pales bois sur DF4-1
- Laurent_62
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Bonsoir
je vais changer mes pales sur mon DF4-1, modifié avec un moteur esky , des lipos 3s, un 4en 1 esky et une radio mx12....
j ai commandé des pales bois pour hb chez RC711 (conseil de mon pote highway, et ca marche).
je cherche des expériences et conseils en la matière. quelles pales ??? ou acheter plus rapidement , même si c est pus cher...etc....
la référence des pales bois RC711: 3DP-0202W
merci à ceux qui pourront m'aider.
je vais changer mes pales sur mon DF4-1, modifié avec un moteur esky , des lipos 3s, un 4en 1 esky et une radio mx12....
j ai commandé des pales bois pour hb chez RC711 (conseil de mon pote highway, et ca marche).
je cherche des expériences et conseils en la matière. quelles pales ??? ou acheter plus rapidement , même si c est pus cher...etc....
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Laurent - Châteaudun (28)
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TOUT VENDU ----J ARRETE..... !!!!
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- RolluS
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Sur le forum rcgroup, j'avais vu des tentative de pales bois, ils utilisaient des pales de class 300 (hummingbird, compy, walkera 22), dont le pied était modifié pour donner une incidence..
Je ne connais pas d'autre type, j'avais chercher aussi a une époque, mais les conclusions de rcgroup on fait que j'ai abandonné, augmentation de la consommation du rotor, contrainte plus importante sur les roulement qui duraient moins longtemps, etc...
Voilà pourquoi j'ai abandonné l'idée du bois.
D'ailleur maintenant sur mon Wasp V3 (un CP de classe 200), je passe à l'abs, pour la même raison qu'évoqué ci dessus: consommation et poids
Je ne connais pas d'autre type, j'avais chercher aussi a une époque, mais les conclusions de rcgroup on fait que j'ai abandonné, augmentation de la consommation du rotor, contrainte plus importante sur les roulement qui duraient moins longtemps, etc...
Voilà pourquoi j'ai abandonné l'idée du bois.
D'ailleur maintenant sur mon Wasp V3 (un CP de classe 200), je passe à l'abs, pour la même raison qu'évoqué ci dessus: consommation et poids
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- Joffrey
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J'ai aussi essayé les pales bois, celles avec 8° de pas.
Bon Ok ça vole, ça fait un joli bruit, c'est peut-être un poil plus précis, mais comme toutes les pales bois ça pardonne pas la moindre touchette.
Le moindre atterrissage de travers, le moindre crash et c'est poubelle <_<
Au moins avec les Caliber, pour les péter, il faut vraiment vraiment envoyer ou faire l'andouille.
Et je parle en connaissance de cause
J'ai des paires de Caliber qui volent encore, et pourtant elles ont tellement de pet sur le bord d'attaque qu'on croierait une lame de scie

Toutes mes vidéos en DM4 sont faites avec des pales Caliber, preuve que ça vole bien
Bon Ok ça vole, ça fait un joli bruit, c'est peut-être un poil plus précis, mais comme toutes les pales bois ça pardonne pas la moindre touchette.
Le moindre atterrissage de travers, le moindre crash et c'est poubelle <_<
Au moins avec les Caliber, pour les péter, il faut vraiment vraiment envoyer ou faire l'andouille.
Et je parle en connaissance de cause

J'ai des paires de Caliber qui volent encore, et pourtant elles ont tellement de pet sur le bord d'attaque qu'on croierait une lame de scie


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39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
HPI E-Savage
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- Laurent_62
- Général
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- Enregistré le : 21 févr. 2008, 00:17
- Localisation : Châteaudun (28)
- Contact :
ok
et tes pales calibrer, elles passent sans trop de soucis avec la tête du DF4-1...
j ai cru lire qu'il y avait un problème pour l adaptation ???
en attendant, merci pour vos réponses
et tes pales calibrer, elles passent sans trop de soucis avec la tête du DF4-1...
j ai cru lire qu'il y avait un problème pour l adaptation ???
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Laurent - Châteaudun (28)
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- EricRC37
- Chevalier Jedi
- Messages : 2232
- Enregistré le : 16 mars 2008, 10:10
- Localisation : Château-Renault
Oui, normalement ça colle pas, sauf à les retravailler...
Maintenant, Poulpe disait que c'était possible... Tu pourrait l'interroger...
En ce qui me concerne, j'ai changé la tête compléte pour un DF4, la DF 4.1 est galère en cas de touchette, les biellettes métal sont pas pratiques...
Maintenant ça dépend de ton niveau, si tu crash pas, il parait que cette tête est plus stable...
Maintenant, Poulpe disait que c'était possible... Tu pourrait l'interroger...
En ce qui me concerne, j'ai changé la tête compléte pour un DF4, la DF 4.1 est galère en cas de touchette, les biellettes métal sont pas pratiques...
Maintenant ça dépend de ton niveau, si tu crash pas, il parait que cette tête est plus stable...

# Château-Renault (37) - 49 ans
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# JR DSX9 2.4 Ghz - PHOENIX RC - 2 X Hyperion 0720i Net3
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- michelS
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- Messages : 633
- Enregistré le : 05 janv. 2008, 09:25
Il n'y pas trop de difficultés pour adapter les caliber sur une tête de 4-1. Un petit coup de lime pour réduire l'épaisseur et augmenter le diamètre du trou, c'est fait en 10mn et ça marche très bienLaurent 36 @ 8 May 2008, à 03:08 a écrit :
et tes pales calibrer, elles passent sans trop de soucis avec la tête du DF4-1...
j ai cru lire qu'il y avait un problème pour l adaptation ???

T-rex 500 / Quad 250
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à condition de faire tres attention de ne pas modifier le pas.michelS @ 8 May 2008, à 08:41 a écrit :Il n'y pas trop de difficultés pour adapter les caliber sur une tête de 4-1. Un petit coup de lime pour réduire l'épaisseur et augmenter le diamètre du trou, c'est fait en 10mn et ça marche très bienLaurent 36 @ 8 May 2008, à 03:08 a écrit :
et tes pales calibrer, elles passent sans trop de soucis avec la tête du DF4-1...
j ai cru lire qu'il y avait un problème pour l adaptation ???
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Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
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- michelS
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Tout a fait !
Je me suis fait un support avec deux cales métalliques de la bonne épaisseur, de part et d'autre du pied de pale. Comme ça, il suffit de limer la face inférieure jusqu'à ce que la lime arrive au niveau des cales. La nouvelle surface est parallèle à l'ancienne, le pas sera le même.
Je me suis fait un support avec deux cales métalliques de la bonne épaisseur, de part et d'autre du pied de pale. Comme ça, il suffit de limer la face inférieure jusqu'à ce que la lime arrive au niveau des cales. La nouvelle surface est parallèle à l'ancienne, le pas sera le même.

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