lipo durée
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- Capitaine
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- Baboon
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- Capitaine
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Les recommandations de baboon, sont des recommandations "sécurisantes".
Perso, je laisse reposer 5-10 minutes, plus si c'est chaud éventuellement
et je recharge de suite sans limite de nombre par jour.
Mais je n'achète que de la lipo à fort taux de décharge, 20 à 25C ...
Une lipo "trop chaude" traduit une utilisation trop intensive ...
elle est sûrement très déchargée, la laisser reposer trop longtemps
c'est aussi risquer une destruction définitive ... mieux vaut la charger un peu.
La charge ne fait pas (et ne doit pas !!! ) chauffer ... c'est une fausse idée.
Si tu ne sais pas ce que tu fais, suis les remarques de baboon.
Par contre si tu surveilles tes lipos à la décharge par des lipo status ou autre buzzer
tu pourras les utiliser différemment ...
Elles ne chaufferont pas ou très peu, et tu n'atteindras jamais leur limite.
Après en terme de durée de vie, c'est sûrement dépendant du nombre de cycles de charge
et je ne crois pas que ce soit lié à l'intervalle entre deux charges.
Mes lipos utilisées, sont systématiquement rechargées, même partiellement
et de suite après les vols ... juste l'attente du trajet de retour car je ne peux faire mieux
sauf pour mon MT qui roule dans le jardin ...
PS : Après, utiliser trop de lipos enchainées n'est de toute façon pas bon pour ton hélico,
il va s'user bien plus vite ... on peut cramer des moteurs de lama v4 en une journée ...
Perso, je laisse reposer 5-10 minutes, plus si c'est chaud éventuellement
et je recharge de suite sans limite de nombre par jour.
Mais je n'achète que de la lipo à fort taux de décharge, 20 à 25C ...
Une lipo "trop chaude" traduit une utilisation trop intensive ...
elle est sûrement très déchargée, la laisser reposer trop longtemps
c'est aussi risquer une destruction définitive ... mieux vaut la charger un peu.
La charge ne fait pas (et ne doit pas !!! ) chauffer ... c'est une fausse idée.
Si tu ne sais pas ce que tu fais, suis les remarques de baboon.
Par contre si tu surveilles tes lipos à la décharge par des lipo status ou autre buzzer
tu pourras les utiliser différemment ...
Elles ne chaufferont pas ou très peu, et tu n'atteindras jamais leur limite.
Après en terme de durée de vie, c'est sûrement dépendant du nombre de cycles de charge
et je ne crois pas que ce soit lié à l'intervalle entre deux charges.
Mes lipos utilisées, sont systématiquement rechargées, même partiellement
et de suite après les vols ... juste l'attente du trajet de retour car je ne peux faire mieux
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PS : Après, utiliser trop de lipos enchainées n'est de toute façon pas bon pour ton hélico,
il va s'user bien plus vite ... on peut cramer des moteurs de lama v4 en une journée ...

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- Capitaine
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ok ba le prob se que j'en avai deja tuer une (gonfler) donc je prefere prendre me precaution me si je l'utilise jusqu'a ce quel soit presque vide et que je la recharge pa tout de suite(genr une bonne heure) elle va pas se decharger completement et passe sous la norme des 3Volt ???et que de nouveau je perde une lipo .
honeil bee fp superskids300 lipo 3s 1000mah
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bon je vien de vider la lipo jai reussi a faire quelque saut de puce lol me la la lipo et toute chaude normal me jai l'inpression elle a un ptit peu gonfle bon pas aussi abuse que comme mon ancien lipo me je voilai savoir si setai normal ke se soi comme sa juste apres l'utilisation (par ce que je l'ai recu ce matin la nouvelle et elle etait dur pas comme maintenant )
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- Joffrey
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Un petit effort sur la rédaction et l'orthographe serait le bienvenue 
Comme ça j'aurai envie de répondre

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39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
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Voiture :
HPI E-Savage
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Attention, il ne suffit pas de charger sérieusement la lipo.
Il faut aussi surveiller la décharge. Ne jamais aller jusqu'au manque de puissance moteur par exemple.
Le gonflement est souvent lié à une décharge excessive, donc surveilles aussi ça.
Evites d'aller jusqu'au bout de la lipo, tes lipos t'en seront reconnaissant.
Il faut aussi surveiller la décharge. Ne jamais aller jusqu'au manque de puissance moteur par exemple.
Le gonflement est souvent lié à une décharge excessive, donc surveilles aussi ça.
Evites d'aller jusqu'au bout de la lipo, tes lipos t'en seront reconnaissant.

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- Capitaine
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ba j'ai pas etait jusque au bout des que je metai l'helico en route les gaz a fon il decoller plus la jai su qu'il etait arriver a sa fin donc ba j'ai poser le doight sur le milieu de la tete de rotor pour stoper les pales ensuite jai debrancher la lipo et environ une grosse demi heure je l'ai remi en charge( elle etait toute froide donc me suis dit ) et pi la elle est pleine me j'attend demain pour refaire un vol . elle va pas se decharger un peut vu tout se temps a attendre ??? (demain) .
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ok ba merci de me repondre aussi vite ^^et quand ma lipo est presque vide se bien comme j'ai dit mon helico plein gaz ne decolle plus ? et j'attent 30min une heure avant de recharger la batterie ? .
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- vincenzo
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oui c'est ça, dés que tu a du mal à rester en l'air, tu te poses. Une heure de refroidissement est je pense une durée convenable avant la prochaine charge.
les meilleurs marques sont souvent les plus chères...souvent.
Pour ton lama je te conseille les Xtrem 850mA, 18-20C, c'est vraiment de la bonne cam, super légères en plus.
Vince.
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Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
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