Barre de Bell
-
- Général
Bjr,
Je voudrais remplacer ma barre de Bell sur mon DM4 par un rayon de vélo.Celle que j'ai actuellement est de 22cm avec 2 poids de chaque côté.Ma question est :
Qu'est-ce qui est important ? D'avoir 2 poids à chaque extrémité ou le poid total ?
C'est pour savoir en fait ,si je doit remmettre ces 4 poids (ou 2) sur le rayon de vélo ,vu que déjà il est plus lourd que celle en carbone ...Euh ...je sais pas si j'suis clair là ?....j'ose même pas me relire
Je voudrais remplacer ma barre de Bell sur mon DM4 par un rayon de vélo.Celle que j'ai actuellement est de 22cm avec 2 poids de chaque côté.Ma question est :
Qu'est-ce qui est important ? D'avoir 2 poids à chaque extrémité ou le poid total ?
C'est pour savoir en fait ,si je doit remmettre ces 4 poids (ou 2) sur le rayon de vélo ,vu que déjà il est plus lourd que celle en carbone ...Euh ...je sais pas si j'suis clair là ?....j'ose même pas me relire

Belt CP
DM4 Full Brushless
Lama V3
Optic 6
Villeurbanne (Lyon)
DM4 Full Brushless
Lama V3
Optic 6
Villeurbanne (Lyon)
-
- Chevalier Jedi
Plus une masse est éloignée de son centre de rotation, meilleure est la stabilité. Donc un rayon de vélo apporte de part sa masse de la stabilité mais tu peux arriver au même effet avec une barre légère comme le carbone et des masses telles que le pois total de la barre soit inférieur à ce qu'il serait avec un rayon de vélo.
On va laisser aux experts de la dynamique le soin de nous en faire la démonstration.
Par contre, elle est moins solide, mais est-ce un argument vraiment valable?
Personnellement, après un essai bien peu convaincant à 22 cm, j'ai toujours gardé la barre d'origine en carbone de 17 mm mais avec 2 poids en laiton, ceuxi d'origine sontt en alu.
Maintenant, j'ai supprimé un des poids pour avoir plus de réactivité dans le vent.
On va laisser aux experts de la dynamique le soin de nous en faire la démonstration.
Par contre, elle est moins solide, mais est-ce un argument vraiment valable?
Personnellement, après un essai bien peu convaincant à 22 cm, j'ai toujours gardé la barre d'origine en carbone de 17 mm mais avec 2 poids en laiton, ceuxi d'origine sontt en alu.
Maintenant, j'ai supprimé un des poids pour avoir plus de réactivité dans le vent.
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
-
- Général
- K0RnY
- Capitaine
Non tu peux très bien mettre une barre plus solide et avoir le même poids que ta barre carbone + les poids supplémentaires 
Après la rallonger et mettre plus de poids va justement apporter plus de stabilité, mais cela au détriment de la réactivité (l'hélico aura plus d'inertie dans ses mouvements).
Le mieux est de tester ce qui te convient le plus selon la configuration. Pour la stabilité, porter la longueur de la BB à 20cm semble un bon compromis

Après la rallonger et mettre plus de poids va justement apporter plus de stabilité, mais cela au détriment de la réactivité (l'hélico aura plus d'inertie dans ses mouvements).
Le mieux est de tester ce qui te convient le plus selon la configuration. Pour la stabilité, porter la longueur de la BB à 20cm semble un bon compromis

Spektrum DX-7
Speedwing à monter!! Cessna 182 à reparer... F35 pour plus tard...
Lama V3 + train Xtrem, Full Alu, moteurs Xtrem SE
Honey Bee FP Max avec chassis body 300, Neon Belt conversion et éléments séparés
SJM 325 LE encore neuf dans sa boite
Outrage G5, T-Rex 250 en attente de livraison
Speedwing à monter!! Cessna 182 à reparer... F35 pour plus tard...
Lama V3 + train Xtrem, Full Alu, moteurs Xtrem SE
Honey Bee FP Max avec chassis body 300, Neon Belt conversion et éléments séparés
SJM 325 LE encore neuf dans sa boite
Outrage G5, T-Rex 250 en attente de livraison
-
- Chevalier Jedi
Mon propos consistait simplement à dire qu'avec une barre en acier tu te retrouveras à stabilité relativement égale avec un poids important et inutile. Ce sera plus solide.
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
-
- Chevalier Jedi
Insistons un peu en disant qu'il faut porter la masse aux extrémités de la barre et on peut alors diminuer sa longueur pour une même stabilité et la barre est ainsi mieux protégée en cas de choc.K0RnY @ 9 May 2008, à 23:50 a écrit : Le mieux est de tester ce qui te convient le plus selon la configuration. Pour la stabilité, porter la longueur de la BB à 20cm semble un bon compromis![]()
Donc, 17 cm en carbone et 2 poids de chaque coté, plus précisément des arrêts de roue Graupner car ceux-ci sont lourds car en laiton!
Verdict: quand on est un peu plus à l'aise, on vire 2 des poids car la machine est trop stable et pas assez vive pour se défendre dans le vent!