Evolutif ou non ?
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- Joffrey
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Oui, avec ça :

ou ça

Walkera n'a bien réussi qu'une chose : la mécanique du DF4.
Le reste c'est nettement moins bon

ou ça


Walkera n'a bien réussi qu'une chose : la mécanique du DF4.
Le reste c'est nettement moins bon
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- Joffrey
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J'étais sérieux ... <_<
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- rodrigo
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Wili, à la base les birotor ne sont pas fait pour être upgradé. Il éxiste désormais les kit extrem pour lama, c'est très bien. Sinon tout les birotors se ressemble, il y ont les même qualité de vols, je pense pas qu'il est interessant de les faire évoluer.
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2 restes de picooz...
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- rodrigo
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c'est ce qui me semble plus judicieux. Ensuite tu acheteras un modèle plus performant, et le birotor te servira probablement de jouet pour quand tu t'ennuie le soir en rentrant du travail(ou école je sais pas...), tu ne voudras donc pas faire des performances avec, juste des vols cool de temps en temps.
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- philest76
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salut a tous
il y a un article a paraitre sur le DF 5-10........mystère et boule de chewing gum
un membre a upgradé son DF 5-10 avec les moteur extreme, un 4-1 esky et lipo 2S a voir si Dobiwan13 passe dans le coin pour donner son avis.
perso je suis sous le charme de cette machine.
en upgrade tu as celle là chez Ckado :
Pale phospho
ça brille pas super bien dans cette couleur, mais en tous cas elle vont super bien avec les coloris de la machine.
il y a un article a paraitre sur le DF 5-10........mystère et boule de chewing gum

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J'avais trouvé la démarche de Dobiwan intéressante...
Le 5/10 est en moteurs 130, peu puissants mai léger et très agréable en pilotage indoor et doux pour un débutant selon les dire d'un autre possesseur...
Je pense qu'il confirmera sa démarche :
Avoir un hélico déjà upgradé alu et léger, avec un look Xtrem, et une mécanique très puissante... Ca tient la route
Maintenant, il faudrait qu'il nous fasse un compte rendu de vol et une vidéo...
J'ai cru comprendre que ça allait pas tarder
Le 5/10 est en moteurs 130, peu puissants mai léger et très agréable en pilotage indoor et doux pour un débutant selon les dire d'un autre possesseur...
Je pense qu'il confirmera sa démarche :
Avoir un hélico déjà upgradé alu et léger, avec un look Xtrem, et une mécanique très puissante... Ca tient la route

Maintenant, il faudrait qu'il nous fasse un compte rendu de vol et une vidéo...
J'ai cru comprendre que ça allait pas tarder

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Bon alors écoute je vais te donner un avis réfléchi sur l'évolution d'un Walkera 5#10 : si tu achéte un bi-rotor pour avoir le plaisir de le trafiquer, de le booster, etc... Prends un Lama V3wili @ 15 May 2008, à 13:58 a écrit : Bonjour,
Je me demande si le Walkera Model DF 5-10 est évolutif ou non ?
Si oui avec quelles pièces.
Merci.
Parce que mes bidouilles sur le Walkera m'ont déja coûté :
- 2 moteurs Xtreme
- 1 4en1 Esky
- 1 radio Esky
- 2 ou 3 Lipos et encore j'ai pas trouvé la bonne
Et surtout au niveau poids je pense que je suis à la limite de la machine, car le train d'atterrissage qui à l'air robuste commence à être un peu mou, je pensait que que le 4en1 Esky et les moteurs soient beaucoup plus lourds que ceux d'origine...
Et je n'ai toujours pas trouvé la bonne Lipo pour faire voler mon 5#10 sans qu'il penche vers l'avant, j'ai commandé une Thunder Power 7.4v/730 MaH qui est plus courte et plus légére que ma COLCO 7.4v/1000 MaH, je vais devoir encore attendre...
Un conseil, le Walkera 5#10 vole déjà très bien "de base" et dessus tu peux adapter les pales types Xtreme, par contre l'autonomie est réduite d'environ 2 ou 3 minutes par rapport à un Lama à cause de la batterie "Cheap" de 3.7v 1000Mah, mais le vol est plus "souple", il y a déja des topics sur le Walkera Dragonfly 5#10 sur le forum et son comportement en vol à déjà été bien décrit...
Au niveau de l'électronique c'est clair que c'est pas joli joli, j'ai déjà démonté une radio Walkera (celle de mon 5#10) c'est clair que les soudures ont été finies à la fiente de pigeon, rien qu'en bougeant le fil qui relie un potar d'un mache à la plaque électronique au moins 3 ou 4 soudures ont cédés...
Par contre je trouve que le reste est d'assez bonne facture, notamment au niveau de la conception mécanique et des moteurs : Les moteurs de base d'un 5#10 ne chauffent pas beaucoup et sont à peine tièdes contrairement à ceux d'un Lama V3 de base qui sont chaud à la fin du vol, ce qui permets d'enchaîner les lipos sans problèmes, cela proviens sûrement des moteurs 130 qui tournent plus doucement grâce à la démultiplication due aux pignons qui ont beaucoup plus de dents que sur les 180 des Lamas, par contre le 4en1 fait la moitié d'un 4en1 Esky mais de là à en tirer des conclusions...
En tout cas sur les forums on voit que les 4en1 Esky grillent aussi, ce n'est pas une exclusivité Walkera...
Mais bon pour te répondre wili je pense que tu as pris la bonne décision, prends un 5#10 de "base" ce sera parfait pour l'indoor par contre évite l'extérieur et quand tu voudras une machine plus puissante pour voler dehors tu pourras passer à un FP et là t'en aura de la puissance : avec un petit WASP ou un Compy Brushless ou même un HoneyBee avec Superskids et Lipo 3s

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- EricRC37
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Dommage
L'idée était bonne, fallait la tenter...
Par contre prendre un Lama pour le tuner... Y a une autre possibilité intéressante...
Le Blade Cx2 et la multitude de magnifiques pièces cnc, le Lama en "baverait"...
Je suis en train faire l'essai de la version racing, full plactic "renforcé" anti-crasch,
pour un poids plume...
Une alternative au Lama ?...

L'idée était bonne, fallait la tenter...
Par contre prendre un Lama pour le tuner... Y a une autre possibilité intéressante...
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Une alternative au Lama ?...

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Perso je trouve qu'un Lama V3 avec kit alu + queue incassable déjà ça vaut bien le coup, à par le look du Blade CX2 je vois pas ce qu'il pourrait avoir de plus qu'un Lama V3 Xtreme... sauf qu'un Blade CX2 ça coûte dans les 200 est ce que ça vole vraiment mieux qu'un Lama pour justifier ce prix ? parce qu'un Lama V3 de base, bien réglé, c'est quand même bien stable...EricRC37 @ 16 May 2008, à 15:31 a écrit : Dommage![]()
L'idée était bonne, fallait la tenter...
Par contre prendre un Lama pour le tuner... Y a une autre possibilité intéressante...
Le Blade Cx2 et la multitude de magnifiques pièces cnc, le Lama en "baverait"...
Je suis en train faire l'essai de la version racing, full plactic "renforcé" anti-crasch,
pour un poids plume...
Une alternative au Lama ?...![]()
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Environ 180 g avec des pièces renforcées...
Je te parle de la version spéciale, incassable et optimisé pour l'outdoor...
200 c'est le prix qu'elle me revient à monter avec un super cyclique alu Hélimodel...
Le full Extrem est à peu près à 250g et revient à 200
Ca devrait le faire
http://www.bladecx2.com/upgrade_parts2.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Et regarde la jolie collection de pièces disponibles pour les adeptes du tuning alu...
Ca qd même une autre geule que le kit Esky, non?
http://www.helidirect.com/index.php?cPath=30_314_316" onclick="window.open(this.href);return false;
Je te parle de la version spéciale, incassable et optimisé pour l'outdoor...
200 c'est le prix qu'elle me revient à monter avec un super cyclique alu Hélimodel...
Le full Extrem est à peu près à 250g et revient à 200
Ca devrait le faire

http://www.bladecx2.com/upgrade_parts2.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Et regarde la jolie collection de pièces disponibles pour les adeptes du tuning alu...
Ca qd même une autre geule que le kit Esky, non?

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Elle ne passera pas, les dimension de la RAIDEN 7.4v 900mAh :néoto @ 16 May 2008, à 20:12 a écrit : Perso, pour Dobiwan, la lipo Raiden 900 mah 15 C de chez Rc711 est vraiment pas mal
Surtout pour le prix... 9 euros !
@+
53 x 30 x 13mm
50g
C'est la hauteur 13mm c'est trop, il me faut du 10mm maximum... donc j'ai du commander la Thunder Power 7.4v 730 Mah :
55 x 33 x 9.5mm
34g
j'espère que le poids en moins m'aidera a mieux équilibrer mon hélico et que les 730 MaH ne se ressentiront pas trop...
J'ai commandé qu'une Thunder Power chez http://www.rctoys.com/" onclick="window.open(this.href);return false; les FDP sont gratuits même en international !
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moi je reste vraiment a l'idée qu'il ne faut rien toucher a cette petite machine. il y a déjà tout dedans. les moteurs 130 ont un super rendement, une patate assez phénoménale au vue du poids de l'ensemble, il est précis peut être vif en fonction des réglages, franchement une super alternative a qui veux un joli Birotor sans casser sa tirelire.
le seul reproche viendrait au niveau de la radio. j'aimerais vraiment savoir si un 4-1 de chez Esky pourrait faire tourner les 2x130 en 3.7v, et la ça serait parfait.
si un électronicien passe dans le coin
....
le seul reproche viendrait au niveau de la radio. j'aimerais vraiment savoir si un 4-1 de chez Esky pourrait faire tourner les 2x130 en 3.7v, et la ça serait parfait.
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Attention à ces pales!!!Lwing @ 15 May 2008, à 17:01 a écrit : perso je suis sous le charme de cette machine.
en upgrade tu as celle là chez Ckado :
Pale phospho
ça brille pas super bien dans cette couleur, mais en tous cas elle vont super bien avec les coloris de la machine.
J'en ai commandé un jeu en noir pour mon Lama...
Avec le porte pales alu Xtrem, ça rentre en force et les pales ne s'alignent plus toutes seules...
Sinon 4 g de + que les blanches, un profil incurvé vers le bas, + rigide...
Difficile de les tester, faudrait d'abord jouer de la Dremel...

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Pour le peu que j'en ai vu, ça avait l'air pas mal...
J'ai eu l'impression de prendre une vitesse incroyable en translation...
Le problème est que mes pales étaient jamais bien alignées;;; vibration et fin de translation "hasardeuses"...
Je vais essayer de les "limer" un peu pour voir...
Sinon, j'aime bien le look "incurvé", mais sur mon lama queue carbone horizontale, ça passe près... je me demande si sur Lama avec la queue normale qui remonte un peu, ça touche pas... <_<
@+
J'ai eu l'impression de prendre une vitesse incroyable en translation...

Le problème est que mes pales étaient jamais bien alignées;;; vibration et fin de translation "hasardeuses"...
Je vais essayer de les "limer" un peu pour voir...
Sinon, j'aime bien le look "incurvé", mais sur mon lama queue carbone horizontale, ça passe près... je me demande si sur Lama avec la queue normale qui remonte un peu, ça touche pas... <_<
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Arf mince j'ai donné mes 2 130 j'aurais pu essayé mais j'y avais pas pensé...Lwing @ 17 May 2008, à 06:08 a écrit : moi je reste vraiment a l'idée qu'il ne faut rien toucher a cette petite machine. il y a déjà tout dedans. les moteurs 130 ont un super rendement, une patate assez phénoménale au vue du poids de l'ensemble, il est précis peut être vif en fonction des réglages, franchement une super alternative a qui veux un joli Birotor sans casser sa tirelire.
le seul reproche viendrait au niveau de la radio. j'aimerais vraiment savoir si un 4-1 de chez Esky pourrait faire tourner les 2x130 en 3.7v, et la ça serait parfait.
si un électronicien passe dans le coin....
Sinon moi ce que je n'aime pas c'est la lipo en 3.7v => Moins d'autonomie... c'est ça qui m'a pousser à bidouiller...
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Dobiwan, tu as un gros décalage de poids vers l'avant ?
Sur mon Lama bidouillé, j'ai mis une olivette de pêche en bout de queue...
3g et c'était règlé...
Ca serait dommage de "coincer" sur un problème d'équilibre...
Sinon, ça marche comment ? La patate ?
Sur mon Lama bidouillé, j'ai mis une olivette de pêche en bout de queue...
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Bah la patate elle y est avec les SE180 en "rodage" à l'air (je n'ai pas envie de les tremper dans l'eau ni l'alcool) l'hélico est en l'air et je suis en dessous de 1/3 sur la manette des gaz, de ce coté là y'a pas de souci, c'est même trop pour moi...EricRC37 @ 17 May 2008, à 11:37 a écrit : Dobiwan, tu as un gros décalage de poids vers l'avant ?
Sur mon Lama bidouillé, j'ai mis une olivette de pêche en bout de queue...
3g et c'était règlé...
Ca serait dommage de "coincer" sur un problème d'équilibre...
Sinon, ça marche comment ? La patate ?![]()
Mais le décalage de poids vers l'avant ne doit pas venir simplement de la batterie, je reprendrais mes essais à partir de lundi... (j'ai pas trop le temps de sortir mon "atelier hélico" en ce moment, je le sortirais lundi quand on va réparer le HoneyBee FP de mon voisin).
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