DM4 ne décolle plus
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Bjr
Tout est dans le titre ! Mon DM4 ne décolle plus.L'upgrade date de moins d'1 mois et doit avoir à peine 2 ou 3 h de vol... Ca tourne pourtant bien rond ,batterie chargée,pas de point dur ,apparement moteur OK,pales ok...Je comprend pas, hormi mon imcompétence en pilotage ,ca aller bien juqu'à maintenant.
En fait ,il monte à peine à 20 cm , et glisse ...mais je peux le contrôler qd même...
J'ai juste un niveau de pile un peu faible sur la radiocommande ,mais ca ne peut pas venir de là qd même ...?
Tout est dans le titre ! Mon DM4 ne décolle plus.L'upgrade date de moins d'1 mois et doit avoir à peine 2 ou 3 h de vol... Ca tourne pourtant bien rond ,batterie chargée,pas de point dur ,apparement moteur OK,pales ok...Je comprend pas, hormi mon imcompétence en pilotage ,ca aller bien juqu'à maintenant.
En fait ,il monte à peine à 20 cm , et glisse ...mais je peux le contrôler qd même...
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il nya pas de misteres, si ca tourne et qu'il ne monte pas, et que tu es sur de ta Lipo een essayant avec une autre, c'est donc ton moteur qui est en fin de vie.
Desolé pour toi <_<
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a tu des lipo ou des pile origine si oui passe au lipo elle sont morte tes piles



43 ans -lille
http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/
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Démonte ton moteur du chassis ou enlève le pignon. ensuite tu le branche directement sur la lipo. Il doit monter immédiatement au régime maxi puis garder ce régime. Si lorsque tu le branche le moteur monte à un régime moyen puis sa vitesse de rotation oscile un peu, c'est sans doute que ces charbons sont morts. Les moteurs à balais on une durée de vie assez courte, il faut faire attention de ne pas trop les faire chauffer, de les "roder" un minimum...Même avec ces précautions il arrive que certains crament prématurément. En contre partie ils sont relativement bon marché.
Dans un premier temps éssaye de voir ce ce coté là. Ensuite il est possible qu'à force de chauffer il ai perdu de son aimentation, utilise tu un radiateur ?
A tu regardé si tes soudures sont toujours impécables, dans certains cas un choc sur la soudure peu la fragiliser, et elle pert sa capacité à conduire le courant.
PS : ne vole jamais avec un hélico dont la télécommande n'a plus bocoup de batterie (surtout un walkera)!!! fait en sorte d'avoir toujours des barres vertes.
Dans un premier temps éssaye de voir ce ce coté là. Ensuite il est possible qu'à force de chauffer il ai perdu de son aimentation, utilise tu un radiateur ?
A tu regardé si tes soudures sont toujours impécables, dans certains cas un choc sur la soudure peu la fragiliser, et elle pert sa capacité à conduire le courant.
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2 restes de picooz...
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............................................
[img]http://img171.imageshack.us/img171/7183/signij1.th.jpg[/img][img]http://img171.imageshack.us/images/thpix.gif[/img]
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Salut,
Hormis toutes les possibilités mécaniques ou électriques citées plus haut, cela peut tout simplement provenir de ton trim des gaz qui n'est pas assez haut et donc tu n'as pas assez de débattement du manche pour offrir la puissance suffisante à ton moteur !
Si tel est le cas, il te suffit de mettre ton trim de gaz à fond !
Ce n'est qu'une hypothèse...
Hormis toutes les possibilités mécaniques ou électriques citées plus haut, cela peut tout simplement provenir de ton trim des gaz qui n'est pas assez haut et donc tu n'as pas assez de débattement du manche pour offrir la puissance suffisante à ton moteur !
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Arf dommage !
Je t'aurai souhaité que ce soit aussi simple que ça...
Dans se cas je ne vois pas 36 miles solutions...
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Si tu as un tachymetre mesures et dis nous combien tu as au maxi.
Ah oui et quelles pales tu utilises?
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J'ai un tachymétre au boulot mais là ...suis en congé 3 jours ...Il serait bon de rapprocher les valeurs théoriques et pratiques....
Je pourrais mesurer les RPM qd je reprendrais , car je ne pense pas recevoir mon nouveau moteur d'içi 3 jours.
Sinon pour répondre à Jonathan06 ,non j'utilise encore des pales d'origines.Je voulais me perfectionner un peu avant de les acheter et de les "crasher" ...
Je pourrais mesurer les RPM qd je reprendrais , car je ne pense pas recevoir mon nouveau moteur d'içi 3 jours.
Sinon pour répondre à Jonathan06 ,non j'utilise encore des pales d'origines.Je voulais me perfectionner un peu avant de les acheter et de les "crasher" ...
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Donc avec le pales d'origine tu dois decoller avant les 1500, je pense vers les 1400.
J4ai deja mesuré mais je ne me rappel plus exactement.
Tiens nous au courant.
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Bon ,je reprend l'affaire ...J'avais commandé un moteur et une Lipo dans 2 boutiques différentes .
J'ai recu que le moteur : j'ai donc changé le moteur et .... IDEM CA DECOLLE PAS PLUS !!!
J'ai plus qu'à attendre l'accu ,mais je n'y crois pas trop ,car les mesures que j'ai faites sur le mien m'ont l'air correctes : Les 2 éléments sont à 4,2V chargés et à vide.
Moteurs arrétés : 7,68V
Moteurs à fond : Ca tourne autour des 7 V.
Qu'en pensez-vous?
Je n'arrive pas à messurer les RPM avec mon tachymetre .Comment faites vous ?Vous mesurez les tours par rapport aux pales ,couronne (capteur opto) ? ou par contact (avec une petite roue sur l'appareil) ?
Mon tachymétre peut faire les deux...
Et faut encore attendre et attendre et pour rien ....Pfffffffffffffff Vraiment l'hélico !!!
J'ai recu que le moteur : j'ai donc changé le moteur et .... IDEM CA DECOLLE PAS PLUS !!!
J'ai plus qu'à attendre l'accu ,mais je n'y crois pas trop ,car les mesures que j'ai faites sur le mien m'ont l'air correctes : Les 2 éléments sont à 4,2V chargés et à vide.
Moteurs arrétés : 7,68V
Moteurs à fond : Ca tourne autour des 7 V.
Qu'en pensez-vous?
Je n'arrive pas à messurer les RPM avec mon tachymetre .Comment faites vous ?Vous mesurez les tours par rapport aux pales ,couronne (capteur opto) ? ou par contact (avec une petite roue sur l'appareil) ?
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moi je mesure par rapport aux pales (pales blanches et je divise la valeur par deux bien sur) ou avec un réflecteur autocollant sur la couronne, ca marche bien aussi
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ba je l'ai deja dis plus haut : en pales d'origine environ 1400, en pales de caliber environ 1500 vitesse max : 1700
pour un helico entre 300 et 370 grammes
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Comme te l'as dis proteus un peux plus haut a 1400tr/mn le DF4 decole.




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Euh ... excusez moi mais j'ai du mal à comprendre ...Les tours de pales par exemple ,ce n'est pas pareil que les tours de moteur non?
Vous parlez des tours de pales alors?
le moteur entraine la couronne, si ton pignon fait 10 dents et ta couronne fait 100 dents, qd ta couronne a fait 1 tour, ton moteur en a fait 10.
ta couronne est situé sur le meme axe que tes pales, qd ta couronne fait 1 tour, tes pales aussi.
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à fond de gazs 1300 ?
oui c'est clair que ton probleme vient de la : regarde bien si tu as assez de jeux entre ta couronne et ton pignon (au moins l'epaisseur d'une feuille de papier) et qu'il n'y ai pas de point dur
à fond de gaz, tu dois avoir environ 1700 tours
oui c'est clair que ton probleme vient de la : regarde bien si tu as assez de jeux entre ta couronne et ton pignon (au moins l'epaisseur d'une feuille de papier) et qu'il n'y ai pas de point dur
à fond de gaz, tu dois avoir environ 1700 tours
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je vois rien d'anormal
as de pt dur ... Ca tourne rond .Qd au jeu entre le pignon et la couronne ,j'ai du mal à me rendre compte ...Le test de la feuille :J'ai fait passé une feuille entre les deux ,mais pour qu'elle passe ,j'ai du tourner la couronne .La feuille est passée et a été marquée par les dents.
Je sais pas trop si c'est bon ,mais avant ce pb j'avais le même réglage et ca marchait bien.
Qu'est-ce qui me reste ? La lipo :Vous avez jeté un oeil à mes tensions ?
Le 4 en 1 qui ne délivre plus assez de courant ....?

Je sais pas trop si c'est bon ,mais avant ce pb j'avais le même réglage et ca marchait bien.
Qu'est-ce qui me reste ? La lipo :Vous avez jeté un oeil à mes tensions ?
Le 4 en 1 qui ne délivre plus assez de courant ....?
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Merci de ce conseil judicieux . Je viens de recevoir ma Lipo (Superpack) ce midi ,donc ce soir je la mets en charge et j'essaie pour voir si cela résoud mon Pb.
Sinon je ferais une mesure avec l'A/C débranché.
Mais bon ,j'espére que cela va marché tout de suite!!!
Sinon je ferais une mesure avec l'A/C débranché.
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AYE !!!! J'ai chargé l'accu ,et hop : Décollage sans pb !!
Ouuuufffffffffffff !!!
Je ne pensais vraiment pas que c'été cà , car il me semblait que les tensions étaient pourtant bonne.
Bon ben voilà la fin de cette aventure ...Je vous remercie tous de votre aide et je suis sur que je vais encore vous solliciter
....
J'vais continuer mon apprentissage !! Aîe ...maintenant ,c'est pour le faire atterrir
!!!!
Ouuuufffffffffffff !!!
Je ne pensais vraiment pas que c'été cà , car il me semblait que les tensions étaient pourtant bonne.
Bon ben voilà la fin de cette aventure ...Je vous remercie tous de votre aide et je suis sur que je vais encore vous solliciter

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Situ a fait le relevé de la tension à vide, ceci n'a aucun sens et ta mésaventure en serait la preuve.petitmalibu @ 23 May 2008, à 18:01 a écrit : car il me semblait que les tensions étaient pourtant bonne.
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
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