Diode de roue libre speed 300

Récepteur, radio, servos, moteurs, batteries sur les Hélico FP en RTF (Ready to Fly).
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rodrigo
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Message par rodrigo » 07 mai 2008, 21:43

Salut, en changeant mon speed300, j'ai voulu faire tourner un cou l'ancien en le branchant directement sur une lipo 7.4v, sauf que je me suis trompé de polarité et j'ai grillé la diode de roue libre. (no comment) . Savez vous ou je pourrais en trouver une pour remplacé ?
Je ne cherche pas de magasins qui en vendent, je voudrais savoir si en démontant un appareil électronique cassé je pourrais en trouver une pour pouvoir voler demain.
Si je ne met pas une bonne idée le récepteur pourrait y passer non ?

Merci d'avance
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Dark.Ghost
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Message par Dark.Ghost » 10 mai 2008, 08:33

Salut

Normalement, les diodes de roue libre sont des modeles du genre 1N4004 (ou 1N4OO7), elles sont souvent utilisées pour faire des redresseurs de tension.
Donc, si tu a un vieux transformateur (les petits modeles universel), tu devrait pouvoir trouver ça dedans. Plus généralement, on doit pouvoir trouver quelque chose qui convient dans les appareil electrique qui fonctionnent sur 220 avec un transformateur.
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Message par Affrique » 10 mai 2008, 10:42

Non, les diodes sur le Walkera sont des diodes schottky! Doit quand même y avoir une raison non? Laquelle? On dirait bien que du moins sur l'électronique Walkera, celle-ci dégage très vite en cas de courant inverse, d'où ce genre de diode!
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Message par rodrigo » 10 mai 2008, 12:22

Donc il faut que je trouve une diode schottky...Y en a t-il dans les magasins de modélisme ou il faut que j'aille dans un magasin d'électronique ?
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Message par Affrique » 10 mai 2008, 12:35

Quelqu'un peut peut-être te dépanner: frais de port = 10 fois le prix du composant :(
Maintenant, la diode est-elle vraiment indispensable?????
Le fusible si! impérativement!
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Message par rodrigo » 10 mai 2008, 12:58

Je passe souvent devant un magasin de modélisme a grenoble, donc si il y en a sa m'arrangerai...

Pour la diode, elle permet de ne pas envoyer de courant au 4en1 quand le moteur est mode génerateur (le rotor tourne sans que l'on actionne les gaz)

Pour le fusible, j'ai toujours volé sans et sa marche très bien, quand je crash j'arrete d'accélérer quelque secondes avant l'impacte donc à priori pas de surcharge.

je me trompe peu être dans mes raisonnement, si tel est le cas merci de le dire.
merci pour vos réponses
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Message par Affrique » 10 mai 2008, 17:43

rodrigo @ 10 May 2008, à 12:58 a écrit : Pour le fusible, j'ai toujours volé sans et sa marche très bien, quand je crash j'arrete d'accélérer quelque secondes avant l'impacte donc à priori pas de surcharge.

je me trompe peu être dans mes raisonnement, si tel est le cas merci de le dire.
merci pour vos réponses
Si tu penses que le fusible n'est pas indispensable, je te promet sans trop risquer de me tromper une fin annoncée pour ton 4 en 1 pour bientôt ou pour plus tard, mais tu y passeras.
Là, c'est très prétentieux que penser que tu puisses toujours être plus rapide qu'un moteur qui bloque.
Intéressant aussi ,le jour ou tu crashes un peu loin à ta vue pour analyser rapidement le phénomène.
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Message par titou17 » 10 mai 2008, 17:54

+1 Affrique

je viens de cramer deux (4en1) walkera le temps de dire ouf.... ;)

J'ai regrette de ne pas avoir mis un seul fusible..... C'est le même cas j'ai bloque le DD, et ensuite la cosse qui casse... :(

il n'y a pas cinquante solution, c'est bien d'ouvrir le moteur...
J'ai agrandi le trou de la cosse et passer un petit fil dénuder pour refaire une soudure avec le restant du contacteur, cela marche pas trop mal....
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Message par Affrique » 10 mai 2008, 18:04

titou17 @ 10 May 2008, à 17:54 a écrit : +1 Affrique

je viens de cramer deux (4en1) walkera le temps de dire ouf.... ;)

J'ai regrette de ne pas avoir mis un seul fusible..... C'est le même cas j'ai bloque le DD, et ensuite la cosse qui casse... :(

il n'y a pas cinquante solution, c'est bien d'ouvrir le moteur...
J'ai agrandi le trou de la cosse et passer un petit fil dénuder pour refaire une soudure avec le restant du contacteur, cela marche pas trop mal....
Ta remarque me fais penser à quelque chose: je n'ai pas mis de fusible sur le DD car je n'ai jamais bloqué ce moteur d'ailleurs un peu moins critique que le moteur principal.
Cependant hier en volant et me posant sur une pelouse tondue très ras j'ai quand même retrouvé un brin d'herbe enroulé autour de l'adaptateur. Je me suis dit que si celui-ci avait bloqué le moteur, c'était certes la toupie assurée mais aussi une bagarre avec le manche au fond à droite pour contrer et probablement la mort du mosfet assurée! Faudrait quand même que je mette un fusible sur le DD! <_<
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Message par rodrigo » 14 mai 2008, 22:06

Trouvé ! Je suis passé ce soir dans un magasin de modélisme, ils avaient des diodes schottky. 8€ les deux, c'est pas donné faut pas les monter à l'envers (j'aurais mieux fais de commander un moteur neuf sur internet ! tant pis, sa fait marcher les petits commerces...). Par contre elles sont un poil plus grosse que celle d'origine mais je ne pense pas que sa pose problème. Plus qu'à souder.
Donc si y en a qui cherche ces diodes, à priori c'est courant dans les magasins de modélisme.
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Message par titou17 » 14 mai 2008, 22:17

Merci rodrigo , la ref exact c'est cela : diodes schottky
j'essaierais pres de chez moi, on verra bien.... ;)
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Message par Affrique » 14 mai 2008, 23:39

rodrigo @ 14 May 2008, à 22:06 a écrit : Par contre elles sont un poil plus grosse que celle d'origine mais je ne pense pas que sa pose problème.
Ce n'est pas un problème, au contraire. C'est personnellemnt ce que j'ai fait après avoir réussi bêtement à cramer celle d'origine.
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