Tout Premier Achat un Hélicos B909 Walkera 5#10 Fu
- BoulDog Furieux
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Bonjour à tous.
Pris d'une envie soudaine de me mettre au B909 Walkera 5#10 Full Metal, j'ai caraqué après une multitudes de question sur Est-ce bon pour débuter?
Mon premier Hélico Enfin j'y suis et le temps que la commande arrive je ronge mes ongles car je ne trouve pas sur la toile des réponses à mes questions ( Trop Fort Non ).
Alors vu ce site fort sympa, j'aimerai trouvé un posseseur d'un B909 Walkera 5#10 Full Metal et lui posser plein de questions surtout sur les réglages de la bête et sur son pilotage.
N'hésitez pas je ne mort pas car je n'ai presque plus de dengts vu l'age.
Ps:Je suis sur le 93
Pris d'une envie soudaine de me mettre au B909 Walkera 5#10 Full Metal, j'ai caraqué après une multitudes de question sur Est-ce bon pour débuter?
Mon premier Hélico Enfin j'y suis et le temps que la commande arrive je ronge mes ongles car je ne trouve pas sur la toile des réponses à mes questions ( Trop Fort Non ).
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Juste un BIG LAMA avec rotor Alu
Merci aux créateurs et animateurs de ce site
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Bah y'en a déjà sur le forum des post qui parlent de cet hélico, c'est un bon choix pour débuter (j'en ai un aussi mais je l'ai un peu "boosté" pour le délire), au niveau gaz il est plus "doux" que le Lama et il est très stable et assez solide (ce qui est bien pour les débutants), au niveau des réglages je t'encourages à lire les dossiers sur les bi-rotors présents sur le site et à parcourir les forums qui parlent de bi-rotor...
[img]http://pagesperso-orange.fr/quinto/heli4.com/barre.jpg[/img]
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Salut l'ami furax!
Va voir ce lien
Dossier Birotors
Il y a à mon avis toutes les infos que tu cherches, y compris sur les dragonfly 5.
Si tu as des questions qui n'ont pas de réponse après la lecture de sujet complet, nous t'aiderons très volontiers!
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[img]http://www.reservoresto.fr/images/drapeau_francais.jpg[/img] Le Versoud - Isère
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Super Decathlon VGM voir montage dans la section Avion RC
Multiplex Blizzard Top speed!
Super Chipmunk mon voltigeur fidèle!
Une Funjet Skyfun motorisée à la dynamite
Easy Sport Great Planes ASP46 pour faire le fou no stress
Pitts S1 échelle 1/3 en cours de restauration
Des dépronades maison L'indoor j'adore
Wfly WFT09 + module 2.4ghz ASSAN
[img]http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/09/090109121541243282.png[/img] Aerofly Pro Deluxe
[img]http://www.lord-morpheus.com/PS3/icon_windows.gif[/img] Vista
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Pour les réglages de base je peut te donner les conseils suivant basés sur ma petite expérience, je n'ai pas encore touché aux réglages du 4en1 (je n'en ai pas eu besoin sur mon Walkera 5#10) je t'encourage à ne pas toucher aux réglages du 4en1, tu pourras y revenir dans quelques mois ou semaines, quand tu maîtrisera mieux l'appareil (moi je n'ai toujours pas eu besoin d'y toucher et je m'en porte pas plus mal) :
A : Les vérifications avant le premier vol :
- 1 Le serrage des pales :
pas trop lâche mais pas trop ferme non plus, les pales doivent pouvoir se remettre d'elle même dans le bon axe à l'aide de la force centrifuge quand le rotor tourne, donc serre un poil, et surtout utilise les bons outils : j'ai déjà commandé un kit de visserie parce que j'avais éclaté la tête d'un vis cruciforme qui maintient les pales, tout ça à cause d'un tournevis cruciforme qui flottait un peu dans le vis...
- 2 Pas toujours Ready To Fly :
Vérifie l'aspect général de ta machine, regarde au niveau des moteurs et des engrenages qu'il n'y a pas de "point dur" sur chaque rotor (quand tu fais tourner tes pales à la main tu va sentir une petite résistance c'est tout à fait normal ce sont les moteurs, par contre les points dur ce sont des blocages plus francs), vérifie que la barre de bell de ton hélico bouge librement et est parfaitement parallèle avec tes pales du rotor supérieur quand elles sont à l'horizontale, si ce n'est pas le cas tu peux déclipser la biellette et la visser ou la dévisser pour changer sa longueur jusqu'à ce que le réglage soit parfait.
B : La première mis en route de l'appareil :
- 1 Les batteries Lipo :
Renseigne toi sur les "lipo" (les batteries qui équipent nos hélico) il y a des consignes de sécurité à respecter et ces batteries peuvent prendre feu assez facilement et provoquer des explosions aussi... ensuite seulement tu pourras mettre à charger la batterie de ton hélico (l'avantage sur la lipo du 5#10 c'est qu'elle n'est composée que d'un seul élément donc pas besoin d'équilibrage...).
- 2 Le conseil bête et méchant mais très important :
Déjà le bon réflexe à adopter on lit la notice de son appareil, et surtout on allume TOUJOURS son émetteur radio avant de brancher la batterie à l'hélico.
- 3 Le 4en1 :
Pendant la phase "d'initialisation" du 4en1 (le petit boîtier électronique qui gère l'hélicoptère et qui se trouve sous la canopy) on ne bouge pas l'hélico et on le mets à plat par terre avant de le brancher, l'hélicoptère doit être à l'horizontale pendant que le gyro s'initialise.
- 4 Premiers tours de rotors :
Ne jamais mettre les gaz à fond, attendre quelques secondes que le 4en1 soit initialisé avant de commencer à vérifier que tout fonctionne : avec la radiocommande bouger en premier le plateau cyclique et vérifier à l'oeil que les palonniers des servos bougent, commencer à augmenter très progressivement les gaz jusqu'à ce que l'hélicoptére soit à la limite de l'envol et regarder les réactions de sa machine (si elle glisse vers le sol, de quel coté l'hélicoptère va "tourner", si ça vibre beaucoup, etc...) surtout ne pas se dire que l'on va décoller tout de suite, d'abord regarder comment réagis l'hélicoptère .
C. La phase de réglage (ma méthode perso, ça vaut ce que ça vaut mais ça marche pour les réglages de base) :
- 1 L'anticouple :
Tout d'abord augmenter les gaz de plus en plus jusqu'à arriver à la limite du décollage : juste avant qu'il puisse s'arracher du sol ton hélico va avoir tendance à tourner sur lui même d'un coté ou de l'autre => il va falloir corriger cela avec le "trim" de l'anticouple sur ta radio jusqu'à ce que l'hélicoptère arrête de tourner sur lui même (faut y aller doucement cran par cran).
- 2 Le plateau cyclique :
Le but de ce réglage : pour que l'hélicoptère reste "stable" dans l'air le plateau cyclique doit être "à plat" et le plus parallèle possible par rapport au rotor inférieur, déjà tu peux le voir à l'oeil nu si ton plateau est à plat ou pas (il faut regarder quand ta radio et ton hélico sont allumés, car c'est seulement quand les servo sont actifs que tu peux voir comment c'est réglé), voici une photo du plateau cyclique du Walkera 5#10, on voit le rotor inférieur aussi :

Je donne ma méthode de réglage : je mets l'hélico au sol sur une surface assez glissante sans kit bouboules et sans bagues anti-vibration (carrelage, béton, etc... pas de moquette surtout) la surface doit être assez dégagée (3 ou 4 mètres) et surtout en intérieur pour que le vent n'interfère pas.
Ensuite je monte progressivement les gaz jusqu'a ce que mon hélico soit à la limite du décollage, et à ce moment là :
- si l'hélico glisse vers la gauche je mets un cran de trim du cyclique latéral vers la droite
- si l'hélico glisse vers la droite je mets un cran de trim du cyclique latéral vers la gauche
- si il glisse vers l'avant je mets un cran de cyclique longitudinal vers l'arrière
- si il glisse vers l'arrière je mets un cran de cyclique longitudinal vers l'avant
Il faut effectuer ses réglages sur un trim à la fois et remettre à chaque fois l'hélico à un même point d'origine sur le sol pour voir si il continue toujours à partir dans le même sens ou pas et à quelle vitesse...
Si tu arrive en bout de trim (que tu es au maximum du trim) et que tu n'as toujours pas réussi à remettre ton plateau cyclique "à plat" et parallèle par rapport au rotor inférieur, tu peux toujours déclipser les biellettes qui relie les servo aux plateau et revisser/dévisser pour obtenir le bon réglage (mon Walkera 5#10 était relativement bien réglé au déballage je n'ai pas eu besoin de toucher aux biellettes seulement quelques coups de trim.
Quand ton hélico arrête de "glisser" dans tous les sens tu peux te lancer dans tes premiers "sauts de puces" (enfin il n'arrête jamais complètement de glisser car il y a toujours un peu d'effet de sol mais par exemple si il bouge de 3 ou 4 cm dans un sens ou dans l'autre ce n'est pas trop grave).
Pour t'aider à comprendre le cyclique latéral, longitudinal, l'anticouple, etc... il y a un tableau qui récapitule les différents modes et l'emplacement de chaque commande :

Voila quand tu aura fait tout cela tu sera paré pour tes premiers "sauts de puce", ne brule pas les étapes, tu verras l'hélico c'est un virus pervers, d'ici 2 ou 3 mois tu commenceras à sortir des sigles genre FP, CP, l'AC, translations rapides, etc...
Allez tiens nous au courant de l'arrivée de ton hélico, à la limite prends des photos
A : Les vérifications avant le premier vol :
- 1 Le serrage des pales :
pas trop lâche mais pas trop ferme non plus, les pales doivent pouvoir se remettre d'elle même dans le bon axe à l'aide de la force centrifuge quand le rotor tourne, donc serre un poil, et surtout utilise les bons outils : j'ai déjà commandé un kit de visserie parce que j'avais éclaté la tête d'un vis cruciforme qui maintient les pales, tout ça à cause d'un tournevis cruciforme qui flottait un peu dans le vis...
- 2 Pas toujours Ready To Fly :
Vérifie l'aspect général de ta machine, regarde au niveau des moteurs et des engrenages qu'il n'y a pas de "point dur" sur chaque rotor (quand tu fais tourner tes pales à la main tu va sentir une petite résistance c'est tout à fait normal ce sont les moteurs, par contre les points dur ce sont des blocages plus francs), vérifie que la barre de bell de ton hélico bouge librement et est parfaitement parallèle avec tes pales du rotor supérieur quand elles sont à l'horizontale, si ce n'est pas le cas tu peux déclipser la biellette et la visser ou la dévisser pour changer sa longueur jusqu'à ce que le réglage soit parfait.
B : La première mis en route de l'appareil :
- 1 Les batteries Lipo :
Renseigne toi sur les "lipo" (les batteries qui équipent nos hélico) il y a des consignes de sécurité à respecter et ces batteries peuvent prendre feu assez facilement et provoquer des explosions aussi... ensuite seulement tu pourras mettre à charger la batterie de ton hélico (l'avantage sur la lipo du 5#10 c'est qu'elle n'est composée que d'un seul élément donc pas besoin d'équilibrage...).
- 2 Le conseil bête et méchant mais très important :
Déjà le bon réflexe à adopter on lit la notice de son appareil, et surtout on allume TOUJOURS son émetteur radio avant de brancher la batterie à l'hélico.
- 3 Le 4en1 :
Pendant la phase "d'initialisation" du 4en1 (le petit boîtier électronique qui gère l'hélicoptère et qui se trouve sous la canopy) on ne bouge pas l'hélico et on le mets à plat par terre avant de le brancher, l'hélicoptère doit être à l'horizontale pendant que le gyro s'initialise.
- 4 Premiers tours de rotors :
Ne jamais mettre les gaz à fond, attendre quelques secondes que le 4en1 soit initialisé avant de commencer à vérifier que tout fonctionne : avec la radiocommande bouger en premier le plateau cyclique et vérifier à l'oeil que les palonniers des servos bougent, commencer à augmenter très progressivement les gaz jusqu'à ce que l'hélicoptére soit à la limite de l'envol et regarder les réactions de sa machine (si elle glisse vers le sol, de quel coté l'hélicoptère va "tourner", si ça vibre beaucoup, etc...) surtout ne pas se dire que l'on va décoller tout de suite, d'abord regarder comment réagis l'hélicoptère .
C. La phase de réglage (ma méthode perso, ça vaut ce que ça vaut mais ça marche pour les réglages de base) :
- 1 L'anticouple :
Tout d'abord augmenter les gaz de plus en plus jusqu'à arriver à la limite du décollage : juste avant qu'il puisse s'arracher du sol ton hélico va avoir tendance à tourner sur lui même d'un coté ou de l'autre => il va falloir corriger cela avec le "trim" de l'anticouple sur ta radio jusqu'à ce que l'hélicoptère arrête de tourner sur lui même (faut y aller doucement cran par cran).
- 2 Le plateau cyclique :
Le but de ce réglage : pour que l'hélicoptère reste "stable" dans l'air le plateau cyclique doit être "à plat" et le plus parallèle possible par rapport au rotor inférieur, déjà tu peux le voir à l'oeil nu si ton plateau est à plat ou pas (il faut regarder quand ta radio et ton hélico sont allumés, car c'est seulement quand les servo sont actifs que tu peux voir comment c'est réglé), voici une photo du plateau cyclique du Walkera 5#10, on voit le rotor inférieur aussi :

Je donne ma méthode de réglage : je mets l'hélico au sol sur une surface assez glissante sans kit bouboules et sans bagues anti-vibration (carrelage, béton, etc... pas de moquette surtout) la surface doit être assez dégagée (3 ou 4 mètres) et surtout en intérieur pour que le vent n'interfère pas.
Ensuite je monte progressivement les gaz jusqu'a ce que mon hélico soit à la limite du décollage, et à ce moment là :
- si l'hélico glisse vers la gauche je mets un cran de trim du cyclique latéral vers la droite
- si l'hélico glisse vers la droite je mets un cran de trim du cyclique latéral vers la gauche
- si il glisse vers l'avant je mets un cran de cyclique longitudinal vers l'arrière
- si il glisse vers l'arrière je mets un cran de cyclique longitudinal vers l'avant
Il faut effectuer ses réglages sur un trim à la fois et remettre à chaque fois l'hélico à un même point d'origine sur le sol pour voir si il continue toujours à partir dans le même sens ou pas et à quelle vitesse...
Si tu arrive en bout de trim (que tu es au maximum du trim) et que tu n'as toujours pas réussi à remettre ton plateau cyclique "à plat" et parallèle par rapport au rotor inférieur, tu peux toujours déclipser les biellettes qui relie les servo aux plateau et revisser/dévisser pour obtenir le bon réglage (mon Walkera 5#10 était relativement bien réglé au déballage je n'ai pas eu besoin de toucher aux biellettes seulement quelques coups de trim.
Quand ton hélico arrête de "glisser" dans tous les sens tu peux te lancer dans tes premiers "sauts de puces" (enfin il n'arrête jamais complètement de glisser car il y a toujours un peu d'effet de sol mais par exemple si il bouge de 3 ou 4 cm dans un sens ou dans l'autre ce n'est pas trop grave).
Pour t'aider à comprendre le cyclique latéral, longitudinal, l'anticouple, etc... il y a un tableau qui récapitule les différents modes et l'emplacement de chaque commande :

Voila quand tu aura fait tout cela tu sera paré pour tes premiers "sauts de puce", ne brule pas les étapes, tu verras l'hélico c'est un virus pervers, d'ici 2 ou 3 mois tu commenceras à sortir des sigles genre FP, CP, l'AC, translations rapides, etc...
Allez tiens nous au courant de l'arrivée de ton hélico, à la limite prends des photos

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Tu peux voir des photos de mes modifs sur Ce topic sur le Walkera 5#10 mais bon, c'est pas utile pour débuter (c'est même pas conseillé du tout), c'est chi..t à faire, c'est même pas encore certain qu'il vole bien comme ça (j'attends toujours ma lipo Esky pour tester) et c'est cher (rajoute genre 60 par rapport au prix de base de l'hélico), bref déjà avec un Walkera 5#10 de base tu as largement de quoi faire... pour les modifs de l'hélico tu pourra y revenir dans quelques mois si tu as envie, attends que je puisse déjà voir si ça vaut le coût.BoulDog Furieux @ 13 May 2008, à 15:55 a écrit : A oui quand tu dis un peu booster tu as fait koi et que me conseilles tu aux niveaux des accus.
Désolé mais je suis vraiment débutant![]()
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Super et merci à vous car un voile vient de se levé et bientot mon hélico le fera aussi.
Il faut dire que je m'entraine sur FMS avec le kit complet ( CD et radio ).
Un test pour être sur de ne pas me lasser
Et je crois que je suis mordu, Normale vu mon Speudo
j'ai plus qu'a attendre et a révisser.
Merci encore de vote sympati.
Super se Site en tout cas.
Il faut dire que je m'entraine sur FMS avec le kit complet ( CD et radio ).
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La batteries d'origine est une lipo 1S 1000mAh comme sur beaucoup de birotor. 1S signifie qu'il y a un seul élement de 3.7v, et 1000mAh est la quantité de courant qu'elle peut débiter pendant 1h soit la capacité.
Si tu veux gagner un peu en autonomie, il faut une lipo 1S avec une capacité légerement supérieur, par exemple 1100, ou 1200 (je sais pas si sa existe). Ne dépasse pas 1300, le surpoid est important de plus tu ne pouras peut être pas placé la batterie ds le support d'origine si elle est trop grosse.
Pour le chargeur, celui d'origine fera l'affaire. Par contre fais attention, les batteries ne sont pas toujours livré avec les prises.
Si tu veux gagner un peu en autonomie, il faut une lipo 1S avec une capacité légerement supérieur, par exemple 1100, ou 1200 (je sais pas si sa existe). Ne dépasse pas 1300, le surpoid est important de plus tu ne pouras peut être pas placé la batterie ds le support d'origine si elle est trop grosse.
Pour le chargeur, celui d'origine fera l'affaire. Par contre fais attention, les batteries ne sont pas toujours livré avec les prises.
T-rex 450s
Walkera DM4
Easycopter V6
2 restes de picooz...
Hitec eclipse 7
............................................
[img]http://img171.imageshack.us/img171/7183/signij1.th.jpg[/img][img]http://img171.imageshack.us/images/thpix.gif[/img]
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Merci mais je m'y perd un peu car voici se que j'attend en livraison
Mon Achat
maitenant si tu as un lien ou je peu trouvé un mieu en accu ( si j'en ai besoin )
je t'en remercie par avance.
je sais c 'est dur dur mais je suis novice et dans tous ces thermes je mis perd mais je persevère.
Mon Achat
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HEUUUUU une autre question pendant que j'ai un trou au boulot.
Faut-il que je change les pales et si oui les quelles et ou je peux les trouvées
Voila je crois que c'est tout pour aujourd'hui.
Il fait vraiment du bien se site
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Il a moins de patate qu'un Lama V3 mais cela ne se ressent pas en intérieur, plutôt en extérieur avec une légère brise là il ne peut plus rien faire...wili @ 15 May 2008, à 14:29 a écrit : Ceux qui ont déjà un WALKERA 5#10.
Est-ce que il a de la patate pour un bi-rotor ?
Est-ce que il est costaud ?
Avez-vous déjà rencontrer des problèmes avec ?
Oui question robustesse il assure mais bon faut pas lui faire prendre un mur les gaz à fond tous les jours

Moi je n'ai pas eu de problèmes avec le mien... mais bon maintenant je le bricole pour essayer de le booster c'est une autre histoire...
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Oui en intérieur il est quand même nerveux. Un coup de gaz et tu le colles au plafond tranquille.wili @ 15 May 2008, à 14:29 a écrit : Ceux qui ont déjà un WALKERA 5#10.
Est-ce que il a de la patate pour un bi-rotor ?
Est-ce que il est costaud ?
Avez-vous déjà rencontrer des problèmes avec ?
Je commence à lui trouver des défauts. Je sais plus si j'avais pas remarqué au début ou si c'est parce que je le martyrise plus maintenant. Translation avant si tu tournes direct sans ralentir il pique vite du nez, faut être très doux et presque s'arrêter avant de tourner. Au début j'avais pas remarqué car j'allais doucement.
Le train est merdique. Rigide, donc se casse très vite si tu fais un attérissage d'urgence, gros défaut.
Sur mon 1er 5#10 le 4en1 est tombé en panne au bout de 5 vols. Un coup de gyro a gauche et il fait 2 tours sur lui même.
Sur le 2ème 5#10 la lipo livré est naze, l'hélico part direct en cacahuète avec. Heureusement que je savais comment ça marchait en normal sinon on se demande ce qui se passe.

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- BoulDog Furieux
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RE bonjour à tous
Voici le moment temps attendu la réception de la bête via Hong Kong.
Il est super dans sa qualité de finition et maintenant il est encharge.
Bon un point noir la fiation du trainig kit dessus la drole d'araignée se fixe comment?
Il y a des petites pièces en plastiques qui doivent servir à cela mais j'ai beau les retournée, je ne comprend pas le systhème.
Alors si il y a une âme charitable qui peut me le dire avec des photos ou vidéos sa serai super.
Et comme récompense je lui promet une vidéo du tout tout premier vole que je ferai avec un hélico autre que sur simulateur FMS ( sa promet )
Merci à vous
Voici le moment temps attendu la réception de la bête via Hong Kong.
Il est super dans sa qualité de finition et maintenant il est encharge.
Bon un point noir la fiation du trainig kit dessus la drole d'araignée se fixe comment?
Il y a des petites pièces en plastiques qui doivent servir à cela mais j'ai beau les retournée, je ne comprend pas le systhème.
Alors si il y a une âme charitable qui peut me le dire avec des photos ou vidéos sa serai super.
Et comme récompense je lui promet une vidéo du tout tout premier vole que je ferai avec un hélico autre que sur simulateur FMS ( sa promet )
Merci à vous

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Au début quand j'avais voulu essayer un training c'était pareil, je me demandais vraiment comment ça s'installait. Même après recherche pas trouvé de photo de positionnement.
Finalement faut se débrouiller pour qu'il tienne bien sur les sky à l'aide de rilsan.
Les petites pièces en plastique sur mettent sur les sky en emprisonnant les tiges du kit et le sky en même temps. On y passe des rilsans qui enserrent le sky, la tige et la pièce en plastique pour tenir fermement. Quand les 4 sont fixés tout tient bien ensemble.
Le training kit doit fait un "X" sous le train de l'hélico. chacune des 4 branches du "X" est fixées sur les sky : Avant gauche, Avant droit, Arrière droit, Arrière gauche.
Finalement faut se débrouiller pour qu'il tienne bien sur les sky à l'aide de rilsan.
Les petites pièces en plastique sur mettent sur les sky en emprisonnant les tiges du kit et le sky en même temps. On y passe des rilsans qui enserrent le sky, la tige et la pièce en plastique pour tenir fermement. Quand les 4 sont fixés tout tient bien ensemble.
Le training kit doit fait un "X" sous le train de l'hélico. chacune des 4 branches du "X" est fixées sur les sky : Avant gauche, Avant droit, Arrière droit, Arrière gauche.

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- BoulDog Furieux
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- Localisation : Montfermeil 93
Comme je l'ai dit dans une autre rubrique lors de mes premiers pas avec le recepteur 4.1 a cramé, je viens dans commander un autre (Bien vue la chine)
Sinon il est superbe avec une finission super belle, un peu dure a régler lorsque l'on a comme moi dèja pas l'habitude et en suite mis le kit training.
Enfin les 8 à 10 minutes que dure la lipo me laisse sur les cros car dès que j'ai bien trouver le bon réglage et que je commence mes premier stationnaire il faut la recharger alors.....
Bon de toute j'attends maintenant le nouveau recepteur.
Chalut
Sinon il est superbe avec une finission super belle, un peu dure a régler lorsque l'on a comme moi dèja pas l'habitude et en suite mis le kit training.
Enfin les 8 à 10 minutes que dure la lipo me laisse sur les cros car dès que j'ai bien trouver le bon réglage et que je commence mes premier stationnaire il faut la recharger alors.....
Bon de toute j'attends maintenant le nouveau recepteur.
Chalut

Juste un BIG LAMA avec rotor Alu
Merci aux créateurs et animateurs de ce site
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- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 31 janv. 2008, 19:43
- Localisation : Haute saone
Dans ce cas, une 2ème lipo est pratique, bouldog, tu peux enchainer 2 vols 
Plus ? pas térrible car tes moteurs seront très très chauds, tu risque de les cramer
2 lipos de suite sur un bi-rotor, c'est presque 20 minutes de bonheur avant la recharge

Plus ? pas térrible car tes moteurs seront très très chauds, tu risque de les cramer

2 lipos de suite sur un bi-rotor, c'est presque 20 minutes de bonheur avant la recharge

E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
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Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.
Oli Team Addict
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- Enregistré le : 07 mars 2008, 19:48
- Localisation : Mellet
Et si tu casses beaucoup de palle mdrr Met es Xtrem c'est quasi impossible a cassé !
C'est dommage que ton 4en1 a cramé enfin c'est du walkera
Bon aller bon vols a tous !!!

C'est dommage que ton 4en1 a cramé enfin c'est du walkera

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- Zash
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- Enregistré le : 01 août 2008, 10:23
Moi je n'arrive pas a enlever la Lipo.Est-ce normale qu'elle coince si fort dans la chasis ?rey @ 23 May 2008, à 19:43 a écrit : Dans ce cas, une 2ème lipo est pratique, bouldog, tu peux enchainer 2 vols
Plus ? pas térrible car tes moteurs seront très très chauds, tu risque de les cramer
2 lipos de suite sur un bi-rotor, c'est presque 20 minutes de bonheur avant la recharge![]()
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Zash @ 26 Aug 2008, à 13:52 a écrit : Moi je n'arrive pas a enlever la Lipo.Est-ce normale qu'elle coince si fort dans la chasis ?
Ce n'est pas anormal. Les lipo sont justes en largeur. Il faut les enlever avec précautions : les 4 petites pattes de maintient sur le châssis sont assez fragiles.
Bons vols
- Zash
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J'ai réussi a la sortir, mais le chassis la pince assez fort (peu être légerement plié).
J'ai fait une mod sur mes Lipo, en utilisant du papier collante transparent.
D'abord ,je coupe un morceau 2x plus long que la Lipo +5 cm.
Je colle d'abord sur une face en laissant dépace 2 cm a l'avant,je passe l'arrère pour revenir sur l'autre face de la batterie et je cole les 2 morceau supperflu ensemble.Maintenant,pour retire ma lipo ,je tire sur la partie de 2 cm qui dépasse ->vu qu'elle est collée sur toute la batterie cela force moins sur la partie arrière qu'avant lorsque je devait la poussé avec un bou de boit
J'ai fait une mod sur mes Lipo, en utilisant du papier collante transparent.
D'abord ,je coupe un morceau 2x plus long que la Lipo +5 cm.
Je colle d'abord sur une face en laissant dépace 2 cm a l'avant,je passe l'arrère pour revenir sur l'autre face de la batterie et je cole les 2 morceau supperflu ensemble.Maintenant,pour retire ma lipo ,je tire sur la partie de 2 cm qui dépasse ->vu qu'elle est collée sur toute la batterie cela force moins sur la partie arrière qu'avant lorsque je devait la poussé avec un bou de boit
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