Falcon 3D ne décolle pas
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Bonjour à tous amis de la barre de bell
Je demande un peu d'aide aux experts des CP, voici mon problème :
J'ai un falcon 3D v2 qui ne décolle pas, qui au contraire se plaque au sol, je suppose que le pas est négatif mais je ne comprends pas pourquoi
Sur ma radio (mode 2 Efly 100c), j'ai :
CH1: down
CH2 : up
CH3 : up
CH4 : up
CH5 : down
CH6 : haut
PIT et PLT à 12h
le mode 3D est bien sur NOR
Voici la video de l'action sur le cyclique Avant/arrière :
http://www.youtube.com/v/Mqccd2NRwU8" onclick="window.open(this.href);return false;
Voici la video de l'action sur le cyclique Gauche/Droite (pourquoi la barre de bell se met t-elle tout de travers ??):
http://www.youtube.com/v/-5Hc9UMbw7A" onclick="window.open(this.href);return false;
Voici la vidéo de l'action sur les gaz :
http://www.youtube.com/v/EWeQI0f8rGY" onclick="window.open(this.href);return false;
Enfin la vidéo de l'action sur la commande d'anticouple (le débattement semble plus important dans un sens que dans l'autre)
http://www.youtube.com/v/V9BoooMsTR0" onclick="window.open(this.href);return false;
Auriez-vous la gentillesse de me dire ce qui cloche, je rappelle que le plateau cyclique du falcon 3D est un modèle 90°
Merci bcp
Je demande un peu d'aide aux experts des CP, voici mon problème :
J'ai un falcon 3D v2 qui ne décolle pas, qui au contraire se plaque au sol, je suppose que le pas est négatif mais je ne comprends pas pourquoi
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Voici la video de l'action sur le cyclique Avant/arrière :
http://www.youtube.com/v/Mqccd2NRwU8" onclick="window.open(this.href);return false;
Voici la video de l'action sur le cyclique Gauche/Droite (pourquoi la barre de bell se met t-elle tout de travers ??):
http://www.youtube.com/v/-5Hc9UMbw7A" onclick="window.open(this.href);return false;
Voici la vidéo de l'action sur les gaz :
http://www.youtube.com/v/EWeQI0f8rGY" onclick="window.open(this.href);return false;
Enfin la vidéo de l'action sur la commande d'anticouple (le débattement semble plus important dans un sens que dans l'autre)
http://www.youtube.com/v/V9BoooMsTR0" onclick="window.open(this.href);return false;
Auriez-vous la gentillesse de me dire ce qui cloche, je rappelle que le plateau cyclique du falcon 3D est un modèle 90°
Merci bcp
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- Joffrey
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poste dans la section CP, tu auras plus de chances d'avoir des réponses
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Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
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Avions :
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- JF_SE
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oui t'as un probleme !!
ton plateau ne doit pas bouger quand tu mets du pas !!
ou si il bouge il doit grimper a plat...
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Lille Nord(59) 36 ans
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cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==
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- jyleuleu
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Bonjour à tous,
La vidéo sur la commande de gaz me parait également étrange. Le plateau cyclique ne devrait-il pas monter et descendre et non basculer d'avant en arrière, agissant ainsi également sur le pas?
Au plaisir de lire votre avis, amis coutumiers du CP.
La vidéo sur la commande de gaz me parait également étrange. Le plateau cyclique ne devrait-il pas monter et descendre et non basculer d'avant en arrière, agissant ainsi également sur le pas?
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45 ans - Rueil-Malmaison (92)
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- JF_SE
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si c'est un plateau a 90° il ne doit pas bouger, juste les pieds de pale qui doivent prendre du pas
si c'est un 120° il doit monter a plat
si c'est un 120° il doit monter a plat
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- pepino
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Hello
Il semblerait qu'il y est un mix entre le pas un des servo du cyclique , ce qui n'est pas normal
Si tu montes uniquement les gaz , le plateau cyclique ne doit pas bouger sur le falcon.
A+
[EDIT]
J'ai l'impression que les deux servos bougent.
un peu comme si tu étais en mode CCPM sur ta Télécommande, le falcon n'est pas CCPM
[/EDIT]
[edit2]
As tu bien le caractère H a gauche de la tension sur l'écran LCD sur ta 100C (et non C) ?
Si ce n'est pas le cas
positionnes le switch lock/adjust sur adjust et appuis plusieur fois sur le petit poussoir noir MODEL en haut a gauche de la télécommande (cela ressemble a un cache plastic noir) jusqu' a avoir H comme modèle
positionnes bien tes PIT et PLT a 12H et 1H avant de rebasculer en mode lock
[/edit2]
Il semblerait qu'il y est un mix entre le pas un des servo du cyclique , ce qui n'est pas normal
Si tu montes uniquement les gaz , le plateau cyclique ne doit pas bouger sur le falcon.
A+
[EDIT]
J'ai l'impression que les deux servos bougent.
un peu comme si tu étais en mode CCPM sur ta Télécommande, le falcon n'est pas CCPM
[/EDIT]
[edit2]
As tu bien le caractère H a gauche de la tension sur l'écran LCD sur ta 100C (et non C) ?
Si ce n'est pas le cas
positionnes le switch lock/adjust sur adjust et appuis plusieur fois sur le petit poussoir noir MODEL en haut a gauche de la télécommande (cela ressemble a un cache plastic noir) jusqu' a avoir H comme modèle
positionnes bien tes PIT et PLT a 12H et 1H avant de rebasculer en mode lock
[/edit2]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img]Bordeaux[b]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]TREX 450 SE V2 [img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Moto-planeur ARCUS[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] SWIFT II[/b]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] DX7 [img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img]T2M Swallow E/Q
[b]Tenor Selmer III <- ça c'est un saxophone et ça ne vole pas[/b]
[b] ma galerie virtuelle[/b]
[img]http://img525.imageshack.us/img525/9293/yeuxsw9.jpg[/img]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]TREX 450 SE V2 [img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Moto-planeur ARCUS[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] SWIFT II[/b]
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- pepino
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je viens de regarder mes switch ils sont différents des tiens
Sur ma radio (mode 2 Efly 100c), j'ai :
CH1: down
CH2 : up
CH3 : down
CH4 : up
CH5 : j ai pas de switch mais il est affiché down sur l'écran
CH6 : down
Le channel 6 etant le passage en mode 3 D soit très prudent si tu le change.
je demonterais les pales pour verifier que l'inter Normal/3D fonctionne dans le bon sens
d'aprés ta video, ton servo de pas fonctionne en normal (beaucoup plus de débattement en 3D) donc, ton channel 6 semblerais Ok.
pour le channel 3, cela peut être correct, tout dépend du sens de tes servos
pour moi les servos du plateau cyclique sont inversés.
A+
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CH5 : j ai pas de switch mais il est affiché down sur l'écran
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Le channel 6 etant le passage en mode 3 D soit très prudent si tu le change.
je demonterais les pales pour verifier que l'inter Normal/3D fonctionne dans le bon sens
d'aprés ta video, ton servo de pas fonctionne en normal (beaucoup plus de débattement en 3D) donc, ton channel 6 semblerais Ok.
pour le channel 3, cela peut être correct, tout dépend du sens de tes servos
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- JF_SE
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- Localisation : Lille
et la barre de bell doit-elle bouger avec le pas ?
la mise de pas n'a aucun effet sur la barre de bell cependant comme en mettant du pas on genere une action sur le pied de pale et que celui ci est relié a la barre de bell, il se peut au sol que la barre de bell bouge sous l'action du pas.....
mais c'est juste une reaction physique.....pas une incidence directe
Sinon pourquoi le plateau bougerait-il avec le pas
la seule explication possible c'est celle donnée au dessus....ta radio est reglé en ccpm (120°) et pas en 90°
Lille Nord(59) 36 ans
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- Enregistré le : 23 avr. 2008, 13:20
Merci beaucoup pour vos retours rapides
Ma radio est en mode C (soit CCPM)... je vais essayer le mode H
Petite info supplémentaire, j'ai reçu ma radio en mode 1 et je l'ai passée en mode 2 en dessoudant et ressoudant les potentiomètre correspondant aux ch2 et CH3 pour inverser la commande de plateau cyclique G/D et l'anticouple.
En observant la réaction de l'hélico lorsque j'actionne les gaz, je constate que les 2 sevo qui commandent le plateau cyclique bouge comme si j'actionnais le manche du cyclique en haut à gauche sur la radio....
Ma radio est en mode C (soit CCPM)... je vais essayer le mode H
Petite info supplémentaire, j'ai reçu ma radio en mode 1 et je l'ai passée en mode 2 en dessoudant et ressoudant les potentiomètre correspondant aux ch2 et CH3 pour inverser la commande de plateau cyclique G/D et l'anticouple.
En observant la réaction de l'hélico lorsque j'actionne les gaz, je constate que les 2 sevo qui commandent le plateau cyclique bouge comme si j'actionnais le manche du cyclique en haut à gauche sur la radio....
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- Débutant
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- Enregistré le : 23 avr. 2008, 13:20
Je viens d'essayer le mode H... et effectivement, le plateau cyclique ne bouge plus lorsque je mets des gazs... voila une bonne chose de résolu... pourtant sur la notice, ils conseillent de mettre le mode CCPM...?? bref
En revanche, maintenant lorsque je mets les gaz, le servo qui commande le pas (sous la couronne) a très peu de débattement ??
Question supplémentaire, lorsque je mets des gaz, ce servo doit-il monter ou descendre ?
merci
En revanche, maintenant lorsque je mets les gaz, le servo qui commande le pas (sous la couronne) a très peu de débattement ??
Question supplémentaire, lorsque je mets des gaz, ce servo doit-il monter ou descendre ?
merci
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- JF_SE
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je pense qu'il doit monter....
pour mettre plus de pas il te suffit d'augmenter la valeur avec le potentiometre "pit"
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helilicoco @ 30 Apr 2008, à 13:56 a écrit :
Je viens d'essayer le mode H... et effectivement, le plateau cyclique ne bouge plus lorsque je mets des gazs... voila une bonne chose de résolu... pourtant sur la notice, ils conseillent de mettre le mode CCPM...?? bref
C'est certain : le Falcon 3D n'est pas CCPM. Il faut donc obligatoirement que la radio soit en mode "H".
helilicoco @ 30 Apr 2008, à 13:56 a écrit :
En revanche, maintenant lorsque je mets les gaz, le servo qui commande le pas (sous la couronne) a très peu de débattement ??
normalement, la bague sur laquelle est fixée la petite tige qui passe au milieu de l'axe de rotor doit aller de la position centrale jusque presque en haut. Si la course n'est pas assez importante, augmente la valeur du bouton PLT. Au pas minimum, les pales doivent être à plat. Au maximum (moteur débranché !), si tu replies 1 pale dans chaque sens, à 90° par rapport à l'axe de pied de pale, le bout de chaque pale doit monter de 4.5 ou 5 cm (correspondant à peu près à un angle de 8 à 10°).
helilicoco @ 30 Apr 2008, à 13:56 a écrit :
Question supplémentaire, lorsque je mets des gaz, ce servo doit-il monter ou descendre ?
La bague sur laquelle est fixée la petite tige doit monter quand tu mets des gaz.
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Trex 450 pro FBL, AR7200bx, mks ds470 cyclique, align 520 ac
Gaui X2 Beastx v3, align 410 cyclique, mks ds470 ac
HK250 FBL Beastx v3, mks ds470 cyclique, align 420 ac
v120d02 FBL Beastx v3, 2S, TGY-1290P cyclique et AC
Blade mCPx
EFlite blade mQX
quadri chassis Turnigy Talon v2, APM 2
char à voile RC classe 1
MX-12 41.020 MHz et 41.170 MHz, DX7 mode 2
ancien padawan de Francoisd, ancien padawan de Baboon
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Merci pour ces infos très précises !
Même en augmentant le PLT, le débattement ne semble pas suffisant (sauf lorsque j'enclenche le mode 3D)
Existe t-il un autre moyen d'augmenter la course du pas ?
Dans la pratique, l'hélico ne commence à se soulever que lorsque les gaz sont vers 75%...
Sur la radio j'ai :
PIT à +4 crans en partant du centre (12h)
PLT à +9 crans en partant du centre (12h)
Même en augmentant le PLT, le débattement ne semble pas suffisant (sauf lorsque j'enclenche le mode 3D)
Existe t-il un autre moyen d'augmenter la course du pas ?
Dans la pratique, l'hélico ne commence à se soulever que lorsque les gaz sont vers 75%...
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apres tu peux essayer de decaler le palonier du servo du pas
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hello
oui le servo monte pour donner plus de pas.
un complément, pour modifier PLT et PIT il faut mettre ta télécommande en ADJUST
tu as modifié ces valeurs lors du passage en ADJUST pour le mettre en mode H <_<
Tu n'es plus trés loin .......
La bestiole va finir par s'élever, mais c'est là que commencent les vrais difficultés
oui le servo monte pour donner plus de pas.
un complément, pour modifier PLT et PIT il faut mettre ta télécommande en ADJUST
tu as modifié ces valeurs lors du passage en ADJUST pour le mettre en mode H <_<
Tu n'es plus trés loin .......
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J'avais vu le mode adjuste ;o)
"décaler le palonier du servo du pas" --> cela signifie t-il ajuster le palonier vers le négatif lorsqu'il est en position neutre ? j'entends par là que le palonier ne forme plus un angle de 90° avec le servo ?
"décaler le palonier du servo du pas" --> cela signifie t-il ajuster le palonier vers le négatif lorsqu'il est en position neutre ? j'entends par là que le palonier ne forme plus un angle de 90° avec le servo ?
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ouaip tu le leves un peu
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Ce que tu peux faire aussi c'est de déplacer la fixation de ta tringle sur le dernier trou du palonnier et donc avoir un débattement plus important.
Par contre, sur un CP avec un swashplate à 120°, il faut le faire sur tous les servos du cyclique de manière à ne pas avoir de différence de débattement d'un servo à l'autre. Sur le Falcon, je ne sais pas mais j'ai l'impression que ton servo de pas n'a aucune influence sur le reste de ton cyclique donc à priori c'est faisable.
Par contre, sur un CP avec un swashplate à 120°, il faut le faire sur tous les servos du cyclique de manière à ne pas avoir de différence de débattement d'un servo à l'autre. Sur le Falcon, je ne sais pas mais j'ai l'impression que ton servo de pas n'a aucune influence sur le reste de ton cyclique donc à priori c'est faisable.
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
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Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12 Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5 Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
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Hello,
Bon je suis déprimé...
en fait, j'ai beau régler le servo du pas dans tous les sens, l'incidence des pâles ne bouge presque pas... Pire, lorsque le pas change (gaz a fond) et que je coupe les gaz, le servo revient bien dans sa position initiale, mais pas l'incidence des pales.... j'ai l'impression qu'il y a trop de jeu ou que quelque chose force...je ne sais pas...
Question : lorsque vous bougez l'incidence des pales manuellement (palonier du servo débranché) est-ce souple ou plutôt dur ??
Merci pour vos lumières avant que je me pende...ça m'obsède..je regrette presque mon honeybee FP (mais bon je suis patient, je sais que la mécanique et l'électronique d'un CP ne s'apprend pas en 2 jours)
Bon je suis déprimé...
en fait, j'ai beau régler le servo du pas dans tous les sens, l'incidence des pâles ne bouge presque pas... Pire, lorsque le pas change (gaz a fond) et que je coupe les gaz, le servo revient bien dans sa position initiale, mais pas l'incidence des pales.... j'ai l'impression qu'il y a trop de jeu ou que quelque chose force...je ne sais pas...
Question : lorsque vous bougez l'incidence des pales manuellement (palonier du servo débranché) est-ce souple ou plutôt dur ??
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- JF_SE
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servos debranchés tu dois pouvoir bouger tes pieds de pale sans effort et sans points dur
Lille Nord(59) 36 ans
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cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==
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- Débutant
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Ok ! C'était ça !
lorsque j'ai réceptionné le falcon, j'ai suivi les conseils du site et vérifié le serrage de toutes les vis... j'avais donc bloqué deux vis sur les bras de renvoi ce qui empêchait le mouvement libre de l'incidence....
ça y est ça vol...
Petite video dans quelques instant
lorsque j'ai réceptionné le falcon, j'ai suivi les conseils du site et vérifié le serrage de toutes les vis... j'avais donc bloqué deux vis sur les bras de renvoi ce qui empêchait le mouvement libre de l'incidence....
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Comme promis, premier vol...
Merci à tous pour les conseils
http://www.youtube.com/v/WCUlc1jhIuA" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci à tous pour les conseils
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- JF_SE
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content pour toi....et joli statio
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- DARK VADOR
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- Localisation : Mougins (06)
A priori, je dirai un mauvais centre de gravité. Mais tout dépend de ce que tu veux dire par là.sylbac @ 2 May 2008, à 13:11 a écrit : Question subsidiaire : un effet "feuille morte" peut venir d'où ?
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
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- JF_SE
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la feuille morte en general c'est a cause d'un manque de tour rotor
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- JF_SE
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ouaip...la vitesse rotor amene la reactivité de la machine si t'en a pas assez tu obtients ce genre de symptomes....faut remettre du gaz ou baisser le pas
Lille Nord(59) 36 ans
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- sylbac
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Ok deuxième vol en vidéo
http://www.youtube.com/v/mVtHXJ_xVMQ" onclick="window.open(this.href);return false;
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- JF_SE
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- Localisation : Lille
il a l'air bien maintenant
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- sylbac
- Caporal
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- Enregistré le : 27 avr. 2008, 19:12
Tout va bien au niveau de l'hélico...seul problème, quand la batterie arrive en fin d'autonomie, il tombe comme une pierre...sans signe précurseur !
Cela vous paraît-il normal ? que puis-je faire pour éviter le crash lorsque la batterie est vide ?? sur mon ex honeybee fp, il montrait des signes de fatigue avant de tomber alors que là.....
une idée ??
merci !
(j'vais bientot pouvoir organiser des diners le mercredi soir..pour parler de l'histoire des hélico RC à travers les âges mdr)
Cela vous paraît-il normal ? que puis-je faire pour éviter le crash lorsque la batterie est vide ?? sur mon ex honeybee fp, il montrait des signes de fatigue avant de tomber alors que là.....
une idée ??
merci !
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- Chevalier Jedi
- Messages : 1263
- Enregistré le : 18 janv. 2008, 00:30
- Localisation : Vigneux-de-Bretagne (44)
Salut,
tu peux mettre un LiPo status sur ton hélico qui t'indiquera l'état de ta batterie en vol. J'en ai mis un sur mon Falcon. De plus, les LiPos n'aiment pas être déchargées complètement, donc c'est pas plus mal de pouvoir les surveiller.
Sinon, ta durée de vol est normale ? (avec la 1300 mAh ça devrait faire dans les 6 ou 7 minutes).
A+ Crashtest
tu peux mettre un LiPo status sur ton hélico qui t'indiquera l'état de ta batterie en vol. J'en ai mis un sur mon Falcon. De plus, les LiPos n'aiment pas être déchargées complètement, donc c'est pas plus mal de pouvoir les surveiller.
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Blade mcx
Trex 450 pro FBL, AR7200bx, mks ds470 cyclique, align 520 ac
Gaui X2 Beastx v3, align 410 cyclique, mks ds470 ac
HK250 FBL Beastx v3, mks ds470 cyclique, align 420 ac
v120d02 FBL Beastx v3, 2S, TGY-1290P cyclique et AC
Blade mCPx
EFlite blade mQX
quadri chassis Turnigy Talon v2, APM 2
char à voile RC classe 1
MX-12 41.020 MHz et 41.170 MHz, DX7 mode 2
ancien padawan de Francoisd, ancien padawan de Baboon
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- Eurny666
- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 16 mars 2006, 22:24
- Localisation : Les Pennes Mirabeau
- Contact :
Salut!
L'hélico tombe comme une pierre du fait du réglage de ton contrôleur brushless. Sur ce site. il te donne la façon pour régler ton contrôleur, cela m'est arrivé hier soir je ne savais pas si ma batterie était pleine ou vide alors je mets les gaz commence tranquilou les translations jusqu'à ce que mon falcon manque de jus, résultat chute de 3 mètres, bilan rien de casser et oui! c'est un falcon 3d, stable comme un CP et aussi résistant qu'un FP. par la suite je prends un accu chargé je remets les pales droites et c'est reparti!
L'hélico tombe comme une pierre du fait du réglage de ton contrôleur brushless. Sur ce site. il te donne la façon pour régler ton contrôleur, cela m'est arrivé hier soir je ne savais pas si ma batterie était pleine ou vide alors je mets les gaz commence tranquilou les translations jusqu'à ce que mon falcon manque de jus, résultat chute de 3 mètres, bilan rien de casser et oui! c'est un falcon 3d, stable comme un CP et aussi résistant qu'un FP. par la suite je prends un accu chargé je remets les pales droites et c'est reparti!
13 - Les Pennes Mirabeau / 23 ans DJI F330 TBS style -FPV- (125 vols)
Trex 450 SE -FBL- (223/2) Trex 250 PRO -DFC- (81/3 crashes)
Calmato ST GP 1400 (8/1) Skywalker 1900 -FPV- (20 vols)
Mini Skywalker -FPV- (90 vols) Swift II -FPV- (91 vols)
DX7 / Turnigy 9x + FrSky pour le FPV --- Ultramat 16 / ECO6 / AP6210
Autres: Nano CPX (40 vols), SU26 Parkzone, Hubsan X4 FPV...
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