Stabilité DM4
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Bjr
Je cherche à avoir plus de stabilité avec mon DM4.Il arrête pas de bouger en statio,je suis obligé de contrer dans tout les sens et ce ,trés vite et ca me fatiguuuuueeeee ...
Et bien sur ,au bout d'un moment ,je m'embrouille les pédales (euh...plutôt les pales !!) et cela se solde par un crash !
J'ai augmenté la barre de Bell à 22 cm (avec 2 poids de chaque côté) ,mais rien de mieux .
Je sais que cet hélico n'est pas réputé pour sa stabilité mais qd je vois certains qui en font dans une piéce ,je me demande comment ils font .
Qq'un a une idée pour améliorer les choses ?
Je cherche à avoir plus de stabilité avec mon DM4.Il arrête pas de bouger en statio,je suis obligé de contrer dans tout les sens et ce ,trés vite et ca me fatiguuuuueeeee ...

Et bien sur ,au bout d'un moment ,je m'embrouille les pédales (euh...plutôt les pales !!) et cela se solde par un crash !
J'ai augmenté la barre de Bell à 22 cm (avec 2 poids de chaque côté) ,mais rien de mieux .
Je sais que cet hélico n'est pas réputé pour sa stabilité mais qd je vois certains qui en font dans une piéce ,je me demande comment ils font .
Qq'un a une idée pour améliorer les choses ?

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- Baboon
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1) mettre des pales de Caliber M24. Elles ont moins de Pas que celles d'origines le rotor tourne donc plus vite = plus de stabilité
2) bien vérifier tous les réglages (plateau horizontal, équilibrage de la machine, points durs...)
3) s'entrainer encore et toujours... car de toute façon, il faut toujours jouer avec les sticks pour tenir un hélico en place!
ou sinon passer au birotor
, çà bouge moins!
2) bien vérifier tous les réglages (plateau horizontal, équilibrage de la machine, points durs...)
3) s'entrainer encore et toujours... car de toute façon, il faut toujours jouer avec les sticks pour tenir un hélico en place!
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Je crains qu'il n'y ait qu'une chose à faire : Améliorer ton pilotage...
Tu as déjà une version + stable du DF4...
C'est ça le FP, c'est pas évident... Je me moque pas, je suis dans le même cas que toi, faut perseverer
@+

Tu as déjà une version + stable du DF4...
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- lal46
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ton Hélico est t-il bien réglé ?
Edit: plus rapide que moi!!!!
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- [b]DM4-1[/b] - [b]Esky King 2 full alu brushless 3900kv Gyroscope HEAD LOCK[/b] - [b]PicooZ[/b] - [b]Belt CP carbone vendu[/b]- radio Futaba 6 EX 2.4 GHz - [b]Phoenix flight simulator [/b]-
[b]Raptor 50 titanium Gyro GY401 avec servo S9254 Servo de pas Hitec HS475 et 3 servos standar S3001 BB Moteur PRO-50H ®[/b]
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- lal46
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Si les réglages sont OK, alors suis les conseils de baboon s'entrainer encore et toujours... et celui de ericRC37 faut perseverer. 

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- EricRC37
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Si tu n'en n'as pas, offres toi un 5G6 ou un Lama pour t"éclater chez toi...
Ca apporte beaucoup de satisfactions, au moins on vole...
Et mine de rien c'est un bon entrainement qd même...
Et ça meuble les longues périodes d'attentes (pièces, météo...)
Courage
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sur mon HB j'en suis à 7 lipo, c'est encore peu
(j'attends un axe de rotor, plutot que de voler avec l'autre qui est un peu tordu)
perso au premier vol ça m'a fait >
ah.
je me voyais comme toi pas trop faire grand chose avec ce machin incontrolable.
pi je me suis pas démonté, et notament j'ai repris tous les réglages de base au lieu de me dépêcher de brancher l'engin...
> barre de bell rallongée (perso j'ai abusé à 24cm + 3 poids de chaque côté...
bon c'est TRES stable, mais t'as une inertie de folie aussi, je sens que je vais bientôt réduire, mais pour l'instant ça me rassure)
> équilibre global très important : si c'est pas bien équilibré, faut pas s'étonner qu'il parte en couille...
pi j'ai remis une batterie sans m'énerver en restant à 3cm du sol, pi je suis monté progressivement...
à la 4e ou 5e je sais plus c'était en extérieur avec Burns et la clique de Rennes, je suis parti à 5-6m sans trop paniquer...
bon courage!

perso au premier vol ça m'a fait >

je me voyais comme toi pas trop faire grand chose avec ce machin incontrolable.
pi je me suis pas démonté, et notament j'ai repris tous les réglages de base au lieu de me dépêcher de brancher l'engin...
> barre de bell rallongée (perso j'ai abusé à 24cm + 3 poids de chaque côté...

> équilibre global très important : si c'est pas bien équilibré, faut pas s'étonner qu'il parte en couille...
pi j'ai remis une batterie sans m'énerver en restant à 3cm du sol, pi je suis monté progressivement...
à la 4e ou 5e je sais plus c'était en extérieur avec Burns et la clique de Rennes, je suis parti à 5-6m sans trop paniquer...

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38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

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- Contact :
Je pense que l helico est le plus dur en Aeromodelisme, mais totalement fun.
Il est clair que moi aussi je desespère vite surtout que je suis passé en DM4 sans réellement maitriser mon DF4, mais le DM4 est bien mieux même pour "apprendre".
Mais il faut pas être deçu, l'helico est souvent desesperant mais genial.
Moi aussi je passe plus de temps "au garage" que en vol mais bon.
Je pense que après chaque pilote se rassure comme il peut, mettre 3 poids pourquoi pas mais bon est ce vraiment bien?
Rallonger la longueur des bells cela peut être tout de même mieux que de mettre 3 poids mais encore une fois si cela peu rassurer pourquoi pas.
Moi, je sais que depuis que je sais bien reparer mon helico quand je vol j'ai moins d'apprehension, il se crash, je ne court pas pour voir comment il va, j'y vais et je me demande deja qu'est ce qu'il peut bien avoir aujourd'hui.
En revanche le truc qui démoralise est lorsque tu vois que tout est ok mais qu'il vole pas alors là deprime.
Bref ne pas desersperer et surtout trouver des trucs qui font que l'on est plus rassuré en vol et donc plus tranquille et ZEN.
Lorsque l'on est ZEN, cela fait 50 pourcent du vol.
@+
Il est clair que moi aussi je desespère vite surtout que je suis passé en DM4 sans réellement maitriser mon DF4, mais le DM4 est bien mieux même pour "apprendre".
Mais il faut pas être deçu, l'helico est souvent desesperant mais genial.
Moi aussi je passe plus de temps "au garage" que en vol mais bon.
Je pense que après chaque pilote se rassure comme il peut, mettre 3 poids pourquoi pas mais bon est ce vraiment bien?
Rallonger la longueur des bells cela peut être tout de même mieux que de mettre 3 poids mais encore une fois si cela peu rassurer pourquoi pas.
Moi, je sais que depuis que je sais bien reparer mon helico quand je vol j'ai moins d'apprehension, il se crash, je ne court pas pour voir comment il va, j'y vais et je me demande deja qu'est ce qu'il peut bien avoir aujourd'hui.
En revanche le truc qui démoralise est lorsque tu vois que tout est ok mais qu'il vole pas alors là deprime.
Bref ne pas desersperer et surtout trouver des trucs qui font que l'on est plus rassuré en vol et donc plus tranquille et ZEN.
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J'ai un DF4 transformé en DM4
J'ai maintenant un Falcon 3D 400
J'ai un Easystar et maintenant je fais du FPV avec
J'ai un Twinstar II en FPV
J'essaye de configurer mon FY31ap pas facile besoin d'aide merci
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moi ce que j'ai fait c'est mettre les palette de hiller un peut en pas pausitif et puis c'etais beaucoups plus stable et j'ai reduit peut a peut le pas pour finire au neutre .....
voila je te l'ai dit maintenant tu en fait ce que tu en veu hin !
lolobeton
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85 Sables D'Olonne
*T-rex 450 en cour de projet*
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mettre une tête alu apporte aussi de la stabilité et de la précision et surtout la solidité du rotor
Non non je ne dit pas ça car j'en vend

Non non je ne dit pas ça car j'en vend

28 ans, région lilloise
www.RCHC.fr -> distributeur KDS / GAUI /KST/ skookum
xk110
MiniP : Kst / mks , msh 6s, yge msh 60, beastx
GAUI X5 V2 : kst X20 , scorpion 4025/ tribunus, beastx
Futaba T16sz
Phoenix 5/ NeXT
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Oui pour la tête en alu , c'est fait et ...trés bien fait depuis un bon moment : C'est un bon investissement en argent comme en tps !Il faudrait des pales en alu maintenant !!!
Pour moi ,il passe plus de tps en réparation qu'en vol ,mais il est vrai que ...quand il décolle et qu'on arrive à le maîtriser qqes instant :c'est le pied ...mais ça dur pas assez longtemps. Qd il est en l'air ,j'arrive à me demander dans quel état je vais le retrouver qd je vais toucher le sol (j'utilise pas le mot "atterrir" ,il ne m'a pas été livré avec !
).
Le passage en DM4 est essentiel je trouve pour apprendre tant pour le vol que pour connaitre parfaitement son engin.
C'est vrai que je m'entête pour améliorer ma machine et je ne doute pas de mon "incompétence" en terme de pilotage,mais disons qu'en optimisant la mécanique ,ca serait plus facile .
Pour moi ,il passe plus de tps en réparation qu'en vol ,mais il est vrai que ...quand il décolle et qu'on arrive à le maîtriser qqes instant :c'est le pied ...mais ça dur pas assez longtemps. Qd il est en l'air ,j'arrive à me demander dans quel état je vais le retrouver qd je vais toucher le sol (j'utilise pas le mot "atterrir" ,il ne m'a pas été livré avec !

Le passage en DM4 est essentiel je trouve pour apprendre tant pour le vol que pour connaitre parfaitement son engin.
C'est vrai que je m'entête pour améliorer ma machine et je ne doute pas de mon "incompétence" en terme de pilotage,mais disons qu'en optimisant la mécanique ,ca serait plus facile .
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Pareil que toi je dirai je suis un mecano optimiseur mais pas un pilote experimenté.Le passage en DM4 est essentiel je trouve pour apprendre tant pour le vol que pour connaitre parfaitement son engin.
C'est vrai que je m'entête pour améliorer ma machine et je ne doute pas de mon "incompétence" en terme de pilotage,mais disons qu'en optimisant la mécanique ,ca serait plus facile .


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Oui je cherche mecano avec au moins 6 mois de réparation intensive
Voici mon garage

@+ pour de nouvelles aventures
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une question et reponce !!
pour gagné de la stabilité en augmentant la rotation du rotor . moi j'ai raccoursi les pales j'ai coupé 3 cm sur chaque ben pour moi c'est beaucoup plus stable car le moteur pour avoir la meme portance tourne plus vite !!!
d'apres vous c'est viable ou pas ??
je suis en lipo 11.1v sur mon fp honey bee


pour gagné de la stabilité en augmentant la rotation du rotor . moi j'ai raccoursi les pales j'ai coupé 3 cm sur chaque ben pour moi c'est beaucoup plus stable car le moteur pour avoir la meme portance tourne plus vite !!!
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Non,je crois que c'est seulement le cas sie la tête du 4#1
Par contre, il faut qu'elles tournent très vite. J'utilise de ce fait le moteur d'origine en3S.
D'autres bidouillent leur incidence.
Par contre, il faut qu'elles tournent très vite. J'utilise de ce fait le moteur d'origine en3S.
D'autres bidouillent leur incidence.
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Chez moi ça ne l'était pas. Décollait à peine. Retour au moteur d'origine et 3S et ça marche très bien
De plus, je n'ai jamais aimé le fort échauffement du Speed 300 avec les pales d'origine et 2S, même si certains s'en accomodent.
De plus, je n'ai jamais aimé le fort échauffement du Speed 300 avec les pales d'origine et 2S, même si certains s'en accomodent.
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Ecoute, oui il chauffe, on est d'accord aussi que vu mon niveau (il vole durant 1 min max durant 30min environ)mais bon qu'est ce que tu t'en f..
Il est clair que a la fin tu le touches mais peu de temps car il est bouillant.
J'ai mis un dissipateur pourtant.

Mais le confort entre un moteur d'origine et un Speed 300 il n'y a pas photo s'est le jour et la nuit, trim même pas à moitie et manche même pas à moitie l'helico monte a environ 3 à 4 mètres minimum, essayes de faire cela avec ton moteur original
Après tu vois, je suis d'accord que au depart, s'est la galère avec un dm4 mais après enorme
Bon courage à toi et bon vo à tous
Il est clair que a la fin tu le touches mais peu de temps car il est bouillant.
J'ai mis un dissipateur pourtant.

Mais le confort entre un moteur d'origine et un Speed 300 il n'y a pas photo s'est le jour et la nuit, trim même pas à moitie et manche même pas à moitie l'helico monte a environ 3 à 4 mètres minimum, essayes de faire cela avec ton moteur original
Après tu vois, je suis d'accord que au depart, s'est la galère avec un dm4 mais après enorme

Bon courage à toi et bon vo à tous
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Carolebn, c'est pas top top ta prise sur le fusible. C'est bourré de faux contacts ces machins là. Tu devrais plutôt souder directement le fusible sur les fils du moteur; on ne le fait pas sauter à chaque vol.
De même on dirait bien que le connecteur est serti, non? A souder! Il faut faire une chasse impitoyable aux faux contacts quand on travaille avec des tensions aussi basses.
De même on dirait bien que le connecteur est serti, non? A souder! Il faut faire une chasse impitoyable aux faux contacts quand on travaille avec des tensions aussi basses.
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AHHH merci Affrique de tes conseils.
Pour info, je ne le fais pas sauter à chaque vol.
Total de fusible grillés 2 sur 7 mois voir plus, et les deux fois sont du a un choc qui bloque les pales (un mur et un atterrissage violent cause de vent).
Pourquoi une prise ?
Une prise permet de changer facilement et rapidement (sur les lieux) ton fusible sans déssouder et ressouder sur un fil ou sur le moteur chose que généralement tu vas faire 2 ou 3 fois en 6 mois.
Ensuite au sujet du connecteur :
Il est souder et ensuite pendant qu'il est encore chaud il est pressé à la pince.
Sincèrement merci des conseils mais LA tout va très bien pas un seul faux contacts ni de perte de tension lorsque je le test.
Un seul bémol et je suis d'accord la prise qui peu faire perdre un peu mais j'ai rien constaté.Et quel bonheur de changer ton fusible en quelques secondes et même sur les lieux.
Essaye le DM4 avec un fusible et même avec des pales d'origines (j'ai des pâles d'origine) et tu verras que le bonheur aeromodelisme n'est pas loin.
@+
Pour info, je ne le fais pas sauter à chaque vol.
Total de fusible grillés 2 sur 7 mois voir plus, et les deux fois sont du a un choc qui bloque les pales (un mur et un atterrissage violent cause de vent).
Pourquoi une prise ?
Une prise permet de changer facilement et rapidement (sur les lieux) ton fusible sans déssouder et ressouder sur un fil ou sur le moteur chose que généralement tu vas faire 2 ou 3 fois en 6 mois.
Ensuite au sujet du connecteur :
Il est souder et ensuite pendant qu'il est encore chaud il est pressé à la pince.
Sincèrement merci des conseils mais LA tout va très bien pas un seul faux contacts ni de perte de tension lorsque je le test.
Un seul bémol et je suis d'accord la prise qui peu faire perdre un peu mais j'ai rien constaté.Et quel bonheur de changer ton fusible en quelques secondes et même sur les lieux.
Essaye le DM4 avec un fusible et même avec des pales d'origines (j'ai des pâles d'origine) et tu verras que le bonheur aeromodelisme n'est pas loin.
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Et alors, le Speed 300 donné pour 6v qui prend plus de 8V dans les dents en début de décharge de lipo. Tu en penses quoi?
En fait je moteur reste doux, pas étonnant puisque la consommation est faible, avrc un radiateur quand même, de l'ordre de 5A! On a quasiment le double avec le Speed 300!!!
En fait je moteur reste doux, pas étonnant puisque la consommation est faible, avrc un radiateur quand même, de l'ordre de 5A! On a quasiment le double avec le Speed 300!!!
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Ah alors là, mormalement les"nouveaux" modèles aux MOSFETs doublés doivent tenir le coup§
Moi, j'ai opté pour le 4 en 1 Esky au gyro nettement plus performant et supportant bien les 3S.
Moi, j'ai opté pour le 4 en 1 Esky au gyro nettement plus performant et supportant bien les 3S.
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
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