Début de vie LiPo
-
- Colonel
- Messages : 232
- Enregistré le : 27 mars 2008, 22:16
Bonjour,
J'ai acheté une batterie LiPo pour mon HB FP il y a un gros mois afin de gagné en autonomie par rapport à ces superbes batteries d'origine.
Cependant j'avais été un peu décus du fait que je ne gagnais pas grand chose par rapport au NiMH et surtout mon helico ne montait pas beaucoup...
A ma grande satisfaction j'ai effectué aujourd'hui mon 5-6e vol sur ma lipo et... elle a tenue super longtemps et avec pas mal de pêche ! d'où ma question :
existe il un cycle de rodage de la lipo avant qu'elle ne donne tout ce qu'elle a dans le ventre ou c'était tout simplement un coup de chance ??
Comment vous faites pour savoir quand il faut arrêter de voler sous peine de trop la décharger ?
merci à tous
J'ai acheté une batterie LiPo pour mon HB FP il y a un gros mois afin de gagné en autonomie par rapport à ces superbes batteries d'origine.
Cependant j'avais été un peu décus du fait que je ne gagnais pas grand chose par rapport au NiMH et surtout mon helico ne montait pas beaucoup...
A ma grande satisfaction j'ai effectué aujourd'hui mon 5-6e vol sur ma lipo et... elle a tenue super longtemps et avec pas mal de pêche ! d'où ma question :
existe il un cycle de rodage de la lipo avant qu'elle ne donne tout ce qu'elle a dans le ventre ou c'était tout simplement un coup de chance ??
Comment vous faites pour savoir quand il faut arrêter de voler sous peine de trop la décharger ?
merci à tous
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Grenoble (38) - 24 ans
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] MX-12
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama V4
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] HoneyBee FP
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Cessna 182 skyartec, SWIFT II, Elektro Junior S
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] MX-12
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama V4
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] HoneyBee FP
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Cessna 182 skyartec, SWIFT II, Elektro Junior S
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 2578
- Enregistré le : 18 févr. 2007, 01:09
- Localisation : MESSEIN 54
Je ne sais pas ou tu habites mais je peux te dire qu'aujourd'hui, chez moi, il fait pas loin de 20° de plus qu'il y a quelque jours mes lipos n'ont pas du tout le même comportement!
Autonomie? Dès que ton hélico commence à avoir du mal à se soulever, c'est le signe qu'il ne faut pas insister: tu ménages la batterie et bien souvent tes pales!

Autonomie? Dès que ton hélico commence à avoir du mal à se soulever, c'est le signe qu'il ne faut pas insister: tu ménages la batterie et bien souvent tes pales!
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
-
- Colonel
- Messages : 232
- Enregistré le : 27 mars 2008, 22:16
Ah oui pas bête l'histoire de la température... mais c'est quand même énorme la différence !
j'avais lu, sur un forum d'avion RC je crois, qu'il était necessaire de faire 3/4 cycles de charges décharge à une lipo neuve avec un moteur avant de l'utiliser pour l'avion... d'où ma question.
Enfin bref, jvais pouvoir enfin profiter de moin helico
j'avais lu, sur un forum d'avion RC je crois, qu'il était necessaire de faire 3/4 cycles de charges décharge à une lipo neuve avec un moteur avant de l'utiliser pour l'avion... d'où ma question.
Enfin bref, jvais pouvoir enfin profiter de moin helico

[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Grenoble (38) - 24 ans
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] MX-12
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama V4
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] HoneyBee FP
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Cessna 182 skyartec, SWIFT II, Elektro Junior S
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] MX-12
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama V4
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] HoneyBee FP
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Cessna 182 skyartec, SWIFT II, Elektro Junior S
- rodrigo
- Général
- Messages : 376
- Enregistré le : 09 déc. 2007, 16:15
Oui, les premiers cycles doivent être assez soft.
La température joue beaucoup également avec les lipo, mais moins qu'avec des nimh.
Sur mon df4 j'utilise la lipo à partir d'environ 4°C, a lors qu'avec la nimh il ne d école même pas à cette température.
A 4°C avec la lipo, il a pas trop de peche mais c'est volable. Par contre je suppose que sa ne lui fait pas du bien à la lipo.
La température joue beaucoup également avec les lipo, mais moins qu'avec des nimh.
Sur mon df4 j'utilise la lipo à partir d'environ 4°C, a lors qu'avec la nimh il ne d école même pas à cette température.
A 4°C avec la lipo, il a pas trop de peche mais c'est volable. Par contre je suppose que sa ne lui fait pas du bien à la lipo.
T-rex 450s
Walkera DM4
Easycopter V6
2 restes de picooz...
Hitec eclipse 7
............................................
[img]http://img171.imageshack.us/img171/7183/signij1.th.jpg[/img][img]http://img171.imageshack.us/images/thpix.gif[/img]
Walkera DM4
Easycopter V6
2 restes de picooz...
Hitec eclipse 7
............................................
[img]http://img171.imageshack.us/img171/7183/signij1.th.jpg[/img][img]http://img171.imageshack.us/images/thpix.gif[/img]
- zogzog.inside
- Débutant
- Messages : 19
- Enregistré le : 14 avr. 2008, 22:42
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 2578
- Enregistré le : 18 févr. 2007, 01:09
- Localisation : MESSEIN 54
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité