CHAR à Voile RC ! ! !
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rhooooooooooooggh_13 @ 9 May 2008, à 20:32 a écrit : Un truc simple on coupe, on visse et on pilote
Sur les tiens je vois pas comment est faite la jonction tube roue et tube partie centrale...
allez, c'est ton anniv' !
c'est scié, percé !
pour le train avant un peu d'araldite, un plat d'alu tordu, un rond de 6 percé...
pour ceux qui me disent que l'araldite ça tient pas sur l'alu, c'est VRAI ! ... mais lorsque ça lache (puisque ça lache rapidement avec les vibrations), on a deux parties parfaitement propres et une surface de contact magnifique... deux gouttes de cyano et pouf ! ... là ça tient depuis une dizaine d'année, sur le train avant comme sur le chassis.
> Burns > rhooo ouais l'autre eh pfuiiiii com'y nous lache !
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38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
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Eh l'autre il me lâche des photos des mois après le jour de mon anniv!
Dis si j'ai une autre question va pas falloir que j'attende Noël pour avoir une photo?!
Plus sérieusement, la semaine prochaine je passe chez la Reine Merline alors je prendrais ce que tu as mis dans ta liste mais bon je ne sais pas si j'arriverais à en faire qqchose!
Pas évident même avec des photos, moi le seul bricolage que j'ai fais c'est la plomberie de ma maison. Tu me diras je peux essayer de me faire en char en PER!
C'est pas que je ne l'aime pas ton char mais celui de crashtest me semble plus simple mais je me trompe peut être...
Disons pour les débutant en bricol comme moi, il faudrait un truc genre Lego, tu prends les pièces tu coupes tu perces et tu visses.
Dis si j'ai une autre question va pas falloir que j'attende Noël pour avoir une photo?!
Plus sérieusement, la semaine prochaine je passe chez la Reine Merline alors je prendrais ce que tu as mis dans ta liste mais bon je ne sais pas si j'arriverais à en faire qqchose!
Pas évident même avec des photos, moi le seul bricolage que j'ai fais c'est la plomberie de ma maison. Tu me diras je peux essayer de me faire en char en PER!
C'est pas que je ne l'aime pas ton char mais celui de crashtest me semble plus simple mais je me trompe peut être...
Disons pour les débutant en bricol comme moi, il faudrait un truc genre Lego, tu prends les pièces tu coupes tu perces et tu visses.
[u][b]Lama V3[/b][/u]: 850mAh 20C Xtrem, Ext. Inner Shaft, Alu Swashplate: décolle pas.
[u][b]Dragonus II Plus[/b][/u]: 3x65MG, 9257, GY401, 440DH, Phoenix 35A: contrôleur à remplacer.
[u][b]Belt-onus[/b][/u]: Belt avec tête rotor de Drag, 3x65MG, 56HB, Esky HL: main gear hs.
[u][b]MiniMag[/b][/u]: 4xHXT900, TURNIGY 1700KV, TURNIGY Sentry 25A, APC 7x6: à monter.
[u][b]Traxxas E Revo 1/16 Brushless[/b][/u]: 2x2 2200 2S:Ça avoine!!
[u][b]Radio[/b][/u]: Spektrum DX7 2.4 Ghz + 2xAR7000 & 1xAR6100 [b]aux normes FR, faites de même![/b]
[u][b]Chargeur[/b][/u]: Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 Plus
[u][b]Simu[/b][/u]: RealFlight G3.5.065 Mini Titan (Cherche Dragonus).
[u][b]Club[/b][/u]: Air Model Club La Ciotat (13).
[u][b]Prof[/b][/u]: Jérôme Ruiz.
[u][b]Page Perso[/b][/u]: c'est [b]ici.[/b]
[i]Gérald 33 ans, Pilote Région [b]P.A.C.A.[/b] (13 Ceyreste).[/i]
[u][b]Dragonus II Plus[/b][/u]: 3x65MG, 9257, GY401, 440DH, Phoenix 35A: contrôleur à remplacer.
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Et puis y en a qui sont pistonné ont leur donne tout!Burns @ 9 May 2008, à 22:09 a écrit : d'avoir un peu de temps pour monter et faire des photos du chassis que Towcat m'a donné
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bin c'est un modo, un voisin, il est sympa et en plus il a plusieurs dragonus alors tu m'excuseras mais hein eh ...?!! (en plus il m'a offert un restau en échange )
pardon pour le retard si retard il y a eu, m'enfin j'avoue que ce genre d'assemblage me semblait évident avec les photos de la premiere page...
... cela dit si t'as une commande spéciale pour noël n'hésite pas !
l'est TRES bien le char de crashtest, encore une fois le bon char c'est celui qui te semble le bon pour toi !
pardon pour le retard si retard il y a eu, m'enfin j'avoue que ce genre d'assemblage me semblait évident avec les photos de la premiere page...
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Sinon comme on a les servos (cf miracle mart), je me demandais quelle récepteur mettre ?
Je voudrais soit utiliser ma DX7 mais un AR7000 c'est un peu gâché... Soit utiliser ma Esky de mon Lama. Mais on peut mettre le 4en1? Ou il faut que je prenne un récepteur type Honey bee?
Je voudrais soit utiliser ma DX7 mais un AR7000 c'est un peu gâché... Soit utiliser ma Esky de mon Lama. Mais on peut mettre le 4en1? Ou il faut que je prenne un récepteur type Honey bee?
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bin rien ne t'empêche de mettre ton 4 en 1, tu utiliseras les 2 voies des 2 servos du cyclique... et sur ta DX7 tu peux toujours réaffecter les voies nan ?
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Ben mettre un récepteur à 70$ sur un char à voile en cas de mauvais coup cela fait cher le délire:
J'ai un 4en1 cramé mais je crois que les deux voies cycliques fonctionnent encore, cela peut être une bonne solution.
Bon je suis en train de réfléchir au plan de mon char...
J'ai un 4en1 cramé mais je crois que les deux voies cycliques fonctionnent encore, cela peut être une bonne solution.
Bon je suis en train de réfléchir au plan de mon char...
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Salut,
merci pour vos commentaires sur mon char Il est assez simple c'est vrai. Je vais essayer de faire un plan. J'ai utilisé essentiellement une scie à métaux, une perceuse, et une lime. Bon j'ai aussi une Dremel, dont je me suis servi pour faire les pré-trous (pour éviter que la grosse perceuse ne dérape), mais on peut le faire aussi avec un marteau et un clou. Pour le reste, c'est essentiellement de la cornière alu, trouvée à casto, pour faire le chassis, du plat d'alu pour faire la direction, du tube alu pour faire le mat et le pied de mat (2 diamètres différents, l'un s'emboitant exactement dans l'autre), des bouts de tasseau et des boulons de 3, 5 et 8. La voile est en transparent pour rétroprojecteur. La bome et le bord de guindant de la voile sont en tige composite. Les roues sont des roues de roller, montées sur roulements à billes trouvés chez Décathlon.
Je vais aussi essayer de faire le montage de ma vidéo.
@Towcat : merci pour le schéma et les explications pour le circuit d'écoute. Je vais essayer.
A+ Crashtest
merci pour vos commentaires sur mon char Il est assez simple c'est vrai. Je vais essayer de faire un plan. J'ai utilisé essentiellement une scie à métaux, une perceuse, et une lime. Bon j'ai aussi une Dremel, dont je me suis servi pour faire les pré-trous (pour éviter que la grosse perceuse ne dérape), mais on peut le faire aussi avec un marteau et un clou. Pour le reste, c'est essentiellement de la cornière alu, trouvée à casto, pour faire le chassis, du plat d'alu pour faire la direction, du tube alu pour faire le mat et le pied de mat (2 diamètres différents, l'un s'emboitant exactement dans l'autre), des bouts de tasseau et des boulons de 3, 5 et 8. La voile est en transparent pour rétroprojecteur. La bome et le bord de guindant de la voile sont en tige composite. Les roues sont des roues de roller, montées sur roulements à billes trouvés chez Décathlon.
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@Towcat : merci pour le schéma et les explications pour le circuit d'écoute. Je vais essayer.
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Blade mcx
Trex 450 pro FBL, AR7200bx, mks ds470 cyclique, align 520 ac
Gaui X2 Beastx v3, align 410 cyclique, mks ds470 ac
HK250 FBL Beastx v3, mks ds470 cyclique, align 420 ac
v120d02 FBL Beastx v3, 2S, TGY-1290P cyclique et AC
Blade mCPx
EFlite blade mQX
quadri chassis Turnigy Talon v2, APM 2
char à voile RC classe 1
MX-12 41.020 MHz et 41.170 MHz, DX7 mode 2
ancien padawan de Francoisd, ancien padawan de Baboon
Trex 450 pro FBL, AR7200bx, mks ds470 cyclique, align 520 ac
Gaui X2 Beastx v3, align 410 cyclique, mks ds470 ac
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Je pense que pour commencer ton char est assez simple à réaliser.
Mais je pense qu'avec le nombre de motivés, on va vite arriver à faire des chars comme Towcat avait réalisé
Si tu peux faire un plan , je suis preneur!
Mais je pense qu'avec le nombre de motivés, on va vite arriver à faire des chars comme Towcat avait réalisé
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[u][b]Lama V3[/b][/u]: 850mAh 20C Xtrem, Ext. Inner Shaft, Alu Swashplate: décolle pas.
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- Localisation : Nantes
Salut à tous,
Première connection pour moi sur ce forum.
j'ai trouvé intéressants vos échanges sur le char à voile.
Etant moi même en train d'en construire un sur la base des plans du G-lule, je souhaiterai échanger sur ce sujet et partager avec vous tout ce qui pourrait faire de nos CAV des engins ludiques et accessibles pour tous.
Olivdu44
Première connection pour moi sur ce forum.
j'ai trouvé intéressants vos échanges sur le char à voile.
Etant moi même en train d'en construire un sur la base des plans du G-lule, je souhaiterai échanger sur ce sujet et partager avec vous tout ce qui pourrait faire de nos CAV des engins ludiques et accessibles pour tous.
Olivdu44
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Salut,
bienvenue!
Pense à nous faire une petite présentation de toi!
old.forum.heli4.com/index.php?showforum=42
Sinon, tu as des hélicos?
Pour le char, cela ressemble à quoi les plans du G-lule?
bienvenue!
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Sinon, tu as des hélicos?
Pour le char, cela ressemble à quoi les plans du G-lule?
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[u][b]Prof[/b][/u]: Jérôme Ruiz.
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[i]Gérald 33 ans, Pilote Région [b]P.A.C.A.[/b] (13 Ceyreste).[/i]
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[u][b]MiniMag[/b][/u]: 4xHXT900, TURNIGY 1700KV, TURNIGY Sentry 25A, APC 7x6: à monter.
[u][b]Traxxas E Revo 1/16 Brushless[/b][/u]: 2x2 2200 2S:Ça avoine!!
[u][b]Radio[/b][/u]: Spektrum DX7 2.4 Ghz + 2xAR7000 & 1xAR6100 [b]aux normes FR, faites de même![/b]
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coool un nouveau !
bienvenue!
tout pareil que ggh, c'est quoi les plans Glule ?
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Les plans c'est ici mais c'est payant
http://www.rc-bot.com/index.php?page=g-lule" onclick="window.open(this.href);return false;
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la vidéo est franchement top
je note ces points :
> taille un peu grande à mon goût (75x50), qui le l'amène plus facilement que nous sur les plages, mais nécessite de grands parkings...
> équilibre global (taille de la voile par rapport au chassis) top super facile visiblement et performant mais nécessite clairement un vent bien établi ! (là où les miens sont casse gueule... mais roulent par vent faible! ... sinon par vent établi avec petite voile c'est pareil )
> les roues j'aimerais bien savoir ce que c'est
> la voile est sublime, je pense comme ma derniere : calque polyester avec laizes pour une forme 3D. ça joue plus que beaucoup.
y'a du boulot pour arriver à un ensemble aussi homogène, mais dites vous que hormis les cotes globales y'a rien à récupérer en terme de plans, vous pouvez tous pondre ça.
cela dit il est impressionnant de rendement
j'avais une vidéo des miens dans un vent light, faut que je retrouve ça sur un CD...
mais dites vous bien que dans du vent établi > 15nds les nôtres sont pareils
edit : ah oui euuh j'espere qu'il me lira pas m'enfin celui là > http://www.rc-bot.com/G-lule/G-LuleFabriceH0.jpg" onclick="window.open(this.href);return false; ... bin bof bof quoi hein.
les proportions sont respectées, mais les assemblages semblent simplistes et la voile est ... basique. j'espere qu'il a pas payé pour les plans. (pardon pour le jugement un peu sévère mais bon...)
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> équilibre global (taille de la voile par rapport au chassis) top super facile visiblement et performant mais nécessite clairement un vent bien établi ! (là où les miens sont casse gueule... mais roulent par vent faible! ... sinon par vent établi avec petite voile c'est pareil )
> les roues j'aimerais bien savoir ce que c'est
> la voile est sublime, je pense comme ma derniere : calque polyester avec laizes pour une forme 3D. ça joue plus que beaucoup.
y'a du boulot pour arriver à un ensemble aussi homogène, mais dites vous que hormis les cotes globales y'a rien à récupérer en terme de plans, vous pouvez tous pondre ça.
cela dit il est impressionnant de rendement
j'avais une vidéo des miens dans un vent light, faut que je retrouve ça sur un CD...
mais dites vous bien que dans du vent établi > 15nds les nôtres sont pareils
edit : ah oui euuh j'espere qu'il me lira pas m'enfin celui là > http://www.rc-bot.com/G-lule/G-LuleFabriceH0.jpg" onclick="window.open(this.href);return false; ... bin bof bof quoi hein.
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Ben la roue avant n'est pas fixe, elle a l'air de s'incliner lorsqu'elle tourne...
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euuuh oui .
et ?
souvent en char à voile t'as l'angle de colonne de direction qui est au delà des 45°.
c'est un peu plus stable, ça garde sa ligne plus facilement quoi, tout en faisant travailler mieux la roue en virage au lieu de tirer sur son axe.
bon sinon j'ai farfouillé dans mes vieux CD et retrouvé quelque chose : une vidéo !
ça doit avoir 10ans, c'est les 2 premiers chars, avec en statique la 2e "génération".
le vent est très léger (regarder les arbres qui bougent pas des masses, ça vous donnera une idée), les voiles maxi et basiques dans la coupe (simple bâche lattée... ça ouvre en haut et c'est plat en bas, ce qu'il faut pas quoi)
clin d'oeil à Burns, y'a son char en vidéo
c'est à voir par là ! (attention, mpg de 40mo quand meme... j'ai uploadé direct)
c'est pas le top mais ça donne déjà une idée de ce que ça peut être dans du très light sur parking avec des PETITS chars.
et ?
souvent en char à voile t'as l'angle de colonne de direction qui est au delà des 45°.
c'est un peu plus stable, ça garde sa ligne plus facilement quoi, tout en faisant travailler mieux la roue en virage au lieu de tirer sur son axe.
bon sinon j'ai farfouillé dans mes vieux CD et retrouvé quelque chose : une vidéo !
ça doit avoir 10ans, c'est les 2 premiers chars, avec en statique la 2e "génération".
le vent est très léger (regarder les arbres qui bougent pas des masses, ça vous donnera une idée), les voiles maxi et basiques dans la coupe (simple bâche lattée... ça ouvre en haut et c'est plat en bas, ce qu'il faut pas quoi)
clin d'oeil à Burns, y'a son char en vidéo
c'est à voir par là ! (attention, mpg de 40mo quand meme... j'ai uploadé direct)
c'est pas le top mais ça donne déjà une idée de ce que ça peut être dans du très light sur parking avec des PETITS chars.
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Ben c'est peut être évident pour toi mais pas pour moiTowcat @ 11 May 2008, à 23:04 a écrit : euuuh oui .
et ?
souvent en char à voile t'as l'angle de colonne de direction qui est au delà des 45°.
c'est un peu plus stable, ça garde sa ligne plus facilement quoi, tout en faisant travailler mieux la roue en virage au lieu de tirer sur son axe.
Le char de Crashtst par exemple à une colonne qui ne s'incline pas, n'est ce pas?
Donc tu fais comment pour avoir cette inclinaison?
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Regardes bien le plan, l'axe de la direction n'est pas vertical.Towcat @ 26 Mar 2008, à 21:30 a écrit :
... comme sur une moto en fait... ou une 2CV !
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J'me présente,
Nantais de 37 ans, j'ai cotoyé il y a qques années le monde de la voiture RC.
Je cherchais depuis un moment comment pouvoir retoucher à une radio en utilisant le vent comme moteur et après qques renseignements pris sur différents sites, le Char à voile est devenu une évidence.
Pour ce qui est de l'hélico, je n'en connais que ce j'ai pu en apprendre lorsque que j'étais mécanicien aéro. Il va falloir que je trouve un peu de place chez moi avant de m'embarquer dans l'aventure de l'hélico RC car ce n'est pas mon Picoo-Z qui doit être le plus représentatif sur le sujet.
Pour ce qui est du char à voile, j'ai effectivement acheté un jeu de plans afin d'avoir une bonne base de départ. Le G-lule a l'air d'être une excellente machine qui propose différentes options de fabrication, laissant la réalisation accessible à de nombreuse bourses.
J'ai pu lire que vous aviez trouvé les liens se référant au G-lule, il y a qques vidéos de CAV qui circulent sur dailymotion, assez interessant à visionner.
Bien à vous.
Olivdu44
Nantais de 37 ans, j'ai cotoyé il y a qques années le monde de la voiture RC.
Je cherchais depuis un moment comment pouvoir retoucher à une radio en utilisant le vent comme moteur et après qques renseignements pris sur différents sites, le Char à voile est devenu une évidence.
Pour ce qui est de l'hélico, je n'en connais que ce j'ai pu en apprendre lorsque que j'étais mécanicien aéro. Il va falloir que je trouve un peu de place chez moi avant de m'embarquer dans l'aventure de l'hélico RC car ce n'est pas mon Picoo-Z qui doit être le plus représentatif sur le sujet.
Pour ce qui est du char à voile, j'ai effectivement acheté un jeu de plans afin d'avoir une bonne base de départ. Le G-lule a l'air d'être une excellente machine qui propose différentes options de fabrication, laissant la réalisation accessible à de nombreuse bourses.
J'ai pu lire que vous aviez trouvé les liens se référant au G-lule, il y a qques vidéos de CAV qui circulent sur dailymotion, assez interessant à visionner.
Bien à vous.
Olivdu44
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Présentation parfaite, il faut juste la mettre ici:
old.forum.heli4.com/index.php?showforum=42
Et tout sera parfait
Par contre ce qui est marrant c'est de venir sur un forum à 99% hélico pour parler cav.
Les autres forum ne sont pas sympa?
old.forum.heli4.com/index.php?showforum=42
Et tout sera parfait
Par contre ce qui est marrant c'est de venir sur un forum à 99% hélico pour parler cav.
Les autres forum ne sont pas sympa?
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Bonjour ggh13,
L'hélico me titille depuis un petit moment, je suis donc ici pour apprendre un mimnimum avant de me lancer.
Lire ce que les pros et les anciens peuvent écrire est le meilleur moyen pour moi d'apprendre.
Depuis tout petit, on m'a toujours dit: regarde comment font les autres avant de faire des conneries.
Il est aussi très vrai que cela peut paraître bizarre de parler CAV sur ce forum mais c'est ma construction du moment;
Cordialement.
Olivdu44
P.S.: je suis friand de toutes vos remarques et conseils concernant l'hélico quand on débute ( Modèle, matos...)
L'hélico me titille depuis un petit moment, je suis donc ici pour apprendre un mimnimum avant de me lancer.
Lire ce que les pros et les anciens peuvent écrire est le meilleur moyen pour moi d'apprendre.
Depuis tout petit, on m'a toujours dit: regarde comment font les autres avant de faire des conneries.
Il est aussi très vrai que cela peut paraître bizarre de parler CAV sur ce forum mais c'est ma construction du moment;
Cordialement.
Olivdu44
P.S.: je suis friand de toutes vos remarques et conseils concernant l'hélico quand on débute ( Modèle, matos...)
Olivdu44
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Je te conseille un birotor, enfin moi c'est par là que j'ai commencé...
N'hésite pas à lire les articles du site sur les birotors et FP:
http://www.heli4.com/rubrique56.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.heli4.com/rubrique67.html" onclick="window.open(this.href);return false;
N'hésite pas à lire les articles du site sur les birotors et FP:
http://www.heli4.com/rubrique56.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.heli4.com/rubrique67.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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[u][b]Radio[/b][/u]: Spektrum DX7 2.4 Ghz + 2xAR7000 & 1xAR6100 [b]aux normes FR, faites de même![/b]
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[u][b]Prof[/b][/u]: Jérôme Ruiz.
[u][b]Page Perso[/b][/u]: c'est [b]ici.[/b]
[i]Gérald 33 ans, Pilote Région [b]P.A.C.A.[/b] (13 Ceyreste).[/i]
[u][b]Dragonus II Plus[/b][/u]: 3x65MG, 9257, GY401, 440DH, Phoenix 35A: contrôleur à remplacer.
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En fait je me suis peut être mal fait comprendre ou sinon je comprends pas faire la direction.kkwait @ 12 May 2008, à 00:50 a écrit :Regardes bien le plan, l'axe de la direction n'est pas vertical.Towcat @ 26 Mar 2008, à 21:30 a écrit :
... comme sur une moto en fait... ou une 2CV !
J'ai pris une capture pour vous montrez:
On voit que la roue en plus de tourner est complètement couchée...
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nan je crois que c'est toi qui a pas compris : regarde mon angle de direction et relis ce que je t'ai mis plus haut ; si on met un angle de plus de 45° par rapport à la verticale, mettons même pourquoi pas 60°, d'après toi la roue elle va faire quoi quand je vais tourner ?
> la même chose que sur ta photo.
comme en plus y'a une chasse de taré (la colonne est derriere la roue, pas dans l'axe vertical de celle ci), l'effet est saisissant.
> la même chose que sur ta photo.
comme en plus y'a une chasse de taré (la colonne est derriere la roue, pas dans l'axe vertical de celle ci), l'effet est saisissant.
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En réponse à tes interrogations sur le train avant du CAV:
L'axe de fourche avant a un angle d'environ 55°, ce qui donne l'impression qu'elle est couchée, les bras de fourche se retrouvent à l'horizontal.
J'ai des photos de mon train avant mais je suis incapable de te les transférer.
Olivdu44
L'axe de fourche avant a un angle d'environ 55°, ce qui donne l'impression qu'elle est couchée, les bras de fourche se retrouvent à l'horizontal.
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arf bah j'étais parti en faire, des tofs
l'angle est pas démesuré, j'ai dû garder 45° volontairement.
c'est sur mon dernier celui là...
donc tu vois ggh ça couche un peu (du fait de l'angle raisonnable)
l'angle est pas démesuré, j'ai dû garder 45° volontairement.
c'est sur mon dernier celui là...
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Et sur un char type celui de crashtest, on aura aussi cette inclinaison?
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Ah ben oui, j'ai toujours eu du mal avec la représentation dans l'espace!!
En regardant cette grande photo, je viens de comprendre!
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oui il a un angle en gros de 45° donc la roue aura la meme inclinaison, mais ça sera moins flagrant que sur le mien, et encore moins flagrant que sur le Glule qui a 55° apparemment.
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Salut,
j'ai mis la vidéo de mon char en ligne :
http://www.dailymotion.com/group/20111/video/9061246" onclick="window.open(this.href);return false;
A+ Crashtest
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excellent !
j'ai cru plusieurs fois que t'allais te prendre un ballon
le vent a l'air aussi léger que sur ma vidéo, j'me trompe ?
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Salut,
j'ai bien failli me prendre un ballon effectivement, ainsi que les joueurs de foot plusieurs fois, de même qu'il y avait 2 personnes qui faisaient du roller sur la piste
Pour le vent, oui, c'était à peu près comme ta vidéo. J'ai coupé toutes les longues séquences où j'attendais le vent, car des fois il n'y avait rien du tout. Sinon, sur ce qu'on voit sur la vidéo, il devait y avoir 5-6 noeuds à peu près, avec des rafales à 10-12.
Excellente aussi ta vidéo Towcat, j'ai pas encore fini de la téléch...ger, mais ce que j'ai vu me paraissait top !
@ggh_13 : oui, l'axe de la direction de mon char fait un angle de 45° à peu près. Ça complique un peu la commande depuis le servo, mais ça permet de faire des virages plus secs.
@Olivdu44 : je viens de percuter que tu étais du même département que moi ! Si tu veux qu'on se voit pour causer char à voile et hélico, pas de problème !
A+ Crashtest
j'ai bien failli me prendre un ballon effectivement, ainsi que les joueurs de foot plusieurs fois, de même qu'il y avait 2 personnes qui faisaient du roller sur la piste
Pour le vent, oui, c'était à peu près comme ta vidéo. J'ai coupé toutes les longues séquences où j'attendais le vent, car des fois il n'y avait rien du tout. Sinon, sur ce qu'on voit sur la vidéo, il devait y avoir 5-6 noeuds à peu près, avec des rafales à 10-12.
Excellente aussi ta vidéo Towcat, j'ai pas encore fini de la téléch...ger, mais ce que j'ai vu me paraissait top !
@ggh_13 : oui, l'axe de la direction de mon char fait un angle de 45° à peu près. Ça complique un peu la commande depuis le servo, mais ça permet de faire des virages plus secs.
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Super ta vidéo. On voit bien la roue avant s'incliner lol!!
Trop trippant!
Bon ben j'ai plus qu'à me lancer dans les achats et la construction...
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Ci-dessous les plans de mon char (enfin, c'est des cotes sur les photos ) :
Pour les fixations des roues arrières, on ne voit pas trop, mais il y a, pour chaque côté, une vis M8, de 50 ou 60 mm de long, avec 3 écrous pris entre la cornière alu de l'arrière du chassis et un autre bout de cornière alu de 55 mm de long. Le tout est serré avec des colliers de plomberie.
Il faut donc :
de la cornière alu, 25 mm de large, 10 mm de haut, longueur 1 mètre,
de la cornière alu, 15 mm de large, 10 mm de haut, longueur 1 mètre,
du plat d'alu, 20 mm de large, longueur 1 mètre,
des tasseaux en pin, 20 mm d'épaisseur, 55 mm de large, longueur 1 mètre,
du tube alu, diamètre intérieur 8 mm, longueur <= 1m, pour les entretoises des roues,
du tube alu, diamètre intérieur 6 mm, longueur <= 1m, pour le pied de mat,
du tube alu ou du jonc composite ou carbone, pour le mat, diamètre extérieur 6 mm, longueur 1 mètre, il doit rentrer exactement dans le tube prévu pour le pied de mat,
4 colliers métalliques pour la plomberie, ils servent à fixer les vis des roues arrières, diamètre max. 90 mm,
5 clips de commande d'ailerons (magasin de modélisme) pour faire les poulies de l'écoute et de la commande de direction, filetage intérieur 3 mm,
2 vis M8 (diamètre 8 mm), longueur 50 ou 60 mm, pour les essieux arrière,
12 écrous M8,
5 rondelles M8,
de la tige filetée M8, longueur 1 mètre, pour l'axe de direction et l'axe de la roue avant,
1 vis M6, longueur 50 mm + 1 rondelle et 1 écrou M6 pour le pied de mat,
4 vis M5 les plus coutes possible + écrous,
13 vis M3, longueur 30 mm,
9 vis M3 les plus courtes possible,
25 écrous M3,
des roues de roller, diamètre 80 mm + roulements à bille (2 roulements par roue), j'ai pris les roulements les moins chers (abec 3 ou quelquechose comme ça), mais peut-être qu'il vaut mieux des roulements plus perfectionnés,
du cable de frein à vélo pour la commande de direction,
du fil de fer fin pour les terminaisons du cable à vélo,
de la tige composite, diamètre 2 mm, 2 fois 1 mètre, pour la baume et le bord de guindant de la voile,
de la cornière plastique, longueur 1 mètre, pour le bord de guindant de la voile,
mon treuil est fabriqué avec un rouleau de soudure de récup, il est fixé au palonnier de servo avec de la colle à chaud (le palonnier est noyé dans de la colle à chaud),
du velcro pour fixer les accus,
du scotch double face + mousse (servant normalement à fixer les miroirs), pour fixer l'interrupteur et le récepteur,
de la cyano (pour fixer les velcros), du frein filet, du chatterton.
@Olivdu44 : je te fais signe dès que je vais voler ou faire du char
A+ Crashtest
Pour les fixations des roues arrières, on ne voit pas trop, mais il y a, pour chaque côté, une vis M8, de 50 ou 60 mm de long, avec 3 écrous pris entre la cornière alu de l'arrière du chassis et un autre bout de cornière alu de 55 mm de long. Le tout est serré avec des colliers de plomberie.
Il faut donc :
de la cornière alu, 25 mm de large, 10 mm de haut, longueur 1 mètre,
de la cornière alu, 15 mm de large, 10 mm de haut, longueur 1 mètre,
du plat d'alu, 20 mm de large, longueur 1 mètre,
des tasseaux en pin, 20 mm d'épaisseur, 55 mm de large, longueur 1 mètre,
du tube alu, diamètre intérieur 8 mm, longueur <= 1m, pour les entretoises des roues,
du tube alu, diamètre intérieur 6 mm, longueur <= 1m, pour le pied de mat,
du tube alu ou du jonc composite ou carbone, pour le mat, diamètre extérieur 6 mm, longueur 1 mètre, il doit rentrer exactement dans le tube prévu pour le pied de mat,
4 colliers métalliques pour la plomberie, ils servent à fixer les vis des roues arrières, diamètre max. 90 mm,
5 clips de commande d'ailerons (magasin de modélisme) pour faire les poulies de l'écoute et de la commande de direction, filetage intérieur 3 mm,
2 vis M8 (diamètre 8 mm), longueur 50 ou 60 mm, pour les essieux arrière,
12 écrous M8,
5 rondelles M8,
de la tige filetée M8, longueur 1 mètre, pour l'axe de direction et l'axe de la roue avant,
1 vis M6, longueur 50 mm + 1 rondelle et 1 écrou M6 pour le pied de mat,
4 vis M5 les plus coutes possible + écrous,
13 vis M3, longueur 30 mm,
9 vis M3 les plus courtes possible,
25 écrous M3,
des roues de roller, diamètre 80 mm + roulements à bille (2 roulements par roue), j'ai pris les roulements les moins chers (abec 3 ou quelquechose comme ça), mais peut-être qu'il vaut mieux des roulements plus perfectionnés,
du cable de frein à vélo pour la commande de direction,
du fil de fer fin pour les terminaisons du cable à vélo,
de la tige composite, diamètre 2 mm, 2 fois 1 mètre, pour la baume et le bord de guindant de la voile,
de la cornière plastique, longueur 1 mètre, pour le bord de guindant de la voile,
mon treuil est fabriqué avec un rouleau de soudure de récup, il est fixé au palonnier de servo avec de la colle à chaud (le palonnier est noyé dans de la colle à chaud),
du velcro pour fixer les accus,
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A+ Crashtest
Blade mcx
Trex 450 pro FBL, AR7200bx, mks ds470 cyclique, align 520 ac
Gaui X2 Beastx v3, align 410 cyclique, mks ds470 ac
HK250 FBL Beastx v3, mks ds470 cyclique, align 420 ac
v120d02 FBL Beastx v3, 2S, TGY-1290P cyclique et AC
Blade mCPx
EFlite blade mQX
quadri chassis Turnigy Talon v2, APM 2
char à voile RC classe 1
MX-12 41.020 MHz et 41.170 MHz, DX7 mode 2
ancien padawan de Francoisd, ancien padawan de Baboon
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-
- Chancelier Suprême
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- Enregistré le : 10 sept. 2007, 22:33
- Localisation : Ceyreste (13)
Super merci pour les plans et fourniture.
On va pouvoir partir sur quelque chose!
On va pouvoir partir sur quelque chose!
[u][b]Lama V3[/b][/u]: 850mAh 20C Xtrem, Ext. Inner Shaft, Alu Swashplate: décolle pas.
[u][b]Dragonus II Plus[/b][/u]: 3x65MG, 9257, GY401, 440DH, Phoenix 35A: contrôleur à remplacer.
[u][b]Belt-onus[/b][/u]: Belt avec tête rotor de Drag, 3x65MG, 56HB, Esky HL: main gear hs.
[u][b]MiniMag[/b][/u]: 4xHXT900, TURNIGY 1700KV, TURNIGY Sentry 25A, APC 7x6: à monter.
[u][b]Traxxas E Revo 1/16 Brushless[/b][/u]: 2x2 2200 2S:Ça avoine!!
[u][b]Radio[/b][/u]: Spektrum DX7 2.4 Ghz + 2xAR7000 & 1xAR6100 [b]aux normes FR, faites de même![/b]
[u][b]Chargeur[/b][/u]: Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 Plus
[u][b]Simu[/b][/u]: RealFlight G3.5.065 Mini Titan (Cherche Dragonus).
[u][b]Club[/b][/u]: Air Model Club La Ciotat (13).
[u][b]Prof[/b][/u]: Jérôme Ruiz.
[u][b]Page Perso[/b][/u]: c'est [b]ici.[/b]
[i]Gérald 33 ans, Pilote Région [b]P.A.C.A.[/b] (13 Ceyreste).[/i]
[u][b]Dragonus II Plus[/b][/u]: 3x65MG, 9257, GY401, 440DH, Phoenix 35A: contrôleur à remplacer.
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[u][b]MiniMag[/b][/u]: 4xHXT900, TURNIGY 1700KV, TURNIGY Sentry 25A, APC 7x6: à monter.
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[u][b]Prof[/b][/u]: Jérôme Ruiz.
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[i]Gérald 33 ans, Pilote Région [b]P.A.C.A.[/b] (13 Ceyreste).[/i]
- pepino
- Colonel
- Messages : 251
- Enregistré le : 21 févr. 2008, 00:31
Hello
Bon J'ai eu du vent Samedi, j'ai pu faire quelques essais.
D'abord, j'ai canibalisé ma paire rollers afin d'avoir des bonnes roues a l'arrière.
Il bouge au moindre souffle de vent
Evidement, mon engin a fait sensation sur la place du village, et a attiré tous les gamins du quartier
Finalement, les réglages n'étaient pas trop mauvais au départ, j'ai même fais du 3 ou 4 fois du 2 roues sur 5 a 6 mètres sans chaviré, la portance diminuant lorsqu'il se penche, il a tendance a trouver un équilibre
Bien souvent je ne pouvais plus le voir car tout les gamins courraient derrière, c'est pratique lors de chavirement, et il a résisté aux remises en routes un peu musclées par toutes ces petites mains
Les gamins attendaient de le voir faire des dérapé <_< .
Bon, le problème est le virage de bord, car la roue avant n'a pas assez de porté au sol, et le char a tendance a aller tout droit.
Donc dans ma V2, j'ai remplacé le système de direction et déplacé le mat vers l'arrière.
le voici avec son nouveau train de roue
Bon en attendant j'ai un peu violenté mon falcon, pour la première fois sur un terrain de foot, grandiose, plein d'espace, comme au simu, mais j'ai maintenant quelques axes a redresser et je vous assure que le Falcon est robuste.
Je m'en vais visionner vos videos,
[EDIT]
vraiement trés beaux tes chars Towcat
Dis donc Crashtest, ton char se fait tirer dessus a gros boulets de par chez toi
Bon la prochaine fois, j'essaierais une video
[/EDIT]
A+
Bon J'ai eu du vent Samedi, j'ai pu faire quelques essais.
D'abord, j'ai canibalisé ma paire rollers afin d'avoir des bonnes roues a l'arrière.
Il bouge au moindre souffle de vent
Evidement, mon engin a fait sensation sur la place du village, et a attiré tous les gamins du quartier
Finalement, les réglages n'étaient pas trop mauvais au départ, j'ai même fais du 3 ou 4 fois du 2 roues sur 5 a 6 mètres sans chaviré, la portance diminuant lorsqu'il se penche, il a tendance a trouver un équilibre
Bien souvent je ne pouvais plus le voir car tout les gamins courraient derrière, c'est pratique lors de chavirement, et il a résisté aux remises en routes un peu musclées par toutes ces petites mains
Les gamins attendaient de le voir faire des dérapé <_< .
Bon, le problème est le virage de bord, car la roue avant n'a pas assez de porté au sol, et le char a tendance a aller tout droit.
Donc dans ma V2, j'ai remplacé le système de direction et déplacé le mat vers l'arrière.
le voici avec son nouveau train de roue
Bon en attendant j'ai un peu violenté mon falcon, pour la première fois sur un terrain de foot, grandiose, plein d'espace, comme au simu, mais j'ai maintenant quelques axes a redresser et je vous assure que le Falcon est robuste.
Je m'en vais visionner vos videos,
[EDIT]
vraiement trés beaux tes chars Towcat
Dis donc Crashtest, ton char se fait tirer dessus a gros boulets de par chez toi
Bon la prochaine fois, j'essaierais une video
[/EDIT]
A+
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img]Bordeaux[b]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]TREX 450 SE V2 [img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Moto-planeur ARCUS[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] SWIFT II[/b]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] DX7 [img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img]T2M Swallow E/Q
[b]Tenor Selmer III <- ça c'est un saxophone et ça ne vole pas[/b]
[b] ma galerie virtuelle[/b]
[img]http://img525.imageshack.us/img525/9293/yeuxsw9.jpg[/img]
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[b]Tenor Selmer III <- ça c'est un saxophone et ça ne vole pas[/b]
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- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 18 janv. 2008, 00:30
- Localisation : Vigneux-de-Bretagne (44)
Super ton char Pepino ! La direction de ta v2 me plait bien. J'ai carrément galéré pour arriver à trouver la solution qui marchait bien pour la mienne (palonniers du servo et de l'axe de la direction pas dans le même plan). Ta solution m'a l'air plus simple. Ça marche bien ?
On va bientôt pouvoir se faire un grand-prix avec tous nos chars !
Sinon, effectivement, j'ai pu aussi remarquer que ce genre d'engin ne laisse pas les spectateurs indifférents, même si les miens de spectateurs me tiraient des ballons dessus
Pour le Falcon, ayant aussi fait subir quelques chocs au mien, je confirme que c'est robuste Je viens de me commander un GY-401, je devrais l'avoir la semaine prochaine normalement.
A+ Crashtest
On va bientôt pouvoir se faire un grand-prix avec tous nos chars !
Sinon, effectivement, j'ai pu aussi remarquer que ce genre d'engin ne laisse pas les spectateurs indifférents, même si les miens de spectateurs me tiraient des ballons dessus
Pour le Falcon, ayant aussi fait subir quelques chocs au mien, je confirme que c'est robuste Je viens de me commander un GY-401, je devrais l'avoir la semaine prochaine normalement.
A+ Crashtest
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- Chancelier Suprême
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Je viens de voir dans cette boutique un servo qui ressemble à un treuil;
http://www.johnhobby.com/catalog/produc ... cts_id=560" onclick="window.open(this.href);return false;
Si c'est cela un treuil parce que vu le prix c'est une bonne affaire, non?
Servo standard:
http://www.johnhobby.com/catalog/produc ... cts_id=559" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est bon cela aussi?
http://www.johnhobby.com/catalog/produc ... cts_id=560" onclick="window.open(this.href);return false;
Si c'est cela un treuil parce que vu le prix c'est une bonne affaire, non?
Servo standard:
http://www.johnhobby.com/catalog/produc ... cts_id=559" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est bon cela aussi?
[u][b]Lama V3[/b][/u]: 850mAh 20C Xtrem, Ext. Inner Shaft, Alu Swashplate: décolle pas.
[u][b]Dragonus II Plus[/b][/u]: 3x65MG, 9257, GY401, 440DH, Phoenix 35A: contrôleur à remplacer.
[u][b]Belt-onus[/b][/u]: Belt avec tête rotor de Drag, 3x65MG, 56HB, Esky HL: main gear hs.
[u][b]MiniMag[/b][/u]: 4xHXT900, TURNIGY 1700KV, TURNIGY Sentry 25A, APC 7x6: à monter.
[u][b]Traxxas E Revo 1/16 Brushless[/b][/u]: 2x2 2200 2S:Ça avoine!!
[u][b]Radio[/b][/u]: Spektrum DX7 2.4 Ghz + 2xAR7000 & 1xAR6100 [b]aux normes FR, faites de même![/b]
[u][b]Chargeur[/b][/u]: Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 Plus
[u][b]Simu[/b][/u]: RealFlight G3.5.065 Mini Titan (Cherche Dragonus).
[u][b]Club[/b][/u]: Air Model Club La Ciotat (13).
[u][b]Prof[/b][/u]: Jérôme Ruiz.
[u][b]Page Perso[/b][/u]: c'est [b]ici.[/b]
[i]Gérald 33 ans, Pilote Région [b]P.A.C.A.[/b] (13 Ceyreste).[/i]
[u][b]Dragonus II Plus[/b][/u]: 3x65MG, 9257, GY401, 440DH, Phoenix 35A: contrôleur à remplacer.
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[u][b]Page Perso[/b][/u]: c'est [b]ici.[/b]
[i]Gérald 33 ans, Pilote Région [b]P.A.C.A.[/b] (13 Ceyreste).[/i]
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