Co.Comanche qui rase les tapis !
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- Caporal
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- Localisation : Montgeron
Bonjour !
N'ayant pas trouvé la réponse à ma question sur le forum je vous explique le tout:
Alors voilà, j'ai un comanche qui est dans les 1XX vols, les moteurs viennent d'être changés (je precise que se sont des E-Flite, j'avais les memes a mes premiers vols pour cause de moteurs cramés), 2 batteries egalement neuves toutes les deux; et donc en vol je remarque que lorsque je tourne à plat sur la droite l'helico baisse en altitude et tarde à remonter. Etant donné que cela ne se produit pas dès le moment où je tourve vers la gauche j'ai pensé que cela viendrait de la vis du gain, mais ayant un manuel que je ne comprend pas en totalité je prefererais vous demander avant de tenter le coup. Alors voila connaissez vous ce problème... et bien je l'espere
Merci d'avance et puis s'il vous manque des details n'hesitez pas à me les demander!
N'ayant pas trouvé la réponse à ma question sur le forum je vous explique le tout:
Alors voilà, j'ai un comanche qui est dans les 1XX vols, les moteurs viennent d'être changés (je precise que se sont des E-Flite, j'avais les memes a mes premiers vols pour cause de moteurs cramés), 2 batteries egalement neuves toutes les deux; et donc en vol je remarque que lorsque je tourne à plat sur la droite l'helico baisse en altitude et tarde à remonter. Etant donné que cela ne se produit pas dès le moment où je tourve vers la gauche j'ai pensé que cela viendrait de la vis du gain, mais ayant un manuel que je ne comprend pas en totalité je prefererais vous demander avant de tenter le coup. Alors voila connaissez vous ce problème... et bien je l'espere

Merci d'avance et puis s'il vous manque des details n'hesitez pas à me les demander!
Esky Co.comanche --> 103 vols
BMI Swiss Lama -----> 103 vols
Esky HoneyBee CP2 -> 44 vols
Walkera DF 4#3 -----> 20 vols
Esky Belt-cp ---------> 1 vol :D
Esky honey-bee FP2-> 48 vols
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- Chevalier Jedi
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Phénomène normal et connu sur presque tous les bi-rotors
Le seul moyen est d'anticiper et de corriger en poussant les gaz en même temps.
C'est très chi..t au début, mais ca devient vite un reflexe ensuite

Le seul moyen est d'anticiper et de corriger en poussant les gaz en même temps.
C'est très chi..t au début, mais ca devient vite un reflexe ensuite

E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.
Oli Team Addict
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- Caporal
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- Enregistré le : 14 mai 2008, 15:07
- Localisation : Montgeron
Bon et bien merci je m'y ferais alors, mais ce qui est étrange c'est que ça ne le faisait pas avant ou en tous cas moins, ça a deja failli me coûter bien des crash cette histoire <_< car il me semble que lorsqu'on pratique un virage à plat un rotor accélère tandis qu'un autre ralenti donc logiquement cet effet de perte d'altitude devrait être corrigé. Hum au passage quelqu'un pourrait m'expliquer la foncion de la vis du gain du gyro
. Merci pour ta réponse 


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- geef59
- Chancelier Suprême
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En fait je pense que l'un ralentit mais que l'autre n'accélére pas.
C'est en tous cas ce qui se passe sur le mien : un twsite medevac.
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Gérard, Lille
Picooz, Twister Medevac, DF4, Hirobo Quark, Innovator Exp, Gaui Quadri 330X
Optic 6, Simu Phoenix
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué.
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- Caporal
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- Caporal
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Hum mais le gain ça n'a donc rien à voir ?
Sinon j'ai d'autres moteurs tous neuf, je peux peut être essayer de les changer.

Sinon j'ai d'autres moteurs tous neuf, je peux peut être essayer de les changer.
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- Rinoki
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- Caporal
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Bon j'ai changé les moteurs et c'est encore la meme chose, je me suis crashé, impossible de remonter, je me suis pris le canapé plein fouet (heureusement pas de casse, j'aurais péter un cable sinon). Je n'arrive meme plus à aller au-dela de 30 cm maintenant
c'est surement mecanique, le changement de moteurs n'y fait rien et les batteries marchent tres bien sur mon autre Hélico. Je suis perdu. <_<

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- Caporal
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Hum tu as surement raison, je me souviens qu'au premier vol apres l'avoir ramené au magasin pour moteurs cramés, je sais pas pourquoi le mec m'a aussi changé de recepteur et m'a mit un Graupner, celui du 47G apparemment.
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- Caporal
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(oups escuse moi j'avais pas vu la suite de ton message)
Oui un swiss lama 7.1 et non aucun souci a celui la, c'est du beton cet helico apres 100 vols il y a toujours tout d'origine
Oui un swiss lama 7.1 et non aucun souci a celui la, c'est du beton cet helico apres 100 vols il y a toujours tout d'origine

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- geef59
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- Caporal
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Euh je viens justement de changer les deux axes, l'interne et l'externe, mais non il ne tremble pas. Mais je vais quand meme regarder les roulements. Merci 

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- Caporal
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Ouf bon ben voila j'ai enfin trouvé le problème, tu avais raison Néoto c'etait bien le 4en1, apres avoir mis celui du lama il marche d'enfer
, j'ai plus qu'à racké 35 <_< .Merci tout le monde. A+

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