[Tuteur Baboon) -> COMPLET
-
- Chevalier Jedi
Salut Baboon, salut aux autres padawans 
j'ai fait des vols hier, en compagnie de El Goano, un autre membre du forum. J'ai de nouveau des gros soucis avec mon gyro : l'hélico oscille sur l'axe de lacet, un peu comme s'il nageait comme un poisson. Il me fait ça de temps à autre, sans que je sache pourquoi, essentiellement en mode head-lock et nettement moins en mode normal. J'ai baissé le gain du gyro jusqu'au minimum (molette du gyro tournée à fond vers le "-"), et j'ai essayé tous les réglages possibles du neutre mécanique en déplaçant le servo d'AC le long du tube de queue, sans vraiement trouver de bon réglage. En plus, avec un gain nul, le gyro maintient nettement moins bien l'hélico dans le même axe. J'ai une vidéo, mais j'ai pas encore eu le temps de la monter et de la mettre en ligne.
Je me tate pour acheter un GY-401. J'en ai vu un à 76 euros hors fdp. J'ai vu que tu avais ça aussi comme gyro, tu en es content ? En fait, vu mon niveau, je n'ai peut-être pas besoin d'un gyro aussi perfectionné, mais je me dis que si je change un jour d'hélico, comme ça je pourrai garder le gyro.
Sinon, j'ai changé mon récepteur pour un récepteur plus petit (un EM-610 d'easymodel) afin de pouvoir le loger à l'intérieur du chassis, comme prévu à l'origine; quand j'ai acheté ma LiPo 2200, j'avais dû placer le récepteur Graupner sur le côté de l'hélico, ce qui génait pour mettre la canopy. Là où j'ai été surpris, c'est qu'en changeant de récepteur, j'ai dû refaire les réglages des neutres de tous les servos. Je pensais qu'on avait à refaire ces réglages que si on changeait l'émetteur et pas le récepteur.
A+ Crashtest

j'ai fait des vols hier, en compagnie de El Goano, un autre membre du forum. J'ai de nouveau des gros soucis avec mon gyro : l'hélico oscille sur l'axe de lacet, un peu comme s'il nageait comme un poisson. Il me fait ça de temps à autre, sans que je sache pourquoi, essentiellement en mode head-lock et nettement moins en mode normal. J'ai baissé le gain du gyro jusqu'au minimum (molette du gyro tournée à fond vers le "-"), et j'ai essayé tous les réglages possibles du neutre mécanique en déplaçant le servo d'AC le long du tube de queue, sans vraiement trouver de bon réglage. En plus, avec un gain nul, le gyro maintient nettement moins bien l'hélico dans le même axe. J'ai une vidéo, mais j'ai pas encore eu le temps de la monter et de la mettre en ligne.
Je me tate pour acheter un GY-401. J'en ai vu un à 76 euros hors fdp. J'ai vu que tu avais ça aussi comme gyro, tu en es content ? En fait, vu mon niveau, je n'ai peut-être pas besoin d'un gyro aussi perfectionné, mais je me dis que si je change un jour d'hélico, comme ça je pourrai garder le gyro.
Sinon, j'ai changé mon récepteur pour un récepteur plus petit (un EM-610 d'easymodel) afin de pouvoir le loger à l'intérieur du chassis, comme prévu à l'origine; quand j'ai acheté ma LiPo 2200, j'avais dû placer le récepteur Graupner sur le côté de l'hélico, ce qui génait pour mettre la canopy. Là où j'ai été surpris, c'est qu'en changeant de récepteur, j'ai dû refaire les réglages des neutres de tous les servos. Je pensais qu'on avait à refaire ces réglages que si on changeait l'émetteur et pas le récepteur.
A+ Crashtest

ancien padawan de Francoisd, ancien padawan de Baboon
- Baboon
- DETRAQUEUR
-
- Chevalier Jedi
Mon gyro est le gyro Art-tech fourni d'origine avec le Falcon 400. J'ai essayé de changer le gain sur la radio (en changeant les débattements sur la voie 5, je les ai passé de -100%/100% à -60%/60%) mais ça n'a pas l'air de changer quoi que ce soit. J'ai l'impression que la voie 5 ne sert qu'à commuter le gyro en mode normal/head-lock.
Quand tu peux régler le gain sur la radio, comment c'est pris en compte ? Vu que sur la plupart des gyros, il y a une molette de gain, si tu as aussi un réglage de gain sur la radio, comment sais-tu lequel de ces deux paramètres est pris en compte ?
Même rotor à l'arrêt, le servo d'AC frétille et se met à mettre des grands coups dans tous les sens dès que je touche un peu à l'hélico.
Je vais peut-être aussi essayer d'investiguer du côté de ma courbe de pas. Peut-être que ça peut avoir une influence sur le comportement de l'AC.
A+ Crashtest
Quand tu peux régler le gain sur la radio, comment c'est pris en compte ? Vu que sur la plupart des gyros, il y a une molette de gain, si tu as aussi un réglage de gain sur la radio, comment sais-tu lequel de ces deux paramètres est pris en compte ?
Même rotor à l'arrêt, le servo d'AC frétille et se met à mettre des grands coups dans tous les sens dès que je touche un peu à l'hélico.
Je vais peut-être aussi essayer d'investiguer du côté de ma courbe de pas. Peut-être que ça peut avoir une influence sur le comportement de l'AC.
A+ Crashtest

- Baboon
- DETRAQUEUR
-
- Chevalier Jedi
"essayes déjà de réinitialiser à 0 ton gyro." => kesako ? Je remets la molette au milieu ?
Pour le réglage du gain sur la radio, je ne sais pas trop si c'est prévu sur ce gyro : sur la radio d'origine (pas programmable) il n'y a aucune possibilité de réglage du gain, juste un interrupteur pour passer du mode head-lock au mode normal. Je vais essayer d'autres réglages du débattement sur la voie 5 (sur laquelle est branché le "gain" du gyro).
A+ Crashtest
Pour le réglage du gain sur la radio, je ne sais pas trop si c'est prévu sur ce gyro : sur la radio d'origine (pas programmable) il n'y a aucune possibilité de réglage du gain, juste un interrupteur pour passer du mode head-lock au mode normal. Je vais essayer d'autres réglages du débattement sur la voie 5 (sur laquelle est branché le "gain" du gyro).
A+ Crashtest

- titou17
- Maître Jedi
Bonjour grand Chevalier Jedi
Voila je suis à la recherche d'un tuteur pour me faire comprendre beaucoup de chose
Surtout pour l'évolution future que je veux faire....Exemple Compy FP..
Toujours une place de disponible...?

Voila je suis à la recherche d'un tuteur pour me faire comprendre beaucoup de chose
Surtout pour l'évolution future que je veux faire....Exemple Compy FP..
Toujours une place de disponible...?

Spitifire en Depron ;-) ICI
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
Radio Eurgle 2.4Ghz 9 Channel V3 ICI ,Mes pauvres Vidéo...
Trex 700N FBL, YS91SRS, 3GX V2 En VENTE
(¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation
L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
Radio Eurgle 2.4Ghz 9 Channel V3 ICI ,Mes pauvres Vidéo...
Trex 700N FBL, YS91SRS, 3GX V2 En VENTE
(¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation
L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
- Baboon
- DETRAQUEUR
tu dois pouvoir le remettre à 0 totalement (tous les réglages seront annulés), comme s'il sortait de la boîte quoicrashtest @ 28 Apr 2008, à 12:59 a écrit : "essayes déjà de réinitialiser à 0 ton gyro." => kesako ? Je remets la molette au milieu ?
A+ Crashtest

Pour la radio, si elle n'est pas programmable, débranche le fil de contrôle du gain de la voie 5 car du coup, le gyro attend des infos de la radio et donc tu bouges la molette pour rien.
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
- Baboon
- DETRAQUEUR
-
- Chevalier Jedi
Oui, la radio d'origine avait rendu l'ame et je l'ai (avantageusement) remplacée par une MX-12. En fait, je te parlais de la radio d'origine qui, elle, n'est pas programmable, mais qui avait un interrupteur "tout ou rien" sur la voie 5, c'est pour ça que j'avais formé l'hypothèse que le gain n'était pas réglable par cette voie. Mais bon, d'après ce que tu me dis, je vais creuser côté réglage du gain depuis la radio !
A+ Crashtest
A+ Crashtest

-
- Chevalier Jedi
Salut,
j'ai mis en ligne la vidéo de dimanche où on voit les oscillations. C'est à 5 minutes et à 12'50 du début de la vidéo. J'ai pas pu faire d'autres essais depuis car on a un temps pourri (pluie et vent) ici.
A+ Crashtest
j'ai mis en ligne la vidéo de dimanche où on voit les oscillations. C'est à 5 minutes et à 12'50 du début de la vidéo. J'ai pas pu faire d'autres essais depuis car on a un temps pourri (pluie et vent) ici.
A+ Crashtest

-
- Chevalier Jedi
Je vais continuer à chercher de ce côté. J'ai peut-être une piste : en fait, sur ma radio (MX-12), le débattement sur la voie 5 est exprimé en pourcentage positif ou négatif. Comme à l'origine, le débattement max était à 100% je m'imaginais que le neutre était à 50%, et le minimum à 0%. Je n'avais donc jamais essayé de valeurs en dessous de 50%. En fait, le max est à 100%, le neutre à 0% et le minumum à -100% (bon ok, j'avais vraiement pas réfléchi). Je vais tester à 10 ou 20% dès que possible (dès qu'il arrête de pleuvoir et que le vent se calme).
A+ Crashtest
A+ Crashtest

- Baboon
- DETRAQUEUR
- BIGBRANK
- Lieutenant
Salut je me suis aperçu d'un truc;
j'allume ma Rc, mon helico, je met les gaz tous petit et quand je tourne mon helico (dans ma main) dans le sens des aiguille d'une montre l'ac devient plus puissant, c'est bizar? si je tourne très vite l'ac tourne a sont max !
j'allume ma Rc, mon helico, je met les gaz tous petit et quand je tourne mon helico (dans ma main) dans le sens des aiguille d'une montre l'ac devient plus puissant, c'est bizar? si je tourne très vite l'ac tourne a sont max !
[img]http://09.img.v4.skyrock.com/091/bigbrank/pics/1581757440_small.jpg[/img]
- BIGBRANK
- Lieutenant

Si non comme 4en1 comme tu ma recommandé c'est bon? (c'est bien un 6 voie alors?)
http://www.ckado.com/fr/product_215/EK2 ... b4e0d7d24f" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci ^^
[img]http://09.img.v4.skyrock.com/091/bigbrank/pics/1581757440_small.jpg[/img]
- Baboon
- DETRAQUEUR
-
- Chevalier Jedi
Salut Baboon, salut à tous,
aujourd'hui la météo était enfin plus clémente. J'ai refait des essais pour régler mon gyro. C'est de pire en pire : gain au mini à la fois sur la radio et sur le potar du gyro lui-même il fait encore des saccades. En plus des fois, il fait des mouvements incontrolés (genre un 360° tout d'un coup alors que je n'ai rien touché sur la radio). En mode normal (pas head-lock) il marche à peu près bien, si ce n'est qu'il est carrément sensible, genre je touche à peine au manche et l'hélico fait 1/2 tour.
Bref, comme je galère depuis le début avec ce gyro, je me suis commandé un GY 401 chez Flying Hobby. Je vais quand même essayer de continuer les réglages sur le gyro Art-tech en attendant le GY-401.
A+ Crashtest
aujourd'hui la météo était enfin plus clémente. J'ai refait des essais pour régler mon gyro. C'est de pire en pire : gain au mini à la fois sur la radio et sur le potar du gyro lui-même il fait encore des saccades. En plus des fois, il fait des mouvements incontrolés (genre un 360° tout d'un coup alors que je n'ai rien touché sur la radio). En mode normal (pas head-lock) il marche à peu près bien, si ce n'est qu'il est carrément sensible, genre je touche à peine au manche et l'hélico fait 1/2 tour.
Bref, comme je galère depuis le début avec ce gyro, je me suis commandé un GY 401 chez Flying Hobby. Je vais quand même essayer de continuer les réglages sur le gyro Art-tech en attendant le GY-401.
A+ Crashtest

- Baboon
- DETRAQUEUR
Tu verras le 401, çà change la vie!
Pour le réglage, hyper simple:
- tu mets le potar à 50%
- tu mets le palonnier de ton servo AC à 90° et tu règle ta tringlerie pour que le coulisseau arrive au milieu de l'axe d'AC
- ensuite tu mets 80-85% de gain sur ta radio
et hop, logiquement çà vole nickel
Il faut aussi régler le sens du gyro et la course maxi bien sûr
Pour le réglage, hyper simple:
- tu mets le potar à 50%
- tu mets le palonnier de ton servo AC à 90° et tu règle ta tringlerie pour que le coulisseau arrive au milieu de l'axe d'AC
- ensuite tu mets 80-85% de gain sur ta radio
et hop, logiquement çà vole nickel

Il faut aussi régler le sens du gyro et la course maxi bien sûr

T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
-
- Chevalier Jedi
Je viens de réessayer, rien à faire... On dirait qu'il ne tient pas compte du réglage du gain : sur la radio, à 3% de gain, il passe du mode HL au mode normal (je le vois car sur le servo le neutre n'est pas le même en mode normal et en mode HL), à 4% il oscille comme c'est pas permis, si je mets 10%, 20% ... jusqu'à 100% ça n'a l'air de rien changer. Idem pour le potar sur le gyro.
Mécaniquement ça a l'air ok : en branchant directement le servo d'AC sur la voie 4 du récepteur, j'arrive à le faire décoller sans qu'il tourne (j'ai remis le kit bouboules), et en bougeant le manche d'un côté ou de l'autre, ça tourne bien et dans le bon sens.
À l'arrêt, si je bouge la queue d'un demi centimètre à la main, le servo d'AC part d'un seul coup en butée.
A+ Crashtest
Mécaniquement ça a l'air ok : en branchant directement le servo d'AC sur la voie 4 du récepteur, j'arrive à le faire décoller sans qu'il tourne (j'ai remis le kit bouboules), et en bougeant le manche d'un côté ou de l'autre, ça tourne bien et dans le bon sens.
À l'arrêt, si je bouge la queue d'un demi centimètre à la main, le servo d'AC part d'un seul coup en butée.
A+ Crashtest

- Baboon
- DETRAQUEUR
-
- Chevalier Jedi
Ok, je te l'enverrai, merci. Il a eu des petits crashs (enfin plus des "touchettes" et des atterrissages un peu brusques que des vraies gros crashs) avec moi, mais sûrement des crashs avec l'ancien propriétaire de l'hélico : vu les pièces qui avaient morflé, il a sûrement eu des crashs.
A+ Crashtest
A+ Crashtest

- Baboon
- DETRAQUEUR
Hey les padawans,
je ne vous sens plus très actifs ou tout du moins "nécessiteux" d'un tuteur... et je dois vous relancer toutes les semaines mais entre temps, il ne se passe rien <_<
Libérez les places si vous n'avez plus besoin de moi!
C'est sympa pour les autres qui attendent
Merci à vous.
je ne vous sens plus très actifs ou tout du moins "nécessiteux" d'un tuteur... et je dois vous relancer toutes les semaines mais entre temps, il ne se passe rien <_<
Libérez les places si vous n'avez plus besoin de moi!
C'est sympa pour les autres qui attendent

Merci à vous.
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
-
- Chevalier Jedi
Salut Baboon,
j'ai pas volé ce week-end, car je n'ai pas encore reçu mon nouveau gyro et je n'ai plus trop d'idées pour essayer de régler l'ancien. Dès que j'aurai reçu le gyro je pense que j'aurai sûrement de nouveau plein de questions
J'ai reçu un mail de Flying hobby me disant qu'il était expédié (rapide, d'ailleurs : commandé le vendredi en fin d'après-midi, expédié le samedi matin). Comme j'ai pris l'option "speed post" -pas énormément plus cher et ils mettaient sur le site de Flying hobby que le "regular post" pouvait prendre un mois- il devrait normalement arriver cette semaine.
Bref, toujours motivé pour être ton padawan
A+ Crashtest
j'ai pas volé ce week-end, car je n'ai pas encore reçu mon nouveau gyro et je n'ai plus trop d'idées pour essayer de régler l'ancien. Dès que j'aurai reçu le gyro je pense que j'aurai sûrement de nouveau plein de questions

Bref, toujours motivé pour être ton padawan

A+ Crashtest

- la_tortue
- Débutant
Ce post est là pour réparer un oubli.
Bonjour à tous les padawans de baboon, me voici parmis vous!!!
Merci à baboon de m'avoir pris comme apprenti.
A+
Bonjour à tous les padawans de baboon, me voici parmis vous!!!
Merci à baboon de m'avoir pris comme apprenti.
A+
Débutant de zero en aeromodelisme
Helico : Lama v4
Zone de test : Sud de la FRANCE (vous savez maintenant ou ne pas faire trainer vos pales sous peine de télescopage)
Zone de test : Sud de la FRANCE (vous savez maintenant ou ne pas faire trainer vos pales sous peine de télescopage)
- Baboon
- DETRAQUEUR
- BIGBRANK
- Lieutenant
-
- Caporal
-
- Caporal
Je donne quelques news entre les ponts
J'ai reçu mon chargeur aujourd'hui, je n'ai plus qu'à acheter le cable qui va vers le pack de batterie. J'ai arrêté de voler pour l'instant parce que je voyais que mes nimh faiblissaient dangeureusement, même celles que j'avais acheté récemment. Quant à mes toutes premières, c'est à peine si elles parviennent à faire décoller l'hélico.
Après ça repartira comme en 14! En tout cas j'espère! Sinon je passerai aux LiPo.

J'ai reçu mon chargeur aujourd'hui, je n'ai plus qu'à acheter le cable qui va vers le pack de batterie. J'ai arrêté de voler pour l'instant parce que je voyais que mes nimh faiblissaient dangeureusement, même celles que j'avais acheté récemment. Quant à mes toutes premières, c'est à peine si elles parviennent à faire décoller l'hélico.
Après ça repartira comme en 14! En tout cas j'espère! Sinon je passerai aux LiPo.
Paris
débutant complet
DF4 neuf il y a 3 mois... moins neuf depuis
débutant complet
DF4 neuf il y a 3 mois... moins neuf depuis
-
- Sergent
Salut les gars.
Me revoici. Depuis la Corse cette fois ci, où je compte voler un peu plus qu'à Bordeaux ces derniers temps.
J'ai commandé l'ensemble du kit pour passer mon DF4 au DM4.
La batterie que j'ai commandée est lipo 1800 mAh, 9C de la marque skyartec. Je l'ai pesée ce matin (car poids non communiqué lors de l'achat!). Elle fait environ 97 grammes.
La batterie recommandée dans le kit modelisme mania fait 88... Penses tu que ça a de l'importance?
perso, elle me semblait bien lourde.
voilà, merci et à +
Me revoici. Depuis la Corse cette fois ci, où je compte voler un peu plus qu'à Bordeaux ces derniers temps.
J'ai commandé l'ensemble du kit pour passer mon DF4 au DM4.
La batterie que j'ai commandée est lipo 1800 mAh, 9C de la marque skyartec. Je l'ai pesée ce matin (car poids non communiqué lors de l'achat!). Elle fait environ 97 grammes.
La batterie recommandée dans le kit modelisme mania fait 88... Penses tu que ça a de l'importance?
perso, elle me semblait bien lourde.
voilà, merci et à +
cédric
Bordelais
Parisien juste pour le boulot...
Honey Bee King 3.
Dragonus II+
Radio Spectrum DX6i
Bordelais
Honey Bee King 3.
Dragonus II+
Radio Spectrum DX6i
- Baboon
- DETRAQUEUR
-
- Sergent
Ok, c'est ce qu'il me semblait.
Pour le 9C, il parait qu'il vaut mieux rester sous les 10C pour ne pas risquer de griller le Récepteur d'origine... c'est ce qui est dit dans un article du site, mais si vous n'avez pas eu de roblème avec des 15C, alors je vais reflechir et peut être rester sur des modèles que vous connaissez mieux.
à++
Pour le 9C, il parait qu'il vaut mieux rester sous les 10C pour ne pas risquer de griller le Récepteur d'origine... c'est ce qui est dit dans un article du site, mais si vous n'avez pas eu de roblème avec des 15C, alors je vais reflechir et peut être rester sur des modèles que vous connaissez mieux.
à++
cédric
Bordelais
Honey Bee King 3.
Dragonus II+
Radio Spectrum DX6i
Bordelais
Honey Bee King 3.
Dragonus II+
Radio Spectrum DX6i
- Baboon
- DETRAQUEUR
Depuis tout à l'heure, çà me turlupine... et donc, j'ai cherché et voilà ce qui est indiqué:cyclik33 @ 7 May 2008, à 15:30 a écrit : Pour le 9C, il parait qu'il vaut mieux rester sous les 10C pour ne pas risquer de griller le Récepteur d'origine... c'est ce qui est dit dans un article du site,
"Restez sous la puissance 10C sur votre Lipo 11,1V."
Donc pas valable pour une 2S 7,4V

Pour une 7,4v -> "Lipo - 7,4 V - 1320 mAh - PACK XPower - 2 - 58g - 12 à 16C - EXCELLENT !!!"
Et tout ce ceci, se trouve là.
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
- la_tortue
- Débutant
Merci de cet accueil
Pour ma part je viens de recevoir mon lama v4!!!
J'ai installé FMS aussi pour faire des simus.
J'avoue avoir du mal avec car les commandes sont bizarres, gaz à gauche et sur le sens horizontal (<- ->) Du coup je me plante on ne peut plus souvent
Si vous avez des conseils pour mes réglages, je suis preneur. Télécommande en mode 1
En attendant j'ai charger mon accu, cela ma pris 50min environ.
Une fois cela fait (la batterie n'a pas chauffé ni gonflé) j'ai fait tourné les pales de ma bête pour voir le bruit. Je me suis rendu compte que lorsque je suis à la limite de la portance (2 cran de plus et il décolle) et bien il se met a glisser sur le coté. Y a-t-il un réglage particulier pour supprimer ça?
Je suppose que cela se règle, en partie, avec les trims mais je n'y comprend rien, vu que sur FMS c'est tout mélangé. Télécommande E_sky 0404.
++
Pour ma part je viens de recevoir mon lama v4!!!
J'ai installé FMS aussi pour faire des simus.
J'avoue avoir du mal avec car les commandes sont bizarres, gaz à gauche et sur le sens horizontal (<- ->) Du coup je me plante on ne peut plus souvent

Si vous avez des conseils pour mes réglages, je suis preneur. Télécommande en mode 1
En attendant j'ai charger mon accu, cela ma pris 50min environ.
Une fois cela fait (la batterie n'a pas chauffé ni gonflé) j'ai fait tourné les pales de ma bête pour voir le bruit. Je me suis rendu compte que lorsque je suis à la limite de la portance (2 cran de plus et il décolle) et bien il se met a glisser sur le coté. Y a-t-il un réglage particulier pour supprimer ça?
Je suppose que cela se règle, en partie, avec les trims mais je n'y comprend rien, vu que sur FMS c'est tout mélangé. Télécommande E_sky 0404.
++
- Baboon
- DETRAQUEUR
Alors, plusieurs choses:
- avec FMS, tu peux paramétrer les commandes comme tu le souhaites
- pour la charge de ton accus, cela semble normal.
- Pour les réglages et AVANT de décoller:
-> tu mets les trims au neutre (sauf celui des gazs, toujours tout en bas!
-> tu allumes la radio puis tu branches l'accus
-> tu attends quelques sec (le gyro n'initialise et les servos se mettent au neutre)
-> là, tu peux débrancher l'accus et tu vérifies:
1. Que les palonniers (les tiges trouées) des servos sont à 90°. SI non, bah, tu dévisses le palonnier et tu le positionnes à 90°.
2. Que e plateau cyclique est parfaitement horizontal! S'il ne l'est pas, tu règles la longueur des biellettes (les tiges en métal) en vissant ou dévissant les chapes (les petits embouts noirs qui relient les biellettes au plateau cyclique)
-> tu rebranches l'accus pour vérifier les réglages et tu affines avec les trims si besoin
-> tu vérifies l'équilibrage de la machine en ordre de vol (lipo montée) en prenant l'hélico par la barre de bell. Il ne doit pas pencher vers l'arrière ni vers l'avant.
Avec tout cela, normalement tout est bon
Ensuite, il est certain que tant que tu n'as pas sorti l'hélico de l'effet de sol (sous 1m en gros), il subira des turbulences et glissera forcément d'un côté ou de l'autre mais il faut contrer, il ne tiendra jamais tout seul en l'air
- avec FMS, tu peux paramétrer les commandes comme tu le souhaites
- pour la charge de ton accus, cela semble normal.
- Pour les réglages et AVANT de décoller:
-> tu mets les trims au neutre (sauf celui des gazs, toujours tout en bas!
-> tu allumes la radio puis tu branches l'accus
-> tu attends quelques sec (le gyro n'initialise et les servos se mettent au neutre)
-> là, tu peux débrancher l'accus et tu vérifies:
1. Que les palonniers (les tiges trouées) des servos sont à 90°. SI non, bah, tu dévisses le palonnier et tu le positionnes à 90°.
2. Que e plateau cyclique est parfaitement horizontal! S'il ne l'est pas, tu règles la longueur des biellettes (les tiges en métal) en vissant ou dévissant les chapes (les petits embouts noirs qui relient les biellettes au plateau cyclique)
-> tu rebranches l'accus pour vérifier les réglages et tu affines avec les trims si besoin
-> tu vérifies l'équilibrage de la machine en ordre de vol (lipo montée) en prenant l'hélico par la barre de bell. Il ne doit pas pencher vers l'arrière ni vers l'avant.
Avec tout cela, normalement tout est bon

Ensuite, il est certain que tant que tu n'as pas sorti l'hélico de l'effet de sol (sous 1m en gros), il subira des turbulences et glissera forcément d'un côté ou de l'autre mais il faut contrer, il ne tiendra jamais tout seul en l'air

T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
- la_tortue
- Débutant
Ok merci pour tous ces conseils
J'avais au moins la moitié de bon. ça commence bien on dirait.
Sinon je crois qu'il va me falloir dégoter une salle pour l'élever à 1 Metre
@+
J'avais au moins la moitié de bon. ça commence bien on dirait.
Sinon je crois qu'il va me falloir dégoter une salle pour l'élever à 1 Metre
@+