pb de toupie du au moteur ?

Pour le montage / réparation / réglage des pièces.
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Message par hughes » 05 mai 2008, 17:58

salut a tous
j qai un esky robinn 22 (ressemble au lamma )
apres quelques vol et chutes diverses j ai du changer les pales et revisser un peu quelques vis rien de tres grave
mais la sans chute il se met a faire la toupie comme un dingue impossible de le tenir

j ai remarque en tenant l helico a la main que le rotor superieur tourne beaucoup moin vite que l inferieur !! donc voila le pb
a votre avis le moteur est forcement mort ou cela peut etre du a autre chose ??? (encore une vis a serrer?? lol )

merci d avance c est pas cool de pas pouvoir voler !!
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Message par Jonathan06 » 05 mai 2008, 18:01

Normalement, il ya sur ton 4en1 deux vis de reglages, une pour le gain du gyro et l'autre justement regle la vitesse de rotation du rotor superieur en fonction du rotor inferieur. Essaye de jouer sur cette vis, si ca ne resoud pas ton probleme, il ya de fortes chances pour que ce soit ton moteur qui fatigue.
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Message par geef59 » 05 mai 2008, 18:12

Est ce que la vis qui serre la roue dentée qui entraine le rotor sup est bien serrée?
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Message par EricRC37 » 05 mai 2008, 18:47

Si ça le fait seulement depuis un crash, c'est surement mécanique...

Tout démonter et remonter, huiler... dans un 1° temps.

Si ça va pas... Soit moteur, soit 4 en 1, mais c'est surtout ce dernier qui aime pas les crash... :unsure:
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Message par hughes » 05 mai 2008, 19:04

merci pour vos reponse rapides
alors la vis qui serre la roue dentelée est serrée impec (meme tres fort!)
pour le a en 1 il y a gain et proportionel donc je joue sur le proportionel mais dans quel sens ??
aussi je doute que cela ai pu se deregler a ce point comme cela
je precise que ce pb est survenu pas apres un crash (je dirai meme c etait un de mes premier vol de 5 a 7 mn sans crash je suis reste tres calme pour un fois )

je penche plus pour le moteur naze mais mon helico a meme pas 15 jours donc c est bizarre aussi
comment savoir si c est le moteur au si c est mecanique ?? y a t il un test qui montre si le moteur tourne bien ou pas ??
oyo
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Message par EricRC37 » 05 mai 2008, 19:43

Ca peut être un moteur, surtout si tu as fait de multiples blocages de pales...

Mais, par expérience, commence par tout vérifier au plan mécanique, points durs, roulements, Axes, bague sous le cyclique...

Une bonne révision ne fait jamais de mal...

Ensuite, essaye de tester avec un autre moteur si tu peux...

A priori, le récepteur, ne se dérègle pas tout seul, soit il a un problème, soit il n'arrive pas à compenser un problème mécanique...

Bonne bricole... ;)
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Message par hughes » 05 mai 2008, 20:03

ola
blocage de pales multiples dit tus !! et oui cela m est arrive pas mal de fois en effet
donc je penche plus pour le moteur mort car j ai essayer de regler avec la vis du 4 en 1
a cote du gain (proportional) et ca a pas amelioré la chose !

decidement cela fait 8 jours que j ai l helico et le poteur est deja naze !! c est archi fragile ces betes la !!
question de debutant : c est facile a remonter un moteur ?? y a t il des reglages specifiques a faire apres montage ??

hughes
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Message par EricRC37 » 06 mai 2008, 09:50

Le récepteur souffre aussi sur les blocages... Y a donc toujours les 2 options...

Mais il est facile d'emprunter un moteur à un copain, ou a défaut moins onéreux d'en acheter une paire, ça servira de toute façon...

Un récepteur, c'est cher...

Pour le montage et le démontage d'un moteur, c'est très facile...


@+
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Message par hughes » 06 mai 2008, 09:51

salut
apres demontage et remontage tout a l air normal
par contre qd je tiens l helico a la main et qd je met les gaz disons a 70% le voyant du 4en1 nse met au rouge et c est a ce moment la que le rotor superieur tourne moin vite

donc ne serait ce pas le 4en1 qui est hs ??
demain je vais chez net loisir ou je l ai achete pour qu ils me disent quoi et changent la piece
ola
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Message par EricRC37 » 06 mai 2008, 09:54

On s'est croisé sur ce coup là...

C'est vrai que ça ressemble à un récepteur HS... Mais faut tout tester avant de le changer... <_<
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Message par hughes » 06 mai 2008, 10:21

je crois aussi que c est le récepteur étant donné qu il se met au rouge !
a moins qu il se mette au rouge justement a cause du moteur qui manque de puissance ???
oulala il y a de quoi de prendre la tête !!
demain en allant au magasin je pense bien prendre un df4 ou autre fp

les fp sont ils aussi fragiles que les birotors ??
ils sont plus dur a maitriser je sais mais faut bien commencer un jour ......

ça promet des frais va faloir que je me fasse une cagnote a helico !! lol
ola
merci pour votre aide
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Message par Fenek » 06 mai 2008, 10:41

j'ai un lama et un co-commanche et les 2 leur 4en1 passe au rouge si les gaz sont a bien 80% minimum, et j'ai aucun soucis, je ne pense pas que la lumière rouge c'est une cause de 4en1 HS...a ce pourcentage....

je dirait moteur ou reglage ou sinon ben effectivement 4en1 mais c'est pas a cause de la lumiere
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Message par Solar_Explorer » 06 mai 2008, 13:29

Si la lumière passe au rouge je me demande si c'est pas le moteur qui appelle trop de courant et qui est limité par le 4 en 1. Le courant appelé par un moteur augmente en fonction de la charge du moteur (à vide il appelle quasi rien). Il y a peut être une contrainte mécanique qui surcharge le moteur...
[u][b] E-sky Lama V3[/b][/u] (radio d'origine mode 1 - 41 MHz) - [i]Pales Xtreme montées et testées --> très très bien, elles devraient être montées de série[/i]

[u][b] Simulateurs :[/b][/u] FMS 2.0 alpha 7.5.1 et EasyFly / PiccoFly

[img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_14.gif[/img]

[u][b]Lecture actuelle[/b][/u] --> ANGES ET DEMONS (Auteur : Dan BROWN)
http://www.danbrown.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

[u][b]Un passe temps quand on ne peut pas voler[/b][/u] --> Les maquettes en papier
http://www.maquettes-papier.net" onclick="window.open(this.href);return false;

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Message par Solar_Explorer » 06 mai 2008, 13:29

Si la lumière passe au rouge je me demande si c'est pas le moteur qui appelle trop de courant et qui est limité par le 4 en 1. Le courant appelé par un moteur augmente en fonction de la charge du moteur (à vide il appelle quasi rien). Il y a peut être une contrainte mécanique qui surcharge le moteur...

(En direct du TGV est)
[u][b] E-sky Lama V3[/b][/u] (radio d'origine mode 1 - 41 MHz) - [i]Pales Xtreme montées et testées --> très très bien, elles devraient être montées de série[/i]

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[img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_14.gif[/img]

[u][b]Lecture actuelle[/b][/u] --> ANGES ET DEMONS (Auteur : Dan BROWN)
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Message par hughes » 06 mai 2008, 14:13

oyo
je ne pense pas qu il y ai un frottement ou un pb mecanique j ai rien decelé (je suis pas expert non plus !!)
demain je montre l helico au vendeur je vous dirai le resultat de l autopsie !
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Message par hughes » 07 mai 2008, 17:51

salut
alors je suis alle chez le marchand
j ai acheté une lipo 1800 pour monprocopter un df4 pour me mettre au fp et j ai parlé de mon pb avec le birotor
le garc a priori pense que c est le moteur j en achete un et je le mont e
rien ne va mieux donc c est pas le moteur
je tel au marchand la il me dit qu il ferme dans 30 mn (j habite a 5mn de chez lui ) et que donc il faudrai que je passe plus tard quand c est ouvert !!
moi je suis commercant ben je traite pas mes client comme cela surtout un qui me prendrai deux helico en 8 jours !!
bref je pense envoyer ma femme lui filer l helico samedi car moi je bosse a bruxelles
il m a dit qu il matterai le truc
en fait je crois que je ferai mieux de trouver un garc sur lille qui peut m aider
je passerai au garage un de ces 4 vous montrer le bazard et aussi le df4 qui a du mal a voler je dois dire !!
oyo
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Message par Dédé » 09 mai 2008, 00:15

Bonsoir à tous, :D

en réponse à Hughes, j'ai moi aussi le même problème sur mes deux hélicos, un Easycopter V6 et un Walkéra 5G4, les mêmes quoi, le premier en panne depuis 2 mois environ et le second depuis 3 semaines, J'ai changé toutes les pièces y compris moteur et 4 en 1 rien n'y fait, lorsqu'il part en toupie d'un côté, il repart en toupie de l'autre des que j'essais de le stabiliser, si c'est le même problème que tu as et si tu as vérifié la mécanique peut être vaudrait il mieux consulter un spécialiste (allo docteur!) :D J'ai commandé un autre 4 en 1, à force de réfléchir au problème je soupçonne qu'il doit être le coupable, même si je l'ai dejà changé et je me pose la question: est ce du matériel fiable?
Si tout va bien je devrais le recevoir demain. Je te tiens au courant

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Message par hughes » 09 mai 2008, 14:14

oyo
ben dis donc dede tu me rassure pas des masses la !!
tu as le pb sur deux helico differents ???
ils ont chutés beaucoup ou non ??
peut etre qu en cas de chute repetes ce genre d helico est vite naze mais bon en changean tles pieces y a pas de raison qu il vole pas !!
a l a sortie de boite il volait donc ....... moi je suis bien degouté j ai plein de pieces en comm ande qui arrivent et mon birotor vole pas j ai un df4 mais c est autre chose a faire voler crois moi !!
oyo
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Message par Dédé » 10 mai 2008, 12:20

Bonjour à tous, :D

Quelque jours avant, j'avais cassé les patins d'atterissage en voulant le poser sur la table chute de la hauteur de la dite table mais il volait bien et mon dernier vol (avec le Walkera 5G4) s'etait passé sans histoire, c'est le lendemain en le démarrant qu'il s'est mis à faire le fou. :angry:

Je n'ai pas reçu le nouveau 4 en 1. Courage :D

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Message par hughes » 10 mai 2008, 12:31

ola
ca m ennerve de plus en plus j ai tout demonté et remonté et cela part encore en toupie
le magasin veut pas me le prendre en garantie car il dit qu il a chuté !
du coup comme j ai commandé et recu plein de pieces pour luyi je vais surement en acheter un autre et le premier servira encore pour les pieces
il me manque trop mon robbin car mon df4 pour voler c est autre chose !!
oyo
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Message par Fenek » 10 mai 2008, 13:14

en démontant et remontant tu es sur que toute les pièces sont bien remonter a l'endroit,car yen a 2-3 qui ont bien un sens de montage..,bien serrer, pas de jeux etc....

sinon ya toujours la vis cachée pour régler la rotation égal des 2 moteurs... y a un post qui en parle...
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Message par hughes » 10 mai 2008, 13:40

oui j ai lu qqch sur la vis cachée mais j ai pas bien lu
je oensais que c est la vis "proportional" qui regle justement la rotaion egale des deux rotor
sinon niveau remontage j ai fait hyper gaffe donc tout est remis comme d orinige sauf un moteur neuf
il doit bien y avoir une explication c est sur ! je vais relire ce post sur la vis cachée
merci du rappel
hughes ;)
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Message par livingstone » 11 mai 2008, 02:17

Salut Hugues,

Je prends ce post en cours de route et viens rajouter mon grain de sel.

Pour ce qui concerne la led rouge qui s'allume sur le 4/1 en mettant les gaz à 70%, je te rassure c'est normal.

A ce régime, l'intensité appelée par les moteurs génère une chute de tension et le récepteur n'est donc plus alimenté à sa tension nominale. Mais ça ne gène en rien ! ;)

Par contre, l'électronique fonctionne souvent en tout ou rien (au faux contact prés bien sur). Donc, ton moteur supérieur a peut être anormalement souffert et je penche plutôt pour cette hypothèse.

Par contre, je rejoint totalement Eric qui préconisait un démontage complet et une vérification minutieuse de toute la mécanique (points durs, serrage, vérif des axes...),
avant de remplacer des pièces. Ce contrôle est rapide sur un birotor.

Courage, tu vas trouver, tiens nous au courant.
Lama V3, que je garde en souvenir...
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Message par EricRC37 » 11 mai 2008, 11:08

Oui et pour "appuyer" encore un peu :

Mon 5G6, mécanique très sensible, s'il en est, faisant la toupie comme un fou...

En le tenant à la main, les 2 rotors tournaient...

Je pose par terre toupie !!!!????

J'ai tout démonté, règlé, huilé... Pas de changement... Pourtant tout avait l'air vraiment OK...

J'étais donc parti sur un problème de 4 en 1, mais avant, vu le prix, j'ai commandé un jeu de couronnes et de roulements...

Et là Nickel, ma petite mouche vrombi de nouveau... ;)
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Message par hughes » 12 mai 2008, 12:50

salut a tous
j ai enfin la solution mais elle m a coute ters cher
j ai achete un second robbin et au 1er vol avec la 1er lipo tout se passe nikel je prend confiance
avec la 2eme lipo je fait des aller retour puis le tour d un poteau puis j engage le tour d un autre poteau plus loin et la !!!! badaboom en pliene face le poteau
resultat j arrive voir les degats et je me rend compte que les gaz etaient pas a zero
resulta l helico fumait ! les deux moteur hs et le 4 en 1 aussi
donc je prend les moteurs de mon 1er robbin et aussi le 4en 1 j installe le tout sur le nouveau robbin et la : je vous le donne en mille : toupie !!!!!

j en deduit donc que c est bien le 4en1 du 1er robbin qui etait mort
me reste plus qu a acheter un 4en1 et normalement il va voler et comme cela j ai toutes les pieces en double

mais bon ces debut en helico rc me degoutent un peu je fait que casse sur casse
j ai aussi un df4 que j arrive pas a faire voler et un cp j en parle meme pas (achete sur les conseils d un vendeur comme 1er helico !!!!!)

alors je compte acheter ce 4en1 puis c est fini plus de frais (enfin j espere)

fragile comme bebetes les helicos !!
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Message par Dédé » 13 mai 2008, 19:32

Bonsoir à tous, :D

Salut Hughes, j'ai reçu et monté le 4 en 1, hélas le problème est toujours là, je

pensais pouvoir t'aider... eh non :( , courage tu vas trouver.

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Message par dobiwan13 » 13 mai 2008, 20:46

Dédé @ 13 May 2008, à 18:32 a écrit : Bonsoir à tous, :D

Salut Hughes, j'ai reçu et monté le 4 en 1, hélas le problème est toujours là, je

pensais pouvoir t'aider... eh non :( , courage tu vas trouver.
Bonjour, est ce que tu as vérifié le serrage des roues dentées autour de l'axe et du rotor inférieur et supérieur sur ce même axe ? vérifie aussi tes vis sur les bagues autours des axes...

Est ce qu'il y a beaucoup de jeux dans le rotor ? vérifie que la roue dentée ne perds pas le contact avec le pignon moteur quand le rotor bouge de haut en bas (il y a toujours un peu de jeu car la bague qui maintient le rotor peut se desserrer au fur et à mesure..)

Vérifie si ce n'est pas plutôt un problème mécanique... sûrement en rapport avec un élément qui n'est pas assez serré contre l'axe de rotor (ça peut être aussi bien l'axe inférieur que le supérieur).
[img]http://pagesperso-orange.fr/quinto/heli4.com/barre.jpg[/img]
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Message par hughes » 13 mai 2008, 20:50

salut
j aurai demain le nouveau 4en1 (si dispo au magasin )
je vous tiens au courant
mais je suis quasi certain que e pb vient de lui car monté sur un autre helico il continue a faire la toupie c est donc bien lui en cause

oyo
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Message par livingstone » 13 mai 2008, 22:13

N'as tu pas dit que tu avais monté le 4/1 et les moteurs sur ta nouvelle machine malheureusement craschée prématurément ??

Si tel est le cas, c'est soit le 4/1, soit 1 voire 2 moteurs.

A moins que j'ai loupé un épisode, je reprendrai la formule de notre cher Mery dans le Seigneur des anneaux: "ne soyons pas trop hâtif..." ;)
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Message par Dédé » 15 mai 2008, 23:36

Bonsoir à tous, :D

Salut Hughes, peut être une bonne nouvelle (enfin) :D ,

je viens de résoudre le problème de toupie de mes deux hélicos,

c'est tout bête, la panne venait de ce que j' ai inversé les branchements moteurs
sur le 4 en 1, inversant en même temps les réglages des rotors. :blink:

Je te donne la solution (en espérant que ce sera la bonne pour toi aussi)

Le rotor du haut est commandé par le moteur le plus proche du 4 en 1, il faut le
brancher sur les broches du bas du 4 en 1 (les broches 3 et 4 en comptant à
partir du haut)

Le rotor du bas est commandé par le moteur le plus éloigné du 4 en 1, il faut le
brancher sur les broches du haut du 4 en 1 (les broches 1 et 2 en comptant à
partir du haut)

respecter la polarité des branchements

regarde bien les branchements de tes moteur, et si tu dois reréglér le 4 en 1, le
potentiomètre se tourne par petites touches et pas plus d'un demi tour environ.

deux mois que je traine cette panne arrhhh :angry:

Fenek
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Message par Fenek » 16 mai 2008, 08:07

he oui effectivement ca arrive au remontage de se tromper dans le sens, faire tres tres attention, je sens que ca va m'arriver un moment ou un autre cette fichu panne ;)
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hughes
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Message par hughes » 16 mai 2008, 09:45

salut
dede ben je suis pas d accord avec toi d origine les branchement au servo ne sont pas comme tu dis
alors de mon cote j ai resolu le probleme
avec mes deux robbin crashés j en ai fait un tout neuf (qui partait en toupie )je suis allé voir mon vendeur et devant mon desaroi il m a echange le robbin contre un lamav3
je sais le lamma est moin cher mais au moin il vole et il vole bien
maintenant que je maitrise un peu plus je vais eviter les crash
cela fait 10 batterie que je vide et j ai pas encore changé les pale du lama donc ça va je m eclate


en tous cas ce pb de toupie est incompréhensible car avec deux moteur neuf et un 4en1 neuf mes deux robbin partaient en toupie peut etre ont ils eu tous les deux le meme "choc" qui a deformé un axe ou je ne sais quoi
en tous cas fini le robbin et vive le lama v3 lol

je suis content le vendeur a été correct c est net loisir a marcq en baroeul je leur fait de la pub pour le coup

hughes
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Dédé
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Message par Dédé » 16 mai 2008, 17:17

Bonjour, :D

C'est le branchement des moteurs et pas des servos!

l'essentiel, c'est que tu ais résolu le problème,

tu as eu affaire à un vendeur sympa

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Message par hughes » 16 mai 2008, 17:21

oui je voulai dire moteur me suis goure de terme en tous cas je confirme pour moi sur le robbin et le lama le moteur a l arrierre est connecte sur la fiche du bas du 4en1 et le moteur avant sur la fiche du haut
mais bon moralite faut pas chuter c est fatal
merci de votre interet pour ce post
hughes
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Wotbill
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Message par Wotbill » 28 mai 2008, 18:28

Salut à tous !!

J'ai aussi un pb avec mon coaxial, c'est une blade CX2.

Dernièrement, j'ai voulu lui faire une beauté et lui offrir des pales mobiles Xtrem.
Après les avoir monté, j'ai tenté un premier vol : l'hélico monte de 10 cm et puis il stagne à cette hauteur. Impossible d'aller plus heut.

Je redémonte tout, je huile toutes les pieces, je remonte en faisant bien attention de ne pas me planter : idem.

Je redémonte le tout, je remonte mon ancien système, et là, ça ne fonctionne toujours pas. 10 cm et pas plus.

Est-ce que quelqu'un à une astuce ou voit de quoi ça pourrait venir ?

J'ai bien véfifié qu'aucune piece en rotation ne coinçait.
Je n'ai pas de quoi vérifier la tension sur ma lipo.
Sinon, lorsque je mets les gaz, il arrive un moment où l'appareil semble au taquet de ce qu'il peut donner alors que la course de la commande n'est qu'aux 3/4.

Même lorsque je mets les gaz à fond, les rotors ne tournent pas plus rapidement.

Concernant les couronnes et les pignons moteurs, ils ont un peu de jeu, ils ne sont pas fortement appuyés les uns contre les autres.
Bref, après avoir tout vérifié, je suis un peu désarmé.

Please Help !!!!
Picoo'z
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Message par hughes » 28 mai 2008, 23:26

ola
un truc tout bête mais cela m est arrivé : tu a vérifié que tu a mis les pales dans le bon sens ?? je sais c est trivial mais cela m est arrivé alors .....
oyo
hughes
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Wotbill
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Message par Wotbill » 29 mai 2008, 00:52

Tu as raison, c'est tout bête mais ça peut te faire tourner en bourrique pendant des heures !!!

Mais là, ce n'est pas le cas. L'hélico décolle, mais j'ai l'impression qu'il n'a plus de pêche dès que la commande des gaz est aux 3/4.

Merci tout de même de ton aide.

Will
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