probleme réglage HELP

Récepteur, radio, servos, moteurs, batteries sur les Hélico FP en RTF (Ready to Fly).
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Message par picatchu » 25 mai 2008, 22:17

ouais sa serait tellement plus simple sinon moi j'habite dans le 71 en bourgogne ...
et la j'i remis un fusible et ya un une etincelle et le file c'est dessouder du fusible c'est pas etrange tout sa ??? moi je crois que si ^^ sinon si le fusible touche la carcasse ou le radiateur c'est grave ??

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Message par Sté2B » 25 mai 2008, 22:40

Ça fait un petit peu loin pour moi désolé ! :rolleyes:

Si c'est le plastique du fusible qui touche la carcasse ça fait rien, mais si c'est les broches je ne sais pas car les broches + et - sont isolé avec du plastique ! Donc je ne voudrais pas dire de bêtises !

En revanche si il y à des étincelles c'est vraiment pas bon signe !

En même temps il ne faut pas s'appeler Einstein pour en déduire ! :lol:

Ça doit pas jouer à beaucoup de chose, mais il y à quelque chose qui nous échappe ! :(
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Message par picatchu » 25 mai 2008, 22:45

ouais et d'ailleur j'en est marre ! :angry:
sa fait quand même plus de un moi que j'ai mon helico et sa fait 300 € de foutu en l'air enfin non car il ne vole toujours pas.
alors si vous avez une solution ( economique ) car avec toute les solution lue sur different poste j'en reviens au point de depart ...
merci a vous

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Message par Sté2B » 25 mai 2008, 22:53

Vraiment navré ! :(

Il doit bien y avoir une solution rationnelle à ce problème mais il est vrai que tu as pratiquement tout changé ! <_<
Il ne faut pas perdre espoir et repartir à zéro au niveau du contrôle visuel ! Je suis sur qu'il doit pas y avoir grand chose mais cela peut suffire pour l'empêcher de voler !

Et puis il y a aussi un pourcentage de malchance, certes très minime, mais ça peut arriver que tu sois tombé sur une mauvaise série ! Ceux que je ne te souhaite pas !

Courage, on finira bien par trouver ! ;)
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Message par picatchu » 25 mai 2008, 23:00

ok je vais refair les soudur de l'anticouple et isoler au maximum le fusible je vous tiens au courant des que c'est terminer !
merci

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Message par Sté2B » 25 mai 2008, 23:05

Ok ça marche !

Mais jette aussi un coup d'oeil au niveau de la mécanique ! Sans rien oublié hein ? :rolleyes: Ça sera dommage de passer à coté ! ;)
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Message par Affrique » 25 mai 2008, 23:27

picatchu @ 25 May 2008, à 22:17 a écrit : ouais sa serait tellement plus simple sinon moi j'habite dans le 71 en bourgogne ...
et la j'i remis un fusible et ya un une etincelle et le file c'est dessouder du fusible c'est pas etrange tout sa ??? moi je crois que si ^^ sinon si le fusible touche la carcasse ou le radiateur c'est grave ??
Tu es sûr de la qualité de tes soudures?
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Message par picatchu » 25 mai 2008, 23:32

oui je vous ferais des photo mardi si vous voulez
alors sa fait quoi si sa touche le radiateur ou la caracasse du moteur ?
car la j'ai refait mes soudur et encor des etincelle ! je refairait demin et vous donnerais des photo mardi! et j'ai vu que l'helico a fon mes pale fon deux cercle sa vien peut-etre de sa ...

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Message par Affrique » 25 mai 2008, 23:34

Il te faut absolument trouver la cause de ces étincelles!!! :o
Où se produisent-elles exactement?
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Message par Sté2B » 25 mai 2008, 23:35

Tien affrique devrai pouvoir te répondre pour la fusible sur la carcasse !

Et pour les étincelles ça ne serai pas toi qui nous ferai une petite attaque éclair ! :lol:

Ok je suis déjà dehors ! :rolleyes:

Mais pour en revenir à ton dernier post, je ne comprend pas la dernière phrase !
Explique plus en détail !
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Message par picatchu » 25 mai 2008, 23:56

non je suis pas le vrai ! lol
ba mes etincelle se produis ver le radiateur quand mon helico est a fond...
ba en faite quand je fait tourner les pale assez vitte (avec la radio biensur :lol: ) bas en regarder mes pales bien de face ( en me couchant par terre ) elle dessine 2 cercle l'un sur l'autre et normalement c'est que un ...
merci de m'aider !

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Message par Sté2B » 26 mai 2008, 00:01

Le deuxième c'est la barre de bell ! ;)

Tiens j'y pense ! Quelle inclinaison ont tes stabilisateurs ?

edit:

ba mes etincelle se produis ver le radiateur quand mon helico est a fond...
Il doit vraiment y avoir un problème au niveau du cablage moteur !
Fais nous une ch'tite photo dès que tu peux ! ;)
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Message par Affrique » 26 mai 2008, 00:04

picatchu @ 25 May 2008, à 23:56 a écrit : non je suis pas le vrai ! lol
ba mes etincelle se produis ver le radiateur quand mon helico est a fond...
Soit plus précis! Les étincelles se produisent entre le radiateur et quoi?
ba en faite quand je fait tourner les pale assez vitte (avec la radio biensur  :lol:  ) bas en regarder mes pales bien de face ( en me couchant par terre ) elle dessine 2 cercle l'un sur l'autre et normalement c'est que un ...
merci de m'aider !
Là, rien compris! Tu ne pourrais pas faire un petit effort et au moins te relire?
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Message par picatchu » 26 mai 2008, 00:18

les etincelles se produise quand le fusible touche le radiateur je crois car j'ai monter mon fusible sur le fil .
ba en faite sa fait comme si mes pales ne toure pas dans le même cercle y en a une legerement plus aute que l'autre quand elel tourne a fond... c'est asser clair ?
merci encor

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Message par Affrique » 26 mai 2008, 00:23

C'est du tracking. Tu as une pale avec une incidence puis élevée que l'autre. Essaie de la vriller dans un sens ou dans l'autre pour corriger le défaut.
Pour tes étincelles, trouve une solution, tu es en court-circuit et probablement pas protégé par le fusible! Ca craint!
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Message par picatchu » 26 mai 2008, 00:26

ok et je dois arriver jusqu'a un cercle parfait ? et poura me fair aller plus haut ??
ouais je c'est que pour les etincelle sa craint mais demin je vais refair les soudures ( pas le choix sa a lacher :lol: ) et isoler le fusible du mieux que je peux.
merci encor sa fait plaisir !

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Message par Affrique » 26 mai 2008, 00:31

picatchu @ 26 May 2008, à 00:26 a écrit : demin je vais refair les soudures ( pas le choix sa a lacher  :lol:  )
Donc tes soudures ne sont pas bonnes!
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Message par picatchu » 26 mai 2008, 00:34

bien si c'est juste ou il y a eu les étincelles que sa a lacher
mes soudur son propre et pour moi bien faite.
je ne trouve plus la vidéo ou il y avais tout les reglage a fair pour un dragonfly donc equivalent pour le honey bee fp s'eait expliquer pour mon probleme de pale si quelqu'un pourait m'envoyer le liens sa serais gentil!
merci

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Message par Sté2B » 26 mai 2008, 06:43

Elle ce trouve dans ce SUJET !

Ca te fais pas de mechantes vibrations ce traking ? :blink:
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Message par picatchu » 26 mai 2008, 13:19

non presque rien...
voila j'ai ressouder et isoler les pattes de mon fusible avec du scotch d'életricien a parament sa fonctionne mais je n'est encor pas mis les gaz a fond pendan a peu pret 30 sec car il pleu...
et pour le tracking il faut tordre quelle pale ?? et sa va arranger mon vole ??
merci

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Message par Affrique » 26 mai 2008, 13:23

picatchu @ 26 May 2008, à 13:19 a écrit : et pour le tracking il faut tordre quelle pale ?? et sa va arranger mon vole ??
merci
A toi de voir!
Néanmoins comme il me semble que ton hélico a du mal à décoller, tu peux toujours essayer de t'occuper de la plus basse en la vrillant de telle sorte que le bord d'attaque relève plus par rapport au bord de fuite en lui donnant ainsi plus d'incidence.
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Message par picatchu » 26 mai 2008, 13:32

merci ;)
et est-ce que 5, 10 ou 20 grammes sa joue beaucoup sur le faite de prendre de l'altitude ??
par exemple si il y a 5 grammes de plus sur l'helico se qui represente presque rien sa va me fair voler beaucoup mieux ou si il y a maximum 20 grammes de plus serait-il pour sa qu'il veux pas decoller ??
car moi j'ai un training kit et je me dis que c'est a cause de sa ... j'espere pas car sans sa c'est la casse assurer :lol:
merci encor c'est vraiment agréable ce forum avec toute cette gentillesse et cette bonne humeur !! ;)

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Message par rodrigo » 26 mai 2008, 13:46

Même avec 20grammes de plus il doit décoller, un peu plus difficilement mais il doit décoller (la flycamone2 pese 35g, les hélico vols quand même).

Pour en revenir à ton problème de soudure (qui me semble résolu que provisoirement), j'utilise une sorte de pate dégraissante dont j'ignore le nom mais qui doit se trouver facilement en magasin de bricolage.
Je met de cette pate sur les fils à souder, je soude, et sa prend bien mieux que sans. Ensuite tu met de la gaine thermo pour éviter les court circuit (qui semblaient être la cause de tes éteincelles). Pour le fusible tu n'es pas obligé de le collé au moteur, tu peux le placer n'importe où sur le fils.
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Message par picatchu » 26 mai 2008, 13:52

oui ta patte c'est du décapan mais je n'en utilise pas et a j'ai allumer mon helico et mis les gaz a fond un petit moment et rien a signaler... sauf que a fond il arrive pas a tourner sur lui même sur la gauche ... comme si l'anticouple est a fond les gaz a fond bisar...
merci encor!

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Message par picatchu » 26 mai 2008, 17:52

alors vous avez pas une idée pour mon probleme d'anticouple ?? car il samble a fond quand les gaz son a fond donc je peux plus ramener l'helico sur la gauche quand je suis a fond c'est bien dommage ya que a fond que j'ai un espoire de le fair décoller :lol:
merci a vous

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Message par Sté2B » 26 mai 2008, 18:01

Re,

+1 avec l'idée d'utiliser du décapant pour les soudures ! Je m'en sers constamment !

J'ai de plus en plus de mal à comprendre tes post ! Applique toi pour la formation de tes phrases, ça sera plus simple pour nous aussi...

Lorsque tu dis à gauche, c'est qu'il tourne dans le sens des aiguilles d'une montre lorsque tu te trouve derrière l'hélico ?
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Message par picatchu » 26 mai 2008, 18:04

c'est bon j'ai acheter de la pate decapante et de l'eau spéciale soudure a l'etaint.
oui c'est qu'il tourne dans le sens des aiguille d'un montre quand je le regarde de derière.
pourtant je croyais que le direct drive etait plus puissant que celui d'origine... :(

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Message par Sté2B » 26 mai 2008, 18:21

Oui certes mais ça ne fonctionnera pas mieux si ton 4en1 n'est pas réglé...

Dans les pages précédentes tu as essayé de régler le 4en1 mais en vain !
Maintenant que ton problème de "décollage" est (peut être) résolu, tu dois le re-régler !
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Message par picatchu » 26 mai 2008, 18:24

Le proportiannel est deja a fond ...
sinon il y aurait-il quelqu'un de saone et loire par ici ??
sinon comment faite vous pour que votre helico soit parfaitement régler car moi j'ai tout essayer :(
merci

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Message par Sté2B » 26 mai 2008, 18:35

sinon comment faite vous pour que votre helico soit parfaitement régler car moi j'ai tout essayer :(
Comme dans la vidéo ! ;)

Ah oui c'est vrai que ta vis sans fin à une fin dans ton 4en1 ! :lol:
Bon et bien tu n'as qu'a revenir au minimum et tu monte tout doucement en faisant un test tout les 1/8 de tour !
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Message par picatchu » 26 mai 2008, 20:05

moquez vous pas même en changeant la partit ou il y a des vis elles ont une fin toute les deux ! je suis sur que vous aussie essayez ! :lol:
tout se qu'il y a sur la vidéo est bon...
merci a vous et pour l'anticoupl evou avez pas d'idée

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Message par Sté2B » 26 mai 2008, 20:38

et pour l'anticoupl evou avez pas d'idée
:huh: oui ton 4en1 n'ai pas réglé !

Ou alors ton montage du DD est mauvais...
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Message par jyleuleu » 26 mai 2008, 20:46

picatchu @ 26 May 2008, à 18:05 a écrit :
merci a vous et pour l'anticoupl evou avez pas d'idée
+1, Comme le dit Sté2B, mets la vis de gain de ton 4 en 1 au mini, débranche la batterie de réception et rebranche.

Ton hélico devrait tourner dans le sens contraire aux aiguilles d'une montre.
Ensuite, tu augmentes tout doucement le gain en éteignant et rallumant la réception entre chaque changement de réglage.
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Message par picatchu » 26 mai 2008, 20:51

j'ai deja essayer mais sa fait pareil ...

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Message par Sté2B » 26 mai 2008, 20:57

Donc ça peut provenir de ton montage du DD !

Alors précise nous le branchement des fils ainsi de coté de l'hélice et son sens !

Et par pitié sois clair dans ta description !
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Message par picatchu » 26 mai 2008, 21:02

tkt je vais fair de mon mieux ;) :lol:
alors j'ai souder le file rouge sur la borne + et le file noir sur la bourne - et j'ai couper le file rouge a environ 3 cm du moteur pour mettre le fusible et j'ai ensuite isoler les pattes du fusible avec du scotch d'electricien. c'est asser clair ??
et ensuite j'ai monter mon moteur sur le support d'origine que j'ai un petit peu limer pour que sa rentre aisément et j'ai bien fixer en serrer le support sur le moteur comme une pince.
ensuite j'ai mie l'hélice avec l'adapateur dans le sens clair du coter moteur.
voila voila je pense avoir fait aucune erreur... a vous de dires :)
merci

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Message par Sté2B » 26 mai 2008, 21:09

Ca depend ! :lol:

Il manque quelques details...

De quel coté ce trouve l'hélice ?

Et puis :
ensuite j'ai mie l'hélice avec l'adapateur dans le sens clair du coter moteur.
Ca veut dire quoi clair ?
Il y a le coté brillant (ou lise) et le coté mat... ;)
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picatchu
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Message par picatchu » 26 mai 2008, 21:16

oui le côter brillant du coter moteur B)
et l'helice est a droite setait marquer dans les mess précédent mais vu que c'est toi c'est pas grave :lol: :lol: :lol:
merci

Affrique
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Message par Affrique » 26 mai 2008, 21:21

picatchu @ 26 May 2008, à 21:16 a écrit : oui le côter brillant du coter moteur  B)
et l'helice est a droite setait marquer dans les mess précédent mais vu que c'est toi c'est pas grave  :lol:  :lol:  :lol:
merci
Je résume:
hélice à droite, donc moteur à gauche
coté brillant coté moteur
c''est bien ça?
Elle est à l'envers, ton hélice!!!
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jyleuleu
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Message par jyleuleu » 26 mai 2008, 21:24

+1 avec Affrique. Le côté brillant de l'hélice doit être à droite pour un rendement optimal.
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