probleme réglage HELP
- Sté2B
- Maître Jedi
- Messages : 3168
- Enregistré le : 10 janv. 2008, 21:48
- Localisation : Toulon

Corsu e sempre Corsu !
Birotor : XXS JAMARA (micro birotor 3 voies) / E-flite Blade mCX BNF
FP : DragonMax 4.1
CP : HDX 450 SE V3 / TREX 450 SE V2
Avion : MERLIN SWIFT AR / Mini EDGE 540 by FLITON / EXTRA 330-SC / SU-29
Radio : Spektrum DX7 2.4GHz
Chargeur : Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 / HYPERION EOS 0610iNET
sous XP
Birotor : XXS JAMARA (micro birotor 3 voies) / E-flite Blade mCX BNF
FP : DragonMax 4.1
CP : HDX 450 SE V3 / TREX 450 SE V2
Avion : MERLIN SWIFT AR / Mini EDGE 540 by FLITON / EXTRA 330-SC / SU-29
Radio : Spektrum DX7 2.4GHz
Chargeur : Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 / HYPERION EOS 0610iNET

- jyleuleu
- Colonel
- Messages : 279
- Enregistré le : 27 déc. 2007, 16:12
- Localisation : Rueil-Malmaison
pour gagner les qq tours de rotor qui te manquent pour crever le plafond, vérifie le jeu entre le pignon du moteur et la couronne d'entrainement du rotor. une feuille de papier doit pouvoir passer entre, ressortir pliée en accordéon mais pas déchirée.
Met également une petit goutte de lubrifiant sur le roulement du plateau cyclique.
si tes servos sont des tower pro, il se peux qu'ils tordent légèrement le chasis provoquant un peu de frottements qui nuisent à la bonne rotation du rotor.
Ces conseils t'ont peut-être déjà été faits, mais je n'ai pas le courage de relire tout le fil de discussion (c'est dur de viellir
)
Met également une petit goutte de lubrifiant sur le roulement du plateau cyclique.
si tes servos sont des tower pro, il se peux qu'ils tordent légèrement le chasis provoquant un peu de frottements qui nuisent à la bonne rotation du rotor.
Ces conseils t'ont peut-être déjà été faits, mais je n'ai pas le courage de relire tout le fil de discussion (c'est dur de viellir

Esky Belt CP Yellow + Gyro Esky HL + 4 TowerPro 9g
Spektrum DX7 2,4 GHz + AR6100
-------
45 ans - Rueil-Malmaison (92)
Spektrum DX7 2,4 GHz + AR6100
-------
45 ans - Rueil-Malmaison (92)
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 2578
- Enregistré le : 18 févr. 2007, 01:09
- Localisation : MESSEIN 54
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 2578
- Enregistré le : 18 févr. 2007, 01:09
- Localisation : MESSEIN 54
Un raté de fabrication peut arriver, un contrôle final loupé...picatchu @ 26 May 2008, à 23:32 a écrit : oui demin je met des photos!
mais il est neuf alors logiquement il n'est pas naze non ?
il vende quand même pas des moteurs naze sinon la c'est pas la peine de continuer deja que sa coute cher toute les pieces...
merci
Tiens un petit exemple hors sujet.
Mon père a eu une 2CV neuve qui se traînait péniblemnt à 70 km/h au lieu des 90 attendu. Je te parle d'une époque...
Garagiste de son état, il a cherché très longtemps sans succès la cause, carburation, allumage...?
En désespoir de cause il démonte le moteur tout neuf pour découvrir que sur les 2 soupapes d'échappement, l'une ne s'appuyait sur aucun siège, oublié au moment de l'usinage!!!
Et ça marchait, certes mal, mais quand même

Fin du HS
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
-
- Capitaine
- Messages : 192
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 23:27
bon j'ai fait un teste au debut il a l'air de bien decoller je ne suis pas monter au max car s'etait instable en l'air...
Mais j'ai voulu essayer apret environ 6min et je me sus apperçue qu'il decolle jusqu'a 2 metre quand j'accelaire a fond au depart mais arriver a eviron 2m il redescent a terre même les gaz a fond... j'ai fait qu'un essay donc je ne sais pas si c'est ma batterie qui n'etait pas charger...
merci de vos conseil! Mais il ma l'air daller un peux mieu
Mais j'ai voulu essayer apret environ 6min et je me sus apperçue qu'il decolle jusqu'a 2 metre quand j'accelaire a fond au depart mais arriver a eviron 2m il redescent a terre même les gaz a fond... j'ai fait qu'un essay donc je ne sais pas si c'est ma batterie qui n'etait pas charger...
merci de vos conseil! Mais il ma l'air daller un peux mieu

-
- Chevalier Jedi
- Messages : 2578
- Enregistré le : 18 févr. 2007, 01:09
- Localisation : MESSEIN 54
Ca ressemble effectivement à un problème de batteriepicatchu @ 27 May 2008, à 13:49 a écrit : Mais j'ai voulu essayer apret environ 6min et je me sus apperçue qu'il decolle jusqu'a 2 metre quand j'accelaire a fond au depart mais arriver a eviron 2m il redescent a terre même les gaz a fond... j'ai fait qu'un essay donc je ne sais pas si c'est ma batterie qui n'etait pas charger...
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
- Sté2B
- Maître Jedi
- Messages : 3168
- Enregistré le : 10 janv. 2008, 21:48
- Localisation : Toulon
Disons entre 10 et 15 min de vole moteur !
Mais en sachant que tu fais des long sauts de puces tu devrai en avoir pour environ 20 min à t'amuser avec ton hélico !
Mais en sachant que tu fais des long sauts de puces tu devrai en avoir pour environ 20 min à t'amuser avec ton hélico !

Corsu e sempre Corsu !
Birotor : XXS JAMARA (micro birotor 3 voies) / E-flite Blade mCX BNF
FP : DragonMax 4.1
CP : HDX 450 SE V3 / TREX 450 SE V2
Avion : MERLIN SWIFT AR / Mini EDGE 540 by FLITON / EXTRA 330-SC / SU-29
Radio : Spektrum DX7 2.4GHz
Chargeur : Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 / HYPERION EOS 0610iNET
sous XP
Birotor : XXS JAMARA (micro birotor 3 voies) / E-flite Blade mCX BNF
FP : DragonMax 4.1
CP : HDX 450 SE V3 / TREX 450 SE V2
Avion : MERLIN SWIFT AR / Mini EDGE 540 by FLITON / EXTRA 330-SC / SU-29
Radio : Spektrum DX7 2.4GHz
Chargeur : Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 / HYPERION EOS 0610iNET

-
- Chevalier Jedi
- Messages : 2578
- Enregistré le : 18 févr. 2007, 01:09
- Localisation : MESSEIN 54
Dis donc, il pèse combien ton moustique?picatchu @ 27 May 2008, à 17:31 a écrit : pourtant elle n'a environ 10 vols...
c'est une 1450 mah combien d temps je devrais voler sachant que je debute et que je ne vole donc pas en translation rapide je dirais plutot long saut de puce...
merci
Tu vole bien en 2S?
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
- Sté2B
- Maître Jedi
- Messages : 3168
- Enregistré le : 10 janv. 2008, 21:48
- Localisation : Toulon
???ba non comme je vous l'est dis il vole trèèès mal![]()


C'est la réponse à quelle question ?
Corsu e sempre Corsu !
Birotor : XXS JAMARA (micro birotor 3 voies) / E-flite Blade mCX BNF
FP : DragonMax 4.1
CP : HDX 450 SE V3 / TREX 450 SE V2
Avion : MERLIN SWIFT AR / Mini EDGE 540 by FLITON / EXTRA 330-SC / SU-29
Radio : Spektrum DX7 2.4GHz
Chargeur : Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 / HYPERION EOS 0610iNET
sous XP
Birotor : XXS JAMARA (micro birotor 3 voies) / E-flite Blade mCX BNF
FP : DragonMax 4.1
CP : HDX 450 SE V3 / TREX 450 SE V2
Avion : MERLIN SWIFT AR / Mini EDGE 540 by FLITON / EXTRA 330-SC / SU-29
Radio : Spektrum DX7 2.4GHz
Chargeur : Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 / HYPERION EOS 0610iNET

- cagouille033
- Chevalier Jedi
- Messages : 1034
- Enregistré le : 27 févr. 2008, 15:21
- Localisation : bruges près de bordeaux 33
pour savoir c'est simple: tu te met tout nu sur ta balance et prend une premiere pesée seul, ensuite une autre avec ton hélico et voila.picatchu @ 27 May 2008, à 19:43 a écrit : je sais pas combien il pèse...

Non je déconne , t'as pas de balance alimentaire genre avec le bol gradué ??
le fait de savoir son poid peut aider à comprendre ton probleme.
@+ cagouille
34 ans bruges (près de bordeaux).
padawan de oli69
helico:3DX500 SA V2 GY401 + S9257, servos hitec HS82MG // HB fp.
planeurs:easy glider. dg 100 en morceau :(
avions: hydro minimag; ailes volantes (muggy et plouarnaile)
radio:graupner mx16s
padawan de oli69
helico:3DX500 SA V2 GY401 + S9257, servos hitec HS82MG // HB fp.
planeurs:easy glider. dg 100 en morceau :(
avions: hydro minimag; ailes volantes (muggy et plouarnaile)
radio:graupner mx16s
-
- Capitaine
- Messages : 192
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 23:27
s'était la reponse a afrique.Sté2B @ 27 May 2008, à 18:54 a écrit :???ba non comme je vous l'est dis il vole trèèès mal![]()
![]()
???
C'est la réponse à quelle question ?
non je n'est pas de balance alimentaire... enfin si mais elle a fini par la fenêtre car elle affichait 162 grammes


Mais la batterie est relativement légère...
-
- Capitaine
- Messages : 192
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 23:27
et bien voila ma joie est terminer! <_< je commence par en avoir l'abitude
En faite mon hélico decolle a environ 75 80 % des gaz juste au moment ou la led rouge passe au rouge sa fait rouge vert rouge vert... en faite c'est juste quand elle va passer au rouge que sa decolle a environ 1 metre puis sa retombe et si je remet les gaz qui me reste sa change rien... que se passe-t-il??? pourtant il me reste environ 20 % des gaz et sa ne vole pas plus haut! j'ai vraiment la poisse c'est pas possible!

En faite mon hélico decolle a environ 75 80 % des gaz juste au moment ou la led rouge passe au rouge sa fait rouge vert rouge vert... en faite c'est juste quand elle va passer au rouge que sa decolle a environ 1 metre puis sa retombe et si je remet les gaz qui me reste sa change rien... que se passe-t-il??? pourtant il me reste environ 20 % des gaz et sa ne vole pas plus haut! j'ai vraiment la poisse c'est pas possible!

- Sté2B
- Maître Jedi
- Messages : 3168
- Enregistré le : 10 janv. 2008, 21:48
- Localisation : Toulon
Arf la dessus je ne peux pas t'aider car je possède un DM4 et je ne connais donc pas le dialogue de différentes couleures de led de ton 4en1 !
Désolé...
Désolé...
Corsu e sempre Corsu !
Birotor : XXS JAMARA (micro birotor 3 voies) / E-flite Blade mCX BNF
FP : DragonMax 4.1
CP : HDX 450 SE V3 / TREX 450 SE V2
Avion : MERLIN SWIFT AR / Mini EDGE 540 by FLITON / EXTRA 330-SC / SU-29
Radio : Spektrum DX7 2.4GHz
Chargeur : Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 / HYPERION EOS 0610iNET
sous XP
Birotor : XXS JAMARA (micro birotor 3 voies) / E-flite Blade mCX BNF
FP : DragonMax 4.1
CP : HDX 450 SE V3 / TREX 450 SE V2
Avion : MERLIN SWIFT AR / Mini EDGE 540 by FLITON / EXTRA 330-SC / SU-29
Radio : Spektrum DX7 2.4GHz
Chargeur : Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 / HYPERION EOS 0610iNET

-
- Capitaine
- Messages : 192
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 23:27
oui mais c'est pas la couleur le probleme... la couleur rouge et vert s'etait pour vous expliquez a quel niveau etait mes gaz car quand la led est rouge sa veu dir que les gaz sont a environ 70 80 %. et quand je met les 20 % de gaz qui me reste sa change rien il raze toujours le sol comme si je n'avais que 70 ou 80 % des gaz disponnible et je précise que j'ai la radio d'origine...
merci
merci
-
- vive le beurre salé !
- Messages : 16979
- Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
- Localisation : Betton
le problème c'est surtout je pense qu'on sait pas trop quoi te répondre... faudrait voir le truc de visu quoi.
t'as pas des gens pas loin qui pourraient t'aider?
t'as pas des gens pas loin qui pourraient t'aider?
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
-
- Sergent
- Messages : 67
- Enregistré le : 22 avr. 2006, 11:50
- Localisation : Seine et Marne
oui en effet quoi te repondre? IL ressemble au dragonfly 4 le Honey bee FP, donc
si on prend toutes les solutions qui ont été donnée pour le DF4 je pense qu'on devrai y arrivé a le faire volé ton HELICO
.
Je vais te faire peut etre repeter deja se que tu as dit sur le forum mais pas grave, nous allons resumé les causes.
-Charges tu correctement tes LIPO et avec quel chargeur?
- As tu essayé une lip 3s 11Volts( batterie d'origine 8,4 650mAH)
-Ton moteur de rotor est t'il d'origine?
- Ton anticouple est 'il d'origine?
- As tu vérifier si tu n'as pas un dur mecanique?
- Tes palles hiller sont elles bien regler? (horizontal par rapport au plateau cyclique)
- Le poids ?
- Ton moteur de rotor est tres tres chaud apres utilisation ( si oui cherche pas il est tres tres fatigué).
Voila repond moi a mes questions stp.
Mais ne t'en fait pas on y arrivera

si on prend toutes les solutions qui ont été donnée pour le DF4 je pense qu'on devrai y arrivé a le faire volé ton HELICO

Je vais te faire peut etre repeter deja se que tu as dit sur le forum mais pas grave, nous allons resumé les causes.
-Charges tu correctement tes LIPO et avec quel chargeur?
- As tu essayé une lip 3s 11Volts( batterie d'origine 8,4 650mAH)
-Ton moteur de rotor est t'il d'origine?
- Ton anticouple est 'il d'origine?
- As tu vérifier si tu n'as pas un dur mecanique?
- Tes palles hiller sont elles bien regler? (horizontal par rapport au plateau cyclique)
- Le poids ?
- Ton moteur de rotor est tres tres chaud apres utilisation ( si oui cherche pas il est tres tres fatigué).
Voila repond moi a mes questions stp.
Mais ne t'en fait pas on y arrivera


- Sté2B
- Maître Jedi
- Messages : 3168
- Enregistré le : 10 janv. 2008, 21:48
- Localisation : Toulon
Toutes ces questions ont été posées et tout est bon !
D'après ce qu'il nous décrit il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas !
Mais c'est certain, il y à un truc ! Mais quoi ?
Tu nous cacherai pas quelque chose d'ailleurs ?
D'après ce qu'il nous décrit il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas !
Mais c'est certain, il y à un truc ! Mais quoi ?

Tu nous cacherai pas quelque chose d'ailleurs ?

Corsu e sempre Corsu !
Birotor : XXS JAMARA (micro birotor 3 voies) / E-flite Blade mCX BNF
FP : DragonMax 4.1
CP : HDX 450 SE V3 / TREX 450 SE V2
Avion : MERLIN SWIFT AR / Mini EDGE 540 by FLITON / EXTRA 330-SC / SU-29
Radio : Spektrum DX7 2.4GHz
Chargeur : Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 / HYPERION EOS 0610iNET
sous XP
Birotor : XXS JAMARA (micro birotor 3 voies) / E-flite Blade mCX BNF
FP : DragonMax 4.1
CP : HDX 450 SE V3 / TREX 450 SE V2
Avion : MERLIN SWIFT AR / Mini EDGE 540 by FLITON / EXTRA 330-SC / SU-29
Radio : Spektrum DX7 2.4GHz
Chargeur : Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 / HYPERION EOS 0610iNET

-
- Capitaine
- Messages : 192
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 23:27
lipo charger avec chargeur d'origine ( EK2-0851 )altec2.0 @ 28 May 2008, à 17:49 a écrit : oui en effet quoi te repondre? IL ressemble au dragonfly 4 le Honey bee FP, donc
si on prend toutes les solutions qui ont été donnée pour le DF4 je pense qu'on devrai y arrivé a le faire volé ton HELICO.
Je vais te faire peut etre repeter deja se que tu as dit sur le forum mais pas grave, nous allons resumé les causes.
-Charges tu correctement tes LIPO et avec quel chargeur?
- As tu essayé une lip 3s 11Volts( batterie d'origine 8,4 650mAH)
-Ton moteur de rotor est t'il d'origine?
- Ton anticouple est 'il d'origine?
- As tu vérifier si tu n'as pas un dur mecanique?
- Tes palles hiller sont elles bien regler? (horizontal par rapport au plateau cyclique)
- Le poids ?
- Ton moteur de rotor est tres tres chaud apres utilisation ( si oui cherche pas il est tres tres fatigué).
Voila repond moi a mes questions stp.
Mais ne t'en fait pas on y arrivera![]()
![]()
oui j'ai deja essayer une lipo 3S en gardan l'helico au sol et on dirais que sa va encor moin bien mais j'ai testé vitte fait en le tenant au sol

mon moteur principal est un moteur de king 2 et l'anticouple c'est un direct drive le cn12
non aucun dur mecanique mise a par la résisance que proqure le moteur donc rien! et j'ai encor demonter et remonter tout mon helico cette après midi et pff toujours rien.
oui les pale hiller sont régler au neutre
et mon moteur principal de chauffe presque pas, il est juste tiède a la fond de mes chaque vol euuu mes chaque partie de glissade

merci de me repondre


-
- Sergent
- Messages : 67
- Enregistré le : 22 avr. 2006, 11:50
- Localisation : Seine et Marne
-
- Sergent
- Messages : 67
- Enregistré le : 22 avr. 2006, 11:50
- Localisation : Seine et Marne
oui, je suis d'accord avec toi pour la diode...
Bon je pense maintenant et surment que tes accu sont mal chargés, tu devrais
acheter un bon charger balancer pour lipo, moi j'ai pris celui de FUNRCTOYS ici il est tres
bien.IL charge et equilibre les tension sur les elements de la lipo inconvenient son prix mais tu sais le prix d'une lipo que tu peux flingué en un temps reccord pour des mauvaise charge...
.
Pour info temps de charge pour une LIPO 7,4Volts 1200mAh 10C un peut plus de
60 mn en fonction de sa decharge. Mon temps de vole est de +-15mn, avec le moteur king2.
As oui tiens j'y pense peux tu me dire le nombre de dents de ta courronne (grand pignon qui entraine le rotor)?
Bon je pense maintenant et surment que tes accu sont mal chargés, tu devrais
acheter un bon charger balancer pour lipo, moi j'ai pris celui de FUNRCTOYS ici il est tres
bien.IL charge et equilibre les tension sur les elements de la lipo inconvenient son prix mais tu sais le prix d'une lipo que tu peux flingué en un temps reccord pour des mauvaise charge...

Pour info temps de charge pour une LIPO 7,4Volts 1200mAh 10C un peut plus de
60 mn en fonction de sa decharge. Mon temps de vole est de +-15mn, avec le moteur king2.
As oui tiens j'y pense peux tu me dire le nombre de dents de ta courronne (grand pignon qui entraine le rotor)?
-
- Capitaine
- Messages : 192
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 23:27
-
- Capitaine
- Messages : 192
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 23:27
-
- Sergent
- Messages : 67
- Enregistré le : 22 avr. 2006, 11:50
- Localisation : Seine et Marne
Je ne sais pas comment je peux t'expliquer cela, mais en faite tu peux tre bien avoir de la tension et plus asser d'intensiter dans ta lipo
je ne sais pas comment t'expliquer.
Bon si tu me dis que tes lipo sont bien charger je te crois.
Ce soir des que je rentre du taf je regarde le nombre de dents que j'ai sur mon DF4 et je te tiens au courant.
pour ma par mon moteur de king 2 a 9 dents.Sur le moteur d'origine 10 dents,donc je gagne un peu plus d' 1 tour par tour moteur.
La ou le Trim ? de tes gaz est en bas ou réglé a la limite du démarrage rotor?
Peux tu mettre des photo de ton helico et voir meme faire une petite video, peut etre avec support visuelle nous pourrions voir plus facilement ton probleme.

Bon si tu me dis que tes lipo sont bien charger je te crois.
Ce soir des que je rentre du taf je regarde le nombre de dents que j'ai sur mon DF4 et je te tiens au courant.
pour ma par mon moteur de king 2 a 9 dents.Sur le moteur d'origine 10 dents,donc je gagne un peu plus d' 1 tour par tour moteur.
La ou le Trim ? de tes gaz est en bas ou réglé a la limite du démarrage rotor?
Peux tu mettre des photo de ton helico et voir meme faire une petite video, peut etre avec support visuelle nous pourrions voir plus facilement ton probleme.

-
- Capitaine
- Messages : 192
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 23:27
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 2578
- Enregistré le : 18 févr. 2007, 01:09
- Localisation : MESSEIN 54
On tourne autour du pot!
Il faut lever le doute de l'accu! Pour cela il faut réussir à mesurer sa tension quand l'hélico est en stationnaire du moins quand il fait semblant. Je m'explique:
à défaut de disposer d'un compte tours, il faut se mémoriser le bruit de l'hélico en stationnaire. Cette info servira à retrouver à peu près la vitesse de rotation à l'oreille pour pouvoir mesurer le tension d'accu pour la bête bridée au sol. C'est acrobatique mais ainsi on pourra peut être avoir une base cde recherche.
J'utilise cette méthode pour avoir un semblant de connaissance de la consommation de mes hélicos.
Il faut lever le doute de l'accu! Pour cela il faut réussir à mesurer sa tension quand l'hélico est en stationnaire du moins quand il fait semblant. Je m'explique:
à défaut de disposer d'un compte tours, il faut se mémoriser le bruit de l'hélico en stationnaire. Cette info servira à retrouver à peu près la vitesse de rotation à l'oreille pour pouvoir mesurer le tension d'accu pour la bête bridée au sol. C'est acrobatique mais ainsi on pourra peut être avoir une base cde recherche.
J'utilise cette méthode pour avoir un semblant de connaissance de la consommation de mes hélicos.
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité