X-UFO-BL : grosse mise à jour du firmware

Répondre
sksbir
Chevalier Jedi
Messages : 1512
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:24
Localisation : Lyon
Contact :

Message par sksbir » 23 avr. 2008, 00:30

Attention, je n'ai rien testé, il s'agit d'une traduction vite fait sur le gaz de ce topic du forum allemand : forum.xufo.net/bb/viewtopic.php?t=9...=asc&highlight=

[quote=""Jast""]
Salut la communauté

Depuis pas mal de temps,nous avons repéré un certains nombre de bugs que nous allon maintenant corriger avec une nouvelle version du software.
Avant de mettre cet update officiellement sur les rails ( update online,FAQ,homepage), nous le mettons en ligne ici afin de ne pas propager à tous quelques petits problemes qui pourraient éventuellement survenir sur cette mise à jour.
J'ai testé aujourd'hui tout ce que je pouvais, et il pourrait rester quelques petits problèmes :-)

Alors : qu'est ce qui a changé ? Pour les modules brushed, rien du tout, et les pilotes non BL peuvent arrêter la lecture ici. :-)

Bcp de modifications concernent l'UFO-BL. Voici les plus importantes:

X-BL:
- Le coeur du software a été entierement refait. A priori meilleurs, et avec une commutation plus fiable, et donc moins de "soucis" (??) avec les condensateurs ( ce qui ne veut pas dire qu'on peut maintenant casser les condos, mais la casse d'un condensateur est sensée être moins critiques )

- Modification du protocole de communication, afin que les controleurs BL ne puissent plus perdre leur adresse.

- Démarrage/redémarrage amélioré.

- Meilleure compatibilité avec les autres moteurs.

X-Base:

- Ajustement pour fonctionner avec le nouveau protocole X-BL

- support du buzzer piezo. ( dans l'intervalle, la solution du buzzer du MK m'a convaincu ;-) ) (NTDLR : MK = MicroKopter.. une plateforme à construire soi-même)

- Préparation au support du FunPilot (NTDLR : voir le site asctec.de pour les infos sur le Funpilot)

X-3D:

- Ajustement pour fonctionner avec le nouveau protocole X-BL

- Sauvegarde du Trim en mode X-ACC





Piezo-buzzer? Trimmspeicher?  : De nouvelles fonctions. Comment ça marche ?

buzzer : Il est connecté au transistor FET "avant" de la X-Base ( c'était le FET affecté au canal 8, ce qui le rendait peu exploitable (NTDLR : ben oui.. avec nos radios 6 voies.. )
Il y a 2 variantes pour câbler le buzzer : soit cablé au 12V pour le + et au FET pour le -
ou alors, cable au 5V des LED pour le + et au FET pour le -.
On parle ici de simples sonnerie piezo qu'on peut seulement allumer et éteindre, et qui n'ont pas besoin d'autre controle. ( référence Conrad: 12V:710146 5V:541347).
Le buzzer sonne sur perte de radio ( 1Hz) , warning Accu ( Hz), et accu vide ( 10Hz)

Sauvegarde des trims: Pour l'UFO avec X-ACC, il est possible d'enregistrer les trim en mode ACC.
C'est indispensable si l'on veut commuter en vol du mode ACC au mode HH.
Comment ça marche ?
- power on de l'UFO
- power on de la radio (les LED vertes s'allument) (NTLDR : Jast a oublié de préciser  qu'il faut activer le mode ACC.. c'est sans doute trop évident. :D )
- on va d'abord mettre la mémoire des trim à zéro: Sans démarrer les moteurs, mettre les gaz à fond, et pousser le lacet à fond à droite : les LED s'allument jaune/rouge ( pense-bête : 'R'ouge = 'R'eset )
- Ensuite, on démarre les moteurs (NTDLR:classiquement : gaz à zero + lacet à gauche ou à droite), puis on décolle ( ou alors on prend l'UFO en main pour le régler ), et on trimme le roulis et le tangage de façon à bien stabiliser l'UFO en vol.
- Ensuite, on repose l'UFO et on coupe les moteurs. (NTDLR:classiquement : gaz à zero + lacet à gauche ou à droite)
- une fois les moteurs arrêtés, mettre les gaz à fond, puis le lacet à gauche à fond ( la LED jaune s'allume ) : cette manip sauvegarde le trim. Pendant cette etape, les joysticks du roulis et du tangage DOIVENT être au centre ( sinon, on enregistre le mouvement du joy comme si c'était du trim)

Après avoir enregistré les trims dans l'UFO, on les remet en position centrale sur la radio, et normalement, l'UFO devrait voler "trimmé" en mode X-ACC alors que les trims radio restent à zéro.

Que les choses soient claires : La manip est à refaire à chaque changement d'accu, où à chaque changement du centre de gravité de l'UFO ( NTDLR : par exemple, lors de l'ajout d'un appareil photo à bord...)


OK, et maintenant, la procédure de mise à jour:

etape1 ) L'UFO doit impérativement être opérationnel et en état de voler, et tous les controleurs BL doivent s'etre identifiés avec leur adresse, et doivent fonctionner.
Cet update ne doit pas être appliqué avec l'espoir de corriger un problème de setup des controleurs X-BL!!
Le protocole est incompatible avec les anciennes versions de firmware, et l'ordonnancement des controleurs BL V1 ne peut plus être changé avec la X-Base V3.0!!


Etape2) mettre à jour les controleurs X-BL ( via le soft de la X-base, les 4 controleurs en même temps)

Etape3) Mettre à jour la X-base

Etape 4) Mettre à jour le X-3D.

Les paramétrages du X3D et de la X-Base ne sont pas affectés.
la calibration et les réglages sont conservés et ne doivent pas être rejoués!

Pour commencer, vous trouverez dans le lien ci-dessous le soft pour les UFO X-3D "normaux" ( sans le X-ACC).
Dès qu'on a établi qu'il n'y a pas de problemes bloquants avec les X-BL/X-Base, alors on mettra la suite en ligne.
Si des testeurs se déclarent d'ici ce soir ou demain, ça ira très vite ( y compris pour les versions matérielle des betatesteurs)

Question et réaction ici dans le topic ( pas par mail ni PM )

Bon vols.
Jast
[/quote]
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]

- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.

sksbir
Chevalier Jedi
Messages : 1512
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:24
Localisation : Lyon
Contact :

Message par sksbir » 30 avr. 2008, 00:59

Le firm v3 et v2 pour les XBL est maintenant officiel :

--> http://www.asctec.de/main/index.php?id= ... by&lang=en" onclick="window.open(this.href);return false;
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]

- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.

Avatar du membre
regisw
Lieutenant
Messages : 100
Enregistré le : 15 janv. 2008, 22:53

Message par regisw » 30 avr. 2008, 11:18

Hello,
Bien alors je passe le firm des controleurs = OK
le firm de la x-base = OK
le firm de la x-3d = plus rien . . . incroyable à la fin de la mise à jour j'éteins comme d'ab, rebranche l'accu, allume le BL et là . . . le module x-3d ne s'allume plus :-(
j'essaye de repasser le firm du x-3d mais le soft ne le vois plus, en gros on dirais qu'il à pas aimé :-(
Mon allemand étant très mauvais pourrais tu poser la question à Jast ?
Là j'en est un peu marre je dois dire.
Mille merci pour ton aide :-)
Amicalement, Régis.
Mikrokopter full options + support caméra asservi - X-UFO BL full option équipé vol en immersion - 2x X-UFO X3D - T-Rex - presque tout les modèles contrarotatif du marché (je les tests) - Jump jet et son petit frère le flying saucer - et bien sur tout les modèles Silverlit :-)

sksbir
Chevalier Jedi
Messages : 1512
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:24
Localisation : Lyon
Contact :

Message par sksbir » 30 avr. 2008, 12:55

regisw @ 30 Apr 2008, à 11:18 a écrit : Hello,
Bien alors je passe le firm des controleurs = OK
le firm de la x-base = OK
le firm de la x-3d = plus rien . . . incroyable à la fin de la mise à jour j'éteins comme d'ab, rebranche l'accu, allume le BL et là . . . le module x-3d ne s'allume plus :-(
j'essaye de repasser le firm du x-3d mais le soft ne le vois plus, en gros on dirais qu'il à pas aimé :-(
Mon allemand étant très mauvais pourrais tu poser la question à Jast ?
Là j'en est un peu marre je dois dire.
Mille merci pour ton aide :-)
Amicalement, Régis.
salut Regis.
Avant de poser la question, tu peux me préciser exactement comment tu démarres ?

Parce que le X3D se met à jour et se configure alors que l'X-UFO est éteint. Tu m'inquiètes un peu en me parlant de mise à jour du X3D avec l'accu...

Donc : en partant de l'UFO éteint.
- 1/ tu connectes le cable USB sur le X3D ( sans te tromper avec la Xbase hein..) --> il se passe quoi ?. Etat des LEDs ?

- 2/ tu mets le jumper d'installation du firm sur le X3D, du connectes le cable USB sur le X3D, il se passe quoi ? Etat des LEDs ?
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]

- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.

Avatar du membre
regisw
Lieutenant
Messages : 100
Enregistré le : 15 janv. 2008, 22:53

Message par regisw » 30 avr. 2008, 13:29

Parce que le X3D se met à jour et se configure alors que l'X-UFO est éteint. Tu m'inquiètes un peu en me parlant de mise à jour du X3D avec l'accu...

Pas de souci je fait bien le firm sans accu branché :-)

Donc : en partant de l'UFO éteint.
- 1/ tu connectes le cable USB sur le X3D ( sans te tromper avec la Xbase hein..) --> il se passe quoi ?. Etat des LEDs ?

Ben plus rien justement, alors qu'avant les led's s'allumait (j'ai controler sur mon autre x-3d, le module USB fonctionne et il voit le x-3d)

- 2/ tu mets le jumper d'installation du firm sur le X3D, du connectes le cable USB sur le X3D, il se passe quoi ? Etat des LEDs ?

Pareil rien du tout :-( ensuite si j'allume le bl, pareil rien, la base s'allume mais pas le x-3d.
Et j'ose pas monter mon 2ème module sur le bl . . . si ça foire aussi ......
merci de ton aide !!!
Tu pense que Jast pourrais comprendre se qui se passe ?
Mikrokopter full options + support caméra asservi - X-UFO BL full option équipé vol en immersion - 2x X-UFO X3D - T-Rex - presque tout les modèles contrarotatif du marché (je les tests) - Jump jet et son petit frère le flying saucer - et bien sur tout les modèles Silverlit :-)

sksbir
Chevalier Jedi
Messages : 1512
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:24
Localisation : Lyon
Contact :

Message par sksbir » 30 avr. 2008, 15:09

j'ai posé la question ici :
forum.xufo.net/bb/viewtopic.php?p=118056#118056


histoire de faire avancer le schmilblik pendant ce temps : tu peux démonter le X3D et tester le paramétrage USB alors qu'il n'est plus lié à l'X-UFO ?

Et puis si ça ne fonctionne toujours pas, alors tu seras déja prêt pour un renvoi en SAV... :ph34r:
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]

- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.

Avatar du membre
regisw
Lieutenant
Messages : 100
Enregistré le : 15 janv. 2008, 22:53

Message par regisw » 30 avr. 2008, 15:46

C'est cool merci, j'ai vu que jast pose une question.
Pour te répondre à toi j'ai démonter la platine x3d et ça ne change rien si je la connecte toujours pas de signal, les led s'allume pas.
dis moi si jast à une idée, ça me parait bizarre, à mon avis le firm à mal passer et du coup le module est invisible.
juste par sécurité, me donnerais tu ton fichiers version 3 pour le x-3d avec module x-acc ? je voudrais bien voir si il sont identiques ou si le mien est corrompu.
histoire de pas faire l'essai sur mon deuxième module x-3d avec un firm corrompu :-)

Mais jast à surement une idée du problème, à mon avis peut'être un utilitaire pour reseter le module ou je sais quoi.
merci de ton aide précieuse :-) très précieuse même car sans toi bonjour la déprime.
amicalement, Régis.
Mikrokopter full options + support caméra asservi - X-UFO BL full option équipé vol en immersion - 2x X-UFO X3D - T-Rex - presque tout les modèles contrarotatif du marché (je les tests) - Jump jet et son petit frère le flying saucer - et bien sur tout les modèles Silverlit :-)

sksbir
Chevalier Jedi
Messages : 1512
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:24
Localisation : Lyon
Contact :

Message par sksbir » 30 avr. 2008, 16:01

pas de quoi ;)
j'ai répondu à jast : il voulait confirmation des points suivants : toutes les LED restent éteintes quand tu allumes l'UFO ? et quand tu connectes le cable USB ? et avec le bootloader aussi ?
comme je t'avais déja posé ces questions avant, j'ai pu répondre immédiatement que c'était bien ça.
Je lui ai précisé aussi que tu avais démonté le X3D et que c'était toujours pareil, et que tu avais testé le cable USB avec ton autre X3D (que tu n'as pas encore upgradé), et que tout fonctionnait normalement.

[edit]Réponse instantanée de jast: ça ne peut pas venir de l'update lui-même. Le X3D est mort à cause d'autre chose
Tu peux upgrader ton 2eme X3D sans aucun risque, et envoyer le 1er en réparation, via le formulaire de SAV dispo sur le site asctec.de

ps : tu me demandais pour moi, mais j'ai rien eu le temps de faire encore ;)
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]

- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.

Avatar du membre
regisw
Lieutenant
Messages : 100
Enregistré le : 15 janv. 2008, 22:53

Message par regisw » 30 avr. 2008, 16:16

Merci encore, j'ai vu que jast à répondu mais je comprend pas bien le sens si ce n'est qu'il faut le renvoyé au sav :-(
Je vais essayé le firm avec mon deuxième x-3d, mais je voudrais être sur que c'est pas mon fichier qui a un souci, peux tu m'envoyer le tiens à XXre_gisXX@XXlausanne.comXX ?
je me voit pas sans mon x-bl adoré pendant x semaines ;-)
merci de ton aide encore et j'aurai plaisir à te renconter une fois afin de partager nos expériences.
Amitiés, Régis


[EDITION : masquage de ton adresse pour désorienter les bots de spam.]
Mikrokopter full options + support caméra asservi - X-UFO BL full option équipé vol en immersion - 2x X-UFO X3D - T-Rex - presque tout les modèles contrarotatif du marché (je les tests) - Jump jet et son petit frère le flying saucer - et bien sur tout les modèles Silverlit :-)

sksbir
Chevalier Jedi
Messages : 1512
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:24
Localisation : Lyon
Contact :

Message par sksbir » 30 avr. 2008, 16:27

j'ai édité ma réponse précédente avec la réponse de Jast.

Concernant ta requête, ça ne va te servir à rien, vu que le fichier que je vais recevoir sera forcément différent du tien, et que tu ne pourras pas l'utiliser sur ta config.

Mon conseil : Si tu as un doute, récupère plutot le firmware du X3D sans le X-ACC , et commence par installer ça sur ton autre X3D.
Pense aussi au firmware de la X-base qui est différent sans/avec le ACC.

Quand ta plateforme X-UFO sera opérationnelle avec les nouveaux firmware (mais sans la reconnaissance du X-ACC , forcément), alors refait la mise à jour avec le X-ACC.
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]

- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.

Avatar du membre
regisw
Lieutenant
Messages : 100
Enregistré le : 15 janv. 2008, 22:53

Message par regisw » 30 avr. 2008, 17:24

Ben mauvaise nouvelle !
J'ai fait l'update avec mon deuxième x-3d, j'ai essayé avec le module x-acc, sans le x-acc, passé les firm, et bien avec mon deuxième module impossible de passer les paramètres *.ini, il passe le firm mais impossible de passer les settings. il me dis que le x-3d est pas connecté (usb oui)
Si je l'allume il se mets en signal non-radio (led rouge et orange allumée)
Cerise sur le gateau, je remets le module sur mon x-ufo 1, passe le firm 1.0, remets les settings au cas ou (jusque là ça marche, incroyable) par contre ça vole plus du tout, gaz à fond pour juste monter de 50cm et dès que je mets du lacet c'est la pagaille, il part dans tout les sens et fait n'importe quoi :-)
ça me rend fou cette histoire.
j'ai testé avec mes 3 accus au cas ou mais rien.......
La question est : peut on revenir en arrière après les firm 3.0 ???
Ils sont sur de leur histoire les gars ?
on dirais jusque ça me fusillé mes 2 x-3d, j'en pleurerai.
peut tu transmettre à Jast ?
merci, merci, merci.....
Mikrokopter full options + support caméra asservi - X-UFO BL full option équipé vol en immersion - 2x X-UFO X3D - T-Rex - presque tout les modèles contrarotatif du marché (je les tests) - Jump jet et son petit frère le flying saucer - et bien sur tout les modèles Silverlit :-)

Avatar du membre
regisw
Lieutenant
Messages : 100
Enregistré le : 15 janv. 2008, 22:53

Message par regisw » 30 avr. 2008, 22:10

Je pense que j'ai une piste (je suis têtu)
si je passe les firm 3.0 ou 2.8 2.7) ça marche pas, dès que je les ai passé je n'est plus accès au setting du x-3d.
Cela viens peut'être de ma version du x-3d, en faite vu que j'ai passé de mon module 1196 au 1396 le firm est peut'être pas bon (je sais pas si les firm sont individualisés) si c'est le cas c'est cette protection qui me bloque.
j'ai donc mis la version sans x-acc et là miracle ça fonctionne avec mon 2ème x-3d (le premier est mort définitivement) mais je n'est plus mon x-acc et surtout je voudrait quand même passé en 3.0.
la question comment faire pour avoir la version pour mon 2ème module ?
si je fait la demande via le site asctec.de il me dis par mail que ce n'est pas le bon (Votre code d'activation ou numéro de série ne pouvait pas être validée. Par conséquent, nous n'avons pas été en mesure de vous envoyer votre personalizied X-CAC firmware.
S’il vous plaît vérifier votre code d'activation et assurez-vous de ne pas essayer d'utiliser votre code avec deux X-3D numéros de série. ) donc jast me dis de le faire mais il faudrait pour ça que j'ai la version juste :-)
peux tu demander à Jast comment avoir la bonne version en cas de changement de module x-3d ?
merci merci et merci encore pour ton aide, sans toi j'aurai tout lancé par la fenêtre :-)
Amitiés, Régis
Mikrokopter full options + support caméra asservi - X-UFO BL full option équipé vol en immersion - 2x X-UFO X3D - T-Rex - presque tout les modèles contrarotatif du marché (je les tests) - Jump jet et son petit frère le flying saucer - et bien sur tout les modèles Silverlit :-)

sksbir
Chevalier Jedi
Messages : 1512
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:24
Localisation : Lyon
Contact :

Message par sksbir » 30 avr. 2008, 22:14

régis, tu vas trop vite dans tes explications.

A priori, je dirais que tu as des settings de ACC dans le X3D sans ACC,
et tu as pensé au firmware de la Xbase ? n'oublie pas qu'il est différent avec et sans ACC...

n'oublie pas que si tu es resté dans le mode ACC enclenché sur la radio, avec le firmware non acc, ça va faire n'importe quoi, parce que tu charges le settings pour ACC sans le ACC..


reprend calmement un état des lieux.

- le X3D "éteint" (le X3D "A" )
- la Xbase qui était avec le X3D A (la Xbase 'A' )
- l'autre Xbase ( la Xbase "B"), l'autre X3D ( le "B")


alors tu as fait quoi , et tu as quel firmware dans chaque élément ?
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]

- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.

Avatar du membre
regisw
Lieutenant
Messages : 100
Enregistré le : 15 janv. 2008, 22:53

Message par regisw » 30 avr. 2008, 22:31

J'avoue c'est pas simple :-)
Le premier module est out (tester tout seule, dans l'ancien x-ufo, rien il s'allume plus du tout donc j'envoie au sav)
pour le deuxième je n'est pas la bonne version 3.0, la demande via les codes de sécurités te permette pas de changer de x-3d, j'ai donc essayé de faire un mail au support pour qu'il me donne la solution en cas de changement de x-3d.
donc toute les versions que j'ai avec le x-acc n'est pas bonnes puisque le firm est surement protégé et propriétaire au x-3d.
donc j'ai simplement passé les firm v2.3 pour le x-3d et v2.7 pour la x-base, (je les prend là : forum.xufo.net/bb/viewtopic.php?t=7665) là ça fonctionne.
Donc si j'ai pas trop de malchance c'est peut'être juste cette histoire de protection.
par contre je me demande pourquoi si je le remonte sur mon ancien x-ufo en mettant le firm v1.0 et les bon setting et ben là ça fonctionne plus du tout :-(
Jast nous dirai peutêtre que l'on ne peu pas revenir en arrière ?
peux'tu demander à jast ça et aussi comment faire en cas de changement de x-3d pour avoir la version 3.0 ?
amicalement, Régis
Mikrokopter full options + support caméra asservi - X-UFO BL full option équipé vol en immersion - 2x X-UFO X3D - T-Rex - presque tout les modèles contrarotatif du marché (je les tests) - Jump jet et son petit frère le flying saucer - et bien sur tout les modèles Silverlit :-)

sksbir
Chevalier Jedi
Messages : 1512
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:24
Localisation : Lyon
Contact :

Message par sksbir » 01 mai 2008, 01:14

voici la réponse de falkor:
Je vois clairement d'ou vient le soucis : tu essayes de récuperer le nouveau firm avec ton code d'activation et le N° de serie de l'autre X3D, ce qui ne fonctionne pas.
Ou alors tu as tt simplement essayé d'utiliser le firmware de l'autre X-3D, ce qui ne peut pas marcher non plus.
Tu dois nous envoyer tt simplement un mail, indiquer ton soucis, et demander un nouveau code d'activation, et tu en recevras un.
Communiquer un tel code via le forum n'est pas une bonne idée ;)

Et voici mon conseil : tu leur écris en anglais,
tu donnes le code du ACC que tu as utilisé jusqu'à présent, le N° de serie de tes 2 X3D en précisant lequel est en panne, et tu demande un nouveau code ACC.

Avec ce nouveau code ACC + le N° de série du X3D encore en état, tu pourras retourner sur le site asctec.de et récuperer le firmware qui fonctionnera sur ton nouvel assemblage.
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]

- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.

Avatar du membre
regisw
Lieutenant
Messages : 100
Enregistré le : 15 janv. 2008, 22:53

Message par regisw » 01 mai 2008, 13:03

Ben en faite avec les anciens firm ça démarre mais ça vol pas....
ça me fait pareil que quand je mets le x-3d dans mon ancien ufo, monte pas et fais n'importe quoi....
J'ai reçu le mail du support qui me dis d'envoyer le module 1 et de ne pas tester avec mon deuxième module ça pourrais tout cassé comme le premier.... ( Hi!
Please send us your first X-3D to check what's wrong with it. Would be a
pitty if you kill both. Use the support form on http://www.asctec.de" onclick="window.open(this.href);return false; ! )
l'inverse de Jast :-(
Cool maintenant que je l'ai fait :-(
Je sais plus quoi faire sauf pleurer...
arrive tu as leur poser les questions :
Peut on revenir en arrière après avoir mis la version v3.0 ?
Faut t'il revenir en arrière avec le firm des controleurs ? chez moi dès que j'essaye la x-base s'éteint :-(
Merci de ta précieuse aide.
Amitiés, Régis.
Mikrokopter full options + support caméra asservi - X-UFO BL full option équipé vol en immersion - 2x X-UFO X3D - T-Rex - presque tout les modèles contrarotatif du marché (je les tests) - Jump jet et son petit frère le flying saucer - et bien sur tout les modèles Silverlit :-)

sksbir
Chevalier Jedi
Messages : 1512
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:24
Localisation : Lyon
Contact :

Message par sksbir » 01 mai 2008, 17:26

regisw @ 1 May 2008, à 13:03 a écrit : Ben en faite avec les anciens firm ça démarre mais ça vol pas....
ça me fait pareil que quand je mets le x-3d dans mon ancien ufo, monte pas et fais n'importe quoi....
J'ai reçu le mail du support qui me dis d'envoyer le module 1 et de ne pas tester avec mon deuxième module ça pourrais tout cassé comme le premier.... ( Hi!
Please send us your first X-3D to check what's wrong with it. Would be a
pitty if you kill both. Use the support form on http://www.asctec.de" onclick="window.open(this.href);return false; ! )
l'inverse de Jast :-(
Cool maintenant que je l'ai fait :-(
Je sais plus quoi faire sauf pleurer...
arrive tu as leur poser les questions :
Peut on revenir en arrière après avoir mis la version v3.0 ?
Faut t'il revenir en arrière avec le firm des controleurs ? chez moi dès que j'essaye la x-base s'éteint :-(
Merci de ta précieuse aide.
Amitiés, Régis.
pas du tout l'inverse de jast. c'est toi qui traduit mal.

A lire dans le sens de : ça serait un coup de malchance extraordinaire si tu tuais les 2.


la xbase qui s'éteint, c'est normal apres la mise à jour des BL... il faut la rallumer c'est tout.
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]

- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.

Avatar du membre
regisw
Lieutenant
Messages : 100
Enregistré le : 15 janv. 2008, 22:53

Message par regisw » 01 mai 2008, 20:03

Pas fort pour les langues heureusement que tu est là :-)
Ok c'est juste me rappelai plus, en tout cas sur les firm des controleurs impossible de revenir en arrière et de mettre de la musique, snif.
peut tu demander si on peux revenir en arrière sur les modules et si il y a un truc, surtout pour la version 1 de la x-3d, me resterai au moins ça pour garder la main, je sens que ça vas parendre des semaines cette histoire.
En plus j'ai vu sur leur forum qui ne produise plus le x-3d et que le fun-pilot est pas encore dispo...
On verra bien...
si tu passe la version v3.0 donne moi des news, je suis curieux de savoir si chez toi ça fonctionne et si surtout ça apporte quelque chose (surtout pour le x-acc dont je suis toujours pas très convaincu)
Amitiés, Régis.
Mikrokopter full options + support caméra asservi - X-UFO BL full option équipé vol en immersion - 2x X-UFO X3D - T-Rex - presque tout les modèles contrarotatif du marché (je les tests) - Jump jet et son petit frère le flying saucer - et bien sur tout les modèles Silverlit :-)

sksbir
Chevalier Jedi
Messages : 1512
Enregistré le : 17 juin 2007, 23:24
Localisation : Lyon
Contact :

Message par sksbir » 04 mai 2008, 00:13

regisw, j'ai un peu perdu le compte de ce que tu veux que je fasse.
Fait moi un petit récap, explique quelle config tu as, quelle config tu veux obtenir,et je te traduis tout ça.

et puis je ne comprend pas ta démarche : Ils ne t'ont pas envoyé un code ACC permettant de tout passer en v3 ?


En tout cas, j'ai fait la manip... je rappelle ici les principales étapes:

1/ UFO sous tension, connecter le X-USB au PC, démarrer le pgm X-Controle.. choisir le menu X-base
2/ connecter le X-USB sur la Xbase, cliquer sur connecter.
3/ choisir X-BL..., faire la recherche des 4 moteurs, choisir "all", choisir firmware update... selectionner le firmware v2.=, valider
4/ l'UFO s'éteint... le rallumer... laisser l'update se faire
5/ quand l'update est fini, le X-Control se met automatiquement sur la procédure de mise à jour du firmware de la Xbase.
6/ eteindre l'UFO, deconnecter le X-USB, mettre le bootloader sur la xbase
7/ allumer l'UFO
8/ choisir le firmware de la xbase qu'on a prévu...
9/ activer la mise à jour.
10/ eteindre l'UFO une fois la procédure terminée.
11/sortir la batterie de l'UFO
12/ sortir le bootloader des connecteurs de la xbase ,et le placer pour le X3D.
13/ connecter le X-USB au X3D.
14/ sur le X-control, se placer en mode X3D, firm update...
15/ faire l'update...du X3D.
16/ déconnecter le X-USB
17/ sortir le bootloader

18 / 1ers tests...

1ere journée : tests intensifs. Les promesses d'amélioration sont tenues.

Le trim en mode ACC fonctionne très bien, le passage de looping en mode HH se fait très bien aussi.
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]

- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.

Répondre

Retourner vers « Silverlit - X-UFO »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité