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- Bleuzaille
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bonjour j'ai monter 1 moteur micro speed sur ac tout marche impeccable en vol
mais il chauffe enormement et apres trois vol il n'a plus de peche je crois quil a crammer quelqu'un pourrai t'il me renseigner sur ce probleme
config: moteur principal speed 300 . ac micro speed . lipo 1500 tout le reste d'origine merci a vous
mais il chauffe enormement et apres trois vol il n'a plus de peche je crois quil a crammer quelqu'un pourrai t'il me renseigner sur ce probleme
config: moteur principal speed 300 . ac micro speed . lipo 1500 tout le reste d'origine merci a vous
- EricRC37
- Chevalier Jedi
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... sans te laisser impressionner par la couleur des fils.jyleuleu @ 26 May 2008, à 10:14 a écrit : Prends le CN12 en version pré-cablé, ça t'évitera te faire les soudures...
Fonctionne aussi bien en sens direct qu'en sens inverse.
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pas sur celui là précisément.
câblé avec le noir sur le + d'ailleurs. (merki Affrique pour les infos hein?!
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Nonpicatchu @ 26 May 2008, à 13:23 a écrit : fait attention car il me semble que le fair tourner a l'envers ( inverser les branchements ou les connexions sur le moteur lui rend une vie plus courte si mes souvenirs son bon...
j'ai raison ??![]()

C'est bien pour cela que je postais un peu plus haut!
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C'est dingue comme cette idée fausse a la vie dure ...picatchu @ 23 May 2008, à 21:37 a écrit : slt le micro speed n'est pas fait réellement pour etre monter sur un anticouple car il ne doit pas tourner constament le mieux serait de monter un CN12-R-XC [CN12]
![]()
Il est marqué sur la notice que c'est un moteur de commande et ne doit donc pas tourner en permanence : ça veut dire pas 24h sur 24 !!!!!!
Mais 10-15 minutes le temps d'un vol, il le supporte les doigts dans le nez.
C'est d'ailleurs à la base un moteur pour les petits avions indoor.
Sur un DM4, il crame vite parcequ'on alimente en 8,4V (lipo chargée) au lieu de 6V.
Mais bien rodé, il dure un peu quand même. J'en ai acheté un pour essayer, et il tourne encore très bien après une 20 aine de vols.
Bref, le GWS CN12 est mieux, mais pour du vol très calme et après un très bon rodage, le microspeed marche assez bien.
Mais bon, préférez quand même le GWS ...
Avis d'un expert en DM4



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Présentons les choses autrement:
la charge demandée au microspeed est trop élevée pour lui: la très efficace hélice 4530 est trop grosse et présente trop de pas. il lui faut quelque chose de plus petit mais, dans ce cas, la puissance est insuffisante pour contrer à l'AC. Donc le moteur tel qu'on l'utilise trop chargé souffre et crame.
la charge demandée au microspeed est trop élevée pour lui: la très efficace hélice 4530 est trop grosse et présente trop de pas. il lui faut quelque chose de plus petit mais, dans ce cas, la puissance est insuffisante pour contrer à l'AC. Donc le moteur tel qu'on l'utilise trop chargé souffre et crame.
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