FUTABA T7C + HBK2
-
- Caporal
bonjours a tous je sais que le sujet a deja ete evoqué mais avec peu d'info , j'ai bien recuperer la doc en francais merci dailleur a vous mais je voudrais bien plus d'info sur les reglages normaux et avancé de la radio par rapport au HBK2
ma config : Moteur brushless 3900KV + Variateur 25a
: Gyro à conservateur de cap pour micro héli - Esky
[NORMAL]
MODEL = SEL > 1
COPY > 01 ->01
NOM > HBK-01
PARA = HR3
CH5-SW > A
REVERSE = la j'ai juste inversé la canal 6
E POINT = reglage de la course des servos > bon la ca va aussi
TH-CUT = arret du moteur > surement a regler a sa guise selon ces desires
D/R.EXP = la ca se complique vous avez mis quoi en valeur pour chaque canal ??
CH>1-AIL (bas)
D/R>100%
EXPO>0%
TIMER = je passe c pas bien compliqué
TRAINER = pour voler en ecole ok je passe
TRIM = reglage des trims (a priori juste la vitesse de deplacement des trims)
SUB-TRIM =reglage des neutres des servos
FAIL SAFE = reglage en cas de perte du signal emetteur recepteur
mais surtout quand la lipo de l'helico descend en dessous de 3.8v
-----------
SWASH = plateu cyclique (laissé par defaut) permet de modifier le taux AFR ??
TH-CUT = arret moteur (permet de programmer un inter pour stopper le moteur)
TH-CV = courbe de gaz (laissé par defaut)
PI-CV = courbe de pas (laissé par defaut)
REVO-MIX = Mixage anti couple
[AVANCE]
TH-HOLD = autorotation (la j'ai pas vraiment imprimé comment ca marchait)
THR-CRV = courbe de gaz (pour idle-up1 et 2 et normal) donc a programmer mais quel valeur ??
PIT-CRV = courbe de pas (pour idle-up1 et 2 et normal) donc a programmer mais quel valeur ??
REVO-MIX = mixage anti couple (pour idle-up1 et 2 et normal) donc a programmer mais quel valeur ??
OFFSET = decalage
HOV-THR = gaz de stationnaire (on met la valeur quand on a deja fais voler son helico )
HOV-PIT = pas de stationnaire ??
GYRO = sensibilité du gyro ??
GOVERNOR = mixage regulation de vitesse
----------
voila je pense que ca pourra beaucoup aider les uns et les autres sur la programmation de la futaba
que vous puissiez donner vos propres config et avis sur les fonctions ca m'interesse enormement
je sais que certainnes fonctions et programmation sont propre a l'helico mais toute infos sont bonnes a prendre
j'espere que vous serez nombreux a repondre
quand j'aurais toutes les infos je referais un topic plus propre
merci a vous et merci HELI4
ma config : Moteur brushless 3900KV + Variateur 25a
: Gyro à conservateur de cap pour micro héli - Esky
[NORMAL]
MODEL = SEL > 1
COPY > 01 ->01
NOM > HBK-01
PARA = HR3
CH5-SW > A
REVERSE = la j'ai juste inversé la canal 6
E POINT = reglage de la course des servos > bon la ca va aussi

TH-CUT = arret du moteur > surement a regler a sa guise selon ces desires
D/R.EXP = la ca se complique vous avez mis quoi en valeur pour chaque canal ??
CH>1-AIL (bas)
D/R>100%
EXPO>0%
TIMER = je passe c pas bien compliqué
TRAINER = pour voler en ecole ok je passe
TRIM = reglage des trims (a priori juste la vitesse de deplacement des trims)
SUB-TRIM =reglage des neutres des servos
FAIL SAFE = reglage en cas de perte du signal emetteur recepteur
mais surtout quand la lipo de l'helico descend en dessous de 3.8v
-----------
SWASH = plateu cyclique (laissé par defaut) permet de modifier le taux AFR ??
TH-CUT = arret moteur (permet de programmer un inter pour stopper le moteur)
TH-CV = courbe de gaz (laissé par defaut)
PI-CV = courbe de pas (laissé par defaut)
REVO-MIX = Mixage anti couple
[AVANCE]
TH-HOLD = autorotation (la j'ai pas vraiment imprimé comment ca marchait)
THR-CRV = courbe de gaz (pour idle-up1 et 2 et normal) donc a programmer mais quel valeur ??
PIT-CRV = courbe de pas (pour idle-up1 et 2 et normal) donc a programmer mais quel valeur ??
REVO-MIX = mixage anti couple (pour idle-up1 et 2 et normal) donc a programmer mais quel valeur ??
OFFSET = decalage
HOV-THR = gaz de stationnaire (on met la valeur quand on a deja fais voler son helico )
HOV-PIT = pas de stationnaire ??
GYRO = sensibilité du gyro ??
GOVERNOR = mixage regulation de vitesse
----------
voila je pense que ca pourra beaucoup aider les uns et les autres sur la programmation de la futaba
que vous puissiez donner vos propres config et avis sur les fonctions ca m'interesse enormement
je sais que certainnes fonctions et programmation sont propre a l'helico mais toute infos sont bonnes a prendre
j'espere que vous serez nombreux a repondre
quand j'aurais toutes les infos je referais un topic plus propre
merci a vous et merci HELI4

-
- Chancelier Suprême
J'attends de recevoir ma Futaba dans les semaines qui viennent, j'ai également un HBK2, j'essaierai de t'apporter de l'aide, en tout cas ton post m'aidera certainement à m'assurer que je ne fais pas de bêtises dans les réglages de base...
A bientôt!
A bientôt!

Hélicos:
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Honey Bee King 2: 3900kv - full alu/carbone - courroie AC Xtreme - train Superskid - gyro Gaui GU210- servos esky 8gr et tower pro SG91R à l'AC
Radio: Futaba 7C 2.4Ghz
Simulateur: Phoenix RC
Lyon, Rhône 69, 28 ans
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Honey Bee King 2: 3900kv - full alu/carbone - courroie AC Xtreme - train Superskid - gyro Gaui GU210- servos esky 8gr et tower pro SG91R à l'AC
Radio: Futaba 7C 2.4Ghz
Simulateur: Phoenix RC
Lyon, Rhône 69, 28 ans
-
- Chevalier Jedi
Bah si tu as bien récupéré la doc, alors toutes les réponses a tes questions sont dedans ! Prend le temps de la lire tu verras.
Je pense que ca ne sert a rien de donner chacun sa config car ca dépend de l'helico, des pales, du moteur, du style de vol, des reglages, du gyro, des servos...
Donc inutile car chacun aura sa propre config.
Pour répondre a ta question :
TH-CUT = Je m'en sers comme d'un interrupteur pour couper le moteur quand l'helico est au sol
D/R.EXP = ce sont les duals rate et expos. Ca sert a reduire les debatement (DR) et adoucir le neutre des manches (Exp)
SWASH = reglage du plateau cyclique (débatement et sens des servos)
TH-CV / PI-CV = e sont les courbes de pas/gaz, ne les laisse pas par defaut, il faut que tu fasse une courbe différente pour le pas et le gaz pour ton helico CP.
REVO-MIX = mixage pas/gyro, a laisser desactivé si gyro en headlock, sinon teste plusieurs valeurs et conserve celles qui te conviennent
GYRO = gain du gyro
Je pense que ca ne sert a rien de donner chacun sa config car ca dépend de l'helico, des pales, du moteur, du style de vol, des reglages, du gyro, des servos...
Donc inutile car chacun aura sa propre config.
Pour répondre a ta question :
TH-CUT = Je m'en sers comme d'un interrupteur pour couper le moteur quand l'helico est au sol
D/R.EXP = ce sont les duals rate et expos. Ca sert a reduire les debatement (DR) et adoucir le neutre des manches (Exp)
SWASH = reglage du plateau cyclique (débatement et sens des servos)
TH-CV / PI-CV = e sont les courbes de pas/gaz, ne les laisse pas par defaut, il faut que tu fasse une courbe différente pour le pas et le gaz pour ton helico CP.
REVO-MIX = mixage pas/gyro, a laisser desactivé si gyro en headlock, sinon teste plusieurs valeurs et conserve celles qui te conviennent
GYRO = gain du gyro
Futaba T7C 41.140mhz - Mode 1
Hyperion EDGE 540T 25e:62 vols
Swift 2 1 vol de nuit
Hyperion EDGE 540T 25e:62 vols
Swift 2 1 vol de nuit
-
- Caporal
oui je sais que ca peu ne pas trop servir car comme tu dis cela depend de chacun
sinon j'ai bien lu la doc mais ca me semble obscure par moment d'ou ce topic !!!
est ce que tu peux me donner tes reglages meme si se ne sera pas forcement les mieux pour que je puisse m'adapter et que je puisse mieux comprendre STP ?
sinon j'ai bien lu la doc mais ca me semble obscure par moment d'ou ce topic !!!
est ce que tu peux me donner tes reglages meme si se ne sera pas forcement les mieux pour que je puisse m'adapter et que je puisse mieux comprendre STP ?
-
- Bleuzaille
Une radio comme la Futaba 7c 2.4 peut en effet poser probleme à un débutant (notice en anglais ou notice en français pas trop clair), pour ma part, j'ai installé 5 servos collés avec du scotch double face sur une planche blanche, j'ai aussi prolongé les guignols servos de 5à6 cms avec des colliers nylon + gouttes cyano, pour mieux voir les déplacements et mouvements de chaques servos pour chaque fonction et/ou parametres.De cette manière j'ai pu passer en revue chaque fonction de cette super radio avant de l'installer sur mon Belt CP.De plus grace a la planche j'ai pu tracer les courses des servos pour mettre en évidence leurs changements de comportement pour chaque fonction. Cette astuce m'a aidé, si elle peut en aider d'autres.....salutations
HoneyBee FP
Belt CP
Futaba 7c 2.4 Ghz
Belt CP
Futaba 7c 2.4 Ghz
- flow38
- Général
Salut,
je me permet de réouvrir ce post, le pere noel m'a apporté une 7c et j'ai quelques souci pour la prog.
en particulier pour les gaz; je n'arrive pas a acceder aux fonctions avancées (TH HOLD, PIT CRV, GYRO...)
donc j'ai réussi a parametrer le plateau et les servos mais je crois je suis bloqué en idle. les gaz sont a fond !
please help me !!!!!!
je me permet de réouvrir ce post, le pere noel m'a apporté une 7c et j'ai quelques souci pour la prog.
en particulier pour les gaz; je n'arrive pas a acceder aux fonctions avancées (TH HOLD, PIT CRV, GYRO...)
donc j'ai réussi a parametrer le plateau et les servos mais je crois je suis bloqué en idle. les gaz sont a fond !
please help me !!!!!!

- trex 250 SE super combo
- avion yak 54 dépron
- radio futaba 7c 2,4ghz mode 1
- avion yak 54 dépron
-
- Colonel
- flow38
- Général
bonjour,
je suis encore en train de règler mon king2 avec ma nouvelle radio (futaba 7c) et je me pose quelques questions:
- est ce normal que le neutre de mes servos ai changé par rapport a la radio esky. pour avoir les paloniers a 90° je suis obligé d utiliser les subtrim a 90% pour certains servos.
- comment faire pour utiliser le timer avec la manette des gaz, sur la notice ils utilisent une fonction que je ne trouve pas en réalité.
si quelqu un peu m aider,
merci !
je suis encore en train de règler mon king2 avec ma nouvelle radio (futaba 7c) et je me pose quelques questions:
- est ce normal que le neutre de mes servos ai changé par rapport a la radio esky. pour avoir les paloniers a 90° je suis obligé d utiliser les subtrim a 90% pour certains servos.
- comment faire pour utiliser le timer avec la manette des gaz, sur la notice ils utilisent une fonction que je ne trouve pas en réalité.
si quelqu un peu m aider,
merci !
- avion yak 54 dépron
- avion yak 54 dépron
-
- Bleuzaille
bonjour,
je viens vers toi par raport à la notice du hbk2 car je viens de recevoir en cadeau pour noel cet helicoptère mais je suis complètement novice en la matière..........pas grave , j'apprendrais, mais le problème c'est que je n'ai pas de notice de montage ( malgré qu'il soit deja monté) afin de pouvoir faire une verif ou des réglages si nécéssaire.
Peut tu me dire où tu as trouvé la tiènne stp
merçi d'avance
je viens vers toi par raport à la notice du hbk2 car je viens de recevoir en cadeau pour noel cet helicoptère mais je suis complètement novice en la matière..........pas grave , j'apprendrais, mais le problème c'est que je n'ai pas de notice de montage ( malgré qu'il soit deja monté) afin de pouvoir faire une verif ou des réglages si nécéssaire.
Peut tu me dire où tu as trouvé la tiènne stp
merçi d'avance
- flow38
- Général
salut,
tu peux trouver la notice du king par là http://www.twf-sz.com/english/download. ... Helicopter" onclick="window.open(this.href);return false;
tu peux trouver la notice du king par là http://www.twf-sz.com/english/download. ... Helicopter" onclick="window.open(this.href);return false;
- avion yak 54 dépron
- avion yak 54 dépron
- flow38
- Général
Bonjour a tous,
Voilà j'ai crashé mon king cet aprem a cause d'une perte de signal. je pense que c'est a cause d'un servo qui a grillé, c'est al deuxieme fois que ça arrive.
la 1ere fois, j'était en tran de décoller pour faire les premiers réglages de la radio en vol (petit statio pas trop haut) et d'un seul coup plus de réponse dans les manches, le régime est resté constant et l'hélico s'est posé
en vérifiant ce qui avait bien pus ce passé, j'ai juste trouvé le servo d'AC grillé
la 2e fois, aujourd'hui, je m'entrainai a faire au statio dos et là; même chose, d'un coup plus de réponse et gros CRASH a 10 m de haut. En démontant a la maison, même constat: un servo de grillé (au cyclique)
Donc, je trouve bizarre que le fait de cramer un servo puisse faire perde la signal de radio, si c 'est une blague de futaba; c'est pa drôle
y a t'il quelque chose a faire pour éviter ça ? le froid y es peut etre pour quelque chose ?
Si quelqu'un connait le probleme. au secours.
ps; j'ai les servos d'origine: esky digital 7.5g
Voilà j'ai crashé mon king cet aprem a cause d'une perte de signal. je pense que c'est a cause d'un servo qui a grillé, c'est al deuxieme fois que ça arrive.
la 1ere fois, j'était en tran de décoller pour faire les premiers réglages de la radio en vol (petit statio pas trop haut) et d'un seul coup plus de réponse dans les manches, le régime est resté constant et l'hélico s'est posé

la 2e fois, aujourd'hui, je m'entrainai a faire au statio dos et là; même chose, d'un coup plus de réponse et gros CRASH a 10 m de haut. En démontant a la maison, même constat: un servo de grillé (au cyclique)
Donc, je trouve bizarre que le fait de cramer un servo puisse faire perde la signal de radio, si c 'est une blague de futaba; c'est pa drôle

y a t'il quelque chose a faire pour éviter ça ? le froid y es peut etre pour quelque chose ?
Si quelqu'un connait le probleme. au secours.
ps; j'ai les servos d'origine: esky digital 7.5g
- avion yak 54 dépron
- avion yak 54 dépron