probléme lama v3

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
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Message par miminel » 26 avr. 2008, 11:17

bonjour je suis nouveau est je possède depuis peut un lama v3.

lors d'un petit crash j'ai cassé la barre intérieur de commande du rotor supérieur, je l'ai changer contre une en alu et depuis, impossible de contrôlé l'hélico, il se met à tourner dans tout les sens et fini par s'écraser.

alors je voudrais savoir si vous avez une idée de quoi sa peut venir.

merci d'avance. :D
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geef59
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Message par geef59 » 26 avr. 2008, 11:28

Pourrais tu poster une photo pour qu'on puisse voir ce qui ne colle pas.
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Message par James86 » 26 avr. 2008, 11:49

miminel @ 26 Apr 2008, à 11:17 a écrit : lors d'un petit crash j'ai cassé la barre intérieur de commande du rotor supérieur, je l'ai changer contre une en alu et depuis, impossible de contrôlé l'hélico, il se met à tourner dans tout les sens et fini par s'écraser.
Effectivement ce n'est pas très clair ... de quelle pièce s'agit-il exactement.

Plusieurs pistes néanmoins concernant les crash de birotor :

- Vérifies que les axes de rotor inférieurs et supérieurs ne soient pas voilés,
- Vérifies si la barre de bell n'est pas tordue,
- Vérifies ton plateau cyclique de manière à ce qu'il soit bien à 90° de l'axe rotor de face et de profil,
- Vérifies que les palonniers des servos soient bien à 90°.

Bon réglages ;)

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Message par geef59 » 26 avr. 2008, 15:03

Dernière idée
La bielette qui relie la barre de Bell au rotor sup est elle bien clipsée ?
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Message par miminel » 26 avr. 2008, 17:39

c'est la tête de rotor que j'ai du changer pour la remplacer par une en alu est depuis ça il vole mal. :(

j'ai vu sur un autre poste que je récepteur était très fragile et que ça pouvait venir peut étre de ça.

Est-il obligatoire que le plateau cyclique au neutre soit parfaitement de niveau ?
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Message par geef59 » 26 avr. 2008, 18:05

Il doit étre le plus près possible de l'horizontale (perpendiculaire à l'axe du rotor)

Si la différence est mineure, cela se corrige avec les trims. Sinon, il faut ajuster les bielettes.
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Message par Solar_Explorer » 26 avr. 2008, 19:33

Est-ce que ta barre de bell est bien libre de ces mouvements de balancier ? Il faut qu'elle balance librement pour bien jouer son rôle d'équilibrage.
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Message par miminel » 27 avr. 2008, 09:09

au neutre mon plateau cyclique est très proche de l'horizontale.

ma barre de bell est libre dans ses mouvement alors moi je ne sait plus quoi faire.
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Message par tipiak00 » 27 avr. 2008, 09:47

Est ce que ta barre de bell est bien parallèle au pales du rotor superieur???

Est ce que ton axe supperieur tourne bien rond ???
[img]http://img134.imageshack.us/img134/963/familyew0.jpg[/img]

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Message par miminel » 27 avr. 2008, 20:26

l'axe supérieur est très très légèrement voilé

et ma barre de bell est parallèle au pale du rotor supérieur.
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Genesis26k
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Message par Genesis26k » 27 avr. 2008, 20:42

Salut,

Je pense que la véritable question est : ou as tu acheté tes pièces alu? Sont-ce les originales? Ou des copies? Si ce sont des copies, ne cherche pas plus loin. Les défauts quasi invisible à l'oeil mais en s'approchant de près, on voit que la mauvaise qualité est bien là.
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Message par miminel » 08 mai 2008, 20:32

non je pense que se son de vrai pièce en alu. je les es acheter sur net loisirs, au même endroit que mon lama.alors si se son de fausse pièce se n'ait vraiment pas normal sur se site qui je croit et pourtant bien réputer.Rattraper moi si je me trompe.
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Antoine
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Message par Antoine » 08 mai 2008, 21:35

Normalement si c'est sur un site comme sa sa doit pas être une copie enfin c'est mon avis j'attend l'avis des autres ^^
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Message par miminel » 09 mai 2008, 17:25

oui je suis du même avis que toi. ;)
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Message par dobiwan13 » 09 mai 2008, 21:41

miminel @ 8 May 2008, à 19:32 a écrit : non je pense que se son de vrai pièce en alu. je les es acheter sur net loisirs, au même endroit que mon lama.alors si se son de fausse pièce se n'ait vraiment pas normal sur se site qui je croit et pourtant bien réputer.Rattraper moi si je me trompe.
miminel @ 8 May 2008, à 19:32 a écrit : non je pense que se son de vrai pièce en alu. je les es acheter sur net loisirs, au même endroit que mon lama.alors si se son de fausse pièce se n'ait vraiment pas normal sur se site qui je croit et pourtant bien réputer.Rattraper moi si je me trompe.
miminel @ 8 May 2008, à 19:32 a écrit : non je pense que se son de vrai pièce en alu. je les es acheter sur net loisirs, au même endroit que mon lama.alors si se son de fausse pièce se n'ait vraiment pas normal sur se site qui je croit et pourtant bien réputer.Rattraper moi si je me trompe.
Le vrai plateau cyclique alu à l'intérieur du plateau légèrement biseauté au centre là où il y a la "boule trouée" pour faire passer l'axe du rotor et les boules qui tiennent les chapes sont de couleur argentée...

Comme ici :

Image

Les contrefaçons de plateau cycliques alu peuvent être plus ou moins bien imitées (plateau biseauté ou pas, couleur des boules à chapes différentes, packaging plus ou moins exotique), mais c'est la qualité qui fait la différence...

Et je pense aussi le prix, par exemple mon cousin à acheté sur ebay un plateau cyclique de lama V3 en alu pour 9$ (sans frais de port) il a reçu un plateau identique à l'original, couleurs, forme du plateau, etc...

Par contre quand il a voulu faire passer l'axe dans la boule au milieu du plateau, la boule s'est barré de l'emplacement et le plateau s'est littéralement coupé en 2, moi j'ai eu droit à le contrefaçon "vraie de vraie" bien pourrave : avec pieds de pales alu pas droits du tout, plateau cyclique ou même à la main tu peux pas le bouger tellement y'a des points durs, et sans parler des boules à chapes tellement grosses que tout est bloqué quand tu réussi à mettre la chape dedans...

Pour info c'était le kit "ESky CNC Metal Lama Upgrade Parts Package" 24.99$ chez ehirobo (au moins vous êtes prévenus), par contre les pièces de "mauvaises qualités" ne sont pas l'apanage des boutiques chinoises ou des vendeurs ebay, j'ai commandé un kit de visserie pour mon hélico ([HM-5-10-Z-23]) et à la place des écrous nylstop pour tenir les pales il y avait de simples écrous, heureusement ce n'était pas ces écrous que j'avais perdus, et j'avais commandé ça sur un site "français"...
[img]http://pagesperso-orange.fr/quinto/heli4.com/barre.jpg[/img]
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Message par vincenzo » 09 mai 2008, 21:52

Très simple de savoir si c'est une pièce originale esky, celles-ci sont livrées dans un petit sachet plastique estampillé ...Esky, sinon, c'est perdu ;) trop tard quand on s'en aperçoit.
Certains vont même jusqu'à copier la référence ... :angry:
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.

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Message par dobiwan13 » 09 mai 2008, 22:10

vincenzo @ 9 May 2008, à 20:52 a écrit : Très simple de savoir si c'est une pièce originale esky, celles-ci sont livrées dans un petit sachet plastique estampillé ...Esky, sinon, c'est perdu ;) trop tard quand on s'en aperçoit.
Certains vont même jusqu'à copier la référence ... :angry:
Celui de mon cousin était aussi dans un sachet Esky par contre il s'est ouvert en deux (le plateau cyclique s'est ouvert, pas le sac, ni mon cousin :) ) je vais essayer de lui demander le nom du vendeur eBay et des photos du plateau cyclique en question...
[img]http://pagesperso-orange.fr/quinto/heli4.com/barre.jpg[/img]
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Message par miminel » 10 mai 2008, 09:23

oui d'accord mais c'est la tête de rotor que j'ai changer, pas le plateau cyclique.

mais merci quand pour l'info. ;)
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Message par Genesis26k » 10 mai 2008, 11:59

Minimel, j'ai eu le même souci que toi. La tête de rotor de mauvaise qualité pourtant non apparent à l'oeil, empêche le reglage correct de la barre de bell malgré le reglage de la petite biellette qui la retient.

L'hélico décolle très mal, commence par des petits cercles qui s'amplifient très vite jusqu'à ce que l'hélico devienne incontrolable.

Cela dit, on peut réduire au maximum ce phénomène en jouant sur le reglage de cette biellette. Attention il te faudra peut être pas mal de débattement.

Si tu te contente de dévisser à la main tu vas dévisser sur un demi filetage. L'autre demi filetage restera dans la chape parceque plus assez de force pour le faire tourner.

Prends une petite pince pour dévisser les deux cotés simultanément.

Tiens nous au courant.
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Message par dobiwan13 » 10 mai 2008, 12:09

miminel @ 10 May 2008, à 08:23 a écrit : oui d'accord mais c'est la tête de rotor que j'ai changer, pas le plateau cyclique.

mais merci quand pour l'info. ;)
J'ai déjà installé une tête alu sur le Lama V3 d'un copain, au début la barre de Bell semblait libre de ses mouvements mais elle ne revenait pas toute seule en place, j'ai du légèrement dévisser les 2 vis qui tiennent le chapeau de la tête de l'axe pour desserrer l'étreinte du "chapeau" sur la barre de Bell et là l'hélico s'est remis à voler correctement, par contre 2 vol plus tard le chapeau a sauté => Crash assuré...

Donc fais tes réglages en desserrant le chapeau et quand tu as un hélico qui vole Tip-Top tu mets un peu de frein-filet ou de colle cyano pour empêcher les vis de se barrer (c'est mieux que rien).

Essaye et dis nous si ça à fonctionné...
[img]http://pagesperso-orange.fr/quinto/heli4.com/barre.jpg[/img]
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Message par Medivh » 10 mai 2008, 13:55

Il faut penser à limer le petit chapeau qui retient la barre de bell.
Après la barre de belle bouge plus facilement et tu peux vissé à fond.
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Message par miminel » 12 mai 2008, 11:37

merci à tous pour vos conseil :D je vais faire se que vous m'avez dit et je vous tien informer du bon déroulement du vol ;)

Pour info la tête de rotor est une ESKY, c'était marqué sur l'emballage.

bonne journée à tous et encore merci.
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Message par miminel » 31 mai 2008, 10:43

après plusieurs réglage est plusieurs vol toujours aucun changement l'hélico tourne en rond et est toujours incontrôlable. :(
alors d quoi cela peu bien venir car j'ai tout fait pour trouver le problème mais aucun résultat.
alors avait vous d'autre idée pour résoudre le problème.
merci d'avance.
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Message par EricRC37 » 31 mai 2008, 10:52

Je crains que toutes les possibilités t'ai déjà été données...

C'est la BB qui fait ça, remonte l'axe std si tu as tout fait et que ça ne change rien... :huh:
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Message par Antoine » 31 mai 2008, 13:58

Salut moi quand j'ai installé ma tete alu je n'ai pas mi les vise ! j'ai passer un bout de fil de fer et le tour est joué B) regarde sur mon ancien skyblog ! lama-v3.skyrock.com/ la 2eme photo tu vera ! (on voi pas bien sur l'image :S mais c'est fait avec mon pauvre piti gsm :lol: ) :))
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_be.png[/img] Mellet
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama v3 [img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/rolleyes.gif[/img]
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Message par miminel » 01 juin 2008, 10:53

je viens de remarqué que mon plateau cyclique se divise en deux parti quand les rotors tourne est-ce-que cela peut provenir de la ou pas ? <_<

merci de vos réponse.
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Message par EricRC37 » 01 juin 2008, 11:23

Bingo ! ;) :P
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Message par Antoine » 01 juin 2008, 14:27

Mouai aussi si ta le cyclique deboitté :lol: :P :P
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_be.png[/img] Mellet
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama v3 [img]http://forum.heli4.com/html/emoticons/rolleyes.gif[/img]
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Message par miminel » 01 juin 2008, 16:03

comment faire pour remboiter le cyclique sans qu'il ne se redéboites. :huh:
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Message par cl ment » 01 juin 2008, 16:05

Ben... T'en achete un autre! :D :P
Pas le choix, on peut pas mettre de colle desus!
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Message par geef59 » 01 juin 2008, 16:56

J'ai déjà réussi à la faire.
Il faut le demonter.
Ensuite mettre un goutte de cyano, au bon endroit, sans qu'elle bave.

Ensuite c'est bien solide. ;)
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