probleme réglage HELP

Récepteur, radio, servos, moteurs, batteries sur les Hélico FP en RTF (Ready to Fly).
picatchu
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Message par picatchu » 26 mai 2008, 21:27

:lol: :lol: :lol:
je suis trop naze j'en rigole tout seul :rolleyes:
je vais voir mais sa change tout ??
merci encor !

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Sté2B
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Message par Sté2B » 26 mai 2008, 21:29

;)
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Message par picatchu » 26 mai 2008, 21:44

effectivement sa a l'air d'aller beaucoup mieux!
reste encor le probleme de l'altitude...
on y arrive! doucement mais surement. <== enfin sa c'est moin sur! :lol:
eureusement que vous etes la encor merci!

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Message par picatchu » 26 mai 2008, 22:11

alors a court d'idée pour mon probleme d'altitude ?? c'est troo domage ! :o
je suis ur vous allez trouvez car moi je suis trop nul :ph34r:

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Message par jyleuleu » 26 mai 2008, 22:33

pour gagner les qq tours de rotor qui te manquent pour crever le plafond, vérifie le jeu entre le pignon du moteur et la couronne d'entrainement du rotor. une feuille de papier doit pouvoir passer entre, ressortir pliée en accordéon mais pas déchirée.

Met également une petit goutte de lubrifiant sur le roulement du plateau cyclique.

si tes servos sont des tower pro, il se peux qu'ils tordent légèrement le chasis provoquant un peu de frottements qui nuisent à la bonne rotation du rotor.

Ces conseils t'ont peut-être déjà été faits, mais je n'ai pas le courage de relire tout le fil de discussion (c'est dur de viellir :) )
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Message par Affrique » 26 mai 2008, 22:36

Et ça ne peut pas s'envisager que le moteur soit naze?
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Message par picatchu » 26 mai 2008, 22:43

pas possible il est tout neuf... et j'ai fait aucune soudure dessus car j'ai couper le file 4 ou 5 cm plus loin pour mettre un fusible...
merci encor

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Message par Affrique » 26 mai 2008, 23:22

picatchu @ 26 May 2008, à 22:43 a écrit : pas possible il est tout neuf...
Ca ne prouve absolument rien!
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Message par Affrique » 26 mai 2008, 23:27

On pourrait avoir une photo d'ensemble de la bête?
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Message par picatchu » 26 mai 2008, 23:32

oui demin je met des photos!
mais il est neuf alors logiquement il n'est pas naze non ?
il vende quand même pas des moteurs naze sinon la c'est pas la peine de continuer deja que sa coute cher toute les pieces...
merci

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Message par Affrique » 27 mai 2008, 10:14

picatchu @ 26 May 2008, à 23:32 a écrit : oui demin je met des photos!
mais il est neuf alors logiquement il n'est pas naze non ?
il vende quand même pas des moteurs naze sinon la c'est pas la peine de continuer deja que sa coute cher toute les pieces...
merci
Un raté de fabrication peut arriver, un contrôle final loupé...
Tiens un petit exemple hors sujet.
Mon père a eu une 2CV neuve qui se traînait péniblemnt à 70 km/h au lieu des 90 attendu. Je te parle d'une époque...
Garagiste de son état, il a cherché très longtemps sans succès la cause, carburation, allumage...?
En désespoir de cause il démonte le moteur tout neuf pour découvrir que sur les 2 soupapes d'échappement, l'une ne s'appuyait sur aucun siège, oublié au moment de l'usinage!!!
Et ça marchait, certes mal, mais quand même :blink:

Fin du HS
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Message par picatchu » 27 mai 2008, 12:16

étonnant ton histoire ! Mais je pense pas que le moteur soit naze car sa fait le même probleme qu'avec le moteur d'origine qui a environ 15 voles...
voila voila vous auriez pas d'autre idée ?? :rolleyes:

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Message par picatchu » 27 mai 2008, 13:49

bon j'ai fait un teste au debut il a l'air de bien decoller je ne suis pas monter au max car s'etait instable en l'air...
Mais j'ai voulu essayer apret environ 6min et je me sus apperçue qu'il decolle jusqu'a 2 metre quand j'accelaire a fond au depart mais arriver a eviron 2m il redescent a terre même les gaz a fond... j'ai fait qu'un essay donc je ne sais pas si c'est ma batterie qui n'etait pas charger...
merci de vos conseil! Mais il ma l'air daller un peux mieu :)

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Message par Affrique » 27 mai 2008, 14:02

picatchu @ 27 May 2008, à 13:49 a écrit : Mais j'ai voulu essayer apret environ 6min et je me sus apperçue qu'il decolle jusqu'a 2 metre quand j'accelaire a fond au depart mais arriver a eviron 2m il redescent a terre même les gaz a fond... j'ai fait qu'un essay donc je ne sais pas si c'est ma batterie qui n'etait pas charger...
Ca ressemble effectivement à un problème de batterie
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Message par picatchu » 27 mai 2008, 17:31

pourtant elle n'a environ 10 vols...
c'est une 1450 mah combien d temps je devrais voler sachant que je debute et que je ne vole donc pas en translation rapide je dirais plutot long saut de puce...
merci

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Message par Sté2B » 27 mai 2008, 18:46

Disons entre 10 et 15 min de vole moteur !
Mais en sachant que tu fais des long sauts de puces tu devrai en avoir pour environ 20 min à t'amuser avec ton hélico ! :)
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Message par Affrique » 27 mai 2008, 18:47

picatchu @ 27 May 2008, à 17:31 a écrit : pourtant elle n'a environ 10 vols...
c'est une 1450 mah combien d temps je devrais voler sachant que je debute et que je ne vole donc pas en translation rapide je dirais plutot long saut de puce...
merci
Dis donc, il pèse combien ton moustique?
Tu vole bien en 2S?
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Message par picatchu » 27 mai 2008, 19:43

je sais pas combien il pèse...
ba non comme je vous l'est dis il vole trèèès mal :(

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Message par Sté2B » 27 mai 2008, 19:54

ba non comme je vous l'est dis il vole trèèès mal :(
??? :huh: :huh: ???
C'est la réponse à quelle question ?
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Message par cagouille033 » 27 mai 2008, 19:55

picatchu @ 27 May 2008, à 19:43 a écrit : je sais pas combien il pèse...
pour savoir c'est simple: tu te met tout nu sur ta balance et prend une premiere pesée seul, ensuite une autre avec ton hélico et voila. ;)
Non je déconne , t'as pas de balance alimentaire genre avec le bol gradué ??

le fait de savoir son poid peut aider à comprendre ton probleme.

@+ cagouille
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Message par picatchu » 27 mai 2008, 20:04

Sté2B @ 27 May 2008, à 18:54 a écrit :
ba non comme je vous l'est dis il vole trèèès mal :(
??? :huh: :huh: ???
C'est la réponse à quelle question ?
s'était la reponse a afrique.
non je n'est pas de balance alimentaire... enfin si mais elle a fini par la fenêtre car elle affichait 162 grammes :lol: :lol:
Mais la batterie est relativement légère...

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Message par picatchu » 27 mai 2008, 22:04

et bien voila ma joie est terminer! <_< je commence par en avoir l'abitude :lol:
En faite mon hélico decolle a environ 75 80 % des gaz juste au moment ou la led rouge passe au rouge sa fait rouge vert rouge vert... en faite c'est juste quand elle va passer au rouge que sa decolle a environ 1 metre puis sa retombe et si je remet les gaz qui me reste sa change rien... que se passe-t-il??? pourtant il me reste environ 20 % des gaz et sa ne vole pas plus haut! j'ai vraiment la poisse c'est pas possible! :blink:

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Message par Sté2B » 27 mai 2008, 22:17

Arf la dessus je ne peux pas t'aider car je possède un DM4 et je ne connais donc pas le dialogue de différentes couleures de led de ton 4en1 !
Désolé...
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Message par picatchu » 27 mai 2008, 22:20

oui mais c'est pas la couleur le probleme... la couleur rouge et vert s'etait pour vous expliquez a quel niveau etait mes gaz car quand la led est rouge sa veu dir que les gaz sont a environ 70 80 %. et quand je met les 20 % de gaz qui me reste sa change rien il raze toujours le sol comme si je n'avais que 70 ou 80 % des gaz disponnible et je précise que j'ai la radio d'origine...
merci

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Message par picatchu » 27 mai 2008, 23:26

personne pour m'aider ?? :(
svp j'ai besoin de vous ;)

picatchu
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Message par picatchu » 28 mai 2008, 18:19

aider moi svp !
j'en suis toujour au même point. :( :( :(

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Message par Towcat » 28 mai 2008, 18:23

le problème c'est surtout je pense qu'on sait pas trop quoi te répondre... faudrait voir le truc de visu quoi.

t'as pas des gens pas loin qui pourraient t'aider?
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Message par altec2.0 » 28 mai 2008, 18:49

oui en effet quoi te repondre? IL ressemble au dragonfly 4 le Honey bee FP, donc
si on prend toutes les solutions qui ont été donnée pour le DF4 je pense qu'on devrai y arrivé a le faire volé ton HELICO :) .

Je vais te faire peut etre repeter deja se que tu as dit sur le forum mais pas grave, nous allons resumé les causes.

-Charges tu correctement tes LIPO et avec quel chargeur?
- As tu essayé une lip 3s 11Volts( batterie d'origine 8,4 650mAH)
-Ton moteur de rotor est t'il d'origine?
- Ton anticouple est 'il d'origine?
- As tu vérifier si tu n'as pas un dur mecanique?
- Tes palles hiller sont elles bien regler? (horizontal par rapport au plateau cyclique)
- Le poids ?
- Ton moteur de rotor est tres tres chaud apres utilisation ( si oui cherche pas il est tres tres fatigué).
Voila repond moi a mes questions stp.

Mais ne t'en fait pas on y arrivera :angry: ;)

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Message par Sté2B » 28 mai 2008, 18:54

Toutes ces questions ont été posées et tout est bon !
D'après ce qu'il nous décrit il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas !

Mais c'est certain, il y à un truc ! Mais quoi ? :unsure:

Tu nous cacherai pas quelque chose d'ailleurs ? :lol:
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Message par picatchu » 28 mai 2008, 19:00

Sté2B @ 28 May 2008, à 17:54 a écrit : Tu nous cacherai pas quelque chose d'ailleurs ? :lol:
lol
non non sinon quel serait l'interet que je fasse appel a vous :lol: :lol:

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Message par picatchu » 28 mai 2008, 19:05

altec2.0 @ 28 May 2008, à 17:49 a écrit : oui en effet quoi te repondre? IL ressemble au dragonfly 4 le Honey bee FP, donc
si on prend toutes les solutions qui ont été donnée pour le DF4 je pense qu'on devrai y arrivé a le faire volé ton HELICO :) .

Je vais te faire peut etre repeter deja se que tu as dit sur le forum mais pas grave, nous allons resumé les causes.

-Charges tu correctement tes LIPO et avec quel chargeur?
- As tu essayé une lip 3s 11Volts( batterie d'origine 8,4 650mAH)
-Ton moteur de rotor est t'il d'origine?
- Ton anticouple est 'il d'origine?
- As tu vérifier si tu n'as pas un dur mecanique?
- Tes palles hiller sont elles bien regler? (horizontal par rapport au plateau cyclique)
- Le poids ?
- Ton moteur de rotor est tres tres chaud apres utilisation ( si oui cherche pas il est tres tres fatigué).
Voila repond moi a mes questions stp.

Mais ne t'en fait pas on y arrivera :angry: ;)
lipo charger avec chargeur d'origine ( EK2-0851 )
oui j'ai deja essayer une lipo 3S en gardan l'helico au sol et on dirais que sa va encor moin bien mais j'ai testé vitte fait en le tenant au sol :lol: et s'etait une 1800 mah 20C continue ou 15 je c'est plus trop...
mon moteur principal est un moteur de king 2 et l'anticouple c'est un direct drive le cn12
non aucun dur mecanique mise a par la résisance que proqure le moteur donc rien! et j'ai encor demonter et remonter tout mon helico cette après midi et pff toujours rien.
oui les pale hiller sont régler au neutre
et mon moteur principal de chauffe presque pas, il est juste tiède a la fond de mes chaque vol euuu mes chaque partie de glissade :rolleyes:
merci de me repondre ;) je me sentais seul :lol:

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Message par altec2.0 » 28 mai 2008, 19:44

Bizarre j'ai mis egalement un moteur HBking2 et je vole surper bien, mieux que le speed 300 qui chauffait a ne plus mettre un doigt dessus.
sur le moteur king 2 as tu laisser le pignon d'origine, et as tu mis une diode?

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Message par picatchu » 28 mai 2008, 19:48

j'ai laisser le pignon d'origine oui
non j'ai pas mis de diode je n'en vois pas trop l'utiliter :rolleyes: et je ne pense pas nomplus que sa vient de sa...
merci

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Message par altec2.0 » 28 mai 2008, 20:07

oui, je suis d'accord avec toi pour la diode...
Bon je pense maintenant et surment que tes accu sont mal chargés, tu devrais
acheter un bon charger balancer pour lipo, moi j'ai pris celui de FUNRCTOYS ici il est tres
bien.IL charge et equilibre les tension sur les elements de la lipo inconvenient son prix mais tu sais le prix d'une lipo que tu peux flingué en un temps reccord pour des mauvaise charge... :blink: .
Pour info temps de charge pour une LIPO 7,4Volts 1200mAh 10C un peut plus de
60 mn en fonction de sa decharge. Mon temps de vole est de +-15mn, avec le moteur king2.

As oui tiens j'y pense peux tu me dire le nombre de dents de ta courronne (grand pignon qui entraine le rotor)?

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Message par picatchu » 28 mai 2008, 20:14

ma couronne fait 140 dents il me semble...
et pour le chargeur c'est mort j'ai deja mis 300 € pour rien j'ai pa envie de passer tout mes sous la dedans pour rien ( je n'ai que 16 ans )
et je charge environ 1h ma lipo.
et je ne vois pas pourquoi se chargeur n'irais pas...
merci

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Message par picatchu » 28 mai 2008, 20:14

ma couronne fait 140 dents il me semble...
et pour le chargeur c'est mort j'ai deja mis 300 € pour rien j'ai pa envie de passer tout mes sous la dedans pour rien ( je n'ai que 16 ans )
et je charge environ 1h ma lipo.
et je ne vois pas pourquoi se chargeur n'irais pas...
merci

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Message par picatchu » 28 mai 2008, 20:37

et je ne vois pas nomplus en quoi ma battery serait mal charger car il reste 20 % de gaz...
imcomprehensible c'est le mot exacte <_<

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Message par altec2.0 » 28 mai 2008, 20:59

Je ne sais pas comment je peux t'expliquer cela, mais en faite tu peux tre bien avoir de la tension et plus asser d'intensiter dans ta lipo :rolleyes: je ne sais pas comment t'expliquer.
Bon si tu me dis que tes lipo sont bien charger je te crois.
Ce soir des que je rentre du taf je regarde le nombre de dents que j'ai sur mon DF4 et je te tiens au courant.
pour ma par mon moteur de king 2 a 9 dents.Sur le moteur d'origine 10 dents,donc je gagne un peu plus d' 1 tour par tour moteur.

La ou le Trim ? de tes gaz est en bas ou réglé a la limite du démarrage rotor?
Peux tu mettre des photo de ton helico et voir meme faire une petite video, peut etre avec support visuelle nous pourrions voir plus facilement ton probleme. :)

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Message par picatchu » 28 mai 2008, 21:10

le trim qu'il soit au mini ou au maxi c'est pareil <_<
pour les photos je vous avais dit hier :lol: mais mon appareil je l'est oublier chez un amie et je devrais le récuperer bientot! et je posterait une vidéo en même temps. sinon en attendan vous avez plus de solution ??
merci

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Message par Affrique » 28 mai 2008, 23:48

On tourne autour du pot!
Il faut lever le doute de l'accu! Pour cela il faut réussir à mesurer sa tension quand l'hélico est en stationnaire du moins quand il fait semblant. Je m'explique:
à défaut de disposer d'un compte tours, il faut se mémoriser le bruit de l'hélico en stationnaire. Cette info servira à retrouver à peu près la vitesse de rotation à l'oreille pour pouvoir mesurer le tension d'accu pour la bête bridée au sol. C'est acrobatique mais ainsi on pourra peut être avoir une base cde recherche.
J'utilise cette méthode pour avoir un semblant de connaissance de la consommation de mes hélicos.
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )

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