moteur hg 300 pour df 4 ?
- stephanou
- Général
- Messages : 419
- Enregistré le : 01 févr. 2008, 00:48
bonjour,
le moteur de mon df 4 a peut etre rendu l'âme....
j'ai lu qu'on pouvait mettre à la place un speed 300 6v mais
peut on monter un hg 300 ?
http://www.conrad.fr/moteur_principal_h ... 424_487071" onclick="window.open(this.href);return false;
merci
stef
le moteur de mon df 4 a peut etre rendu l'âme....
j'ai lu qu'on pouvait mettre à la place un speed 300 6v mais
peut on monter un hg 300 ?
http://www.conrad.fr/moteur_principal_h ... 424_487071" onclick="window.open(this.href);return false;
merci
stef
dm 4
belt cp v2 toujours cassé
mcpx quelle galere
belt cp v2 toujours cassé
mcpx quelle galere
-
- Maître Jedi
- Messages : 4646
- Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
- Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
- Contact :
Salut, sans ses caractéristiques précises ça va être difficle de déterminer s'il est compatible.
Il te faut sa tension nominale et ses tours maxi, pour comparer au Speed 300 ...
L'appellation "300" tendrait à croire que c'est pareil, mais ça ne l'est peut être pas.
Le Speed 300 Graupner est très spécifique ...
Infos Speed 300 :
Tension nominale 7,2 V
Plage de tensions d´alimentation 6 ... 8,4 V
Régime à vide 12400 min -1
Consommation à vide 0,36 A
Consommation au rendement max. 1,41 A
Courant au blocage 8,3 A
Rendement le plus élevé sans réducteur 67 %
Sens de rotation admissible D et G
Longueur du carter, sans l´arbre 30,8 mm
Diamètre du carter 24,4 mm
Longueur libre de l´arbre 12 mm
Diamètre de l´arbre 2 mm
Poids 50 g
Il te faut sa tension nominale et ses tours maxi, pour comparer au Speed 300 ...
L'appellation "300" tendrait à croire que c'est pareil, mais ça ne l'est peut être pas.
Le Speed 300 Graupner est très spécifique ...
Infos Speed 300 :
Tension nominale 7,2 V
Plage de tensions d´alimentation 6 ... 8,4 V
Régime à vide 12400 min -1
Consommation à vide 0,36 A
Consommation au rendement max. 1,41 A
Courant au blocage 8,3 A
Rendement le plus élevé sans réducteur 67 %
Sens de rotation admissible D et G
Longueur du carter, sans l´arbre 30,8 mm
Diamètre du carter 24,4 mm
Longueur libre de l´arbre 12 mm
Diamètre de l´arbre 2 mm
Poids 50 g
- K0RnY
- Capitaine
- Messages : 124
- Enregistré le : 01 mars 2008, 23:49
- Localisation : Val d'Oise
Quelques infos de Joffrey ICI 

Spektrum DX-7
Speedwing à monter!! Cessna 182 à reparer... F35 pour plus tard...
Lama V3 + train Xtrem, Full Alu, moteurs Xtrem SE
Honey Bee FP Max avec chassis body 300, Neon Belt conversion et éléments séparés
SJM 325 LE encore neuf dans sa boite
Outrage G5, T-Rex 250 en attente de livraison
Speedwing à monter!! Cessna 182 à reparer... F35 pour plus tard...
Lama V3 + train Xtrem, Full Alu, moteurs Xtrem SE
Honey Bee FP Max avec chassis body 300, Neon Belt conversion et éléments séparés
SJM 325 LE encore neuf dans sa boite
Outrage G5, T-Rex 250 en attente de livraison
-
- Maître Jedi
- Messages : 4646
- Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
- Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
- Contact :
Non, non ce sont bien les infos d'un Speed300 trouvé sur le net ...pilpoil @ 16 May 2008, à 21:24 a écrit : @DanRZ: C'est le speed 300 ( 6 Volts ) que tu voulais dire je suppose.
Tension nominale: 6V et non 7,2V
http://www.absolu-modelisme.com/modelis ... 0-72v.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Les moteurs ont toujours une "plage admissible" de fonctionnement.
Bien vu le lien K0RnY

- K0RnY
- Capitaine
- Messages : 124
- Enregistré le : 01 mars 2008, 23:49
- Localisation : Val d'Oise
Oui DanRZ, je venais juste de passer dessus 30 secondes avant de lire ce post iciDanRZ @ 16 May 2008, à 22:29 a écrit : Bien vu le lien K0RnY![]()

Par contre pour le speed 300, tu remarqueras sur ton lien qu'il s'agit du speed 300 en 7.2volts. Celui que l'on met sur un DM4/HB est un speed 300 en 6 volts, avec tension nominale = 6V

(cf ce lien, 2ème ligne, ou ici)
Il existe des speed 300 comme des 600, 700... fonctionnant a des tensions nominales différentes. C'est pour ça qu'il faut d'ailleurs faire attention lorsqu'on achète, car à priori, avec un speed300 en 7.2V, ca décolle pas ou très peu un DM4/HB FP <_<
Spektrum DX-7
Speedwing à monter!! Cessna 182 à reparer... F35 pour plus tard...
Lama V3 + train Xtrem, Full Alu, moteurs Xtrem SE
Honey Bee FP Max avec chassis body 300, Neon Belt conversion et éléments séparés
SJM 325 LE encore neuf dans sa boite
Outrage G5, T-Rex 250 en attente de livraison
Speedwing à monter!! Cessna 182 à reparer... F35 pour plus tard...
Lama V3 + train Xtrem, Full Alu, moteurs Xtrem SE
Honey Bee FP Max avec chassis body 300, Neon Belt conversion et éléments séparés
SJM 325 LE encore neuf dans sa boite
Outrage G5, T-Rex 250 en attente de livraison
-
- Maître Jedi
- Messages : 4646
- Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
- Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
- Contact :
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 2578
- Enregistré le : 18 févr. 2007, 01:09
- Localisation : MESSEIN 54
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité