Mes DD perdent les cosses (GWS)
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- Chancelier Suprême
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Tout est dans le titre.
Mes DD (GWS) que j'ai soudé moi même fonctionnent a merveilles sauf que aubout d'un moment après de la chauffe et quelques chutes un peu fortes, connaissent tous le même problème.
Les cosses se cassent et du coup d'un côté il me reste un DD sans cosse et de l'autre un soudure qui tiens la cosse.
Que faire ?
Comment bien souder ca ?
Peut on reparer ?
Avez vous deja eu cela ? (Je suppose que oui)
@+
Bon vol moi j'attends mon new DD, en attendant je travaille mes videos <_<
Mes DD (GWS) que j'ai soudé moi même fonctionnent a merveilles sauf que aubout d'un moment après de la chauffe et quelques chutes un peu fortes, connaissent tous le même problème.
Les cosses se cassent et du coup d'un côté il me reste un DD sans cosse et de l'autre un soudure qui tiens la cosse.
Que faire ?
Comment bien souder ca ?
Peut on reparer ?
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J'ai un DF4 transformé en DM4
J'ai maintenant un Falcon 3D 400
J'ai un Easystar et maintenant je fais du FPV avec
J'ai un Twinstar II en FPV
J'essaye de configurer mon FY31ap pas facile besoin d'aide merci
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- Chevalier Jedi
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Bonjour !
Et non ! Tu n'est pas le seul ! Moi j'ai déjà réparé ce genre de problème en démontant l'arriére de DD et en inserant une fine lame de fer (ou cuivre) à l'endroit où la cosse passe. Reste à s'assurer qu'elle fasse bien contact, remonter le moteur, et refaire les soudures.
Attention ! Travail très minutieux ! Et ne chauffe pas trop les cosses quand tu soudes.
Bon courage !
Et non ! Tu n'est pas le seul ! Moi j'ai déjà réparé ce genre de problème en démontant l'arriére de DD et en inserant une fine lame de fer (ou cuivre) à l'endroit où la cosse passe. Reste à s'assurer qu'elle fasse bien contact, remonter le moteur, et refaire les soudures.
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GRAUPNER MX24S + Modif 2.4 gHz ASSAN
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SUPER TUTEUR : François !
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- Chevalier Jedi
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Achetez donc un CN12-RXC (plus précisément le EDP-50) avec le bout de fil déjà soudé aux cosses! On vire le connecteur et "y a pu ka" faire 2 épissures sans danger d'échauffement!
http://www.allerc.com/product_info.php?products_id=1208" onclick="window.open(this.href);return false;
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Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
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- Chevalier Jedi
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Oui c'est ce que j'ai fais lors de mon dernier achat ! Mais attention, les deux que j'avais commandé sont arrivés avec les fils inversés. Noir sur + et Rouge sur - 

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hé oui, c'est toujours le cas. Curieux mais bien connu sur ce moteur qui est visiblement prévu à l'origine pour être utilisé avec un réducteur (du moins dans cette configuration)
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non c'est un upgrade DD du dragonfly GWS, il est prevu poir etre monté sur le support GWS (moteur à droite) et donc cablé en fonction:Affrique @ 9 May 2008, à 17:47 a écrit : hé oui, c'est toujours le cas. Curieux mais bien connu sur ce moteur qui est visiblement prévu à l'origine pour être utilisé avec un réducteur (du moins dans cette configuration)

Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
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Il se monte sans problème sur le support d'origine walkera quand même bien plus rigide à gauche et l'inversion de sens ne pose pas de problème.
A noter cependant que caché sous l'espèce de mastic qui protège les soudures, on relève un fil rouge branché au moins et réciproquement pour le noir, ces signes étant gravés sur la flasque arrière!
C'est pour cela que je suppute cette histoire de réducteur (donc de sens de rotation)
Faut pas oublier que ce moteur, lui aussi, on l'utilise au delà de ce pour quoi il est prévu, cependant, il s'en sort très bien.
Je crois me souvenir d'un post à propos de ce branchement curieux des fils.
A noter cependant que caché sous l'espèce de mastic qui protège les soudures, on relève un fil rouge branché au moins et réciproquement pour le noir, ces signes étant gravés sur la flasque arrière!
C'est pour cela que je suppute cette histoire de réducteur (donc de sens de rotation)
Faut pas oublier que ce moteur, lui aussi, on l'utilise au delà de ce pour quoi il est prévu, cependant, il s'en sort très bien.
Je crois me souvenir d'un post à propos de ce branchement curieux des fils.
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Bon, j'ai demonté mon petit moteur
Voilà

Bilan :
Tout est vraiment petit et surtout où trouver des lames si petites pour refaire la connectique.
Galère et impossible.
Le probleme est que ce probleme est récurant.
Il y a deux ou trois crashs sans gravité et si cela tombe sur la queue on arrive dessuite avec une soudure et une cosse aubout.
En la réenclanchant cela marche mais comme tenir la cosse est ce que un autre moteur pose moins de problèmes ?
3 moteurs en quelques vols, le dernier 20 minutes de """"vol"""" et voila le drame encore cher la séance
@+
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Bilan :
Tout est vraiment petit et surtout où trouver des lames si petites pour refaire la connectique.
Galère et impossible.
Le probleme est que ce probleme est récurant.
Il y a deux ou trois crashs sans gravité et si cela tombe sur la queue on arrive dessuite avec une soudure et une cosse aubout.
En la réenclanchant cela marche mais comme tenir la cosse est ce que un autre moteur pose moins de problèmes ?
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Oui j'ai la version avec les fils soudés, et je n'ai jamais eus ce problème.
Le gws est de loin le meilleur (enfin comparé au microspeed, je n'en ai pas eut d'autre), il est plus fiable et sa durée de vie est bien plus longue.
est ce que un autre moteur pose moins de problèmes ?
Le gws est de loin le meilleur (enfin comparé au microspeed, je n'en ai pas eut d'autre), il est plus fiable et sa durée de vie est bien plus longue.
T-rex 450s
Walkera DM4
Easycopter V6
2 restes de picooz...
Hitec eclipse 7
............................................
[img]http://img171.imageshack.us/img171/7183/signij1.th.jpg[/img][img]http://img171.imageshack.us/images/thpix.gif[/img]
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Non, il est prévu pour un avion. Donc avec une hélice qui tire au lieu d'un anti couple qui pousseAffrique @ 9 May 2008, à 17:47 a écrit : hé oui, c'est toujours le cas. Curieux mais bien connu sur ce moteur qui est visiblement prévu à l'origine pour être utilisé avec un réducteur (du moins dans cette configuration)

Ma technique pour éviter de péter les cosses :
- Même si j'ai la référence avec les fils déja soudés et collés, je vire la colle et déssoude les fils pour retrouver une bonne polarité.
- je soude mes fils en respectant la polarité inscrite sur la flasque du moteur en faisant trèèèès attention de pas chauffer trop fort. Fer de 15-20 W maxi et si fer plus gros ne rester en contact avec les cosses que maxi 1 seconde.
Si on chauffe trop, la flasque fond un peu, les balais se déplacent et le moteur tourne moins vite ou déconne (erreur trèèèès fréquente chez les débutants en DM4

- ensuite, je dépose une goutte de colle chaude (pistolet à colle) sur chaque soudure pour rigidifier l'ensemble et empêcher les soudures de souffrir en cas de crash.
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
HPI E-Savage
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Salut,
Pour le thermoretractable, ca se trouve dans n'importequel magasin d'électronique et/ou de modelisme.
Le choix se fait en fonction du diametre et de la couleur.
Il faut un briquer ou un gros seche cheveux pour le retracter.
Voili, voilo.
Pour le thermoretractable, ca se trouve dans n'importequel magasin d'électronique et/ou de modelisme.
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Il faut un briquer ou un gros seche cheveux pour le retracter.
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Bidouilles + Bidouilles = Merdouilles / plantouilles
Equipements :
MZ-18 + module Dsm
Avion, helico, quadri, voiture, femme, enfants, chien....
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