Reglages divers (Questions de débutant)

Pour le montage / réparation / réglage des pièces.
Répondre
roudroud
Chancelier Suprême

Message par roudroud » 29 mai 2008, 22:50

Bonsoir a tous.
Je debute avec un ESKY Lama V3 + Conversion Xtreme (& Kit Training)
Permettez-moi de poser qlq questions :
Charge : Je dispose de 3 Lipos : 1x800 + 2x850. Partout je lis qu'une fois la charge terminée, le vert s'éteint, hors chez moi, pendant la charge = clignote ensuite il reste allumé. Est-ce normal (car vu le contenu light de la doc !!!!!)
Autonomie : Je ne dépasse pas les 5/6mn avec chaque Lipo. Ca me parrais bien court.
Barre de Bell : Souvent, (en partant du stationnaire) lors d'une translation avant "Franche", la barre touche les pale et c'est le crash !!!! Je lis souvent qu'il fô la regler mais je ne trouve pas d'indications. Qlq'un pourrait-il m'aider ?

Sinon j'ai réussi a regler les biellettes, de facon a avoir le plateau cyclique bien droit (et trim à 0) pour le stationnaire. Par contre, après qlq translation, le Lama est pris d'une mouvement de pendulaire qui s'amplifie et le rend difficilement controlable. Comment palier a ce problème ?

Voila, j'espere ne pas avoir été trop soulant avec mes questions de débutant (Low Level). Si qlq ames charitable & experimentées veulent bien partager leur experience, je suis a l'ecoute.

AMI CALMANT :)
- SILVERLIT PicooZ
- Esky Lama V3 kit Extrem
- Flying Saucer
- Swift X-Power Micro Twister 3 Voies
- EFlite Blade Msr
- Phoenix RC V2.5.k
- MK HexaKopter / MK-Tools 1.70a - FlightCtrl 2.0 ME - V0.80d / BL-Ctrl V1.2 / Navi-Ctrl V0.20c / MK GPS / MK3Mag ACC v0.23a / Spektrum DX7 + Satellite

Ma localisation

margouilla0657
Capitaine

Message par margouilla0657 » 29 mai 2008, 23:12

Salut,

Ayant commencer aussi avec ce Lama je te réponds :
-- Pour la charge des lipos, si tu charge avec un chargeur Esky, les lipos sont chargés quand le voyant reste vert. Il clignote pendant la charge.
-- Pour la durée des lipos en effet c'est pas beaucoup. Mais il faut les "roder" un peu. D'ici 2 ou 3 charges/décharges elles vont durer un peu plus. Enfin j'espère.
-- Pour la barre de Bell. Alors il y a plusieurs réponses. D'abord le Lama c'est pas fait pour faire des translations hyper rapide justement à cause de ce problème. Barre de bell qui vient toucher le rotor supérieur. Tu peux aussi avoir les 2 rotors qui se touchent. Même effet. Y'a pas vraiment de réglages à faire si ce n'est que de mettre une barre de bell plus courte. 2 solutions : tu coupes celle que tu as ou tu achètes une plus courte.
-- Pour le pendulaire. Petite question : tu le fais voler chez toi dans une pièce pas trop trop grande ? Si oui, alors tu rencontres ce qu'on appelle l'effet de sol. La turbulence créé destabilise le Lama. Solution, poses ton lama 15 sec et repars. Si non, et si tu as déjà subit des crashs tu peux avoir une axe de rotor voilé. Solution, démonté l'axe et le remettre droit.

Voilà. N'hésites pas à chercher sur le forum section birotor. Toutes ces questions ont déjà été traitées.
-- Esky Lama V3 - Queue/Pales (cassées)/train d'atterrissage Xtrem + Pièces Alu Esky + Renfort support de pales rotor B en plexi fait maison + servos tower pro 9g (si si ça passe)
-- Compy 300 FP-BD Deluxe en kit training pour l'instant.

-- JR7202 72mHz à synthèse de fréquence.
-- ImaxB6.

roudroud
Chancelier Suprême

Message par roudroud » 29 mai 2008, 23:23

Merci pour ta réponse (hyper-rapide)

Pour l'effet "pendulaire" j'ai une piste d'envol à l"exterieur de 16m². Et la hauteur : 1.50m. Je pense qu'a cette distance, l'effet de sol ne doit pas trop se faire sentir.
Je ne pense pas que ce sont les qlq grammes du kit training qui destabilise l'helico !

Merci :)
- SILVERLIT PicooZ
- Esky Lama V3 kit Extrem
- Flying Saucer
- Swift X-Power Micro Twister 3 Voies
- EFlite Blade Msr
- Phoenix RC V2.5.k
- MK HexaKopter / MK-Tools 1.70a - FlightCtrl 2.0 ME - V0.80d / BL-Ctrl V1.2 / Navi-Ctrl V0.20c / MK GPS / MK3Mag ACC v0.23a / Spektrum DX7 + Satellite

Ma localisation

margouilla0657
Capitaine

Message par margouilla0657 » 30 mai 2008, 00:27

Ok dans ce cas vérifie de une que ta barre de bell n'est pas voilée, ainsi que tes 2 axes de rotor.
-- Esky Lama V3 - Queue/Pales (cassées)/train d'atterrissage Xtrem + Pièces Alu Esky + Renfort support de pales rotor B en plexi fait maison + servos tower pro 9g (si si ça passe)
-- Compy 300 FP-BD Deluxe en kit training pour l'instant.

-- JR7202 72mHz à synthèse de fréquence.
-- ImaxB6.

Répondre

Retourner vers « Mécanique des Birotors »