fusible sur moteur pricipale DragonMax

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altec2.0
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Message par altec2.0 » 18 mai 2008, 13:32

Salut a tous,

Bon j'ai fait la modif de mon DF4 je suis passé en DFM4.
Modification du recepteur en doublant le mosfet et collé et dissipateur thermique
Je suis contant de moi, c'est du travail propre. :D
J'ai mis un fusible 7.5A pour le speed 300.

1 - Je fait le test, ca toune
2 - Je decolle, inpecable les mosfet ne chauffe pas, mais le moteur oui
j'arrete quelque seconde et je remet ca et paf!!! :blink: le fusible saute.

La question que je me pose est que je voudrai savoir si les pales d'origine
n'ont pas trop de frottement a l'air ainsi provoquant une surchauffe du moteur
vu qu'il tourne plus vite que l'origine.
Il y a t'il des pales plus adapter que celle du caliber par exemple ?

si quelqu'un a une opinion sur ce sujet.

cordialement ALTEC

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greg75
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Message par greg75 » 18 mai 2008, 14:14

ta quoi comme accu?
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Jonathan06
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Message par Jonathan06 » 18 mai 2008, 14:18

C'est bizare que ton fusible 7.5A saute!!!
Est ce que tu as touché aux condo ou a la diode qu'il y a sur le moteur?
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Message par jyleuleu » 18 mai 2008, 18:51

Sur d'autres posts, il est préconisé de prendre plutôt un fusible de 10A.
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michelS
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Message par michelS » 18 mai 2008, 19:21

J'ai un 10A sur mon DM4. IL n'a jamais cramé en vol, et ce matin, il a sauvé mon moteur après un crash. Tout bon pour moi. :)
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altec2.0
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Message par altec2.0 » 18 mai 2008, 19:44

Je tourne avec une lipo 1200mA 7.4v et la diode et les condos on bien été ressoudés ( dans le bon sens sinon le moteur ne tourne pas a la bonne vitesse).
J'ai fait le test en branchant une pile de 9volts et en inverssant le polarité.
J'hésite de mettre un 10A, j'ai peur au moteur.
Ce qui m'intrigue est le changement du moteur et qui sans aucun doute
une tres bonne solution, les pales d'origine ne sont peut etre pas adaptées
elles ont du etre calculer en fonction de la puissance du moteur qui est
monté d'origine. A votre avis?.
Je vais quand meme commander celle du caliber M24, on verra bien, sinon
je vais voler 2mn puis une pose de 30 secondes~ et puis voler 2mn etc
en faite surveiller la temperature moteur.

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greg75
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Message par greg75 » 18 mai 2008, 22:26

moi sur mon dm4 je n ai jamais griller mon fusible de 7,5A c est mon speed 300 qui ma lacher !!!!

je tourne avec des batterie de 1200mah 2S 25C et pour les pales j ai des pales de caliber, mais je ne pense pas que les pales est qqc a voir la dedans???

par contre je pense que c prendre beaucoup de precaution de doubler les mofset avec des radiateur et en plus de rajouter un fusible.generalemen mettre un fusible c est la solution de faciliter pour ne pas griller les mosfet mais là etant donné que tu a doubler les mofsets et donc la capaciter ,en plus ils sont refroidi si g bien compris tu n a presque pas de chance de les griller ....

moi je suprmerais les fusible a ta place car c est du poids superflu
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Message par Affrique » 19 mai 2008, 00:02

greg75 @ 18 May 2008, à 22:26 a écrit : moi je suprmerais les fusible a ta place car c est du poids superflu
Ca, c'est très exactement la dernière chose à faire!
On ne supprime pas un élément de sécurité. Ton raisonnement peut tout simplement t'amener à mettre le feu à ton hélico ou même mieux encore avec des lipos!
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carolebn
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Message par carolebn » 19 mai 2008, 16:18

Que dire ?
La sécurité avant tout.
Alors pour cela une chose simple mettre un fusible.
Pour ma part je vole avec un fusible 10A.
J'ai deja essayé le 7.5A mais si tu lui tire sur la gueule il m'a deja grillé (le fusible) alors je vole qu'avec du 10A depuis un bout de temps et nickel, je reconnais que le moteur chauffe un peu mais bon on s'en ...
Il vole là est le principale, mais un 10 A et tout ira très très bien
@+
J'ai un DF4 transformé en DM4
J'ai maintenant un Falcon 3D 400
J'ai un Easystar et maintenant je fais du FPV avec
J'ai un Twinstar II en FPV
J'essaye de configurer mon FY31ap pas facile besoin d'aide merci

altec2.0
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Message par altec2.0 » 19 mai 2008, 21:37

c'est ce que j'ai fait, un 10A , mais le moteur chauffe :( , mais bon, demain je
si j'ai le temps je vais regarder la conso du moteur avec une petite pince ampèremétrique. Je vous tiendrai au courant de sa conso.

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