le Honey Bee FP - Esky

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
Répondre
Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 04 mai 2008, 19:35

Edit de Bioris :

Le Honeybee i V2 FP a été élu meilleur hélico FP depuis longtemps (rapport qualité prix)

Sa rubrique sur le site est ici :
http://www.heli4.com/rubrique87.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

— Type d’hélico : Pas Fixe (FP)
— Rotor : 51 cm
— Moteur : 370 (comme le DF4)
— Poids : 300 g (environ)
— Longueur : 52 cm
— Batterie : nimh 8,4V 650mAh
— Récepteur : 4 en 1 (comme sur le DF4)
— Anticouple : avec moteur et hélice sur engrenage (=DF4)
— Livré avec : Tout ce qu’il faut (radio, chargeur, simu, ... classique)

---------------------------
Message d'origine :
---------------------------

Et ouaip :lol:

je pense que le HB est un peu le maillon entre le DF vraiment pas cher en pieces et le compy nettement plus sérieux... désireux d'apprendre avec mais aussi de le garder longtemps, pour moi il est plus qu'un FP avant un CP, c'est un "vrai" petit hélico qui est largement modifiable comme ses cousins.

bref il mérite bien d'avoir SON post rien qu'à lui, merci à chacun de mettre sa config (modifs chassis, type de lipo, pales, AC, motorisation et électronique), je pense au vu de quelques posts qu'il y a de quoi faire une petite base d'information... je sais que ça fait un peu doublon à la base avec l'excellent article, mais le but est de le faire évoluer!

les articles sur Heli4 :

Le HoneyBee FP
Les modifs des hélicos FP

Je commence avec le mien que j'ai acheté d'occase, un peu rapé, tube de queue cassé, superskid.

Image

je suis en motorisation d'origine, 3S 1000mAh

électronique d'origine (j'ai le 4en1 non "A"), j'ai placé une fine plaque de balsa devant le superskid entre les 2 tiges de carbone de 2mm, que j'ai enfibrée sur celles ci = support à lipo (velcro) + rigidité de l'ensemble améliorée.

Image

le tube de queue est un tube de flèche carbone, diamètre plus gros, j'ai manchonné des bouts du tube d'origine (5mm rappelons le). Je l'ai fait un peu plus long "histoire de", avec la lipo avancée à fond c'est très bien équilibré et c'est sensé me faire un meilleur couple d'AC. J'ai fait un peu de fibre sur le support d'origine arriere, celui ci étant cassé... rien de grave.

ImageImage

les pales > caliber 24. Elles étaient moyennement adaptées, j'ai voulu reprendre à la ponceuse à bande pour amincir à la fixation sur la tête de rotor, en fait j'ai merdé en bricolant à la va-vite et j'ai modifié le pas <_< bien joué > ça décollait plus. j'ai repris ça, à suivre aux prochains vols (j'attends un axe non tordu pour le rotor)...

lorsqu'on les superpose aux pales d'origine, on voit bien qu'elles sont plus petites ; je me demande si on découpait les origine suivant les caliber, si le pas deviendrait pas similaire aux caliber... :unsure:
Image
photo de l'article sur les pales caliber...

j'ai remplacé la barre de belle explosée à l'arrivée par une corde à piano de 2, 24cm + palettes de king (qu'on peut à priori serrer mieux...) + 3 poids :blink:
c'est de l'extreme! en fait ça donne quoi? un truc super stable, j'ai jamais vu de birotor mais j'imagine que ça doit être kif kif : il y a énormément d'inertie, très rassurant pour un débutant. En même temps dès qu'on attaque les translations l'inertie devient gonflante, quand on doit récupérer d'un angle -débutant hein! :lol: - à partir d'un stade ça devient franchement casse gueule, je pense qu'avec moins de poids ça serait plus réactif et peut être plus facile à récupérer... sans doute l'étape suivante pour le débutant que je suis.

Image

je ne vole qu'avec une des deux fixations-rotule de la tête de rotor ; j'avais lu je sais plus où que c'était pareil et que en cas de choc ça se déboitait mieux, je confirme. ça déboite sans casser.

j'ai monté les pieces Xtreme alu qui sont $$$$ mais superbes! Honnêtement je me suis fait plaisir, elles valent leur prix mais je doute -surtout à mon niveau!- que ça apporte grand chose au pilotage...

Image

Image
crédit photo seebag ;) c'était ma 4 ou 5e lipo, 1er vrai vol dehors :lol:

là avec sa lipo : 367g pesé prêt à voler.

en voyant la modif à droite à gauche et notamment sur le compy qui a la même tête de rotor, j'ai fait une plaque d'alu que je positionne sur la tête afin d'avoir une rigidité optimale de celle ci. C'est sensé si j'ai bien lu "minimiser les effets de cabrages"... j'en suis pas là :lol: et je sais pas ce qu'il en est...

pour tester aussi je me suis amusé à percer à 1 la rotule de cette tête de rotor, pour l'armer avec de la CP (de 1...) et quelques brins de coton résinés. je verrai ce que ça donne dans le temps.

Image

Le niveau suivant en modif c'est bien sûr le brushless et le directdrive, je l'ai commandé çui là, la version GWS CN12-RXC qui doit à priori tenir sans soucis les 11V de la 3S ; pour le brushless j'ai le choix : je garde le 4en1 + module de conversion magique, ou alors je me décide pour évoluer à changer de radio, et alors il me faut un gyro.

j'attends le chassis 300classbody, je l'ai pris pour 3 très bonnes raisons ;
> son prix ! (16$)
> l'article d'Heli4
> il semble plus que similaire avec le chassis du compy (même ?) et je me vois bien d'ici quelques semaines, mon pilotage évoluant, adapter dessus un AC de Compy : la couronne est la même que sur le HB (140 dents) et le rotor identique ; avec un CB300 rien n'empeche de mettre un arriere de compy :rolleyes:
à ce stade il faut de toute façon être en brushless et radio spécifique avec gyro, il suffit de rajouter un servo pour l'AC...

voilivoilou, à vous d'agrémenter le sujet ! (avec photos svp :lol: )
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Néoto
Membre Super Actif

Message par Néoto » 04 mai 2008, 20:01

Photos à venir dans ce post de mon FP :)

Ma config :

Honey Bee FP2
SuperSkids
Direct Drive GWS
Lipo 3S Raiden 1300 mah 15
4en1 renforcer "A"
Pales caliber
Barre de Bell et Palettes de Bell de King II (merci Dragonseb pour l'astuce)
Optic 6

Prochaine modif : Les pièces Xtrem...

J'ai acheté aussi le mien en occaz... :)

@+

PIKTUS41
Général

Message par PIKTUS41 » 04 mai 2008, 20:42

C'est du très beau bricolage , qui selon tes dires donnent de très bon résultat . Je suis ravi pour toi e bonne continuation . :rolleyes:
GANNAT (03) 6.. ans
Reflex, AFPD, Helisimrc et Phoenix

Lwing
Armageddon

Message par Lwing » 05 mai 2008, 06:26

très bonne idée que ce post, je post le mien dès que j'ai un peu de temps.

Bazzoo
Capitaine

Message par Bazzoo » 05 mai 2008, 06:37

Très bon post.

Je vais m'atteler à prendre des photos de mon HB FP et de décrire les quelques modifications que j'ai faite.

Je ne connaissais pas du tout le truc des petites ailettes de la barre de Bell, le fait de prendre celle du HB King. Je trouvais celle du FP très mauvaise au niveau attache, je vais aussi essayer celle du King.

J'avais aussi rallongé la barre de Bell à 24 cm, mais lors d'un attérrissage un peu musclé, elle a touché mon tube de queue. Résultat, la barre de Bell s'est cassée juste avant l'ailette.

Je viens d'en refaire une nouvelle de 22 cm. Il me semble n'avoir rien perdu au niveau stabilité.

Une modification que j'ai faite en plus par rapport à toi, c'est le lipo saver pour les 3S que j'ai branché sur le 4en1, afin d'éviter de descendre trop bas au niveau voltage en fin de vol. J'avais lu sur un site anglais que par rapport à une lipo 2S, les lipos 3S donnaient plus de pêche jusqu'au bout, et que c'était plus sécurisant de mettre un lipo saver.

Cette semaine, je branche ma nouvelle radio MX-12 dessus. :)
Blade mcpx BL
Blade 130X
Blade 300X
Beam E4 FBL + Beastx
T-Rex 450 Pro DFC + Beastx
Logo 500 en cours de montage
Radio : Spektrum DX7s
Simulateur : Phoenix RC

BELGIQUE

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 05 mai 2008, 07:54

c'est quoi un lipo saver? je connais pas...

clair que j'ai touché plusieurs fois le tube de queue, j'avais mis un zouli aileron en plastique collé à la cyano, il a pas tenu longtemps :lol: (remis plusieurs fois), là j'ai abandonné. Le tube carbone bouge pas. La barre en corde à piano a cintré, je l'ai remise droite à la main (doit y avoir grand max 2mm sur 24cm donc à mon avis ça va pour l'instant... et c'est pas pour le prix de la CP)

à noter que j'ai mon moyeu de tête de rotor qui est à priori légèrement tordu (mais toujours axé) > dans un autre post sur la barre de bell perpendiculaire j'ai mis des photos : la barre de bell est légèrement désaxée par rapport aux pales, à priori j'imagine que ça a dû subvenir lors d'un gros crash ? ( faut dire, il a peu volé m'enfin je fais des statios dans mon salon... forcément 1m² c'est peu, les meubles autours ont un peu tous dégusté... :lol: )

Bazzoo
Capitaine

Message par Bazzoo » 05 mai 2008, 08:28

Un lipo saver est un témoin (lumineux ou sonore) pour avertir quand la lipo arrive trop bas niveau voltage, afin d'éviter tout risque irréversible pour la lipo. Avec une lipo 3S, elle donne bcp de pêche, et le risque est de s'approcher trop près de la limite des 9V, avant même que l'on sente une baisse de régime des moteurs.

Ici, tu trouveras un article pour fabriquer son lipo saver :

http://www.heli4.com/article471.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais j'ai acheté le mien dans un magasin de modélisme pour aller plus vite, bien que je serais très intéressé par fabriquer le mien.

En pratique, le témoin lumineux va commencer à s'allumer en fin de vol une fois de temps en temps, lorsque les moteurs pompent bcp de courant et restera complètement allumé une fois la limite des 9V atteint.

Personnellement, j'arrête de voler dès que je vois mon lipo saver s'allumer une fois. C'est meilleur pour les batteries d'arrêter avant les 9V.
Blade mcpx BL
Blade 130X
Blade 300X
Beam E4 FBL + Beastx
T-Rex 450 Pro DFC + Beastx
Logo 500 en cours de montage
Radio : Spektrum DX7s
Simulateur : Phoenix RC

BELGIQUE

nico667
Maître Jedi

Message par nico667 » 05 mai 2008, 08:59

Sympa ce post!!
Mais dites moi: vous faites comment pour casser le tube de queue?? parce que moi j'ai cassé chassis, pales, barre de bell, train, canopy, tube qui soutient la queue, hélice arrière, mais j'ai beau chercher, jamais de tube de queue ;-)
Bon a part ca, faudra que je mette des photos du mien, il rendait super bien avec le super skid, mais bon, en 2S, super lourd et super pataud... du coup, au revoir le super skid. En plus, l'aileron arrière n'arrêtait pas de se coincer dans l'hélice... pas top!

Image
Image Châtel St Denis
ImageTRex 550E FBL MBX
ImageSwift 2 LED - Trojan Parkzone RIP - Blizzard MPX - Skywalker FPV (RTC) - P40 VQ models (ca se passe ici viewtopic.php?f=58&t=42956&p=9832558#p9832558)
ImageDX-7
Image Realflight G4.5 (passe nickel sur Seven)

Oli
Armageddon

Message par Oli » 05 mai 2008, 12:46

Je vous présente mon FP presque Max :) Manque le DD.

J'ai fait un mélange de superskids et de support batterie du King.
J'ai des pales bois de 8° et des 3S 1000mAh.
Il a une barre de bell de King (de 22cm il me semble) et les palettes du King.
Les modif intéressantes seraient les pièces Xtrem pour le rotor.

J'ai également un rotor en M24 mais qui ne peu servir que pour les translations lentes.
Ca autocabre trop sinon avec la vitesse !
Je vous montre quelques photos. je n'en ai pas de lui tout seul, uniquement à coté de son grand frère :)

Image Image Image ImageImage Image

Je n'ai pas encore de vidéos, mais ce p'tit FP a passé une petite dizaine de looping ce WE !! :) Dont un seul, le second l'a emmené direct au sol en piquet redressé trop tard !
(Il est tombé a plat dans les foin et a pu revoler directement !!! :P Vive le FP pour ca ;))

3 petites vidéos :
La première fini par un crash dans les herbes (foin) trou d'air entres deux coup de vent :)
Les deux première ne sont pas de bonne qualité et cadrées par mon fiston de 9ans assis par terre :)
http://www.dailymotion.com/video/x5asa8 ... -030520081" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.dailymotion.com/video/x5ax42 ... -030520082" onclick="window.open(this.href);return false;
La troisième filmée il y a une semaine par Bluemanta (meilleure qualité et pas mal de vent)

La prochaine vidéo sera pour le looping :)
http://www.dailymotion.com/playlist/xe3 ... i-26042008" onclick="window.open(this.href);return false;

Aller une dernière pour montrer l'évolution en deux mois :P
http://www.dailymotion.com/playlist/xe3 ... 2020320082" onclick="window.open(this.href);return false;
(Lool c'est dingue quand même ;))
PoWered by helidigital - Rhône - 49ans Vidéos de mes débuts Mes Viméos

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 05 mai 2008, 13:18

:blink: :lol: excellent !! l'évolution en 2 mois!!!

tu dis que ça cabre en caliber ?

perso je vais pas m'amuser avec des pales bois pour l'instant, j'en suis encore au statio, lent + crash... ! ;)

pour Nico, faut croire que ça arrive, j'ai reçu l'hélico comme ça moi.

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 09 mai 2008, 20:30

hey j'attends vos config, y'en a plein qui ont pas posté et quand je farfouille les forums y'en a tout plein d'intéressants, des HBFP !! :D

ce matin c'était fête à la maison, j'ai reçu le chassis class body 300!!!

alors zoulie boiboite très qualitative, des ptits sachets, tout est mini !!

Image

tout se monte très bien en suivant la notice claire, les tofs sur le net (sur le site du vendeur) complètent ce qu'il faut savoir (positionnement des servos...)
c'est très bien fait, y'a tout plein d'emplacements pour des futurs servos (d'AC à pas variable...), pour une transmission à courroie de compy... :rolleyes: et toutes ces sortes de choses...

notez qu'il est fourni une entretoise alu pour notre FP, entre le roulement et la couronne...
Image

sympa.

Image
Image

au final on a un truc très classe (mouahaha pour un class body c'est intéressant :P ), bien fini, il reste quelques vis ... on est vraiment sur un autre hélico.

pour le tarif, faut pas se priver !

Image

suite avec l'arrivée attendue du directdrive... en attendant les finances pour passer au beltdrive (où, hors modifs mécaniques, faut surtout racheter toute l'électronique pour passer gyro + servo... à moins qu'y ait un truc que je sais pas encore)

Oli
Armageddon

Message par Oli » 09 mai 2008, 20:37

Sympa la modif :)
PoWered by helidigital - Rhône - 49ans Vidéos de mes débuts Mes Viméos

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 09 mai 2008, 20:42

surtout pour ... 16 $ :) 19 et des brouettes avec le port le plus ridicule que j'ai pu avoirje crois d'ailleurs... à ce tarif là ça serait ballot de se priver.

avec un boitier AC de 450 à 30 euros complet tout alu et la couronne du compy, l'ensemble reste moins cher qu'un compy de base... ;) et pour l'instant je reste avec de l'électronique simple, ça me plait bien ça : qualitatif, simple, évolutif, bricolable... pas cher.

lol44
Débutant

Message par lol44 » 09 mai 2008, 23:25

Salut, ma config:
-honey bee fp avec 4/1 "A"
-lipo 3s
-train superskid
tout le reste est d'origine...ou remplacé par des pièces d'origine en cas de casse...
En fait j'ai débuté avec ce modèle, et je n'ai jamais réussi à le tenir en l'air...j'ai cassé pas mal de pièces, puis j'ai abandonné.
Je l'ai remisé, j'ai acheté un lama v3, et depuis que je commence à maitriser ce lama v3....j'arrive enfin à tenir mon honey bee fp !
De plus, en 3s il est plus facile de le centrer qu'avec les nimh de mer..e d'origine, je ne parle même pas de la puissance des 3s!
Avec un train superskid, il a une super gueule, et dès que je maitriserai le fp, je pense passer au grand frère !
Macbookpro

PAPEETE

Blade mcpx V2 - Goblin 700 v1 en préparation
Associated - Rc8e - b44 - b4 -tc4

Néoto
Membre Super Actif

Message par Néoto » 10 mai 2008, 09:45

Perso, je vais me séparé de mon FP, c'est pas possible... en 2 mois, je lui changé plein de truc... et il fait toujours n'importe quoi... on est plusieurs à essayer de le régler à chaque fois, c'est impossible... :angry:

Vous faites comment vous ? :blink:

Lwing
Armageddon

Message par Lwing » 10 mai 2008, 09:54

c quoi les symptômes?

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 10 mai 2008, 09:58

:blink: bin quand même ?

ce que j'aime dans le HB c'est que c'est super simple justement comme mécanique, je vois pas ce qui peut être insoluble...

c'est quoi tes symptomes ?

au passage sur le chassis 300, petit détail qui a son importance : en pitch négatif je touche avec la BB la swatchplate, en effet je le découvre contrairement à ce que je pensais l'axe de rotor n'est pas le même que sur le compy ! > 80mm sur celui ci, 70 sur le HB... le chassis du compy est un poil plus haut.

solutions : - racheter des axes de compy (c'est fait :P )
- raboter d'un mm l'entretoise alu du rotor (la couronne est un chouille trop bas) et idem raboter la tête du swatchplate pour que la BB passe... c'est pas dramatique, surtout sur une piece à moins d'1euro ;)

faut le savoir quoi.

edit : mouarf trop lent avec mon pavé Lwing :lol:

Néoto
Membre Super Actif

Message par Néoto » 10 mai 2008, 12:24

Symptôme :

-Les moteurs chauffent énormement (370 SD et DD GWS), au point de devenir brulant au bout de deux minutes (Tu mets ton doigt dessus, tu as une belle brulure)
-Impossible de régler correctement le 4en1
-Le 4en1 se met parfois en sécurité en plein vol
-Le 4en1 perd les pédales... l'hélico fait vraiment n'importe quoi !

C'est déjà mon deuxième 4en1... si je continuais comme ça, mes moteurs cramer !

Je ne sais plus que faire :(

Et je n'ai pas le budget pour prendre un kit Compy pour le moment, mais j'ai déjà l'électro...

Je connais la réponse, il faut encore changer le 4en1... je veux bien, mais changer de 4en1 tout les mois (30 euros) alors que l'hélico ne vole pas, c'est une ruine !!!

Je pensais que le FP, c'était pas cher... j'aurais garder mon Dragonus, ça m'aurait couter moins cher !

Je rappelle la config :

-Lipo 3S
-4en1 de CP2
-Palles Caliber
-DD GWS
-Moteur d'origine

Pendant 2 voles, c'était nickel, il y avait juste un peu trop de gain... mais la, c'est une catastrophe !

Joffrey y a toucher, Françoisd, Moi, Dragonseb, Finger...

Le résultat : L'hélico le plus dure à piloter au monde !

:ph34r:

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 10 mai 2008, 12:44

bin t'as tout dit : changer le 4 en 1, je vois que ça... :huh:

m'enfin si t'as l'électronique pour un compy, je vois pas ce qui t'empeche de la monter sur ton HB pour voir... ?

Néoto
Membre Super Actif

Message par Néoto » 10 mai 2008, 12:55

Et tu fais comment pour l'AC ??? :P

En 2 mois, 2 4en1... je vais pas encore en racheter un si c'est pour que lui aussi me fasse des soucis...

Je suis maudit...

90 euros FDP incl le compy, faudra attendre un peu... :(

Merci quand même !

@+

Shishu
Caporal

Message par Shishu » 10 mai 2008, 13:08

et pourquoi pas repasser en config de base : 4en1, ac, pâles etc... pourvoir si il vole normalement.

Puis tu changes au fur et à mesure chaque élement pour voir si il n'y en a pas un qui merdouille dans l'ensemble ? Ton moteur d'origine est peut-être le maillon faible par ex...
PicooZ (explosé) et Lama V3 Xtrem (préparation spéciale pour voler dans les WC) : vidéo ici
Honeybee FP (chassis class 300 noir) et Nemo Esky (cassé !)
31 ans, Pau (64)
en dessous c'est ma titine
[img]http://img291.imageshack.us/img291/31/p9150085ll6.jpg[/img]

Néoto
Membre Super Actif

Message par Néoto » 10 mai 2008, 13:10

Bah l'ancien 4en1 est mort aussi... :angry:
Si je connecte un nouveau moteur d'AC, il crame en 30 Sec ;)
Les pales, ça ne change rien...
Je change le moteur cette semaine, je monte les pales bois pour ètre sur de n'avoir aucune vibration (pas de soucis de tracking), si ça fonctionne pas, paf, tout sur ebay à 1 euros avec le lama... :ph34r:

Shishu
Caporal

Message par Shishu » 10 mai 2008, 14:00

voici le mien également équipé d'un body class 300 noir. C'est effectivement plus stable que le chassis au chewing gum d'origine. La barre de Bell fait 22cm (sans poids supplémentaire) ce qui ajoute de la stabilité

Image

Image

Image

Image

Image

La config est d'origine (moteurs, 4en1, pales). J'ai poncé un peu l'entretoise fournie avec le chassis : la couronne n'était pas tout à fait face au pignon. Je dois encore monter la dérive pour le look. J'ai mis l'antenne dans une paille trouvée au Quick du coin de la rue (si si :lol: ) : bah ça le fait je trouve. :P

Ce qu'il y a de bien dans un chassis comme ça c'est qu'on peut y ranger pas mal de trucs : là c'est le fusible du moteur d'AC
Image

A+

shishu
PicooZ (explosé) et Lama V3 Xtrem (préparation spéciale pour voler dans les WC) : vidéo ici
31 ans, Pau (64)

Néoto
Membre Super Actif

Message par Néoto » 10 mai 2008, 14:06

Heu, pour le montage de ton radiateur, tu ne t'es pas tromper ? :unsure:
Moi, je ne l'ai pas mis la en tout cas... je l'ai mis juste en dessous des petits trous de ventilation ;)

@+

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 10 mai 2008, 15:48

il est trop beau avec son chassis hein ?!! ;)

pareil que toi j'ai poncé un poil l'entretoise alu pour que ça tombe en face.

j'ai dû aussi poncer le haut du swatchplate, en pitch négatif la barre de bell touchait...

j'ai reçu ma canopy rouge et mes axes ce midi :lol: il est superbe avec ça !

tu as toujours l'AC d'origine Shishu ? le mien vient de cramer... pas dramatique vu que j'attends mon directdrive, plus embêtant qu'autre chose (déjà j'me suis pas crashé j'étais au ras du sol), d'un autre côté ça a résolu mon souci de gyro : je sais maintenant que ça venait très probablement du moteur d'AC donnant des signes de faiblesses...

ImageImage

neoto : tes soucis viennent clairement de l'électronique, que ça soit un compy ou un HB ça change rien, donc ma question c'était : pourquoi tu ne montes pas l'électronique que tu dis avoir (gyro etc) sur ton HB pour voir ?

Néoto
Membre Super Actif

Message par Néoto » 10 mai 2008, 15:59

Bah si, sur le compy, c'est du bon matos (à 5 francs)... sur le Honey Bee FP, c'est du chinois à deux sous... :D

Pour monter mon électro sur mon FP, il faudrait que j'achète :

-Un Vario pour le DD
-Un 300 class Body

= 35 euros

Sans ètre sur que ça fonctionne... peut-ètre que le DD est aussi mauvais...

Pour 59 euros, j'ai un Compy 300... et je n'ai pas 35 euros de trop... :(

Mais bon, ce 4en1 renforcer (avec le A à la fin) à 8 lipos... comment ça se fait qu'il soit HS ? Pas de garantie de chez Rc711 je suppose...

Pfff, dure dure... me voila clouer au sol pour deux mois... :(

Personne ne cherche un Lama V4 ici ? :D

Shishu
Caporal

Message par Shishu » 10 mai 2008, 16:02

Towcat @ 10 May 2008, à 15:48 a écrit : il est trop beau avec son chassis hein ?!!  ;)

c'est clair que ce chassis a aussi un atout : le look. Le point faible du look du HB FP c'est l'espace vide entre les patins et la couronne.

pareil que toi j'ai poncé un poil l'entretoise alu pour que ça tombe en face.

j'ai dû aussi poncer le haut du swatchplate, en pitch négatif la barre de bell touchait...

Je ne vois pas trop où ça touche au niveau de la barre de Bell ? Chez moi elle ne touche rien. :blink:

EDIT : ok je vois où ça touche. Je l'avais coupé effectivement, comme toi : ça touchait tellement que ça bloquait la b de Bell

j'ai reçu ma canopy rouge et mes axes ce midi  :lol: il est superbe avec ça !
la canopy en rouge c'est la classe B)

tu as toujours l'AC d'origine Shishu ? le mien vient de cramer... pas dramatique vu que j'attends mon directdrive, plus embêtant qu'autre chose (déjà j'me suis pas crashé j'étais au ras du sol), d'un autre côté ça a résolu mon souci de gyro : je sais maintenant que ça venait très probablement du moteur d'AC donnant des signes de faiblesses...

ImageImage

Mon AC d'origine avait crâmé au bout de 30 secondes, après avoir sorti l'hélico de la boite. Je l'ai remplacé par un strictement identique et tout est ok pour l'instant.
31 ans, Pau (64)

Shishu
Caporal

Message par Shishu » 10 mai 2008, 19:56

J'espère que mon tuteur Lwing ne m'en voudra pas, mais je profite de ce topic pour aborder le sujet de l'anti-couple qui, pour moi, semble être LE point faible du HB.

Je m'explique ( en 3 étapes) :

1 - J'achète mon HB et au bout de 30 secondes le moteur d'AC crâme.

bon ok je vois <_<

Donc j'en achète un autre et profite de l'opération pour mettre un fusible de 3A entre le 4en1 et l'AC.

2 - Cet après midi c'est le fameux fusible qui a laché sans raison apparente

Bon pas grave je le change par un autre.

3 - 1 heure après je règle mon proportionnel pour affiner le vol et vlan' à nouveau le fusible lache.

A votre avis, c'est le fait d'avoir réglé mon proportionnel qui en est la raison ?

Pour info j'ai une lipo 3S 1000 mha et le 4en1 d'origine.

A+

Shishu
31 ans, Pau (64)

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 10 mai 2008, 20:12

bin alors là j'en ai aucune idée je t'avoue...
en revanche ça faisait quelques temps que je tripotais mon proportionnel, ayant du mal avec le gyroscope, plusieurs lipos (2-3)

je suis comme toi en 3S 1000mAh

cela dit avec ces histoires vé ptet monter quelques fusibles moi... <_< 7.5 et 3 c'est ça ?

question bête : avec un anticouple à pas variable, y'aurait moyen de piloter le servo d'AC avec le 4 en 1 d'origine ? là j'avoue pas trop voir comment... paske sinon monter ce type d'anticouple est assez facile sur le HB en class body... le plus cher reste de remplacer l'ensemble de l'électronique, radio + gyro...

Néoto
Membre Super Actif

Message par Néoto » 10 mai 2008, 20:56

Idem, je vais monter des fusibles aussi...
Si tu passes en BD, pas le choix, tu dois aussi passer en ES Towcat ;)

@+

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 10 mai 2008, 21:43

c'est bien ce qui m'ennuie, financierement parlant... <_<

Shishu
Caporal

Message par Shishu » 10 mai 2008, 23:10

je me pose une question : faire varier le proportionnel peut-il avoir grillé mon fusible de 3A sur mon AC ?
31 ans, Pau (64)

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 10 mai 2008, 23:11

bin je vois pas pourquoi.

à priori la bonne manip déjà c'est de le faire débrancher, m'enfin pour l'avoir fait branché (inutilement) ça fait rien de particulier...

Néoto
Membre Super Actif

Message par Néoto » 11 mai 2008, 09:04

Towcat @ 10 May 2008, à 21:43 a écrit : c'est bien ce qui m'ennuie, financierement parlant... <_<
Moi, j'ai eu tout mon combo électronique pour faire un Compy ou un King II pour 60 euros FDP incl (Tower Pro, Contro Align, gyro esky Head Lock, etc)

Il doit encore avoir un gyro Esky HL pour 15 euros je crois ;)

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 11 mai 2008, 09:07

voui mais sans la radio ! ;)

où c'est tes affaires de fou ?
j'me dis qu'avec ma 6 voies en 35 y'aurait ptet moyen de me faire une config à pas trop cher en attendant de passer sur une radio plus sérieuse... et ça me permettrait de passer à l'AC à courroie...

Néoto
Membre Super Actif

Message par Néoto » 11 mai 2008, 09:28

J'ai fait ça avec un membre du forum, mais il n'a plus rien visiblement...
Pour la radio, ta radio est OK !
J'ai acheté une Optic 6 et un IC6 comme chargeur, comme ça maintenant, c'est un achat de fait pour longtemps j'espère...

@+

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 11 mai 2008, 09:58

ah voui dans les PA j'avais aperçu ça... :)

ce qui m'embête un peu c'est les 35mHz, mais bon c'est un peu dans la tête... ça devrait le faire pour quelques semaines... :unsure:

Néoto
Membre Super Actif

Message par Néoto » 11 mai 2008, 10:10

Je vole en 35 mhz en France, Belgique et suisse depuis Juillet avec la Optic 6... jamais eu de soucis... et la programmation est très simple !

Regarde chez Helidirect :)

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 11 mai 2008, 11:14

bon en attendant mieux je vais envisager le passage belt tranquillou le mois prochain avec ma radio esky 6 voies en 35...

manquent du coup un gyro, un servo et ze moteur avec son controleur... ;) avec les pieces pour le passage belt un budget d'une centaine de roros quand meme.

tout ça pour un FP :lol:

Néoto
Membre Super Actif

Message par Néoto » 11 mai 2008, 11:36

Bah pour le moteur / controleur :

Esky 3900 Kv + Controleur 25 A (A_Starlet sur ebay)

Gyro :

Esky Head Lock (25 euros, chez miracle-mart)

Récepteur :

Esky 6 voies (Miracle mart, Cwtco ebay)

Servo :

Tower Pro 9Gr (united hobbies, miracle-mart)

On est loin des 100 euros je pense... plutôt 60...

Prends tout chez Miracle Mart, moins de FDP.

Répondre

Retourner vers « Un modèle FP en particulier »