Probleme AC t-rex 450
-
- Sergent
Bonjour, je vous explique mon probleme:
T-rex 450 se v2 Gy401 + s9254 (un peu gros je sais)
Sur mon t-rex, quand je suis en statio et que je met un grand coup de gaz, la queue de l'helico se deplace de 5 a 10 cm puis le gyro intervenant le remet dans sa position, es ce que c'est normal ?
Je sais que ce servo est un peu trop gros, mais j'en avais deja mis un special AC de marque BMS il a cramé au bout de 30s de vol, et le s3154 que j'ai, les palonier ne vont pas, il sont tellement fin, qu'il casse .
j'aimerais savoir ce qui cause cet effet, la rapidité du servo? Est il possible de supprimer totalement cet effet? je pensais mettre un mixage GAZ>AC mais je vole en mode Head Lock et j'ai lu que ce mixage doit etre a zero ds ce mode.
2eme probleme: Je n'arrive pas a regler correctement le gain du gyro, quand j'en met au dessus de 75-80% la queue du t-rex pompe, et en dessous de cette valeur, le t-rex de maintient pas le cap, je suis toujours obliger de corriger son cap avec la commande de l'AC, est il possible de regler ca pour qu'il maintient le cap sans pompage ou es ce que l'effet de pompage ne peut pas etre supprimé totalement?
J'ai remarqué une chose sur la commande AC du t-rex, es ce normal que le coulisseau ai du jeu sur l'axe, quand je bouge les pale d'AC il y a un jeu d'environ 1mm, je ne sais pas si c'est normal apres 2 beau crash de mon rex tout neuf
merci pour votre aide.
T-rex 450 se v2 Gy401 + s9254 (un peu gros je sais)
Sur mon t-rex, quand je suis en statio et que je met un grand coup de gaz, la queue de l'helico se deplace de 5 a 10 cm puis le gyro intervenant le remet dans sa position, es ce que c'est normal ?
Je sais que ce servo est un peu trop gros, mais j'en avais deja mis un special AC de marque BMS il a cramé au bout de 30s de vol, et le s3154 que j'ai, les palonier ne vont pas, il sont tellement fin, qu'il casse .
j'aimerais savoir ce qui cause cet effet, la rapidité du servo? Est il possible de supprimer totalement cet effet? je pensais mettre un mixage GAZ>AC mais je vole en mode Head Lock et j'ai lu que ce mixage doit etre a zero ds ce mode.
2eme probleme: Je n'arrive pas a regler correctement le gain du gyro, quand j'en met au dessus de 75-80% la queue du t-rex pompe, et en dessous de cette valeur, le t-rex de maintient pas le cap, je suis toujours obliger de corriger son cap avec la commande de l'AC, est il possible de regler ca pour qu'il maintient le cap sans pompage ou es ce que l'effet de pompage ne peut pas etre supprimé totalement?
J'ai remarqué une chose sur la commande AC du t-rex, es ce normal que le coulisseau ai du jeu sur l'axe, quand je bouge les pale d'AC il y a un jeu d'environ 1mm, je ne sais pas si c'est normal apres 2 beau crash de mon rex tout neuf

merci pour votre aide.
Radio MX22
T-REX 450SE V2 3xHS56MG_GY401+S9257 (Lipo 3s 2200 25c)
T-REX 600 GF UPGRADE Rotor Alu + AC Alu (Lipo 6s 4500 20c)
3x S9255 _ 1x S9254 + GY401
[img]http://img371.imageshack.us/img371/5726/phto0001af8.th.jpg[/img]
-
- Chevalier Jedi
Ton neutre mécanique est probablement tres mal reglé. Ca ne vient pas de ton servo.
Cherche un peu sur le forum, il y a des dizaines et dizaines de post expliquants en details le reglage d'un gyro.
Jette un oeil aussi au site de lolo -> aerololo.free.fr IL y a tout ce que tu veux savoir
Cherche un peu sur le forum, il y a des dizaines et dizaines de post expliquants en details le reglage d'un gyro.
Jette un oeil aussi au site de lolo -> aerololo.free.fr IL y a tout ce que tu veux savoir

Futaba T7C 41.140mhz - Mode 1
Hyperion EDGE 540T 25e:62 vols
Swift 2 1 vol de nuit
Hyperion EDGE 540T 25e:62 vols
Swift 2 1 vol de nuit
- JF_SE
- Ancêtre du forum
+1 neutre mecanique mal regle...ou alors tu as trop de vibrations qui empeche le gyro de bien fonctionner....
sur la mise des gaz si ton ac donne un mouvement brusque c'est qu'il n'y a pas assez de gain au gyro...
Sur le gy401 pour le regler c'est facile, tu met le gain au milieu pour desactiver le gyro,epa a 100%, trim a 0, servo bien a 90° tu regles la tringle d'ac pour que le coulisseau soit pile poil au milieu et quand c'est fait tu mets 85% de gain et ca doit voler du tonnerre
sur la mise des gaz si ton ac donne un mouvement brusque c'est qu'il n'y a pas assez de gain au gyro...
Sur le gy401 pour le regler c'est facile, tu met le gain au milieu pour desactiver le gyro,epa a 100%, trim a 0, servo bien a 90° tu regles la tringle d'ac pour que le coulisseau soit pile poil au milieu et quand c'est fait tu mets 85% de gain et ca doit voler du tonnerre

Lille Nord(59) 36 ans
3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider
optic6 2.4ghz
cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==
3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider
optic6 2.4ghz
cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==
-
- Sergent
merci pour votre aide.
J'ai regler le neutre mecanique en mode normal et le coulisseau n'est pas au milieu mais plus a gauche en regardant par derriere, j'avais lu ca sur le site de lolo, mais ca ne marche pas mieux.
quand je met le gain du gyro a plus de 70% il y a un leger pompage, es ce normal ou pas ?
je sais plus quoi faire a l'aide !!!
J'ai regler le neutre mecanique en mode normal et le coulisseau n'est pas au milieu mais plus a gauche en regardant par derriere, j'avais lu ca sur le site de lolo, mais ca ne marche pas mieux.
quand je met le gain du gyro a plus de 70% il y a un leger pompage, es ce normal ou pas ?
je sais plus quoi faire a l'aide !!!
Radio MX22
- mGced
- Chevalier Jedi
Salut, ton delay est bien a zéro? tourne le au tourne vis pour en etre sur.
Tu as un gros servo ca c 'est claire !
Alors, sourtout pas de mixage avec le 401.
Bon réglages.
Tu as un gros servo ca c 'est claire !
Alors, sourtout pas de mixage avec le 401.
Bon réglages.
HELICOS :
- XK 110
- T-rex 250 , 300 , 450
- Goblin BUDDY
- Goblin KRAKEN 580e , 580n , 700
- Goblin RAW
HORS SERVICE : Goblin 500 , Goblin Black Thunder T-Line
Simulateurs : NeXt - Heli-X - Phoenix - Accurc - Realflight 7.5.
Émetteur : Futaba T8FG
Lipo : OPTIPOWER
- XK 110
- T-rex 250 , 300 , 450
- Goblin BUDDY
- Goblin RAW
- Francoisd
- Admin - Webmaster
Ce qui m'étonnes, c'est que tu dises que le coulisseau est sur la gauche quand tu regardes de derrière... il me semble bien que, sur le Trex (comme le Dragonus), le coulisseau doit être à droite.
En principe, avec le GY 401, tu peux même te passer du neutre mécanique en mode normal, en effet, si tu ne voles qu'en headlock, mets tout au neutre complet et ton gyro fera le reste.
En principe, avec le GY 401, tu peux même te passer du neutre mécanique en mode normal, en effet, si tu ne voles qu'en headlock, mets tout au neutre complet et ton gyro fera le reste.
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
- mGced
- Chevalier Jedi
francoisd @ 1 May 2008, à 17:43 a écrit :
Oui en Headlock, c'est assez important le neutre, car tu devras régler les limits du Gy pour pas aller en butée.
Cédric
HELICOS :
- XK 110
- T-rex 250 , 300 , 450
- Goblin BUDDY
- Goblin RAW
- XK 110
- T-rex 250 , 300 , 450
- Goblin BUDDY
- Goblin RAW
-
- Sergent
je vous explique comment j'ai fait.
La premiere fois que je l'ai regler, j'ai mis le coulisseau au milieu, delay a zero et mode DS sur on. J'ai augmenter la limit pour arriver en buter sans que le servo ac ne gresille puis j'ai ajuster la position du servo pour etre bien au centre et avoir le meme debattement de chaque coté.
Apres quelques recherches sur le forum, j'ai lu que pour bien fonctionner le gyro doit avoir le neutre mecanique en mode normal de regler et pour ca il faut trimer l'ac en mode normal pour avoir un statio sans correction a l'AC, ce que j'ai fait mais comme j'ai dit je devait trimer vers la droite donc le coulisseau vu de l'arriere de l'helico se retrouve a gauche a environ 6 ou 7 mm de la butée.
Puis retour en atelier, je mesure la position du coulisseau, remet les trims a zero, initialisation du gyro en mode HL puis passage en mode normal puis deplacement du servo sur le tube de queu pour avoir la meme position qu'avec les trim.
par contre comme vous m'avez dit peut etre es ce a cause de vibration? je me suis deja crashé a cause d'un servo D'AC 9gramme qui a crammé en 30seconde de vol et j'ai du remplacé l'axe de rotor et le coulisseau du wash out (avec les 2 trou et la bague en bronze. et quand je met des gaz lentement au debut le t-rex vibre mais en montant un cran au dessus il s'arete de vibrer mais on vois bien que l'axe du rotor est voilée et ceci est du a la piece entre les 2 pieds de pale celle ou se vis le petit chapeau rond (excusez moi je ne connais pas encore bien le nom des pieces)
j-en ai commandé un et j'attends de l'avoir en esperant que ce soi cela, j'ai un ami qui possede aussi le t-rex v2 se et il me dit que chez lui deja quand il etais neuf il y avais un leger voilage, je me demande si ce n'est pas la cause de mon probleme?
En tout cas j'ai remarqué qu'en montant le gain du gyro et en mettant un coup de gaz assez nerveux la queu se decalle bcp moins sur la droite (tjr en regardant de l'arriere) mais le pompage est bcp plus present.
le debattement est assez important environ 10cm.
Ma radio est une mx22 je peux regler le gain jusqu'a 125% est ce que 100% du gain correspond a 125% sur la mx 22 ?
pour du vol simple, translation , stationaire (je debute, ca fait un mois que j'ai eu mon t-rex (belle machine)) j'arrive a faire avec, parfois obliger de corriger l'anticouple car il se decale de la trajectoire mais d'apres tout ce que j'ai pu lire et voir ce gyro est un des meilleur et devrait garder le cap a la perfection, je pense qu'en mode idle up ou plustard pour la 3D ce ne sera pas possible dans l'etat actuel. c'est vrai que ce servo est lourd mais ca ne devrait pas poser de probleme pour le moment, il etais vendu avec le gyro.
Une question bete, en mode head lock doit on trimer l'axe de lacet (AC) ?
je suis un ancien mécanicien, je m'eclate autant en pilotage qu'en apprenant la mecanique des helico et les reglage mais la je seche pour le gyro, j'espere que quelqu'un sera m'aider.
Je viens de penser a un truc, quand je monte le gain, la queu a moins de debattement, mais plus de pompage, es ce que le pompage n'est pas du au vibration ? je n'ai peut etre pas assez de gain et comme j'ai regler selon les methode du net, qui dit qu'il faut mettre bcp de gain et baisser jusqu'a l'arret du pompage mais si le pompage est du au vibration peut etre que cela fausse toutes les données. qu'en pensez vous?
Je sais ca fait bcp de question, essayer de repondre au maximum se sera deja bien.
Merci a vous tous.
La premiere fois que je l'ai regler, j'ai mis le coulisseau au milieu, delay a zero et mode DS sur on. J'ai augmenter la limit pour arriver en buter sans que le servo ac ne gresille puis j'ai ajuster la position du servo pour etre bien au centre et avoir le meme debattement de chaque coté.
Apres quelques recherches sur le forum, j'ai lu que pour bien fonctionner le gyro doit avoir le neutre mecanique en mode normal de regler et pour ca il faut trimer l'ac en mode normal pour avoir un statio sans correction a l'AC, ce que j'ai fait mais comme j'ai dit je devait trimer vers la droite donc le coulisseau vu de l'arriere de l'helico se retrouve a gauche a environ 6 ou 7 mm de la butée.
Puis retour en atelier, je mesure la position du coulisseau, remet les trims a zero, initialisation du gyro en mode HL puis passage en mode normal puis deplacement du servo sur le tube de queu pour avoir la meme position qu'avec les trim.
par contre comme vous m'avez dit peut etre es ce a cause de vibration? je me suis deja crashé a cause d'un servo D'AC 9gramme qui a crammé en 30seconde de vol et j'ai du remplacé l'axe de rotor et le coulisseau du wash out (avec les 2 trou et la bague en bronze. et quand je met des gaz lentement au debut le t-rex vibre mais en montant un cran au dessus il s'arete de vibrer mais on vois bien que l'axe du rotor est voilée et ceci est du a la piece entre les 2 pieds de pale celle ou se vis le petit chapeau rond (excusez moi je ne connais pas encore bien le nom des pieces)
j-en ai commandé un et j'attends de l'avoir en esperant que ce soi cela, j'ai un ami qui possede aussi le t-rex v2 se et il me dit que chez lui deja quand il etais neuf il y avais un leger voilage, je me demande si ce n'est pas la cause de mon probleme?
En tout cas j'ai remarqué qu'en montant le gain du gyro et en mettant un coup de gaz assez nerveux la queu se decalle bcp moins sur la droite (tjr en regardant de l'arriere) mais le pompage est bcp plus present.
le debattement est assez important environ 10cm.
Ma radio est une mx22 je peux regler le gain jusqu'a 125% est ce que 100% du gain correspond a 125% sur la mx 22 ?
pour du vol simple, translation , stationaire (je debute, ca fait un mois que j'ai eu mon t-rex (belle machine)) j'arrive a faire avec, parfois obliger de corriger l'anticouple car il se decale de la trajectoire mais d'apres tout ce que j'ai pu lire et voir ce gyro est un des meilleur et devrait garder le cap a la perfection, je pense qu'en mode idle up ou plustard pour la 3D ce ne sera pas possible dans l'etat actuel. c'est vrai que ce servo est lourd mais ca ne devrait pas poser de probleme pour le moment, il etais vendu avec le gyro.
Une question bete, en mode head lock doit on trimer l'axe de lacet (AC) ?
je suis un ancien mécanicien, je m'eclate autant en pilotage qu'en apprenant la mecanique des helico et les reglage mais la je seche pour le gyro, j'espere que quelqu'un sera m'aider.
Je viens de penser a un truc, quand je monte le gain, la queu a moins de debattement, mais plus de pompage, es ce que le pompage n'est pas du au vibration ? je n'ai peut etre pas assez de gain et comme j'ai regler selon les methode du net, qui dit qu'il faut mettre bcp de gain et baisser jusqu'a l'arret du pompage mais si le pompage est du au vibration peut etre que cela fausse toutes les données. qu'en pensez vous?
Je sais ca fait bcp de question, essayer de repondre au maximum se sera deja bien.
Merci a vous tous.
Radio MX22
- minimaxi
- Colonel
Un petite question, peut être idiote mais après tout, tes deux rotors, principal et AC tournent ils bien, tout les deux, dans le sens horaire ?
Environs de Lille
Eurgle V1 - Turnigy TH9x version ER9X - Télémétrie Quanum V3.
Xray M18pro, Associated RC18T, camion Knight Hauler-remorque Carson,
Divers offshores et maquettes navigantes électriques.
-
- Sergent
Non pas du tout, le rotor principale dans le sens horaire, mais l'ac dans le sens inverse anti horaire, mais j'ai bien suivi la notice pour le montage de la courroie et j'avais lu que l'AC tourne ds le sens inverse du rotor.
Radio MX22
- minimaxi
- Colonel
De ce coté là cela parait bon voilà donc déjà un point réglé, reste donc les réglages du gyro et du neutre mécanique à peaufiner.
Environs de Lille
-
- Sergent
je viens de faire un essaie, en mettant le gain a 95 - 100% le debattement est deux fois moins grand, et j'e trouve que la courroie etais legerement trop detendue, je l'ai refaite mais je ne sais pas exactement comment la tendre, car j'avais deja remplacer une courroie qui s'etais abimé a cause de cela elle montais sur le pignon d'entrainement, maintenant quand j'appuie dessus j'arrive au 3/4 comme dit ds la notice, avant j'arrivais a faire toucher les 2 bouts, je testerais ca demain car je dois aller travailler.
en tout cas merci a vous tous encore une fois.
je vous tiens au courant de l'evolution du probleme si ca peut aider quelqu'un d'autre...
en tout cas merci a vous tous encore une fois.
je vous tiens au courant de l'evolution du probleme si ca peut aider quelqu'un d'autre...
Radio MX22
-
- Sergent
bon...
la tension de la courroie n'est pas la cause du probleme.
je doit voler avec le gain a 95% pour minimiser le debatemet de la queue, je pense peut etre a la tete du rotor ou se fixe les 2 pieds de pales, en esperant que ce soi cela.
Je me suis aussi demandé si le probleme ne viendrais pas d'un reglage ou un mixage que je n'ai pas fait.
une question bete, je sais qu'en mode HL il ne faut pas mettre de mix gaz > AC
Mais est il possible d'en mettre ou bien le gyro ne fonctionnera pas correctement ?
la tension de la courroie n'est pas la cause du probleme.
je doit voler avec le gain a 95% pour minimiser le debatemet de la queue, je pense peut etre a la tete du rotor ou se fixe les 2 pieds de pales, en esperant que ce soi cela.
Je me suis aussi demandé si le probleme ne viendrais pas d'un reglage ou un mixage que je n'ai pas fait.
une question bete, je sais qu'en mode HL il ne faut pas mettre de mix gaz > AC
Mais est il possible d'en mettre ou bien le gyro ne fonctionnera pas correctement ?
Radio MX22
-
- Sergent
j'ai refait les reglage, donc le coulisseau au milieu, pour 0° pale et meme debattement gauche droite la limite est sur 120.
J'ai tout essayé mais rien a faire, toujours ce debattement.
Je vais essayer de mettre une 2eme mousse adhesive sous le gyro pour voir si ca s'ameliore, peut etre les vibration, je ne vois rien d'autre.
J'ai tout essayé mais rien a faire, toujours ce debattement.
Je vais essayer de mettre une 2eme mousse adhesive sous le gyro pour voir si ca s'ameliore, peut etre les vibration, je ne vois rien d'autre.
Radio MX22
- Jonathan06
- DARK VADOR
Une petite indication, j'ai 65% de gain sur ma MX12, si je met plus ca pompe, je pense qu'on peut difficilement faire meiux .

RV4+DLE30, Katana, MiniSwift, Yak54 EPP, Foxy, Cherokee, EasyStar ...
Videos: Page Perso
-
- Sergent
le probleme n'est pas le pompage, mais quand je monte les gaz assez vite pour le faire monter en hauteur, la queu du t-rex se deplace vers la gauche puis le gyro la remet a sa place dans le meme cap qu'avant la monté, le gain sur ma mx22 a 65% j'ai un trop grand debattement de la queue environ 10-15cm, et quand je met le gain sur 80 voir 90% le debattement est reduit a 8-10cm mais est tjr present. je commence a me demander si on peut réellement le mettre a zero.
je me suis aussi dit que ca peut venir de la position de la chape par rapport a l'axe du servo, peut etre trop eloigné, pourtant je suis au plus proche avec le palonier, je vais essayer de percer un trou plus pres.
je me suis aussi dit que ca peut venir de la position de la chape par rapport a l'axe du servo, peut etre trop eloigné, pourtant je suis au plus proche avec le palonier, je vais essayer de percer un trou plus pres.
Radio MX22
- rodrigo
- Général
Essaye de metre plus de gaz et un peu moins de pas. L'ac tournera plus vite et sera plus réactif.
T-rex 450s
Walkera DM4
Easycopter V6
2 restes de picooz...
Hitec eclipse 7
............................................
[img]http://img171.imageshack.us/img171/7183/signij1.th.jpg[/img][img]http://img171.imageshack.us/images/thpix.gif[/img]
Walkera DM4
Easycopter V6
2 restes de picooz...
Hitec eclipse 7
............................................
[img]http://img171.imageshack.us/img171/7183/signij1.th.jpg[/img][img]http://img171.imageshack.us/images/thpix.gif[/img]
- minimaxi
- Colonel
C'est marrant parce que moi j'aurais eu le réflexe inverse à savoir éloigner la chape pour avoir plus de débattement de la gouverne et donc moins de déplacement angulaire du servo.ericsv @ 6 May 2008, à 15:23 a écrit : le probleme n'est pas le pompage, mais quand je monte les gaz assez vite pour le faire monter en hauteur, la queu du t-rex se deplace vers la gauche puis le gyro la remet a sa place dans le meme cap qu'avant la monté, le gain sur ma mx22 a 65% j'ai un trop grand debattement de la queue environ 10-15cm, et quand je met le gain sur 80 voir 90% le debattement est reduit a 8-10cm mais est tjr present. je commence a me demander si on peut réellement le mettre a zero.
La base de ma réflexion pour en arriver là est que lorsque ton hélico entame une giration involontaire, si tu veux la contrer, dans ton cas, il te faudra plus d'amplitude coté servo, donc une réaction plus lente car le gyro ne va pas envoyer tout de suite le servo d'AC à fond pour contrecarrer.
Sur mon 3100, la chape est au trou médian (le 2éme sur trois dispo).
Je suis avec intérêt la suite pour connaître le résultat de ta manip.
Environs de Lille
-
- Sergent
En fait tu as raison, le fait de me rapprocher du centre a amplifier le probleme, donc demain je met sur le trou a l'extremité.
Je pensais a la vitesse du servo, mais en regardant il est a 0.6s 60° sous 4.6v donc en 6v ca doit bien fonctionner, je sais vraiment plus quoi faire, je vais essayer de baisser le pas et mettre plus de gaz .
Je pensais a la vitesse du servo, mais en regardant il est a 0.6s 60° sous 4.6v donc en 6v ca doit bien fonctionner, je sais vraiment plus quoi faire, je vais essayer de baisser le pas et mettre plus de gaz .
Radio MX22
-
- Général
Eric, dans quel sens tu as monté ton Gyro?
Par rapport au mien par exemple. Il est monté pareil?

- Tuteur sur Heli4.com depuis le 11 Mai 2008 [Edit de Bioris]
T-REX SE V1 - Futaba 6exhp
[b]Vidéo1[/b]; [b]Vidéo2[/b]
Simu : PhoenixRC
- zolive94
- Capitaine
0.6 s 60° c'est méga lent !! tu n'aurais pas oublié un zéro ?
tu es sur que la queue par a gauche ( en regardant l'helico de derriere ), parce que si elle part a gauche ca veut dire que l'anticouple est trop fort , et si la queue va a droite ,c'est un manque d'anticouple
moi c'est le deuxieme cas que je rencontre
tu es sur que la queue par a gauche ( en regardant l'helico de derriere ), parce que si elle part a gauche ca veut dire que l'anticouple est trop fort , et si la queue va a droite ,c'est un manque d'anticouple
moi c'est le deuxieme cas que je rencontre
- Angels.arael
- Lipo gonflant
Bon
surtout pas de revo mix avec un gy401 il le fait tout seul
il faur regler en normal le neutre mecanique palonier du servo bien a 90 et l anticouple bien au milieu on passe en hl et surtout il ne faut pas trimer
ensuite il faut la limit la plus grande possible donc le trou de servo le plus près possible du centre pour avoir le débattement maxi sans que ca n'aille en buté
et si avec tout ca ca ne marche pas c'est que le rotor ne tourne pas assez vite donc il faut augmenter la courbe de gaz
bon reglage
surtout pas de revo mix avec un gy401 il le fait tout seul
il faur regler en normal le neutre mecanique palonier du servo bien a 90 et l anticouple bien au milieu on passe en hl et surtout il ne faut pas trimer
ensuite il faut la limit la plus grande possible donc le trou de servo le plus près possible du centre pour avoir le débattement maxi sans que ca n'aille en buté
et si avec tout ca ca ne marche pas c'est que le rotor ne tourne pas assez vite donc il faut augmenter la courbe de gaz
bon reglage
[img]http://img36.imageshack.us/img36/4659/bannieresteph.png[/img]
- Tuteur sur Heli4.com depuis le 26 Août 2008 [Edit de Bioris]
- zolive94
- Capitaine
bon en tout cas ca se passe comme ca sur un trex450 , ce qu'il faut avec un gy401 c'est etre le plus pres possible de 100% en limit sur le gyro, sinon tu perd en finesse au niveau du fonctionnement du gyro , pour un trex500 , par exemple , la tu n'as pas besoin de mettre ta rotule le plus pres possible du centre de palonier; le bute etant de toujours etre le plus pres possible de 100% au limit sur le gyro
- Angels.arael
- Lipo gonflant
en faite si tu éloigne du palonnier tu va avoir plus de débattement donc plus vite en buté et donc tu limite avec l atv sur le gyro surtout pas sur la radio et tu rend le gyro moins precis alors que si tu baisse d un trou tu n as pas besoin de brider l atv et tu ne viens pas en buté ou très peu et le gyro deviens plus précisimmelmann @ 6 May 2008, à 20:04 a écrit :??? Tu peux préciser STPAngels.arael @ 6 May 2008, à 20:44 a écrit : ensuite il faut la limit la plus grande possible donc le trou de servo le plus près possible du centre pour avoir le débattement maxi sans que ca n'aille en buté
le plus pres du centre tu perds en angle mais aussi vitesse et, ce qu'il faut à un gyro c'est un servo tres rapide d'ou une commande tres rapide.
ca sert a quoi de mettre le trou le plus loin pour brider après parce que ca force de partout j'ai pas di le plus près mais celui qui permet d avoir le debattement maxi avec l atv a 100% sur le gyro et sans que ca aille trop en butée
-
- Sergent
Salut.
Beaucoup de post en mon absence
et tres interessant !
merci a tous.
donc je dois refaire le reglage, je ne sais plus si la queue part a droite ou a gauche je dois voir ca
En fait pas du tout, je l'ai placé en dessous et dans l'autre sens, les fil vers l'interieur, je penssais pas que ca avais de l'importance.
ca en a?
effectivement il manque un zero c'est 0.06s
je ne sais plus dans quel sens la queu derive a verifier.
J'avais deja regler le neutre en normal, mais le debattement n'est plus le meme des 2 cotés.
Je vais me coucher, je rentre du travail, je reglerais ca plutard.
MERCI
Beaucoup de post en mon absence

merci a tous.
donc je dois refaire le reglage, je ne sais plus si la queue part a droite ou a gauche je dois voir ca
Eric, dans quel sens tu as monté ton Gyro?
En fait pas du tout, je l'ai placé en dessous et dans l'autre sens, les fil vers l'interieur, je penssais pas que ca avais de l'importance.
ca en a?
0.6 s 60° c'est méga lent !! tu n'aurais pas oublié un zéro ?
effectivement il manque un zero c'est 0.06s
je ne sais plus dans quel sens la queu derive a verifier.
J'avais deja regler le neutre en normal, mais le debattement n'est plus le meme des 2 cotés.
Je vais me coucher, je rentre du travail, je reglerais ca plutard.
MERCI
Radio MX22
- zolive94
- Capitaine
a mon avis ta queue par vers la droite , moi ca me ferais plaisir de regler ce probleme , ca vole sans souci , mais j'aime pas quand il y a un truc qui n'est pas type top , surtout avec du bon matos , il doit y avoir une subtiliter a trouver , mais perso ca me coupe pour me lancer dans mes debut d'accrobatie , j'ai deja essayé avec un servo lent et ca c'est mal fini 

-
- Sergent
tout a fait d'accord avec toi, je ne suis pas de ton niveau, pour le moment je commence a peine a maitriser les vol et statio de profil, les virage mais ca me gene aussi.
En rapprochant la chape du centre le probleme a ete amplifier, donc logiquement en l'eloignant ca devrait etre mieux.
Et d'apres vos conseil qu'il faut etre le plus proche de 100% en limite j'ai modifier le palonier, au lieu d'etre en 120 et 140 je suis a 80-90% ce qui est bcp mieux je pense en attendant d'avoir un servo plus adapté au 450 c'est deja pas mal.
Par contre il sera parfait pour le T-rex600 que j'attends
Et oui j'ai craqué, en 2 mois j'ai acheté le 450 et le 600 je dois etre fou ou alors tres passionné 
J'ai pas encore fait de fly test, mais je donnerais des nouvelles d'ici ce soir.
A plus ...
En rapprochant la chape du centre le probleme a ete amplifier, donc logiquement en l'eloignant ca devrait etre mieux.
Et d'apres vos conseil qu'il faut etre le plus proche de 100% en limite j'ai modifier le palonier, au lieu d'etre en 120 et 140 je suis a 80-90% ce qui est bcp mieux je pense en attendant d'avoir un servo plus adapté au 450 c'est deja pas mal.
Par contre il sera parfait pour le T-rex600 que j'attends

J'ai pas encore fait de fly test, mais je donnerais des nouvelles d'ici ce soir.
A plus ...
Radio MX22
- Angels.arael
- Lipo gonflant
-
- Sergent
Résultat du test:
Une nette amelioration en éloignant la chape du centre, la limit du gy401 est environ a 90%.
Au lieu d'avoir un debatement de 10cm il reste encore 5cm environ, je trouve que l'helico se comporte beaucoup mieux.
Effectivement, la queue devie vers la droite.
J'ai essayer en baissant le pas et en mettant les gaz de 90% au neutre a 100% au maxi, mais c'est toujours pareill.
Par contre je n'ai pas encore regler le neutre en mode normal, se pourrait il qu'apres l'avoir fait ca corrige le probleme? j'essairai ca demain en tout cas.
Ah oui j'ai aussi rajouter 2 contre poids sur la barre de bell pour qu'il soi plus stable, je ne pense pas que ca est une incidence sur l'AC, mais j'aimerais l'avis des plus experimenté.
MERCI.
Une nette amelioration en éloignant la chape du centre, la limit du gy401 est environ a 90%.
Au lieu d'avoir un debatement de 10cm il reste encore 5cm environ, je trouve que l'helico se comporte beaucoup mieux.
J'ai essayer en baissant le pas et en mettant les gaz de 90% au neutre a 100% au maxi, mais c'est toujours pareill.
Par contre je n'ai pas encore regler le neutre en mode normal, se pourrait il qu'apres l'avoir fait ca corrige le probleme? j'essairai ca demain en tout cas.
Ah oui j'ai aussi rajouter 2 contre poids sur la barre de bell pour qu'il soi plus stable, je ne pense pas que ca est une incidence sur l'AC, mais j'aimerais l'avis des plus experimenté.
MERCI.
Radio MX22
- Angels.arael
- Lipo gonflant
Si la queue suis le sens de rotation du rotor il faut augmenter le gainericsv @ 7 May 2008, à 18:49 a écrit : Résultat du test:
MERCI.
au contraire s'il va du coté opposer au rotor il faut diminuer le gain
pas besoin de trimer en normal il faut juste que tu est le même debatement de chaque coté vu que le limit règle les 2 coté de la course.
les poids de barre de bell n influe pas sur le gyro
bon réglage
Stephane
- minimaxi
- Colonel
Content pour toi que cela ailles dans le bon sens, satisfait aussi que mon raisonnement ne se soit pas avéré foireux.ericsv @ 7 May 2008, à 20:49 a écrit : Résultat du test:
Encore un chouïa et tu y est.
Environs de Lille
-
- Sergent
Je mettrais une photo demain, si quelqu'un peux me dire comment on l'insere dans le message.
quand je click sur IMG ca marque Error! vous devez saisir une url
thx
quand je click sur IMG ca marque Error! vous devez saisir une url
thx
Radio MX22
-
- Général
Voui en fait tu dois avoir une petite alerte sous la barre d'adresse, tu clique dessus et tu autorises d'ouvrir la fenêtre scriptée et tu recliques sur IMG.
Sinon t'embetes pas, tu insères simplement ton lien dans le message, et tu ajoutes au début du lien IMG entre deux crochets comme ça [] et à la fin du lien /IMG toujours entre 2 crochets []
Exemple : je le mets entre accolades que tu rempalces par des [ et ]
{IMG}http://slurp.miam/glurps.jpg{/IMG}
Sinon t'embetes pas, tu insères simplement ton lien dans le message, et tu ajoutes au début du lien IMG entre deux crochets comme ça [] et à la fin du lien /IMG toujours entre 2 crochets []
Exemple : je le mets entre accolades que tu rempalces par des [ et ]
{IMG}http://slurp.miam/glurps.jpg{/IMG}
T-REX SE V1 - Futaba 6exhp
[b]Vidéo1[/b]; [b]Vidéo2[/b]
Simu : PhoenixRC
-
- DARK VADOR
Ayant commandé un GY401, je me suis intéressé à ce post et le lis depuis le début.
L'ayant reçu, je me suis attelé à l'installer et à le régler cet après-midi et je n'ai eu aucun souci particulier. En moins d'une heure, c'était réglé !
Pour le réglage, j'ai fait et suivi exactement les étapes décrites dans la vidéo de Bob Finless sur Helifreak.
Cé certain qu'on ne peut du coup pas voler en mode normal, puisque le réglage du neutre mécanique se contente de positionner le coulisseau au centre, et basta... Mais comme je n'ai pas l'intention de voler autrement qu'en HH.
Et pour ceux qui ne l'ont pas (cété mon cas), le lien du manuel en français du gyro (mais je n'en ai pas eu besoin au final) :
http://www.amcm.net/Pages_amcm/Download ... 401_fr.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Au final, je me retrouve avec un gain réglé à 62% sur ma radio et, par rapport au gyro Telebee, je me retrouve avec une réactivité de l'AC autrement plus efficace et rapide.
L'ayant reçu, je me suis attelé à l'installer et à le régler cet après-midi et je n'ai eu aucun souci particulier. En moins d'une heure, c'était réglé !
Pour le réglage, j'ai fait et suivi exactement les étapes décrites dans la vidéo de Bob Finless sur Helifreak.
Cé certain qu'on ne peut du coup pas voler en mode normal, puisque le réglage du neutre mécanique se contente de positionner le coulisseau au centre, et basta... Mais comme je n'ai pas l'intention de voler autrement qu'en HH.
Et pour ceux qui ne l'ont pas (cété mon cas), le lien du manuel en français du gyro (mais je n'en ai pas eu besoin au final) :
http://www.amcm.net/Pages_amcm/Download ... 401_fr.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Au final, je me retrouve avec un gain réglé à 62% sur ma radio et, par rapport au gyro Telebee, je me retrouve avec une réactivité de l'AC autrement plus efficace et rapide.
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12
Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5
Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

- Angels.arael
- Lipo gonflant
Ben oui qu il est facile a régler le gy401 ^^ si ça se met a déconner on peu être sur que ca vient pas de lui mais plutôt un pb mécanique comme de courroie détendu ou palette d ac qui prenne du jeux