config graupner mx 12

Simulateur Hélico Très Bien et pas trop cher.
Répondre
Avatar du membre
melkito
Sergent
Messages : 67
Enregistré le : 26 janv. 2008, 02:12

Message par melkito » 12 mai 2008, 21:24

salut a tous heureux poseseur de phoenix rc ainsi que de la graupner mx 12 :D
voila mn probleme est dans le titre je n'arrive pas a mettre l'idle up sur ma graupner pour phoenix :unsure: . je voulais savoir aussi quelle radio vous choisisez dans le simu qui se raproche le plus de la mx j'ai eu beau retourner le net je n'ai pas trouver reponse a ma question :P aidez moi svp heli4rumien :rolleyes:

Avatar du membre
Bazzoo
Capitaine
Messages : 188
Enregistré le : 26 févr. 2008, 15:11
Localisation : Belgique

Message par Bazzoo » 13 mai 2008, 12:48

Je viens aussi d'acheter une MX-12.

Mais j'utilise encore ma radio Esky 4 voies pour Phoenix.

Tu as du commander un cable spécial pour une Graupner ?
Blade mcpx BL
Blade 130X
Blade 300X
Beam E4 FBL + Beastx
T-Rex 450 Pro DFC + Beastx
Logo 500 en cours de montage
Radio : Spektrum DX7s
Simulateur : Phoenix RC

BELGIQUE

Avatar du membre
melkito
Sergent
Messages : 67
Enregistré le : 26 janv. 2008, 02:12

Message par melkito » 13 mai 2008, 20:19

non meme pas!! B) et ce qui encore plus terrible c'est que le cable sert d'alim aussi dés que tu le branche la radio s'allume sans que tu est besoin de mettre le bouton sur on donc sa pompe pas sur la batterie ;) donc +1 pour phoenix et graupner! sinon personne na une idée pour l'idle up? :unsure: :(

Avatar du membre
Bazzoo
Capitaine
Messages : 188
Enregistré le : 26 févr. 2008, 15:11
Localisation : Belgique

Message par Bazzoo » 14 mai 2008, 08:03

Si je comprends bien, tu prends le dongle Phoenix et tu mets directement la prise jack sur la MX-12 dans la prise D.S.C. (à l'arrière) ? Tu peux me confirmer ?

C'est dommage qu'elle ne soit pas reconnue comme une MX-12.

Mais sur le site de Phoenix, ils ne parlent pas de Graupner...
Blade mcpx BL
Blade 130X
Blade 300X
Beam E4 FBL + Beastx
T-Rex 450 Pro DFC + Beastx
Logo 500 en cours de montage
Radio : Spektrum DX7s
Simulateur : Phoenix RC

BELGIQUE

Avatar du membre
melkito
Sergent
Messages : 67
Enregistré le : 26 janv. 2008, 02:12

Message par melkito » 14 mai 2008, 16:51

jr ou graupner d'apres ce que j'ai compris c'est pareil et oui tu brancche direct sur la mx sans adaptateur ni rien c'est du tac tac dés que tu reçois phoenix allez hop c'est parti sauf que tu galere qaund comme moi tu sai pas trop configuré et je n'arrive toujour pas a trouvé l'idle up :huh:

Avatar du membre
shintaro
Chevalier Jedi
Messages : 1120
Enregistré le : 11 mars 2008, 22:30

Message par shintaro » 14 mai 2008, 19:35

c'est peu etre con comme reponse car j'ai pas ce simu mais faudrait pas prog ta radio pour ca? <_<
ImageNANTES (44) 30 Ans

ImageDX-ImageBC06
Imagecompy FP, SOLD OUT!
ImageTwinstar 2: 2*Brushless 1050Kv + 2*2200mAh
ImageKatana VA MODEL
ImageSwift 2: turnigy 2826 1650Kv+contro 18A+1300MaH+apc 8*6
Image
Image

Avatar du membre
James86
Cdt Mac Coy
Messages : 10041
Enregistré le : 09 oct. 2007, 22:10
Localisation : Cergy (95)
Contact :

Message par James86 » 14 mai 2008, 20:07

Pour l'idle up sur l'optic 6 je n'ai pas réussi à le faire fonctionner sur un inter de la radio. Par défaut c'est la touche 3 du pavé numérique qui permet de passer en idle up.

La question a été posé à Phoenix par Kikoudom, la réponse a été plus qu'évasive nous disant simplement que cela devait marcher .....

Avatar du membre
melkito
Sergent
Messages : 67
Enregistré le : 26 janv. 2008, 02:12

Message par melkito » 14 mai 2008, 20:50

:o ah ouais donc pas de repose precise en fait de la part de phoenix meme je vai replonger dans la doc de la prog de la radio (encore une fois de plus :P ) petetre que quelquechose ma echapé...

kkwait
Chevalier Jedi
Messages : 2260
Enregistré le : 17 mars 2007, 14:40
Localisation : Songeons (60)
Contact :

Message par kkwait » 14 mai 2008, 21:00

Si ça peut aider...
Sur la DX7, il suffit de se programmer une courbe de gaz normale et une courbe de gaz iddle up. Ensuite, dans le simu, on passe de l'une à l'autre avec le même switch que dans la réalité. ;)
Z'avez testé ça ?
34 ans - Saint Samson la Poterie, Oise (60)
Image
+ Hurricane 550 CF FBL
+ Dragonus, Blade MCX, Hurricane 200, Trex 250.
+ Edge 540T Hyperion, EF2000 Art Tech, Flash EPP, P47 AlfaModel...
+ MicroT brushless, Rustler VXL :D
Image Seven 64 Ultimate Image Phoenix RC

Avatar du membre
melkito
Sergent
Messages : 67
Enregistré le : 26 janv. 2008, 02:12

Message par melkito » 19 mai 2008, 22:43

:( :( :( ouinnnnnnn j'yarrive! je trouve pas comment on met l'idle up! Toi qui lit ce message et qui conaiit la reponse aide moi stp!! ;) ;)

sksbir
Chevalier Jedi
Messages : 1512
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:24
Localisation : Lyon
Contact :

Message par sksbir » 19 mai 2008, 23:40

melkito @ 13 May 2008, à 20:19 a écrit : non meme pas!!  B)  et ce qui encore plus terrible c'est que le cable sert d'alim aussi dés que tu le branche la radio s'allume sans que tu est besoin de mettre le bouton sur on donc sa pompe pas sur la batterie ;)  donc +1 pour phoenix et graupner! sinon personne na une idée pour l'idle up? :unsure:  :(
c'est presque ça, mais c'est faux ;)
En fait, la radio s'allume aussi dès qu'on met un jack sur la prise DSC, même si il n'y a rien de câblé derrière le jack.
C'est une astuce que j'utilise pour bidouiller la programmation de la radio sans activer l'émetteur, ce qui fait que les batteries ne s'épuisent pas pendant ce temps.
Donc les batteries durent longtemps, mais le câble ne sert pas d'alim.
melkito @ 19 May 2008, à 22:43 a écrit : :(  :(  :( ouinnnnnnn j'yarrive! je trouve pas comment on met l'idle up!  Toi qui lit ce message et qui conaiit la reponse aide moi stp!! ;)  ;)

Je ne connais pas l'utilisation d'un simulateur avec la MX12? mais kkwait a surement raison : tu dois programmer une courbe Idle up sur la mx12 comme si tu voulais piloter un vrai modele réduit. Par défaut, la courbe Idle-up est identique à la courbe normale, alors actionner le bouton Idle-up ne change rien.

Maintenant, pour programmer l'Idle-up, je connais la réponse, mais comme dit un dicton :
- donne un poisson à un homme et il n'aura pas faim pendant 1 jour
- apprend lui à pêcher, et il n'aura plus faim pour le reste de sa vie.

Voici donc ma réponse ;) : Fonction recherche de ce forum , mettre "mx12", limiter la recherche au titre, s'assurer que tu recherches bien dans toutes les rubriques du forum, et tu trouveras un autre sujet ouvert en même temps où je donne la solution pour ça.
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]

- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.

Avatar du membre
melkito
Sergent
Messages : 67
Enregistré le : 26 janv. 2008, 02:12

Message par melkito » 20 mai 2008, 19:35

:D :D merci pere foura heuuu sksbir!!! :D :D je plaisante bien sur en tou cas merci de m'avoir donner les apats je vai de ce pas tenter de pecher le poisson qui m'interesse ;) ;) :D

Répondre

Retourner vers « Phoenix RC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité