Branchement servos

Radio, récepteur, servos, moteurs, Lipo, ...
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EricRC37
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Message par EricRC37 » 17 mai 2008, 20:24

Bonjour à tous!

Est-ce que le propriétaire d'un Lama pourrait me confirmer le branchement des servos dans le 4 en 1 SVP

Le servo droit (en regardant de derrière) est branché en CH1 ou CH2 ?

Merci ;)
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Message par EricRC37 » 17 mai 2008, 22:46

Ben, tous les Lamas sont vendus????
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Message par Boomslang » 17 mai 2008, 23:49

De mémoire, non c'est pas vrai je l'ai sous les yeux, il est branché sur le CH1. ;)
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

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Message par EricRC37 » 18 mai 2008, 00:35

Merci, la question peut paraitre bête, mais j'ai un phénomème bizarre...

Je parts + vite vers l'avant avec le latéral droit que la profondeur...????

Je comprends pas :(
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Message par Boomslang » 18 mai 2008, 00:43

Avec plaisir.
Ah oui effectivement, c'est bizarre ça. Tu as la radio d'origine ?
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

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Message par EricRC37 » 18 mai 2008, 01:38

Oui, mais c'est pareil avec l'Optic 6...

On dirait qu'il y a une inversion :unsure:
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Message par EricRC37 » 18 mai 2008, 09:37

Qd tu mets "tout en avant", c'est bien le bras de servos gauche (vu de l'arrière tjrs) qui se lève ? :huh:
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Message par livingstone » 18 mai 2008, 09:48

Salut, et ouai le dimanche on tire un peu la flemme.

Oui, c'est bien le servo gauche (vu de derrière) qui commande le longitudinal.

As tu bien un seul servo qui bouge sur des ordres longitudinal et latéral ?
Le plateau ne serait-il pas sorti de son guide ?
Tu confirme que ça le fait avec la radio d'origine Esky ?
N'y a t'il pas une rotule mal mise ?

Enfin bef, compte tenu de sa constitution, ton phénomène n'est effectivement pas normal. :( :(

Passe tout en revue avec un démontage et contrôle soigné si nécessaire.

Bon dimanche

Marc
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Message par cl ment » 18 mai 2008, 10:07

Pour moi, il y a du switch dans l'air!
Sur le blade, en tous cas, il y en a pour inverser tout ça! ;)

Bon courage! :)
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Message par EricRC37 » 18 mai 2008, 10:42

J'ai , en partie, règlé le problème...

Hier, ma tête principale à rendu l'âme, les pas de vis étaient morts et la vis ne tenait plus dans le trou de l'axe... :(

J'ai donc monté la tête alu (copie), je n'avais que ça sous la main...

Cette tête est tellement pourrie que la partie inférieure pivote... :angry:

Du coup, impossible de règler quoi que ce soit...

Ce matin j'ai rogné la tête plastic pour retrouver un poil de longueur sur la vis qui pénètre l'axe et ça va beaucoupo mieux <_<

Mais j'ai toujours un déport à gauche qd je met "tout en avant", c'est compensable sans problème, sauf qu'il ne faut pas oublié de lâcher le latéral au freinage en fin de translation rapide, sinon c'est "au tas"... :P

Certains disent que c'est normal, d'autre pas... J'aimerais bien règler ce petit problème...

Sinon il vole nickel, tout est contrôlé, huilé, statio parfait... Une horloge...

A la réflexion, j'ai peut être une piste : Qd on pousse la profondeur, celà tord légèrement l'axe principal en avant à droite...

Du coup, la BB fait son travail et compense à gauche...

Ca tient la route, non?

Si vous avez une solution, je suis preneur ;)

Bon Dimanche à tous et merci!
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Message par livingstone » 18 mai 2008, 11:07

Tu dis que l'axe principal se tord légèrement en avant droite lors d'un ordre avant. Sachant que le plateau s'incline dans cette direction lors d'un ordre avant, cela veut dire que ton cyclique force !

Sur quel trou as tu mis tes biellettes de palonnier ?

Lorsque tu retires tes deux biellettes, le plateau s'oriente t-il bien dans toutes les directions sans point dur ?

Profite pour vérifier tes débattements max, il y a de fortes chances pour que lorsque les commandes sont à fond, le plateau cyclique arrive en butée et force donc sur l'axe. j'ai déjà eu ce problème ;)

C'est pourquoi, j'ai mis mes biellettes sur l'avant dernier trou des palonniers. :P :D
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Message par EricRC37 » 18 mai 2008, 11:20

J'ai réduit, je suis au 3° trou (sur 5) en partant de l'axe... Ca devrait être bon, non?

Sinon pas point dur sur le cyclique, pas de jeu aux roulements... etc
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Message par EricRC37 » 18 mai 2008, 11:31

A y regarger de prés, le seul point dur est la fixation de la biellette sur les boules du cyclique, j'ai mis de l'huile... :unsure:
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Message par livingstone » 18 mai 2008, 13:15

Si l'axe bouge lors d'une commande, ça force forcément quelque part, c'est obligé .

Mais tu vas trouver c'est certain. :)
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Message par EricRC37 » 18 mai 2008, 13:29

En fait ça force pas "en bout de course", mais dès le début de la course des biellettes l'axe bouge un peu...

J'ai dremelisé un peu les anneaux des biellettes, pas de changement...

Bof, ça vol bien de toute façon, je vais pas me prendre la tête... :D

Merci
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