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HyM
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Message par HyM » 14 mai 2008, 23:04

Oui c'est un avantage vu que de toute facon l'electricité de la batterie est quasi gratuite ^^ alors que mon bidon de 30 L m a couté 210 euros ^^
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rodrigo
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Message par rodrigo » 15 mai 2008, 08:09

Lélectricité de la batterie est plus cher que l'electricité fourni par edf ( voir calculs précedents). Mais c'est vrais que comparé aux 210€ c'est négligeable.
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Message par HyM » 15 mai 2008, 08:45

L electricité de la batterie est plus chere mais vu qu elle n'est pas utilisé qu elle est simplement stockée pour la voiture qui n'en demande pas tant elle est bien meilleure marché que EDF. En gros tu la payes que tu l'utilises ou pas... Genre forfait 5 h telephone et tu ne telephones que 1 h
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Message par rodrigo » 15 mai 2008, 09:01

Euh je m'avance peu être, et j'ai peu être tord, mais pour moi lorsque ta batterie est chargé, l'alternateur lui fourni peu de courant, et lorsque la batterie est déchargé l'alternateur lui fourni beaucoup de courant. Donc pour moi la consommation d'essence lier à la charge de la batterie est proportionnel à la consommation d'électricité.

Enfin j'aimerais avoir l'avis d'autre personne plus calé que moi, sa m'interesse.

PS : à l'iut on a un groupe de cogéneration ( groupe électrogène ou on récupère la chaleur du moteur), la charge électrique est réalisé par des résistance. Lorsque on ajoute des résistances, la régulation augmente l'injection de gaz, sinon le régime du moteur diminue.
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Message par Boomslang » 15 mai 2008, 09:45

rodrigo @ 15 May 2008, à 09:01 a écrit : Euh je m'avance peu être, et j'ai peu être tord, mais pour moi lorsque ta batterie est chargé, l'alternateur lui fourni peu de courant, et lorsque la batterie est déchargé l'alternateur lui fourni beaucoup de courant. Donc pour moi la consommation d'essence lier à la charge de la batterie est proportionnel à la consommation d'électricité.

Enfin j'aimerais avoir l'avis d'autre personne plus calé que moi, sa m'interesse.
Oui bien sûr tu as raison, plus l'alternateur doit recharger la batterie , plus la voiture va consommer, c'est logique... L'électricité d'une voiture n'est donc pas cadeau ^^.
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Message par rodrigo » 15 mai 2008, 10:34

Ah merci de confirmer ce que je pensais, j'étais dans le doute. C'est donc une erreur de croire qu'il es économique de rechager sur la voiture. Mais bon dans tous les cas, sa reviens moins chere en énergie que le thermique.
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Message par HyM » 15 mai 2008, 10:39

He bien merci :) je ne pensais pas du tout que ca pouvait avoir une incidence ! Bon ca ne doit pas etre enorme tout de meme ? Car pour le moment vu que j ai un probleme avec ma voiture je recharge sur la voiture des copains alors j aimerai savoir si il y a un coût a prendre en consideration Merci :)
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Message par rodrigo » 15 mai 2008, 11:32

Regarde plus haut dans le poste j'ai calculé que pour 88wh, sa coute environs 0.014€ de carburant. C'est pas énorme, mais étant quelqu'un de biens, tu leurs payeras une bière un de ces quatres....
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Message par Oli » 15 mai 2008, 14:51

HyM @ 14 May 2008, à 23:04 a écrit : alors que mon bidon de 30 L m a couté 210 euros ^^
oulala ! 30 L d'un coup !
Faut avoir envie là a fait mal.

C'est pour toi tout seul :) Motivé à voler à ce point ?
Si oui, saches que la nitro ne se conserve pas éternellement.
6mois en théorie, 1année si on s'en moque un peu ? En voiture on s'en fou si le carbu est un peu daubé et que ca calle,n mais en hélico, c'est moyen !

Surtout n'oublie pas de les remuer des 30l avant de te prendre ton litre de la journée.
Faut bien mélanger avant de prélever ta conso.

Et dernier truc, je serai curieux de savoir combien ton moulin va faire de litre, ou combien de moulin tu va avoir pour passer 30l :P
En hélico vous changez la bielle après le rodage ? Les roulements moteur ?

La bielle j'en doute car vous tournez assez gras, mais les roulement ? A 15 litres ?

Moi je vois en voiture, j'inspecte le moteur et le lubrifie avant son premier démarrage.
Je l'inspecte à 2L, lui change la bielle et le révise à 5-7L
Puis révision tous les 5-7L.
Roulements à 15-20 selon les cas.

Ca veut dire que je l'ouvre assez souvent.
Et vous ? J'ai pas l'impression, si ? :)

Vous roulez plus gras donc plus froid, donc chemise moins dilatée, donc la bielle doit ramasser plus.
Après ces moteur ne sont peut etre pas aussi serrant que les bons moulins de TT.
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Message par kkwait » 15 mai 2008, 15:37

:huh: :blink: :lol:

Encore plein de raisons qui font que je suis très très bien en électrique !
Parce que moi mon brushless, et ben... il tourne pas gras, sans chemise dilatée (ni pantalon), et y'a pas de bielle !

:P ;)
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Message par HyM » 15 mai 2008, 16:29

Alors pour les 30 L oui c'est tout pour moi sauf que j'ai prevu aussi pour depanner les copains ^^ le bidon de 30 L a deja perdu 18 L reparti en petit bidon de 5 et 3 L. 5L partent plus ou moins en 1 bon gros mois :)

Mais c'est vrai que depuis que je vole avec le 600 E ben j'utilise beaucoup moins le nitro hihi
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