Moteur origine Lama V4
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- Lieutenant
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Juste pour avoir votre avis sur la question, sur plus ou moins 25 vols je suis arriver a cramer 3 moteurs sur mon v4 et toujours le même celui du dessus (A)
Quelqu'un aurai t'il idée du pourquoi du comment, le premier a tenu +- 10 vols le second 3 vols pour ne pas dire une demi heure, le troisième a tenu 10 vols, je laisse refroidir un quart d'heure entre chaque vol !
Quelqu'un aurai t'il idée du pourquoi du comment, le premier a tenu +- 10 vols le second 3 vols pour ne pas dire une demi heure, le troisième a tenu 10 vols, je laisse refroidir un quart d'heure entre chaque vol !
- EricRC37
- Chevalier Jedi
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Ca parait pas normal sur le V4, j'ai pas encore cramé un seul moteur d'origine avec bien + de vols...
Si j'en crois mon expérience avec le 5G6, c'est le 4 en 1 qui est responsable...
A ta place, je le changerais..
Edit : A condition bien sur que tu ne fasse pas des blocages de pales à répétition sur des crash...
Si j'en crois mon expérience avec le 5G6, c'est le 4 en 1 qui est responsable...
A ta place, je le changerais..

Edit : A condition bien sur que tu ne fasse pas des blocages de pales à répétition sur des crash...

# Château-Renault (37) - 49 ans
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- Lieutenant
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Voila le 3ieme a vraiment rendu l'ame, je me crash mais sans plus
Je pense aussi au 4/1 mais pourquoi a cause de lui ? le voltage serai modifier dans le 4/1 avant d'alimenter le moteur ou est t'il en 7,4v aussi ? et quand bien même le moteur de l'axe A ne tourne pas plus vite que celui du B, comprend pas !??
Je pense aussi au 4/1 mais pourquoi a cause de lui ? le voltage serai modifier dans le 4/1 avant d'alimenter le moteur ou est t'il en 7,4v aussi ? et quand bien même le moteur de l'axe A ne tourne pas plus vite que celui du B, comprend pas !??
- pilpoil
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Salut,
Attention ces moteurs ont tendance à chauffer énormément. Il faut les laisser refroidir entre chaque LiPo sinon tu vas vite les griller.
Sinon tu peux les remplacer par les moteurs Xtreme SE 180.
Par contre je recommande un rodage avant de les utiliser.
Phil.
Attention ces moteurs ont tendance à chauffer énormément. Il faut les laisser refroidir entre chaque LiPo sinon tu vas vite les griller.
Sinon tu peux les remplacer par les moteurs Xtreme SE 180.
Par contre je recommande un rodage avant de les utiliser.
Phil.
Bergerac (24)
"Plus on se hâte, moins on avance."
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- livingstone
- Chevalier Jedi
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En laissant refroidir les moteurs entre chaque vol ( 5 mn mini), je n'ai aucun problème avec mon Lama V3 qui doit totaliser un bonne centaine de vols !!
A vrai dire, je ne sais vraiment pas si je changerai pour les moteurs Xtreme dont le gros avantage est de pouvoir remplacer les charbons.
En tout cas cramer ses moteurs en quelques vols ce n'est pas normal !!
Effectivement, il faut à mon sens regarder au niveau du 4/1, si tu ne fais pas des blocages de pales à répétition.
A vrai dire, je ne sais vraiment pas si je changerai pour les moteurs Xtreme dont le gros avantage est de pouvoir remplacer les charbons.
En tout cas cramer ses moteurs en quelques vols ce n'est pas normal !!
Effectivement, il faut à mon sens regarder au niveau du 4/1, si tu ne fais pas des blocages de pales à répétition.
Lama V3, que je garde en souvenir...
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)
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- EricRC37
- Chevalier Jedi
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Je crains que tu prennes des risques...
L'explication de tes problèmes peut venir, comme je te l'ai déjà dit, du 4 en 1...
Si tel est le cas tu vas cramer ton moteur Xtrem...
Regarde les posts, très peu de gens se plaignent de cramer des moteurs à répétition et en aussi peu de temps...
L'explication de tes problèmes peut venir, comme je te l'ai déjà dit, du 4 en 1...
Si tel est le cas tu vas cramer ton moteur Xtrem...
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- Snoopy92
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moi je n'ai pas crame ni mes moteurs d'origine (en pleine forme) ni mes moteurs SE180.
Par contre je ne vol pas 15 minutes en continu, je fais des pause de 20-30 seconds au sol, et surtout j'attends 20 minutes entre 2 LiPo ...
Par contre je ne vol pas 15 minutes en continu, je fais des pause de 20-30 seconds au sol, et surtout j'attends 20 minutes entre 2 LiPo ...
Esky Lama V3 + LiPo Xtreme + Pales Xtreme + Axe Alu + Moteurs Xtreme SE-180
Compy 300 FP-BD Deluxe + Otter BS25A + AKE R35LTF Brush.+ 3xSG-90 + GY401 + ZetaPlus Xtreme 11.1v 1300mAh LiPo + Plateau Alu Xtreme
Radio Futaba T7C 2.4 Ghz (Mode 2) + R617FS
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- jpgabz
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j'ai moi aussi cramé un moteur A sur mon V4, voir mon sujet : old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=9489
une dizaine de vols. le mien à visiblement surchauffé, je ne les laissé pas refroidir! c'est aussi comme ça qu'on apprend
.
tes moteurs tournent il encore à la main ? ou sont ils bloqués ?
si tu aides le moteur à se lancer à la main, tourne t il à une faible vitesse ?
pourrais tu après test, démonter l'un de tes moteur pour voir la tete qu'il a ?
une dizaine de vols. le mien à visiblement surchauffé, je ne les laissé pas refroidir! c'est aussi comme ça qu'on apprend

tes moteurs tournent il encore à la main ? ou sont ils bloqués ?
si tu aides le moteur à se lancer à la main, tourne t il à une faible vitesse ?
pourrais tu après test, démonter l'un de tes moteur pour voir la tete qu'il a ?
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- Lieutenant
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Photos a l'appuie, fini avec ce lama je commande un neuf (un de plus pour en faire 3 sans compter les pièces détachées) et je le garde pour pièces
Je peu mettre un moteur sur le dos de la surchauffe, un autre sur le dos de crash, mais les 3 autres pas d'excuse il y a un problème...
Le moteur B lui est comme neuf !?
J'en ai 2 de gripper un sans puissance et deux sans vie

- EricRC37
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Je voudrais pas avoir l'air d'insister, mais nous sommes déjà au moins 2 à t'avoir, d'expérience, orienté sur le 4 en 1, qui pourrait, voir est vraissemblablement, aux vues de tes déboires successifs, responsable de tes problèmes...
Tu semble vouloir à tout prix négliger cette piste...
Achéte un autre hélico, et tes problémes seront résolus, GRACE AU NOUVEAU RECEPTEUR... C'est pas le chassis et les rotors qui crament les moteurs, ça se saurait...
Au fait, tu as pensé à regarder du côté des pales... ?:P
Quant aux nouveaux moteurs, ce seront les mêmes... Que 1 crame de surchauffe, ok, mais 5...
Maintenant, c'est tes roros... mais je trouve ton attitude curieuse, en toute amitié...
Tu semble vouloir à tout prix négliger cette piste...
Achéte un autre hélico, et tes problémes seront résolus, GRACE AU NOUVEAU RECEPTEUR... C'est pas le chassis et les rotors qui crament les moteurs, ça se saurait...

Au fait, tu as pensé à regarder du côté des pales... ?:P
Quant aux nouveaux moteurs, ce seront les mêmes... Que 1 crame de surchauffe, ok, mais 5...

Maintenant, c'est tes roros... mais je trouve ton attitude curieuse, en toute amitié...

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- EricRC37
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Fab, ça ne sert à rien de commander un autre lama (enfin si tu en aura un neuf) mais comme on te l'a dit plus haut, 2 causes possibles. Ton 4 en 1 ou un point dur.
Enleve ton moteur et fais tourner à la main.
Si ça tourne très librement alors commande direct un 4en1 puis c'est reglé. Et tu ne grilleras pas tes moteurs extreme qui sont voués le cas échéant au même avenir que tes 5 précédents.
Enleve ton moteur et fais tourner à la main.
Si ça tourne très librement alors commande direct un 4en1 puis c'est reglé. Et tu ne grilleras pas tes moteurs extreme qui sont voués le cas échéant au même avenir que tes 5 précédents.
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T-REX SE V1 - Futaba 6exhp
[b]Vidéo1[/b]; [b]Vidéo2[/b]
Simu : PhoenixRC
*******************
- Tuteur sur Heli4.com depuis le 11 Mai 2008 [Edit de Bioris]
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- Lieutenant
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En fait je me suis obstiner car j'avais les moteurs en stock, certain neuf certain d'occas, la j'en ai plus 
Je vais le garder pour pièce et temp pis car j'ai un autre V4 moteur xtreme, donc il ne volera plus, paix a son ame
Mais bon je ne comprend pas pourquoi le 4/1 car si la tension était differente le moteur tournerai plus ou moins vite que l'autre et ce n'est pas le cas !?

Je vais le garder pour pièce et temp pis car j'ai un autre V4 moteur xtreme, donc il ne volera plus, paix a son ame

Mais bon je ne comprend pas pourquoi le 4/1 car si la tension était differente le moteur tournerai plus ou moins vite que l'autre et ce n'est pas le cas !?
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- Capitaine
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- Localisation : Metz
Pour tes moteurs d'origine, tu peux toujours esayer de les ressuciter, voir l'article :
http://www.heli4.com/article566.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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[u][b] E-sky Lama V3[/b][/u] (radio d'origine mode 1 - 41 MHz) - [i]Pales Xtreme montées et testées --> très très bien, elles devraient être montées de série[/i]
[u][b] Simulateurs :[/b][/u] FMS 2.0 alpha 7.5.1 et EasyFly / PiccoFly
[img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_14.gif[/img]
[u][b]Lecture actuelle[/b][/u] --> ANGES ET DEMONS (Auteur : Dan BROWN)
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[u][b]Un passe temps quand on ne peut pas voler[/b][/u] --> Les maquettes en papier
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[u][b] Simulateurs :[/b][/u] FMS 2.0 alpha 7.5.1 et EasyFly / PiccoFly
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[u][b]Lecture actuelle[/b][/u] --> ANGES ET DEMONS (Auteur : Dan BROWN)
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