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fred530d
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Message par fred530d » 23 mai 2008, 21:19

bonjour j'ai monter 1 moteur micro speed sur ac tout marche impeccable en vol
mais il chauffe enormement et apres trois vol il n'a plus de peche je crois quil a crammer quelqu'un pourrai t'il me renseigner sur ce probleme
config: moteur principal speed 300 . ac micro speed . lipo 1500 tout le reste d'origine merci a vous

picatchu
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Message par picatchu » 23 mai 2008, 21:37

slt le micro speed n'est pas fait réellement pour etre monter sur un anticouple car il ne doit pas tourner constament le mieux serait de monter un CN12-R-XC [CN12]
;)

altec2.0
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Message par altec2.0 » 24 mai 2008, 14:04

Oui en effet le microspeed 300 ne supporte pas un long fonctionnement, j'en ai fait les frais :huh: .Depuis je suis passé sur CN12-R-XC [CN12] et depuis je n'ai plus de probleme. :D

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jpgabz
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Message par jpgabz » 24 mai 2008, 14:09

idem pour moi ! ;)

fred530d
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Message par fred530d » 26 mai 2008, 10:07

merci pour les renseignement je vais passer aux CNX 12

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Message par jyleuleu » 26 mai 2008, 10:14

Prends le CN12 en version pré-cablé, ça t'évitera te faire les soudures...
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EricRC37
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Message par EricRC37 » 26 mai 2008, 11:14

jpgabz @ 24 May 2008, à 14:09 a écrit : idem pour moi ! ;)
Tu as déjà "cramé" les 2 moteurs? :huh:
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Message par Affrique » 26 mai 2008, 13:10

jyleuleu @ 26 May 2008, à 10:14 a écrit : Prends le CN12 en version pré-cablé, ça t'évitera te faire les soudures...
... sans te laisser impressionner par la couleur des fils.
Fonctionne aussi bien en sens direct qu'en sens inverse.
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picatchu
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Message par picatchu » 26 mai 2008, 13:23

fait attention car il me semble que le fair tourner a l'envers ( inverser les branchements ou les connexions sur le moteur lui rend une vie plus courte si mes souvenirs son bon...
j'ai raison ?? :lol:

Towcat
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Message par Towcat » 26 mai 2008, 13:25

pas sur celui là précisément.

câblé avec le noir sur le + d'ailleurs. (merki Affrique pour les infos hein?! ;) )
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Message par Affrique » 26 mai 2008, 13:25

picatchu @ 26 May 2008, à 13:23 a écrit : fait attention car il me semble que le fair tourner a l'envers ( inverser les branchements ou les connexions sur le moteur lui rend une vie plus courte si mes souvenirs son bon...
j'ai raison ?? :lol:
Non :)
C'est bien pour cela que je postais un peu plus haut!
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Message par jpgabz » 26 mai 2008, 13:25

oui tout comme le microspeed !

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Message par Affrique » 26 mai 2008, 13:27

Sauf que le microspeed pas du tout prévu pour cela ne tient pas!
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Message par Joffrey » 26 mai 2008, 13:30

picatchu @ 23 May 2008, à 21:37 a écrit : slt le micro speed n'est pas fait réellement pour etre monter sur un anticouple car il ne doit pas tourner constament le mieux serait de monter un CN12-R-XC [CN12]
  ;)
C'est dingue comme cette idée fausse a la vie dure ...
Il est marqué sur la notice que c'est un moteur de commande et ne doit donc pas tourner en permanence : ça veut dire pas 24h sur 24 !!!!!!

Mais 10-15 minutes le temps d'un vol, il le supporte les doigts dans le nez.
C'est d'ailleurs à la base un moteur pour les petits avions indoor.

Sur un DM4, il crame vite parcequ'on alimente en 8,4V (lipo chargée) au lieu de 6V.
Mais bien rodé, il dure un peu quand même. J'en ai acheté un pour essayer, et il tourne encore très bien après une 20 aine de vols.

Bref, le GWS CN12 est mieux, mais pour du vol très calme et après un très bon rodage, le microspeed marche assez bien.

Mais bon, préférez quand même le GWS ...

Avis d'un expert en DM4 :lol: :lol: :lol:
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Message par Affrique » 26 mai 2008, 21:33

Présentons les choses autrement:
la charge demandée au microspeed est trop élevée pour lui: la très efficace hélice 4530 est trop grosse et présente trop de pas. il lui faut quelque chose de plus petit mais, dans ce cas, la puissance est insuffisante pour contrer à l'AC. Donc le moteur tel qu'on l'utilise trop chargé souffre et crame.
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fred530d
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Message par fred530d » 31 mai 2008, 19:30

ca y est j'ai recu mon GWS CN12 mais il faut que je fasse les soudures il faut bien recuperer un condo du moteur d'origine et le souder sur les 2 poles et sur le coté du moteur pour faire masse merci

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