
Maître Jedi

Message par Joffrey » 30 mai 2008, 09:47

Affrique @ 30 May 2008, à 09:00 a écrit : Est-il nécessaire de rappeler la règle?
Après chaque nouveau réglage du gyro, couper l'alimentation et rétablir pour prendre en compte la nouvelle valeur.
Faux ;)

Sur les 4en1 Esky et les 4en1 Walkera, le gain gyro peut se régler à chaud sans problème.
C'est d'ailleurs pratique, hélico dans une main et tournevis dans l'autre avec le moteur à mi régime => ça prend 30 secondes.

C'est uniquement le proportionnel des 4en1 Esky qui a besoin d'une réinitialisation pour valider la modification.
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille

-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8

Hélis : Pfff, pleins :)

Avions :
Pfff, pleins aussi :D

Voiture :
HPI E-Savage

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 30 mai 2008, 09:54

bin tu fais comme tu veux mais moi sans réinitialiser je pouvais tripoter ce que je voulais sur mon 4en 1 esky ça prenait rien en compte à chaud... (que ça soit le gain ou le proportionnel)
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Joffrey
Maître Jedi

Message par Joffrey » 30 mai 2008, 10:15

C'est parceque tu t'en rend pas compte :rolleyes:

Il y a plusieurs versions des 4en1 Esky, et j'ai testé sur la rev. 1.4 ; la rev 1.5 et la rev 1.6 (c'est sérigraphié sur le 4en1).

Pour le test, met un filet de gaz juste pour démarrer le moteur principal, et tourne la vis du gain dans un sens et dans l'autre.
Oh magie, l'AC accélère ou ralenti, preuve que le gain change :rolleyes:
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille

-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8

Hélis : Pfff, pleins :)

Avions :
Pfff, pleins aussi :D

Voiture :
HPI E-Savage

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 30 mai 2008, 10:16

ouais bah moi ça marchait pas jusqu'à ce que je lise qu'il fallait réinitialiser et là magie : il se passait quelque chose...

Affrique
Chevalier Jedi

Message par Affrique » 30 mai 2008, 13:49

Joffrey @ 30 May 2008, à 10:15 a écrit : Oh magie, l'AC accélère ou ralenti, preuve que le gain change  :rolleyes:
Là je vois pas pourquoi l'AC accélèrerait ou ralentirait sauf si tu bouges ton hélico.
Ca pourrait à la rigueur être vrai pour le proportionnel.
Bon maintenant, vous faites comme vous voulez les gars, moi j'ai una autre démarche. Manière de ne pas me prendre les pales dans la tronche pendant le réglage, je coupe, je règle et je remets en route, auquel cas, j'ai pas à me poser la question. Na!
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )

revest
Chevalier Jedi

Message par revest » 30 mai 2008, 15:01

Je suis tout a fait d'accord avec joffrey , pour regler le gyro sur mon 4en1 walkera je debrancher le moteur principale , mettait un fil de gaz jusqua que l'ac tourne et avec un petit tournevis je tourné tout doucement et j'entendait netement le régime moteur qui changeais.

Tout sa sans réitialisé a chaque fois ... ensuite pour les 4en1 esky je c'est pas c'est peut etre different.
Arret modélisme Mars 2010

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 30 mai 2008, 16:59

bin c'est différent.

j'avais lu l'article sur les réglages des gyro FP (donc walkera) et perso je galérais, jusqu'à ce que je découvre l'article spécifique au HB (esky) disant qu'il fallait bien réinitialiser l'ensemble à chaque changement... :rolleyes:

picatchu
Capitaine

Message par picatchu » 30 mai 2008, 21:04

revest @ 30 May 2008, à 14:01 a écrit : Je suis tout a fait d'accord avec joffrey , pour regler le gyro sur mon 4en1 walkera je debrancher le moteur principale , mettait un fil de gaz jusqua que l'ac tourne et avec un petit tournevis je tourné tout doucement et j'entendait netement le régime moteur qui changeais.

Tout sa sans réitialisé a chaque fois ... ensuite pour les 4en1 esky je c'est pas c'est peut etre different.
alors si j'ai bien compris il faut debrancher le moteur principal et mettre un peux de gaz de fasson a fir tourner l'anticouple c'est bien sa ??
et quand tu dit que tu entendait nettement le régime moteur changer comment c'est tu quand c'est bien régler au bruit ?? j'ai du mal a comprendre... et aussie peut-etre a m'expliquer :lol:
merci

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des FP »