Mon Hughes FP Max
- JBrisset
- Capitaine
Coucou tout le monde,
Voici mon Honey bee FP modifié en version "Hughes Max".

Je fais un petit topo suite à des question que j'ai recues :
Helico :
honey bee fp 2
Batterie :
lipo 3 s fixée facilement grâce au montage du suport de batterie du CP + 2 bandes velcro
Radiateurs :
Radiacteurs doublés sur le moteur principal + moteur d'AC car en lipo 3s, ca chauffe !
Barre de bell :
Tige de carbonne de 20CM (au lieu de 17 d'origine) + contres poids d'origine --> Bon compris poid / stabilité --> Résultat : gain en stabilité
Pales :
Pales bois Esky (chez RC711) --> Résultat super stable !!!!! En effet le rotor tourne plus vite car les pales ont moins de portance ! De plus les pales le sont pas du tout souple --> Tres peu d'autocabrage !
Tête de rotor :
Tête standard plus un renfort fabriqué en Alu et vissé sur le dessus/ remplacement du renfort inferieur également par une version alu maison --> Résultat plus aucune souplesse avec les pales bois + cette modif --> Plus du tout d'autocabrage, on donne un ordre il continue comme un grand jusqu'à ce qu'on dise stop
Look :
Fuselage hughes 16 Fdp inclus. Ca ressemble enfin à un vrai helico
Il se monte facilement et est très léger donc cela vole toujours aussi bien (Cf mon post dans la section tunning)
--> Ca donne vraiment un super helico bien stable et qui a un peu plus de geule pour 3 franc six sous de modifs
JU
Voici mon Honey bee FP modifié en version "Hughes Max".
Je fais un petit topo suite à des question que j'ai recues :
Helico :
honey bee fp 2
Batterie :
lipo 3 s fixée facilement grâce au montage du suport de batterie du CP + 2 bandes velcro
Radiateurs :
Radiacteurs doublés sur le moteur principal + moteur d'AC car en lipo 3s, ca chauffe !
Barre de bell :
Tige de carbonne de 20CM (au lieu de 17 d'origine) + contres poids d'origine --> Bon compris poid / stabilité --> Résultat : gain en stabilité
Pales :
Pales bois Esky (chez RC711) --> Résultat super stable !!!!! En effet le rotor tourne plus vite car les pales ont moins de portance ! De plus les pales le sont pas du tout souple --> Tres peu d'autocabrage !
Tête de rotor :
Tête standard plus un renfort fabriqué en Alu et vissé sur le dessus/ remplacement du renfort inferieur également par une version alu maison --> Résultat plus aucune souplesse avec les pales bois + cette modif --> Plus du tout d'autocabrage, on donne un ordre il continue comme un grand jusqu'à ce qu'on dise stop
Look :
Fuselage hughes 16 Fdp inclus. Ca ressemble enfin à un vrai helico

Il se monte facilement et est très léger donc cela vole toujours aussi bien (Cf mon post dans la section tunning)
--> Ca donne vraiment un super helico bien stable et qui a un peu plus de geule pour 3 franc six sous de modifs
JU
- Lama V3 + Kit XTREM complet avec moteur 180 + Pièces alu
- Honey Bee FP2 + lipo 3S + pales bois + tête de rotor renforcée alu + barre de bell 20cm
- Honey Bee FP2 + lipo 3S + pales bois + tête de rotor renforcée alu + barre de bell 20cm
- Francoisd
- Admin - Webmaster
Très belle réalisation, félicitations
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
- Bazzoo
- Capitaine
Super post... merci, tu réponds à peu près à toutes les questions que j'avais encore pour le mien.
Pour les pales bois, ce sont celles chez RC711 ?
Pour les pales bois, ce sont celles chez RC711 ?
Blade mcpx BL
Blade 130X
Blade 300X
Beam E4 FBL + Beastx
T-Rex 450 Pro DFC + Beastx
Logo 500 en cours de montage
Radio : Spektrum DX7s
Simulateur : Phoenix RC
BELGIQUE
Blade 130X
Blade 300X
Beam E4 FBL + Beastx
BELGIQUE
- JBrisset
- Capitaine
Yes RC711
Franchement si tu passes en pales bois, bricole aussi un renfort sur la tête de rotor, ca change tout (soit une pièce alu, soit tu visses tout simplement une autre tête de rotor plastique dessus !!)
--> Là tu peux envoyer en avant sans voir l'helico se retrouver sur le cul dés qu'il prend un peu de vitesse et ca c'est un vrai +
Franchement si tu passes en pales bois, bricole aussi un renfort sur la tête de rotor, ca change tout (soit une pièce alu, soit tu visses tout simplement une autre tête de rotor plastique dessus !!)
--> Là tu peux envoyer en avant sans voir l'helico se retrouver sur le cul dés qu'il prend un peu de vitesse et ca c'est un vrai +

- Bazzoo
- Capitaine
Ok merci pour ta réponse.
C'est bien ces pales-là que tu as pris ?
http://www.rc711.com/shop/product_info. ... cts_id=661" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est bien ces pales-là que tu as pris ?
http://www.rc711.com/shop/product_info. ... cts_id=661" onclick="window.open(this.href);return false;
Blade mcpx BL
Blade 130X
Blade 300X
Beam E4 FBL + Beastx
BELGIQUE
Blade 130X
Blade 300X
Beam E4 FBL + Beastx
BELGIQUE
- Dark.Ghost
- Colonel
Jolie réalisation !
Ca a vraiment de la gueule...
Ca a vraiment de la gueule...
ELANCOURT (78) / AUGY (89)
Infâme tortionnaire (sans aucun remord... ) de :
- DM4.1-ES / Blade mCX / Minimag
- Aéroglisseur maison / hydroglisseur maison
- canard (leurre pour la chasse modifié en bateau...)
Futures victimes (en préparation ou en expérimentation...)
- Multiplex Fox / Hydrofoam / Trycopter
- offshore 400 (KingCat)
- char à voile
Radio (faut bien piloter tout ça...)
- DX7 (mod roulements)
Si vous voyez du temps qui traine dans un coin, prévenez moi !
En ce moment, j'arrive pas a en trouver...
Infâme tortionnaire (sans aucun remord... ) de :
- DM4.1-ES / Blade mCX / Minimag
- Aéroglisseur maison / hydroglisseur maison
- canard (leurre pour la chasse modifié en bateau...)
Futures victimes (en préparation ou en expérimentation...)
- Multiplex Fox / Hydrofoam / Trycopter
- offshore 400 (KingCat)
- char à voile
Radio (faut bien piloter tout ça...)
- DX7 (mod roulements)
Si vous voyez du temps qui traine dans un coin, prévenez moi !
En ce moment, j'arrive pas a en trouver...
- JBrisset
- Capitaine
Oui pour les pâles se sont bien celles là.
Par contre c'est du bois entoilé, donc il faut bien petre conscient que à la moindre de touchette, l'entoilage saute, à la deuxième c'est une entaille dans le bois !
Je n'ai pas testé avec celles du caliber M24 qui sont plastiques, plastique = = souple je pense...
Par contre c'est du bois entoilé, donc il faut bien petre conscient que à la moindre de touchette, l'entoilage saute, à la deuxième c'est une entaille dans le bois !
Je n'ai pas testé avec celles du caliber M24 qui sont plastiques, plastique = = souple je pense...
- EricRC37
- Chevalier Jedi
- Proteus
- DETRAQUEUR
ba non, si je ne me trompe pas, pour le concours de tuning : pas de fuselage acheté, création perso onlyEricRC37 @ 16 May 2008, à 10:12 a écrit : Oui les caliber sont assez souples...
Faut le présenter au concours de tuning...
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ