et ......pffftt

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cyrbou
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Message par cyrbou » 09 mai 2008, 23:06

Bonjour à tous,

Je commande mon speed300 pour mon DF4, je le reçoit et première "déception" pas d'arche moyeu dans mes outils !!!!


grrrrr, je fonce chez le magasin de modelisme le plus proche de chez moi et j'achete l'outil. :D :D

Heureux, je sors fer à souder, étain et petits outils.

Je démonte puis remonte sur mon Speed300 les composants. je vérifie 3 fois le sens de la diode

Je soude, je remonte le tout, j'allume la télécommande puis je mets sous tension l'hélico. tout va bien...

Je mets les gaz, le rotor tourne et pfffffffffff ça fume et ça ne sent pas bon du tout :( :(
Malgré mes vérif, j'ai soudé la diode à l'envers et pffffff le moteur !!! :(

L'heureux dans l'histoire, c'est modelisme mania, j'ai commandé un autre speed 300 ! :rolleyes:

Je l'attends ......
La suite au prochain numéro
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Message par kkwait » 09 mai 2008, 23:48

Le moteur ne fonctionne plus ?!

J'avais eu la même mésaventure en montant mon speed 300 : diode à l'envers et pfuit !

J'ai laissé le moteur sans diode et aucun problème...
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Message par RolluS » 09 mai 2008, 23:49

Tu est sur que le moteur est cramé, en mettant la diode a l'envers, tu met la sortie du 4en1 en court circuit, et le moteur n'a pas de courant et ne tourne plus..

Tu peux vérifier que ton speed 300 fonctionne toujours en le branchant directement sur une batterie, ou une pile..

J'ai une pile 9v pour ce genre d'essais, c'est pratique, tu peu mettre le moteur sur les bornes, et le faible courant de la pile n'endommage pas le moteur (faut pas rester 5 minute hein, car la tension est un poil trop élevé)..

Bref, test ton moteur, car il y a afort a parier que c'est le 4 en 1 qui est mort et pas le moteur..
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Message par rodrigo » 10 mai 2008, 17:29

kkwait, j'ai cramé la diode sur mon speed300, je vois ici que tu vol sans diode. Est ce réellement fiable ? combien as tu fait de vols sans ? merci
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Message par cyrbou » 13 mai 2008, 22:29

Hello Hello,
J'ai oublié mes notions d'électricité et d'électronique.
Du coup persuadé d'avoir vu fumé le moteur après quelques tours, plein de tristesse je le mis au rebus !

erreuuuuuuuuuur

Je viens de recevoir mon nouveau moteur, j'effectu branchement, soudure et vérification, puis vérification ainsi 4 fois au moins.
Au moment de mettre les gaz rien, pas de rotation du rotor.

arghhhhh :( :( :(

Après test du moteur sur la batterie, il fonctionne, normal il était un peu neuf.
J'inverse les alimentations rotor et anti couple.
Anti couple ne fonctionne pas.

Je démonte le 4 en 1 et j'observe deux CI cramé. Donc verdicte c'est le 4en1.
J'ai jeter un moteur peut être pour rien....

:( :(

Merci de vos conseils, ils m'ont aiguillé !!!

A bientot

Je vais commander un 4en1 maintenant !!!
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Message par KITAGOULE » 13 mai 2008, 23:33

2eme chose à garder en mémoire ne jette pas, mets tout dans une caisse, au cas ou !

des fois faut pas grand chose pour revoler rapidement

;) ;) ;)
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