1er vol en HB FP v2
- Benoit44
- Colonel
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- Localisation : NANTES -44-
bonjour à tous !
je viens de me mettre aux commandes de mon HB FP. Après qques tps sur Lama V3 que je ne maitrise encore pas à 100%, j'avais envie de voir plus loin.
J'ai donc acheté le HBFP.
Bah c'est pas si instable que ça ! En lisant j'avais l'impression que c'était "inmanoeuvrable"... mais le CP me faisait peur vis à vis du coût... Je me suis lancé et hop me voilà commandant de bord sur Honey Bee !!
Après qques départs chaotiques, j'ai reussi qques stationnaires et même !!! avec le luxe de lacher les commandes !! J'y croyais pas ! Bien sûr après qque sminutes de reglages ! mais je suis vraiment étonné et encore plus gonflé à bloc pour continuer !
Comme ça je me fais bien la main pour ce qui est des manoeuvres, commandes inversées avec mon lama v3 et pendant qu'il charge, je teste le HB.
Voilà un ptit message pour ceux qui, comme moi, hésites, hesites et hésites !
Il a quand même pris 2 gamelles à 1m du sol sur l'herbe (pu**** de vent). Pas grand chose à part les patins d'atterissage qui ont morflé.
Bon attention, c'est que de petits stationnaires pour l'instant, mais je reste confiant !
sachant que je suis pas un pro du tout, c'est accessible mais le passage au birotor m'a bcp aidé.
Vivement le superskid !
je viens de me mettre aux commandes de mon HB FP. Après qques tps sur Lama V3 que je ne maitrise encore pas à 100%, j'avais envie de voir plus loin.
J'ai donc acheté le HBFP.
Bah c'est pas si instable que ça ! En lisant j'avais l'impression que c'était "inmanoeuvrable"... mais le CP me faisait peur vis à vis du coût... Je me suis lancé et hop me voilà commandant de bord sur Honey Bee !!

Après qques départs chaotiques, j'ai reussi qques stationnaires et même !!! avec le luxe de lacher les commandes !! J'y croyais pas ! Bien sûr après qque sminutes de reglages ! mais je suis vraiment étonné et encore plus gonflé à bloc pour continuer !
Comme ça je me fais bien la main pour ce qui est des manoeuvres, commandes inversées avec mon lama v3 et pendant qu'il charge, je teste le HB.
Voilà un ptit message pour ceux qui, comme moi, hésites, hesites et hésites !

Il a quand même pris 2 gamelles à 1m du sol sur l'herbe (pu**** de vent). Pas grand chose à part les patins d'atterissage qui ont morflé.
Bon attention, c'est que de petits stationnaires pour l'instant, mais je reste confiant !
sachant que je suis pas un pro du tout, c'est accessible mais le passage au birotor m'a bcp aidé.
Vivement le superskid !
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- vive le beurre salé !
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- Localisation : Betton
y'a pas photo ! ClassBody
edit : j'ai vu ton autre post > là j'ai rien retouché sur le rotor ou l'axe.
relis le montage sur le post du HBFP > il suffit de limer un chouille l'entretoise alu gentiment mise dans le kit du classbody, ainsi que le guide vertical du plateau cyclique.
3 fois rien, suffit de le savoir... perso j'ai monté et c'est là que j'ai constaté que ; tout le monde a fait ces modifs.
le superskid est nettement plus... léger en fabrication. j'ai les deux, pour moi y'a rien à voir avec un classBody qui te donne un "vrai" hélico, pas un jouet.
edit : j'ai vu ton autre post > là j'ai rien retouché sur le rotor ou l'axe.
relis le montage sur le post du HBFP > il suffit de limer un chouille l'entretoise alu gentiment mise dans le kit du classbody, ainsi que le guide vertical du plateau cyclique.
3 fois rien, suffit de le savoir... perso j'ai monté et c'est là que j'ai constaté que ; tout le monde a fait ces modifs.
le superskid est nettement plus... léger en fabrication. j'ai les deux, pour moi y'a rien à voir avec un classBody qui te donne un "vrai" hélico, pas un jouet.
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

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- Benoit44
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Towcat @ 22 May 2008, à 08:43 a écrit : y'a pas photo ! ClassBody
edit : j'ai vu ton autre post > là j'ai rien retouché sur le rotor ou l'axe.
relis le montage sur le post du HBFP > il suffit de limer un chouille l'entretoise alu gentiment mise dans le kit du classbody, ainsi que le guide vertical du plateau cyclique.
oui je l'ai lu ça... mais j'avais lu que l'axe HBFP était plus court, c'est pour ça

le superskid est nettement plus... léger en fabrication. j'ai les deux, pour moi y'a rien à voir avec un classBody qui te donne un "vrai" hélico, pas un jouet.
ok merci d'avoir répondu Towcat et peut-être à un de ses 4, on n'est pas si loin l'un de l'autre !

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à l'occase d'un rasso briton
l'axe est plus long sur le compy, j'en ai d'ailleurs commandé 3, m'enfin ça passe avec l'axe d'origine et ça vole sans problème, je suis même pas sûr que ça soit vraiment utile de changer...
honnêtement je trouve l'axe du compy un poil long d'ailleurs... il doit se tordre assez facilement (hein shadow...
) pour un débutant...

l'axe est plus long sur le compy, j'en ai d'ailleurs commandé 3, m'enfin ça passe avec l'axe d'origine et ça vole sans problème, je suis même pas sûr que ça soit vraiment utile de changer...
honnêtement je trouve l'axe du compy un poil long d'ailleurs... il doit se tordre assez facilement (hein shadow...

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