Barre de bell or not ?
-
- Général
Pollux, un seul moyen de le voir par toi même
Enlève la et essaie de voler
A mon avis tu vas vite la remettre 
La barre permet de maintenir dans un premier temps l'axe de tes pales supérieurs sur le plan horizontal vu qu'il est sur pivot libre.

Enlève la et essaie de voler

La barre permet de maintenir dans un premier temps l'axe de tes pales supérieurs sur le plan horizontal vu qu'il est sur pivot libre.
- Tuteur sur Heli4.com depuis le 11 Mai 2008 [Edit de Bioris]
T-REX SE V1 - Futaba 6exhp
[b]Vidéo1[/b]; [b]Vidéo2[/b]
Simu : PhoenixRC
- Baboon
- DETRAQUEUR
- Bazzoo
- Capitaine
J'ai laissé 6 cm de part et d'autre de l'attache noire... et j'ai mis 2 poids à chaque (des bagues d'arrêt de train d'attérissage en laiton).
C'est toujours stable, avec l'avantage que l'hélico est plus vif, et il n'y a plus de risque de toucher les pales du rotor inférieur à cause de la grande barre de Bell d'origine.
C'est toujours stable, avec l'avantage que l'hélico est plus vif, et il n'y a plus de risque de toucher les pales du rotor inférieur à cause de la grande barre de Bell d'origine.
Blade mcpx BL
Blade 130X
Blade 300X
Beam E4 FBL + Beastx
T-Rex 450 Pro DFC + Beastx
Logo 500 en cours de montage
Radio : Spektrum DX7s
Simulateur : Phoenix RC
BELGIQUE
Blade 130X
Blade 300X
Beam E4 FBL + Beastx
BELGIQUE
-
- Général
Je pense Pollux que la réelle question à se poser, c'est qu'attends tu de ton hélico?
On est tous d'accord pour dire que raccourcir la barre de bell fait gagner en vivacité, mais au detriment de la stabilité.
on sait aussi que jusqu'à 6 cm de chaque coté, on obtient un bon compromis.
Si tu as raccourci la tienne et que tu es toujours content de la stabilité mais qu'il te manques un poil de vivacité, alors tente de raccourcir encore petit à petit jusqu'à ce que tu estimes que tu perds trop en stabilité.
A ce moment là, nous aurons deux choses positives.
1 : tu seras content de ton hélico et nous avec
2 : Le forum aura une information supplémentaire pour les modifications à faire
On est tous d'accord pour dire que raccourcir la barre de bell fait gagner en vivacité, mais au detriment de la stabilité.
on sait aussi que jusqu'à 6 cm de chaque coté, on obtient un bon compromis.
Si tu as raccourci la tienne et que tu es toujours content de la stabilité mais qu'il te manques un poil de vivacité, alors tente de raccourcir encore petit à petit jusqu'à ce que tu estimes que tu perds trop en stabilité.
A ce moment là, nous aurons deux choses positives.
1 : tu seras content de ton hélico et nous avec
2 : Le forum aura une information supplémentaire pour les modifications à faire

T-REX SE V1 - Futaba 6exhp
[b]Vidéo1[/b]; [b]Vidéo2[/b]
Simu : PhoenixRC
-
- Capitaine
La seule solution est l'expérimentation afin de déduire une courbe longueur de la barre / impact sur le pilotage.
On connait déjà la longueur maxi qui est celle d'origine. Je ne pense pas que quelqu'un souhiate rallonger la barre
.
De plus il y a un autre paramètre qui entre en jeu : le poids des masses qui doit aussi jouer sur la stabilité ou la vivacité.
On connait déjà la longueur maxi qui est celle d'origine. Je ne pense pas que quelqu'un souhiate rallonger la barre

De plus il y a un autre paramètre qui entre en jeu : le poids des masses qui doit aussi jouer sur la stabilité ou la vivacité.
[u][b] E-sky Lama V3[/b][/u] (radio d'origine mode 1 - 41 MHz) - [i]Pales Xtreme montées et testées --> très très bien, elles devraient être montées de série[/i]
[u][b] Simulateurs :[/b][/u] FMS 2.0 alpha 7.5.1 et EasyFly / PiccoFly
[img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_14.gif[/img]
[u][b]Lecture actuelle[/b][/u] --> ANGES ET DEMONS (Auteur : Dan BROWN)
http://www.danbrown.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
[u][b]Un passe temps quand on ne peut pas voler[/b][/u] --> Les maquettes en papier
http://www.maquettes-papier.net" onclick="window.open(this.href);return false;
[u][b]Un passe temps quand on ne peut pas voler[/b][/u] --> Les maquettes en papier
- cl ment
- Chevalier Jedi
Et si! Il n'y a pas longtemps, j'ai vu un post où quelqu'un voulait ralonger la barre de bell de son hélico pour le rendre plus stable! Je chercherait quand j'aurais le temps!Je ne pense pas que quelqu'un souhiate rallonger la barre biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif.

-
- Capitaine

[u][b] E-sky Lama V3[/b][/u] (radio d'origine mode 1 - 41 MHz) - [i]Pales Xtreme montées et testées --> très très bien, elles devraient être montées de série[/i]
- hervoul
- Général
ok bien compris le post..
1) Mais si je raccourci la barre de bell et que je mets + de poids.. on revient au point de départ n'est ce pas ?
2) où trouver des poids pour alourdir ou alleger cette fameuse barre ? svp..
où commander je veux dire , sinon, quel item dois je chercher sur les sites de modélisme?
merci
hervoul
1) Mais si je raccourci la barre de bell et que je mets + de poids.. on revient au point de départ n'est ce pas ?
2) où trouver des poids pour alourdir ou alleger cette fameuse barre ? svp..
où commander je veux dire , sinon, quel item dois je chercher sur les sites de modélisme?
merci
hervoul
Hervoul, l'éternel débutant...
- eagle_4
- Débutant
Bonsoir à tous.
Possesseur d'un tout nouveau Dauphin, modifié avec un train bi-skys de lama V3 et roulette de queue (et en attente de recevoir mon kit complet tête alu) je peux vous donner mes impressions sur la modif de barre de bell que j'avais faite sur mon précédent Walkera DF5g4, c'est une méthode réversible que vous pouvez essayer sans risque et revenir ensuite en arrière quand vous le souhaitez: il suffit en fait de retirer les masselotes laiton de la barre d'origine et de les remplacer par un petit bout de durite silicone (moteur thermique). Vous verrez de suite que ça rend le birotor beaucoup plus nerveux en accélération et ça diminue le risque que les pales se touchent, mais vous allez comme moi en profiter pour foncer d'avantage et vous verrez que les pales se touchent encore et là le crash est beaucoup plus violent bien sur
j'ai partiellement détruit mon Dragonfly à la salle à cause de ça: je fonçait totalement à fond en avant puis je m'amusais à faire de longs virages à gauche avec AC+Cyclique pour bien pencher et à la sortie j'ai inversé le virage pour faire un beau S géant......... et ben ça a fini par un grand C géant.... "C" comme crash mortel... A vous de voir et racontez moi vos exploits
PS: pouvez vous me dire comment poster des photos svp ? Merci.
[img]F:\Modelisme\Dscf0073.jpg
Possesseur d'un tout nouveau Dauphin, modifié avec un train bi-skys de lama V3 et roulette de queue (et en attente de recevoir mon kit complet tête alu) je peux vous donner mes impressions sur la modif de barre de bell que j'avais faite sur mon précédent Walkera DF5g4, c'est une méthode réversible que vous pouvez essayer sans risque et revenir ensuite en arrière quand vous le souhaitez: il suffit en fait de retirer les masselotes laiton de la barre d'origine et de les remplacer par un petit bout de durite silicone (moteur thermique). Vous verrez de suite que ça rend le birotor beaucoup plus nerveux en accélération et ça diminue le risque que les pales se touchent, mais vous allez comme moi en profiter pour foncer d'avantage et vous verrez que les pales se touchent encore et là le crash est beaucoup plus violent bien sur

PS: pouvez vous me dire comment poster des photos svp ? Merci.
[img]F:\Modelisme\Dscf0073.jpg
* PicoZ
* Walkera DF-5G4 (vendu)
* Lama V3-3ch (27Mhz et 40Mhz)
* Esky Dauphin avec Skid-Ldgear + tout alu + moteurs Xtrem + Pales Xtrem (72Mhz)
* DragonFly 4.1 modifié DM4 (40Mhz) > vendu
* DragonFly CP-DF1#B + DirectDrive + pales fibre
""" SANS CONTROLE LA PUISSANCE N'EST RIEN """
""" mais sans puissance tu décolles même pas !"""
* Walkera DF-5G4 (vendu)
* Lama V3-3ch (27Mhz et 40Mhz)
* Esky Dauphin avec Skid-Ldgear + tout alu + moteurs Xtrem + Pales Xtrem (72Mhz)
* DragonFly 4.1 modifié DM4 (40Mhz) > vendu
* DragonFly CP-DF1#B + DirectDrive + pales fibre
""" SANS CONTROLE LA PUISSANCE N'EST RIEN """
""" mais sans puissance tu décolles même pas !"""
- jokletox
- Caporal
Upload ton image sur le net, là par exemple imageshack-france.com/eagle_4 @ 13 Apr 2008, à 22:34 a écrit : PS: pouvez vous me dire comment poster des photos svp ? Merci.
Ensuite tu mets le lien que le site te donne entre les balise img et /img comme tu as fait tout à l'heure.
Pour mettre des images dans un forum, il faut qu'elle soit sur internet.
- EricRC37
- Chevalier Jedi
Je remonte le sujet pour vous faire part d'un essai que j'ai fait suite à un post lu sur ce forum (l'auteur m'excusera de ne pas le citer...
)
A mon avis, le problème N°1, si on réduit la BB, est la gestion de frottements inhérants, notamment à la tête en alu...
On voit bien, si on monte successivement une BB normale et une raccourcie, que la liberté est moindre dans le second cas, à cause je pense d'un bras de levier + faible...
La BB courte réagi donc moins vite sur les changements d'assiette... Ce qui peut donner un comportement aléatoire en pilotage...
Le post en question proposait de limer le chapeau de la tête alu (agrandir l'arrondi sous les vis) et je le conseille vivement...
On retrouve une excellente liberté de mvt au niveau de la BB et le comportement est tout de suite + sain...
De plus, du coup, on peut serrer les vis, ce qui est + sécurisant...
En même temps, j'ai tester le montage avec 2 fixations de la BB, c'est vrai qu'il y a - de vibrations...
En ce qui me concerne, ma religion est faite... Le meilleur compromis pour l'indoor et l'oudoor :
Portes pales et pales Xtreme, axe rallongé (Xtreme en ce qui me concerne) et BB réduite double fixation... A condition de paufiner à fonds les ajustements...
Et bien sur, à priori, le vrai cyclique alu pour les débattements (mais ça j'ai toujours pas pu tester, c'est long, je craque
)
Pour l'indoor pur à la maison, tout plastic avec pales xtreme pour débuter, les noires ensuite...
@+

A mon avis, le problème N°1, si on réduit la BB, est la gestion de frottements inhérants, notamment à la tête en alu...
On voit bien, si on monte successivement une BB normale et une raccourcie, que la liberté est moindre dans le second cas, à cause je pense d'un bras de levier + faible...
La BB courte réagi donc moins vite sur les changements d'assiette... Ce qui peut donner un comportement aléatoire en pilotage...
Le post en question proposait de limer le chapeau de la tête alu (agrandir l'arrondi sous les vis) et je le conseille vivement...
On retrouve une excellente liberté de mvt au niveau de la BB et le comportement est tout de suite + sain...
De plus, du coup, on peut serrer les vis, ce qui est + sécurisant...
En même temps, j'ai tester le montage avec 2 fixations de la BB, c'est vrai qu'il y a - de vibrations...
En ce qui me concerne, ma religion est faite... Le meilleur compromis pour l'indoor et l'oudoor :
Portes pales et pales Xtreme, axe rallongé (Xtreme en ce qui me concerne) et BB réduite double fixation... A condition de paufiner à fonds les ajustements...
Et bien sur, à priori, le vrai cyclique alu pour les débattements (mais ça j'ai toujours pas pu tester, c'est long, je craque

Pour l'indoor pur à la maison, tout plastic avec pales xtreme pour débuter, les noires ensuite...
@+
# Château-Renault (37) - 49 ans
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# JR DSX9 2.4 Ghz - PHOENIX RC - 2 X Hyperion 0720i Net3
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
- EricRC37
- Chevalier Jedi
Suite à réception et montage du cyclique alu Esky, c'est vrai que ça change du tout au tout avec la copie au niveau des débattement...
Je pouvait pas aller au delà du 2° trou sans faire "hurler" les servos, je suis maintenant au 4°...
Attention c'est chaud au 1° vol dans la maison...
Du coup, vu la vitesse qu'on arrive à prendre et la nervosité, je vois plus trop l'intérêt de prendre des risques avec une BB réduite...
Pouvoir compter sur la BB pour "rattraper" une fin de translation délicate mal négociée est qd même apréciable...
Je pouvait pas aller au delà du 2° trou sans faire "hurler" les servos, je suis maintenant au 4°...
Attention c'est chaud au 1° vol dans la maison...
Du coup, vu la vitesse qu'on arrive à prendre et la nervosité, je vois plus trop l'intérêt de prendre des risques avec une BB réduite...
Pouvoir compter sur la BB pour "rattraper" une fin de translation délicate mal négociée est qd même apréciable...

# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
- vincenzo
- Maître Jedi
Je suis assez d'accord avec toi, la BB réduite amène un comportement quelquefois un peu hasardeux. Quand on voit se que fait "laurent" avec son lama xtrem avec une BB "origine"EricRC37 @ 27 Apr 2008, à 15:51 a écrit : Du coup, vu la vitesse qu'on arrive à prendre et la nervosité, je vois plus trop l'intérêt de prendre des risques avec une BB réduite...
Pouvoir compter sur la BB pour "rattraper" une fin de translation délicate mal négociée est qd même apréciable...![]()

(n'empêche que j'attends toujours mon plateau alu esky pour tester

Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
- hervoul
- Général
bah! voilà une config qui fonctionne de folie :
barre de Bell Xtrem, reduite de 2cm de chaque cote + les poids en laiton de la barre d'origine + plateau alu + pieds de pale origine (j'avais mis ceux en alu, mais ça ne plaisait pas au niveau du comportement) + tete rotor alu + moteurs Xtrem + (c'est vrai, ça doir aider...) tous les roulements neufs + roues crantées des 2 axes ,neuves :
l'helico tient un statio hyper facile, + vivacité (bielettes servo avant dernier trou, car dernier ça sort du guide...) + hyper facile à controler....
voilà.
j'ai certainement pas fait avancer le schmilblick, mais j'avais envie dele dire...
En tout cas , la barre de bell réduite de 4cm en tout, ça le fait bien => plus de maniabilité sans perdre trop d'équilibre...
à +
barre de Bell Xtrem, reduite de 2cm de chaque cote + les poids en laiton de la barre d'origine + plateau alu + pieds de pale origine (j'avais mis ceux en alu, mais ça ne plaisait pas au niveau du comportement) + tete rotor alu + moteurs Xtrem + (c'est vrai, ça doir aider...) tous les roulements neufs + roues crantées des 2 axes ,neuves :
l'helico tient un statio hyper facile, + vivacité (bielettes servo avant dernier trou, car dernier ça sort du guide...) + hyper facile à controler....
voilà.
j'ai certainement pas fait avancer le schmilblick, mais j'avais envie dele dire...
En tout cas , la barre de bell réduite de 4cm en tout, ça le fait bien => plus de maniabilité sans perdre trop d'équilibre...
à +
Hervoul, l'éternel débutant...
- hervoul
- Général
- EricRC37
- Chevalier Jedi
C'est dans ces conditions que tu pourras tester l'équilibre...
Au freinage à la fin d'une translation...
La BB réduite ne change qusi rien sur les statios et les translations lentes...
Mais à fonds...
Mais à fonds...

# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
- Bazzoo
- Capitaine
Je suis tout à fait d'accord avec toi. J'avais raccourci ma barre de Bell le plus possible. En translation lente et en stationnaire, aucune différence.EricRC37 @ 30 Apr 2008, à 07:19 a écrit : C'est dans ces conditions que tu pourras tester l'équilibre...
Mais à fonds...![]()
Par contre, en translation rapide, impossible de sortir de celle-ci sans finir par un crash. L'hélico perd toute sa stabilité et se cabre en perdant de l'altitude. Si on est assez haut, on peut tenter de récupérer en mettant les gaz à fond, mais si on est trop bas, on s'écrase au sol sur le côté.
J'ai remis une barre de Bell normale. Et ça change tout.
Blade mcpx BL
Blade 130X
Blade 300X
Beam E4 FBL + Beastx
BELGIQUE
Blade 130X
Blade 300X
Beam E4 FBL + Beastx
BELGIQUE
- EricRC37
- Chevalier Jedi
Oui, en fait c'est le cyclique alu (le vrai) et le bon règlage des biellettes (dernier ou av dernier trou) qui vont donner la vivacité...
Il faut se mefier des infos données, sans avoir le contexte : outdoor/indoor, niveau de pilotage, équipement de l'hélico (plastic ou alu) etc...
Chacun doit expérimenter et trouver le meilleur compromis en fonction de sa pratique...
Il faut se mefier des infos données, sans avoir le contexte : outdoor/indoor, niveau de pilotage, équipement de l'hélico (plastic ou alu) etc...
Chacun doit expérimenter et trouver le meilleur compromis en fonction de sa pratique...

# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
- geef59
- Chancelier Suprême
J'ai essayé de comprendre le fonctionnement de la barre de Bell.
Le disque tournant de cette barre est horizontal et la biellette qui la relie au rotor supérieur gère l'inclinaison de celui-ci et son effet sur l'hélico.
Son effet est de ramener à la verticale l'axe des rotors et donc l'hélico.
Elle contre donc les mouvements imprimés par le pilotage.
J'avait réglé cette biellette au plus court : elle était presque verticale. Résultat un hélico parfaitement stable. Mais aussi un frein aux translations. L'hélico s'inclinait à peine avec une vitesse vers l'avant que j'estime à environ 3km/h.
Parfait pour l'apprentissage.
J'ai allongé cette biellette (devissée de 2 tours) Elle est maintenant beaucoup plus oblique. Résultat trés net : comme si j'avais laché les rènes de ma monture. Beaucoup plus grande inclinaison aux commandes et donc vitesse nettement accélérée. Mais aussi pas de retour automatique à la stabilité = pilotage plus délicat.
Tout ceci sans changer ni longieur de barre de Bell, ni son poids.
Je pense que là est la solution pour rendre plus ou moins "nerveux" l'animal.
Merci de dire ce que vous en pensez.
Le disque tournant de cette barre est horizontal et la biellette qui la relie au rotor supérieur gère l'inclinaison de celui-ci et son effet sur l'hélico.
Son effet est de ramener à la verticale l'axe des rotors et donc l'hélico.
Elle contre donc les mouvements imprimés par le pilotage.
J'avait réglé cette biellette au plus court : elle était presque verticale. Résultat un hélico parfaitement stable. Mais aussi un frein aux translations. L'hélico s'inclinait à peine avec une vitesse vers l'avant que j'estime à environ 3km/h.
Parfait pour l'apprentissage.
J'ai allongé cette biellette (devissée de 2 tours) Elle est maintenant beaucoup plus oblique. Résultat trés net : comme si j'avais laché les rènes de ma monture. Beaucoup plus grande inclinaison aux commandes et donc vitesse nettement accélérée. Mais aussi pas de retour automatique à la stabilité = pilotage plus délicat.
Tout ceci sans changer ni longieur de barre de Bell, ni son poids.
Je pense que là est la solution pour rendre plus ou moins "nerveux" l'animal.
Merci de dire ce que vous en pensez.
Gérard, Lille
Picooz, Twister Medevac, DF4, Hirobo Quark, Innovator Exp, Gaui Quadri 330X
Optic 6, Simu Phoenix
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué.
Optic 6, Simu Phoenix
- EricRC37
- Chevalier Jedi
- geef59
- Chancelier Suprême
Après vérification, la barre de Bell reste paralléle aux pales.
Ce qui change c'est l'obliquité de la bielette et donc son action sur l'inclinaison de l'ensemble des deux pales.
(L'effet sur le rotor sup se fait de la mème manière que l'action du cyclique sur le rotor inf)
Ce qui change c'est l'obliquité de la bielette et donc son action sur l'inclinaison de l'ensemble des deux pales.
(L'effet sur le rotor sup se fait de la mème manière que l'action du cyclique sur le rotor inf)
Gérard, Lille
Optic 6, Simu Phoenix
Optic 6, Simu Phoenix
- jpgabz
- Chevalier Jedi
geef59, mécaniquement je ne suis pas d'accord, la biellette tourne entièrement avec le rotor, ce qui n'est pas le cas de cyclique justement. en la rallongeant tu va augmenter l'angle d'attaque de la palle qui est à sa droite, si tu tourne le rotor d'un demi tour c'est l'inverse qui ce produit, la palle de gauche perd de l'angle d'attaque pour la même position de la BB en action.
De ce fait je suis d'accord avec EricRC37, en déréglant la BB te va modifier ton tracking, ce n'est pas la solution. tu dois régler correctement ton tracking et aprés voir pourquoi il n'est pas aussi réactif que tu le souhaite.
De ce fait je suis d'accord avec EricRC37, en déréglant la BB te va modifier ton tracking, ce n'est pas la solution. tu dois régler correctement ton tracking et aprés voir pourquoi il n'est pas aussi réactif que tu le souhaite.
- Snoopy92
- Colonel
Il faut régler ces biellettes a quelle longueur alors ? Moi j'ai devisse de deux tours pour eviter le syndrome ellipse ... Et en plus j'ai 2 biellettes et non une seule.
Esky Lama V3 + LiPo Xtreme + Pales Xtreme + Axe Alu + Moteurs Xtreme SE-180
Compy 300 FP-BD Deluxe + Otter BS25A + AKE R35LTF Brush.+ 3xSG-90 + GY401 + ZetaPlus Xtreme 11.1v 1300mAh LiPo + Plateau Alu Xtreme
Radio Futaba T7C 2.4 Ghz (Mode 2) + R617FS
Compy 300 FP-BD Deluxe + Otter BS25A + AKE R35LTF Brush.+ 3xSG-90 + GY401 + ZetaPlus Xtreme 11.1v 1300mAh LiPo + Plateau Alu Xtreme
Radio Futaba T7C 2.4 Ghz (Mode 2) + R617FS
- geef59
- Chancelier Suprême
Le cercle décrit par la barre de Bell est toujours horizontal, tant que le rotor tourne.
C'est la référence de l'hélico.
Sa liaison avec le rotor sup se fait par la ou les biellettes.
Si celles-ci sont rigoureusement verticales, la réaction est franche et directe, donc forte autostabilité mais faibles possibilités de vitesse de déplacement.
Si elle sont allongées, aucun effet sur le tracking, mais si vous vous rappelez un peu la trigonométrie (j'ai ici l'impression d'ètre un peu pédant
leur action sera un peu réduite. et donc la contre réaction à l'inclinaison est un peu plus faible.
Le résultat de cette théorie, difficile à bien expliquer clairement, se fait en tous cas nettement sentir. Pas de Pb en stationnaire mais plus grande vitesse de translation, je suis obligé maintenant de marcher d'un bon pas pour suivre l'engin.
Mais aussi plus grande sensiblité, ce qui ne peut qu'améliorer l'entrainement au pilotage de chacun.
Cf pour des schémas le n° de fly.
C'est la référence de l'hélico.
Sa liaison avec le rotor sup se fait par la ou les biellettes.
Si celles-ci sont rigoureusement verticales, la réaction est franche et directe, donc forte autostabilité mais faibles possibilités de vitesse de déplacement.
Si elle sont allongées, aucun effet sur le tracking, mais si vous vous rappelez un peu la trigonométrie (j'ai ici l'impression d'ètre un peu pédant

Le résultat de cette théorie, difficile à bien expliquer clairement, se fait en tous cas nettement sentir. Pas de Pb en stationnaire mais plus grande vitesse de translation, je suis obligé maintenant de marcher d'un bon pas pour suivre l'engin.
Mais aussi plus grande sensiblité, ce qui ne peut qu'améliorer l'entrainement au pilotage de chacun.
Cf pour des schémas le n° de fly.
Gérard, Lille
Optic 6, Simu Phoenix
Optic 6, Simu Phoenix
- EricRC37
- Chevalier Jedi
- EricRC37
- Chevalier Jedi
La BB // au porte pale et tu devrais plus avoir d'elipses... Normalement...Snoopy92 @ 5 May 2008, à 14:00 a écrit : Il faut régler ces biellettes a quelle longueur alors ? Moi j'ai devisse de deux tours pour eviter le syndrome ellipse ... Et en plus j'ai 2 biellettes et non une seule.

Après si faut un tour, ou 2, pas d'importante, et d'une biellette à l'autre, il peut y avoir des différences...

# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
- geef59
- Chancelier Suprême
Effectivement, j'ai un twister Bell Medevac.
Toutefois le principe de fonctionnement est le mème.
Mais sans doute pas mes réglages.
Toutefois le principe de fonctionnement est le mème.
Mais sans doute pas mes réglages.
Gérard, Lille
Optic 6, Simu Phoenix
Optic 6, Simu Phoenix
- EricRC37
- Chevalier Jedi
- geef59
- Chancelier Suprême
C'est vrai aussi, quand elle est très courte, elle est "presque verticale" et non rigoureusement verticale.
Maintenant j'ai signalé ce que j'ai fait, ainsi que les résultats.
Nos machines ne sont pas des mécaniques de precision.
L'usure, la charge des lipos, ont un grand role.
Au plaisir de discuter de nouveau.
Celà fait toujours avancer la reflexion.
Maintenant j'ai signalé ce que j'ai fait, ainsi que les résultats.
Nos machines ne sont pas des mécaniques de precision.
L'usure, la charge des lipos, ont un grand role.
Au plaisir de discuter de nouveau.
Celà fait toujours avancer la reflexion.

Gérard, Lille
Optic 6, Simu Phoenix
Optic 6, Simu Phoenix