probleme réglage HELP
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- rodrigo
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salut,
Il y a, quelque part sur le site (désolé je ne retrouve plus le lien), une video expliquant tous les réglages à faire sur les hélico FP. Essaye de regler ton hélico parfaitement en suivant cette video.
Si le résultat est toujours le même reviens sur le forum demander des conseil, mais tu devra être plus précis et décrire plus en détail le phénomène.
Ton hélico vibre il ?
est il bien équilibré ?
...
Il y a, quelque part sur le site (désolé je ne retrouve plus le lien), une video expliquant tous les réglages à faire sur les hélico FP. Essaye de regler ton hélico parfaitement en suivant cette video.
Si le résultat est toujours le même reviens sur le forum demander des conseil, mais tu devra être plus précis et décrire plus en détail le phénomène.
Ton hélico vibre il ?
est il bien équilibré ?
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- Sté2B
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LA VOICI



Corsu e sempre Corsu !
Birotor : XXS JAMARA (micro birotor 3 voies) / E-flite Blade mCX BNF
FP : DragonMax 4.1
CP : HDX 450 SE V3 / TREX 450 SE V2
Avion : MERLIN SWIFT AR / Mini EDGE 540 by FLITON / EXTRA 330-SC / SU-29
Radio : Spektrum DX7 2.4GHz
Chargeur : Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 / HYPERION EOS 0610iNET
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- rodrigo
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Voila merci sté2b,
suis cette video hyper bien faite et très utile, garde le lien dans tes favoris sa peut toujours servir.
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dans les articles d'Heli4 sur le HBFP tu as les réglages du gyro
perso il m'a fallu retomber dessus pour me souvenir qu'il fallait débrancher la lipo à chaque réglage du proportionnel pour que le gyro se réinitialise... je comprenais pas pourquoi j'arrivais pas à le régler ça changeait rien
quand j'ai relu ça, ça a été la révélation. 
perso il m'a fallu retomber dessus pour me souvenir qu'il fallait débrancher la lipo à chaque réglage du proportionnel pour que le gyro se réinitialise... je comprenais pas pourquoi j'arrivais pas à le régler ça changeait rien


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- Capitaine
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grrrr et voila j'ai refait une tentative au debut tout alait bien puis apret il c'est mi a vibrer dans tout les sens alor je l'est mis en lair en le tenant par la queue et eccelerer et la ... le chassis c'est casser ! quesqu'il se passe ? aidez moi svp sa ménerve j'ai encor pas pus fair une sortie sans devoir le reparer.
- rodrigo
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Si le chassis c'est cassé, c'est sans doute qu'il était abimé avant, et il y a de forte chances pour que ce soit ça qui faisait partir l'hélico dans tout les sens. Sur un hélico, si tout n'est pas aligné correctement le vol n'est pas "neutre", et il y a des phénomène bizard en vol. Change de chassis, reprend les réglages, vérifie que tes axes ne sont pas tordues...
Si tu débute dans l'hélico rc, sache que ce qui t'arrive est normal, ne te démoralise pas. Tout le monde pourra te le dire, les début sont difficiles et ont passe plus de temps a réparer qu'à voler. On casse des pièces, on se prend des arbres, on arrive pas à régler...mais c'est la phase d'apprentissage, on ne peut pas y échapper. Je ne peux que te conseiller de faire du simu, de remettre ton hélico dans le meilleur état possible, même si sa coute en temps et en euros... Tu prendras probablement beaucoup plus de plaisir dans une dizaine de vols, et tu arriveras à enchainer plusieurs vols sans casses.
ps : si lorsque tu aura remis ton hélico en état il ne va toujours pas, met une video pour qu'on voit mieux le problème
Si tu débute dans l'hélico rc, sache que ce qui t'arrive est normal, ne te démoralise pas. Tout le monde pourra te le dire, les début sont difficiles et ont passe plus de temps a réparer qu'à voler. On casse des pièces, on se prend des arbres, on arrive pas à régler...mais c'est la phase d'apprentissage, on ne peut pas y échapper. Je ne peux que te conseiller de faire du simu, de remettre ton hélico dans le meilleur état possible, même si sa coute en temps et en euros... Tu prendras probablement beaucoup plus de plaisir dans une dizaine de vols, et tu arriveras à enchainer plusieurs vols sans casses.
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j'ai recolé mon chassis mais j'ai un superskid mais je ne le met pas j'ai pas envie de le casser parce que je n'est que 16 ans sa fait deja 2 semaine ke j'ai l'helico et en tout j'en est pour plus de 200 alors voila sa fait beaucoup pour moi ^^
j'ai fait de la simu pendant une semaine mais fms sa me soul et j'ai pas envie n'omplus de m'achetter un simu...
j'essayerais l'helico demin et en attendant merci beaucoup pour votre aide !
j'ai fait de la simu pendant une semaine mais fms sa me soul et j'ai pas envie n'omplus de m'achetter un simu...
j'essayerais l'helico demin et en attendant merci beaucoup pour votre aide !
- Sté2B
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Il est incassable se chassis, tu peut y allez les yeux fermés !j'ai un superskid mais je ne le met pas j'ai pas envie de le casser

Non plus serieusement il faudrai que tu rafistole le mieux possible ton chassis cassé afin de terminer le dégrossissement des réglages, comme ca meme si il t'arrive une tuile ca sera moins grave...
Mais il est impératif que le rafistolage soit bien réalisé pour eviter d'avoir des vibrations ou tout autres nuisances aux comportements de l'hélico...
Et une fois tous les réglages effectués tu pourra mettre le superskids afin de gagner en stabilité, et là tout ira mieux !

Tien nous au courant et n'hésite pas à poser des questions ou étaler tes problèmes on essayera, dans la mesure du possible, de trouver la solution...

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- Sté2B
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Que veut-tu dire par "reglé au maximun" ? Car le 4en1 dispose d'un potentiometre à vis sans fin...mais le problem reste mon anticouple regler au maximum sur le 4 en 1
Pense à bien debrancher ta batterie avant d'actionner cette vis et en la rebranchant le 4en1 s'initialisera...
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picatchu @ 11 May 2008, à 12:12 a écrit : il groule beaucoup




il quoi ????

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- Capitaine
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groule du verbe grouler
si tu prefaire vibre beucoup mais c'est bisar maintenen il " vibre " presque plus pourtant hier soir s'etait d'enfer et se matin sa alait mieu ... j'ai rien touché mais bon jespere que sa va durer faudrait que sa soit tout le temps comme sa
le probleme este toujour mon anticouple...



- rodrigo
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bah towcat ?! il groule ! ça me parait évident... Non personnellement je pense qu'il va falloir trouver un synonyme de "groule" sinon on va avoir du mal à comprendre.
Pour les vis qui se bloque sur le 4en1 sa me parait bisard, lorsque tu règle cette vis va y molo ! tu tourne d'1/8 de tour tu essayes, tu retourne un peu, tu r'éssaye...
Tu devrais monter le superskid, il est solide, rend l'hélico stable, et solidifie le reste de l'hélico
Pour les vis qui se bloque sur le 4en1 sa me parait bisard, lorsque tu règle cette vis va y molo ! tu tourne d'1/8 de tour tu essayes, tu retourne un peu, tu r'éssaye...
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- Capitaine
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- Enregistré le : 28 avr. 2008, 23:27
ben moi aussi sa me parait bisar mais c'est comme sa lol en plus il est tout neuf !
non j'ai recoller mon chassis sa va mieux enfin jusqu'a qu'il recasse.
comment fair pour apprendre a voler je ne retrouve plus la page ou j'avais lu toute les étapes parce que j'en est marre de passer commande et d'avoir le porte feuille a sec... merci beaucoup de votre aide et de votre gentillesse 
non j'ai recoller mon chassis sa va mieux enfin jusqu'a qu'il recasse.


- jyleuleu
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- Sté2B
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- Localisation : Toulon
Pour les vibrations disparue ca peut provenir d'un meilleur allignement des pales... Peut etre, sans le vouloir, en le rangeant hier soir et en le prenant se matin tu les alignées...
Met toi au dessus de ton hélico et regarde que les pales soient parfaitement allignées...
Après pour le pilotage tu doit y allez molo...
Met toi dans une salle assez grande disposant d'une surface lisse, style gymnase, et commance par mettre les gaz jusqu'a ce que ton hélico glisse (logiquement sur la gauche) !
A se moment là, continu à mettre les gaz, ton hélico ne va pas tardé à décoller...
Ensuite effectue des petits sauts de puce... Et dès que tu vois que sa part en co..lles coupe tout !
MAIS UNIQUEMENT SI TU ES A, MAXI 10CM DU SOL !
Ensuite tu remet tranquillement ton hélico fasse à toi, tu soufle un bon coup
, et tu reprend !
Ne tente pas à tout prix de le ramener vers toi, il vaut mieux allez le chercher...
Mais avant tout, regle une bonne fois pour toute ton defaut d'AC...
Met toi au dessus de ton hélico et regarde que les pales soient parfaitement allignées...
Après pour le pilotage tu doit y allez molo...
Met toi dans une salle assez grande disposant d'une surface lisse, style gymnase, et commance par mettre les gaz jusqu'a ce que ton hélico glisse (logiquement sur la gauche) !
A se moment là, continu à mettre les gaz, ton hélico ne va pas tardé à décoller...
Ensuite effectue des petits sauts de puce... Et dès que tu vois que sa part en co..lles coupe tout !
MAIS UNIQUEMENT SI TU ES A, MAXI 10CM DU SOL !
Ensuite tu remet tranquillement ton hélico fasse à toi, tu soufle un bon coup

Ne tente pas à tout prix de le ramener vers toi, il vaut mieux allez le chercher...
Mais avant tout, regle une bonne fois pour toute ton defaut d'AC...

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- rodrigo
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Pour les vibrations disparue ca peut provenir d'un meilleur allignement des pales... Peut etre, sans le vouloir, en le rangeant hier soir et en le prenant se matin tu les alignées...
Perso, je ne sers pas mes pales trop fort, ainsi elle ne se cassent pas lors des crash et en plus elles s'alignent automatiquement lorsque le rotor tourne.
Tu met l'hélico en face de toi, mais il faut qu'il soit de dos !Ensuite tu remet tranquillement ton hélico fasse à toi
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- Localisation : Toulon
Merci pour ces précisions rodrigo !
Bon forme un très bon binome !

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- rodrigo
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Es ce que tu peux faire faire plusieurs tours à ta vis ? Normalement il y a un petit méplat sur la vis qui te permet de connaitre approximativement ton réglage.
Le réglage se fait sur 1 seul tour, si tu fait pile un tour, tu reviens à la même position.
PS : pour augmenter le gain il faut tourner dans les sens des aiguille d'une montre.
PS 2 : on va arriver à le faire voler ton hélico !
Le réglage se fait sur 1 seul tour, si tu fait pile un tour, tu reviens à la même position.
PS : pour augmenter le gain il faut tourner dans les sens des aiguille d'une montre.
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- RolluS
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Salut!
Il faut que ton tube de queue soit bien rigide, bien fixé, et ensuite que ton ac soit lui aussi bien fixé, il ne doit y avoir aucun jeu! Si une de ses condition n'est pas respectée, sa pompe et sa groule
Ensuite, sur le 4 en 1, tu as un réglage proportionnel et un gain, a creuser aussi, je vois bien un manque de proportionnel..
Il faut que ton tube de queue soit bien rigide, bien fixé, et ensuite que ton ac soit lui aussi bien fixé, il ne doit y avoir aucun jeu! Si une de ses condition n'est pas respectée, sa pompe et sa groule

Ensuite, sur le 4 en 1, tu as un réglage proportionnel et un gain, a creuser aussi, je vois bien un manque de proportionnel..
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- Capitaine
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affaire resolut enfin pour l'instant car j'attend de voir se que vous pensez de se que j'ai fais ou si il y a un risque que mon 4 en 1 grille
alors je m'explique sachant que je vien de changer mon 4 en 1 parce que le précedent etait griller enfin a moitier car quand on demonte un 4 en 1 on a deux partits et la partit ou il y a les vis de réglages n'etait pas griller alors je l'est monter sur mon 4 en 1 tout neuf vu que les réglages etait deja fait et surprise sa marche !!! donc voila je suis très content mais j'ai peur que par la suite ya un morceau qui grille je vous donnes les référence des mes 4 en 1 :
- le a moitier griller => em220a et de l'autre coter ya marquer er641b bisard...
-le tout neuf ek2-0702
voila merci de prendre le temps de lire et de ne pas fair attention aux fautes d'aurtographe ^^ et aussi d'avoir la gentillesse de me repondre.
merci a tous et bon vol!
que c'est bien d'avoir la bonne humeur
alors je m'explique sachant que je vien de changer mon 4 en 1 parce que le précedent etait griller enfin a moitier car quand on demonte un 4 en 1 on a deux partits et la partit ou il y a les vis de réglages n'etait pas griller alors je l'est monter sur mon 4 en 1 tout neuf vu que les réglages etait deja fait et surprise sa marche !!! donc voila je suis très content mais j'ai peur que par la suite ya un morceau qui grille je vous donnes les référence des mes 4 en 1 :
- le a moitier griller => em220a et de l'autre coter ya marquer er641b bisard...
-le tout neuf ek2-0702
voila merci de prendre le temps de lire et de ne pas fair attention aux fautes d'aurtographe ^^ et aussi d'avoir la gentillesse de me repondre.
merci a tous et bon vol!
que c'est bien d'avoir la bonne humeur

- rodrigo
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Entre 20 à 40% sa vibre comme un dingue... C'est sans doute parce que les pales ne sont pas aligné, ensuite avec l'effet centrifuge tout s'aligne, et les vibrations disparaissent. De plus à basse vitesse la barre de bell ne s'équilibre pas, elle peut tanguer un peu...Si en vols sa ne vibre pas, c'est pas un problème.
Je n'ai pas bien saisie ton problème de 4en1, qu'attend tu comme réponse ?
Je n'ai pas bien saisie ton problème de 4en1, qu'attend tu comme réponse ?
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savoir si sa va griller au bout d'un moment ou si j'ai bien fait de fair sa ^^
se soir j'ai volé avec les reglages c'est deja mieu la queue est deja plus stable!
mais je voulais savoir si elle devait rester constament devant moi ou si sa se peux qu'elle bouge parce que quand j'accelere elle par sur la gauche et quand je ralentie elle par sur la droite et si je reste stable elle reste a peu pret ou il faut malgrer sa que je la ramenne un petit peux parce que sa ma encor couter un crash
cette helico je le haie quand il fonce dans la pelouse
!!!
merci de votre aides c'est precieux pour moi
se soir j'ai volé avec les reglages c'est deja mieu la queue est deja plus stable!
mais je voulais savoir si elle devait rester constament devant moi ou si sa se peux qu'elle bouge parce que quand j'accelere elle par sur la gauche et quand je ralentie elle par sur la droite et si je reste stable elle reste a peu pret ou il faut malgrer sa que je la ramenne un petit peux parce que sa ma encor couter un crash




merci de votre aides c'est precieux pour moi

- rodrigo
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Pour le 4en1 je ne pense pas qu'il va griller. Pour la queue qui bouge lorsque tu met les gazs, il manque tout simplement du gain au gyro. Mais si ta vis est au max je ne vois pas comment faire.
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Walkera DM4
Easycopter V6
2 restes de picooz...
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- Capitaine
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- rodrigo
- Général
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Tu trouveras la méthode exacte sur d'autre post, mais en gros :
Tu augmente le gain du gyro (petite vis, dans le sens des aiguilles d'une montre), jusqu'à ce que la queue pompe.
Lorsque la queue pompe tu diminue légerement le gain pour que sa ne pompe plus, et la normalement lorsque tu accelère, la queue reste assez droite.
Tu augmente le gain du gyro (petite vis, dans le sens des aiguilles d'une montre), jusqu'à ce que la queue pompe.
Lorsque la queue pompe tu diminue légerement le gain pour que sa ne pompe plus, et la normalement lorsque tu accelère, la queue reste assez droite.
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- Capitaine
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bonjour
sa veux dir qoi la queue pompe ?
bon ba j'ai essayé mais je ne s'est pas si c'est bon quand j'accelere sa par toujour un petit peux sur la gauche et quand je baisse les gaz sa par toujour un peux sur la droite mais en statio sa reste assez droit mais sa me gêne que sa soit pas toujours droit ...
sinon il y aurait t-il quelqu'un au alentour de montceau les mines pour me le régler parfaitement ?
merci d'avance et bon vol
sa veux dir qoi la queue pompe ?
bon ba j'ai essayé mais je ne s'est pas si c'est bon quand j'accelere sa par toujour un petit peux sur la gauche et quand je baisse les gaz sa par toujour un peux sur la droite mais en statio sa reste assez droit mais sa me gêne que sa soit pas toujours droit ...
sinon il y aurait t-il quelqu'un au alentour de montceau les mines pour me le régler parfaitement ?
merci d'avance et bon vol

- cagouille033
- Chevalier Jedi
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- Localisation : bruges près de bordeaux 33
Salutpicatchu @ 15 May 2008, à 22:44 a écrit : bonjour
sa veux dir qoi la queue pompe ?
bon ba j'ai essayé mais je ne s'est pas si c'est bon quand j'accelere sa par toujour un petit peux sur la gauche et quand je baisse les gaz sa par toujour un peux sur la droite mais en statio sa reste assez droit mais sa me gêne que sa soit pas toujours droit ...
sinon il y aurait t-il quelqu'un au alentour de montceau les mines pour me le régler parfaitement ?
merci d'avance et bon vol![]()
La queue qui pompe veut dire qu'elle se deplace de droite à gauche toute seule.
Lorsque c'est le cas, tu réduit ton gain jusqu'a ce qu'elle soit stable.
Les réglages du 4 en 1 doivent etre tres précis (1mm par 1mm) pour trouver le bon réglage.
Cela peut etre long mais apres tout rentre dans l'ordre.
le tout est de ne pas oublier de debrancher et de rebrancher l'accu entre deux réglages.
Maintenant il faut savoir que losque tu décolle ou atteri il faut toujours compenser un peu l'ac car tu prends ou perd des tours moteur et le 4 en 1 n'est pas hyper précis même avec un bon réglage.
bon courage cagouille
34 ans bruges (près de bordeaux).
padawan de oli69
helico:3DX500 SA V2 GY401 + S9257, servos hitec HS82MG // HB fp.
planeurs:easy glider. dg 100 en morceau :(
avions: hydro minimag; ailes volantes (muggy et plouarnaile)
radio:graupner mx16s
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