modif sur DF4#1

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
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DENIS LA MALICE
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Message par DENIS LA MALICE » 06 mai 2008, 13:16

Bonjour,

je vient de commander des superskids pour df4

puis je voler d'origine avec?

sur le forum il est conseille de faire des modifs

lipo par exemple, mais faut il changer autre choses


Merci

ps je m'entraine simu +vol les atterrissages se pofinent

:rolleyes:

Denis la malice

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Jonathan06
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Message par Jonathan06 » 06 mai 2008, 13:27

Pour commencer pas besoin de superskids dans l'immediat.
Tu met le kit bouboul, et tu essaye de faire des saut de puce ;)
N'essaye surtout pas de monter haut de suite, essaye deja de contrer ces glissement au sol, histoir de voir si tu as bien integré les commande de ta radio ;)
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rodrigo
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Message par rodrigo » 06 mai 2008, 13:57

Le superskid est bien plus solide que le chassis d'origine, et si tu casses le chassis d'origine n'en recommande pas un... monte le superskid.
Le superskid est lourd pour la batterie et le moteur d'origine, mais pour débuter il va très bien, tu n'a pas besoins de faire des grosses accéleration.
Ensuite si tu veux passer au dragonmax, il faudrai changer pas mal de pièce, tout est détailé sur le site.
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Message par DENIS LA MALICE » 06 mai 2008, 15:24

Merci

je suis au 4 eme vole
pas de casse ,j'ai suivi les infos de reglage +entrainement en simu intance.
mon DF4#1 devenu stable

je voulais enlever le kit bouboule car il a tendance a glisser sur le sol,
voila pourquoi je voulais passer aux superskids

Pensez vous donc que je puisse voler avec les batteries d'origine?




Denis la malice un super debutant........

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K0RnY
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Message par K0RnY » 06 mai 2008, 21:18

Salut!

J'ai un honeybee fp avec châssis superskids, et je vole avec des batteries nimh d'origine.
Donc logiquement je pense que tu pourras toi aussi voler avec le superskids.
Mais bon c'est pas super violent non plus hein ;)
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Message par DENIS LA MALICE » 06 mai 2008, 21:44

Merci,

Vos conseils me sont précieux.

Je trouve que le kit avec les balles de ping pong glisse sur le sol,
il faut vraiment monte pour pouvoir le stabiliser

ton honebee est d'origine?





Denis la malice

DF4#1 d'origine pour l'instant
:ph34r:

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Message par EricRC37 » 07 mai 2008, 00:12

C'est fait exprès que le kit bouboule glisse...

Encore que j'ai réussi à le "planter" de côté sur le bitume...

Aïe, j'aurai preféré qu'il glisse... :D
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Message par valou » 07 mai 2008, 07:59

salut !!!!

pour réponde a la question de

denis la malice s'est bien le kit bouboulle

pour commençer mais après il faut sans séparer

car sa destabilise l'helico moi je l'ai garder pendant

deux mois et apres je l'ai enlever si tu a un superskid

met le il sera un plus lourd mais il sera plus stable

et il faut passer en lipo changer le moteur principal speed 300 6v

et l'AC moteur CN 12

pense a rallonger ta barre de bell tu met une barre de 20cm

moi s'est ce que j'ai fait et s'est nikel !!!!!!!!

VOILA !!!!!!! bon vol

A+++++++
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Message par DENIS LA MALICE » 07 mai 2008, 10:14

bonjour,

il faut donc que j'update le partie electrique de mon DF4#1 ou
je peu essayer avec le moteur d'origine

de plus j'ai vu que speed 300 de Graupner et fabrication mabushi rk 370sd et parfois moins cher que le Graupner

Alors plutot speed 300 ou mabushi en direct? et fonctionne t'il avec les battererie d'origine sans exploxe le 4-1



Denis la malice

DF4#1 en court de modifs...... :lol: :lol:

DENIS LA MALICE
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Message par DENIS LA MALICE » 07 mai 2008, 10:18

Voici le lien pour le moteur

pagesperso-orange.fr/grzflyer/Pages...les_moteurs.htm







Denis la malice


df4#1

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Message par DENIS LA MALICE » 07 mai 2008, 10:25

renbnjour,

J'ai remarquer aussi qu'il existe speed 300 en 7.2v et 6 v
le 7.2 v en nominal jusqu a 8.4v

http://www.absolu-modelisme.com/modelis ... 0-72v.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Le moteur d'origine 370 sd fonctionne sous quelle tension nominal?

Qui a essaye le moteur speed 300 en 7.2v



Merci

Denis la malice

Df4# en cours de modif.... B)

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Baboon
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Message par Baboon » 07 mai 2008, 10:28

Si tu cherches un peu sur le forum et sur le site, tu verras qu'avec le speed 300 7,2V, cela ne fonctionne pas ;)
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Message par vincenzo » 07 mai 2008, 10:54

Salut
le df4#1 ne volera pas avec la batterie d'origine et le châssis superskids. Ca tourne mais ne décolle pas, c'est bon pour se planter, les NimH livrées sont vraiment trop juste et en plus elles ne tiennent pas la charge, les lipos sont une vrai révolution à ce niveau.

Si tu vires le kit "bouboules" (et c'est tentant je sais, ça vibre de partout et c'est lourd) tu te retrouve avec un châssis facilement réparable (jonc carbone 2mm au mètre) mais qui arrête pas de se déboîter ou de casser. C'est vite pénible quand on débute, je sais de quoi je parle :rolleyes:

Si tu met le superskids, même en lipos 2S, tu es obliger de changer (speed 300) le moteur sinon ça ne vole pas bien, genre à 1 mètre du sol avec une autonomie réduite. C'est pas mal pour apprendre mais on se lasse vite...

Une autre solution est le 3S que j'explore en ce moment, solution conseillée par Affrique, utilisé en ce moment avec succès par pilpoil (j'attends mes lipos :D )
La config sera d'origine avec superskids et lipos 3S 1500mA. (Je crois qu'Affrique utilise des 1000 et ça marche)
Ma seule interrogation vient du 4en1 walkera, va t il supporter le 3S longtemps? Je vais le ventiler à mort mais je serais peut être forcer de le changer par un esky si jamais il fond :D . (j'ai une radio compatible, celle du lama esky)
Voilà pour ma petite expérience sur DF4, si ça peut aider...
Vince.
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Message par DENIS LA MALICE » 07 mai 2008, 13:26

Df4 et Df4#1 le 4-1

il me semble que les drivers ou mofset moteurs
sont doubles d'origine par rapport au df4 .


Lors de la reception des superskids , je les monte puis je vous donne mon
resultat. Moteur d'origine 370sd et Ac D'origine+batterie d'origine





Denis la malice


Df4#& pour l'instant d'origine


:)

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vincenzo
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Message par vincenzo » 07 mai 2008, 13:30

DENIS LA MALICE @ 7 May 2008, à 11:26 a écrit : Df4 et Df4#1 le 4-1

il me semble que les drivers ou mofset moteurs
sont doubles d'origine par rapport au df4 .
Oui les mofset sont doublés, mais est ce que cela suffira?

J'ai essayé ta config. :( cela ne décolle même pas...désolé :unsure:
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Message par DENIS LA MALICE » 07 mai 2008, 16:20

rebonjour,


j'ai bien compris si je passe en lipo 2c je suis oblige de changer de moteur !!!

si oui

speed 300+ac
+lipo 2c et quel type de puissance +chargeur

ou lipo 2c avec moteur d'origine
quel risque ?.......


Denis la malice

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rodrigo
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Message par rodrigo » 07 mai 2008, 16:59

Si tu passe en Lipo tu doit acheter :
lipo (30 à 40€)
un chargeur lipo (30 à 150€environ)
un moteur speed 300 6v (9€)
un anticouple Direct drive : moteur (env 12€, adaptateur + helice env 4 à 5 €)

éventuelement en plus
radiateur moteur principal + ac
Contre poid barre bell
...

Bref je calcul approximativement mais sa doit bien nous faire 100€ au total.

Après tout dépend de ta motivation, de ton budget, et de tes perspectives.

Certains achetent le df4, le laisse d'origine le temps de se faire la main et passent à un hélico plus haut de gamme.

D'autre font évoluer leur DF4 et gardent uniquement celui ci plusieur années.

Bref, si tu débute je te conseil de ne pas investir énormement tout de suite, essaye le chassis superskid, sur l'hélico d'origine et ensuite tu verras si sa va.

PS : tout cela est détaillé des centaines de fois sur le site et le forum.
PS2 : Gere au mieu ton budget hélico, c'est pas évident. Perso je regrette d'avoir upgradé mon df4, il a été un gouffre financier pour moi (tops radios qui entrainent un crash, moteur qui crame, servo qui crame...).
Depuis que j'ai le t-rex, me frais de pièces détaché ont nettement diminué
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Message par DENIS LA MALICE » 07 mai 2008, 17:30

Je te remercie


je suis tes conseil ,j'essaie avec les superskids

je pense me faire la main dessus et puis apres le passe a autre type d'helico

as tu vu le lien du speed 300 et le moteur mabuchi ksd 370d

je viens de verifier dans mes doc au boulot le speed 300 est fabrique par mabuchi
et mabuchi fabrique d'autre marque aussi.

autre chose Mardi je vais faire un rotor en alu chez un pote specialise dans l'usinage
pour test sur le df4#1

moi je fait de la micromecanique en sav tout les jours, alors ameliorons le df4#1


Denis la malice

df4#1 encore d'origine

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Message par carolebn » 11 mai 2008, 00:30

Je vais faire le vieux C..
Mais à ta place, j'essaye avec le superkids mais pas plus et pas moins.
Pourquoi ?
Je trouve que le DM4 fait beaucoup de mécanique et beaucoup de prob de config et de réglages qui peuvent vite te degouter.
Essayes de faire "voler" ton helico.
Les bouboules sont bien parce que je trouve que cela rassure mais surtout fait cela sur le béton et non sur terre ou herbe car sinon tu plantes ton helico et là le drame à chaque fois.
Ensuite une fois que tu commences à comprendre comment tu le fais décoller à hauteur des yeux, tu peux enlever tes bouboules.
Ensuite tu verras que sans tes bouboules ton helico est encore plus stable et ne vibre plus à la moindre, mais tu verras qu'avec le temps tes sauts de puces deviendrons "vites" des vols enormes de quelques secondes :D
Tu devras aussi prendre en compte le problème de "voler" au ras du sol, car environ jusqu'a 1 mètre du sol tu as des perturbations sur ton hélico.

Courage mais je pense qu'il ne faut pas brûler les étapes.
Bon vol à tous
J'ai un DF4 transformé en DM4
J'ai maintenant un Falcon 3D 400
J'ai un Easystar et maintenant je fais du FPV avec
J'ai un Twinstar II en FPV
J'essaye de configurer mon FY31ap pas facile besoin d'aide merci

DENIS LA MALICE
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Message par DENIS LA MALICE » 11 mai 2008, 08:31

bonjour,

je vient de recevoir le superskids
montage 20min sans aucun probléme

tets en vole d'origine cad 307sd et batterrie d'origine

decolage plus simple et beaucoup plus stable.


aujourdh'ui je sent une journée Df4# en folie



Denis la malice


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Message par vincenzo » 11 mai 2008, 12:17

Content pour toi. Même un tout p'tit vol réussi, c'est toujours un grand bonheur. Ce châssis est super pour nos DF4. Cela permet de se passer assez rapidement du kit training. Un petit conseil, lis bien, les articles du site concernant cet appareil, cela t'aidera à investir au mieux. En attendant, fais toi plaisir et bon vols... ;)
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Message par rodrigo » 11 mai 2008, 17:28

Heureux pour toi, si tu commence à être enthousiaste après un vol c'est que tu viens de franchir un cap ! Pour la suite ne t'emballe pas, reste modeste, ne grille pas les étapes, et tu progresseras rapidement et sans casse.
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