rallonger palonnier Lama V4
- jpgabz
- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 01 mai 2008, 01:31
- Localisation : Brive la Gaillarde
Voici une petite astuce pour rallonger les palonniers de Lama V4 et autre bien entendu !
j'ai découpé dans une plaque d'essai en époxy près percé et facile à couper, la rallonge qui prendra place sur le palonnier d'origine. 2 trous sont percés plus gros pour les vis de fixation, et les autres trous sont très légèrement agrandis pour la tringle :

je garde la vide du palonnier pour fixer la rallonge, et j'ai cherché une vis un peu plus longue pour fixer la rallonge sur le palonnier et fixer le tout au servo.
il faudra aussi légèrement biseauter le bout du palonnier pour que la tringle ne le touche pas en position basse :

bien sur, il faudra découper un peu la canopy pour laisser sortir les rallonges.
voila, en espérant que ça serve à quelques un d'entre vous
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j'ai découpé dans une plaque d'essai en époxy près percé et facile à couper, la rallonge qui prendra place sur le palonnier d'origine. 2 trous sont percés plus gros pour les vis de fixation, et les autres trous sont très légèrement agrandis pour la tringle :

je garde la vide du palonnier pour fixer la rallonge, et j'ai cherché une vis un peu plus longue pour fixer la rallonge sur le palonnier et fixer le tout au servo.
il faudra aussi légèrement biseauter le bout du palonnier pour que la tringle ne le touche pas en position basse :

bien sur, il faudra découper un peu la canopy pour laisser sortir les rallonges.
voila, en espérant que ça serve à quelques un d'entre vous

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- Débutant
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- Enregistré le : 02 avr. 2008, 20:13
- Bazzoo
- Capitaine
- Messages : 188
- Enregistré le : 26 févr. 2008, 15:11
- Localisation : Belgique
Sympa ta construction...
Par contre, j'ai une question. Sur les palonniers d'origine, ils sont crantés, ainsi que l'axe du servo, pour éviter que le palonnier bouge.
Comment as-tu solutionné ce problème ?
Sur le servo, je vois une vis noire, et une vis argentée. Cette dernière sert à quoi ?

Par contre, j'ai une question. Sur les palonniers d'origine, ils sont crantés, ainsi que l'axe du servo, pour éviter que le palonnier bouge.
Comment as-tu solutionné ce problème ?
Sur le servo, je vois une vis noire, et une vis argentée. Cette dernière sert à quoi ?
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- vincenzo
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Je me permet d'essayer de répondre à sa place vu qu'il n'est pas là.
L'ancien palonnier est toujours en place et le palonnier "maison" est accroché dessus, traversé par la vis centrale (qui va jusqu'au servo) et sécurisé par la vis noire.
Les palonniers en question ne sont pas facile à trouver, le mieux étant de s'adresser directement à une boutique de modélisme compétente.
Mon magasin local ne l'étant pas trop (compétent
) je fais parti de ceux qui ont acheté un servo pour changer le palonnier

L'ancien palonnier est toujours en place et le palonnier "maison" est accroché dessus, traversé par la vis centrale (qui va jusqu'au servo) et sécurisé par la vis noire.
Les palonniers en question ne sont pas facile à trouver, le mieux étant de s'adresser directement à une boutique de modélisme compétente.
Mon magasin local ne l'étant pas trop (compétent



Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
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- Bazzoo
- Capitaine
- Messages : 188
- Enregistré le : 26 févr. 2008, 15:11
- Localisation : Belgique
Ok je comprends mieux. Merci pour ces explications.
C'est un montage ingénieux en tout cas.
Moi aussi j'avais du racheter des nouveaux servos pour les palonniers. Enfin, heureusement que cela ne coûte pas trop cher, et depuis, ça m'a quand même servi car j'ai un servo qui a rendu l'âme.
C'est un montage ingénieux en tout cas.
Moi aussi j'avais du racheter des nouveaux servos pour les palonniers. Enfin, heureusement que cela ne coûte pas trop cher, et depuis, ça m'a quand même servi car j'ai un servo qui a rendu l'âme.
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